Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.
Discussions
Un topic pour nos piti zécoliers...
Bonjour les ch'tit nenfants ! 
Au vu de la date d'aujourd'hui, je me disais qu'il serait de bon ton de créer un topic afin d'aborder en toute sérénite la RENTREE SCOLAIRE 2007 ! 
Grandes espérances, trac, stress, coups de gueule ou grande joie, venez lâcher tout ce que vous avez à dire afin de pouvoir aborder cette nouvelle année en tout quiètude.
Afin d'éviter les prises de bec, je souhaiterais rester au niveau de l'école elle-même et donc ne pas parler politique. Restons dans la joie et la bonne humeur !
Alors moi, pour commencer... anglais, 2e année de fac. Je vais peut-être avoir à bosser un peu plus cette année, mais je me suis juré de rester fidèle à ma devise de toujours: ne nous laissons surtout pas déborder. L'année dernière, pour être honnête (y'a un ou deux n ?) j'ai pas foutu grand chose, mais cette année, rien que pour la réinscription c'est le foutoir ! J'ai aussi pris quelques résolutions: je vais lancer un service de soutien scolaire histoire de mettre des sous-sous dans la popoche, et pour les grandes vacs prochaines, je me trouve un job !
Et vous, comment ça se présente ?
la classe...terminale STI Génie Méca!
l'année dernière a été horrible non pas pour les cours bien que j'ai baissé de trimestre en trismestre ^^' mais plutot parce que j'ai été le bouquémissaire de la classe j'ai vécu un véritable enfer, et je ne vous parle même pas des cours d'histoire géo c''était pas un cours c'était une récré! Alors quand vous passer votre bac français et histoire géo et que vous dites que vous n'aures plus ces cours mais que vous serez ptet dans la mm classe ben sa me laisse perplexe!
Moi je rentre en seconde, c'est un nouveau monde comme on dit, et je suis pressé de voir ce qui m'attend.
Moi ossi , je rentre en seconde , le problem etan que je suis atin de fégniantise , ça va me fair mal la claque que je vai me prendre
mais , je reste confien
je suis capable de le fair donc je vai le fair . .... Et puis les prof de soutien , ça aide aussi 
Moi mon problème c'est que je vais du mal à vivre la probable baisse de moyenne entre la 3ème et la 2nde. J'aurais du mal à garder mon 18.5

Myno: j'ai un gros poil dans la main depuis la 5e... ça m'a pas empêché de ne jamais redoublé et d'avoir mon bac du premier coup 
Lethram: est-ce si important de plafonner à 18.5 ? C'est pas un drame si tu perds un point ou deux, si ?
En tous cas, messieurs, la seconde, c'est comme en zonzon. Et en zonzon... non, je dirai pas la fin, pas devant les enfants 
Nan, sérieusement, faites tout ce que vous pouvez pour passer, parce que la seconde c'est la classe à ne pas redoubler: beaucoup d'heures, emploi du temps de merde, programme de maths indigeste... content d'en avoir fini.
Avoir un poile dans la main et etre fegnat c'est pas du tout la meme chose , alors soit tu confon 2 expretion sois tu veu dire que tu n'estp as adroi en déssin ou soit c'est moi .
Mais sinon ,'jai vriament pas envi de redoubler ma seconde
etan donner que j'ia deja redoubler ma 3eme donc
Euh... j'sais pas comment on dit dans le Val d'Oise, mais par chez moi, avoir un poil dans la main ça a toujours voulu dire être feignant 
bon courage !
Non Black Stingray, mais je n'ai pas encore été habitué à une chute des notes, et pour moi un 16 est un résultat moyen alors que là ce sera un bon voire très bon résultat !
je trouve que tu re surestime m'enfin moi on ma dit que ma moyenne allait baisser entre 2 ET 6 points les boules mais en fin de compte je suis resté au même donc tu as toute tes chances de rester a 18.5 sa dépend que de toi!
Euh 18.5 au lycée ne rêvons pas non plus ! Quand tu as une moyenne plutôt basse, tu as moins de mal à la maintenir que quand tu as une très bonne moyenne !
tu verras bien! 
Moi je rentre en 4ème et ce qui me fait rire ce que j'en connais le programme de maths depuis que j'ai 5 ans...........
Sinon bah j'espere pas choper les profs que j'aime pas.
Euh réussir le test sacré de la 4 ème....(conclure)
Passer membre War de ma team (chercher pas à comprendre)
Gagner au loto et enfin prier pour que le temps passe vite.
dans totu ça, ya un seul truc dont tu n'est pas maitre ,c'est le loto .
Et c'est le seul dont je voudrais en être le maître ...
bah moi je rentre en 1e S et j'ai envie de squatter et rien foutre comme les 2 dernières années! mais ça va pas etre possible...

Ok, sinon j'ai un copain qui avait aux alentours de 18 en 3ème, il est à 16.60 en seconde. J'aimerais donc être à ce niveau là cette année. On verra bien !
Ok comme ça je suis prévenu, merci ! N'empêche, c'était la reine de la sympathie ta voisine ! 
T'inquiète pas Lethram, il suffit juste de choisir ses voisins.
Tu as vraiment pas eu de chance werewolf: pour moi c'est au lycée que j'ai eu mes meilleurs classes, ou ça déconne bien tout en le faisant dans une ambiance studieuse (j'aurais jamais cru utiliser ce mot un jour
).
Les classes que j'ai pas aimé, c'était au collège: le bordel, des clans, des racailleux, mais aussi des amis (quand même ! )
De mon côté c'est terminale S cette année et le bac

Oui Neirda j'espère quand rentrant au lycée je pourrais me faire des VRAIS amis et enfin travailler correctement en ce qui concerne l'ambiance de classe.
Pauvre de moi qui suis incapable de travailler
vas faloir que je trime pourtant si je veu pas retaper ma 2de
Voilà , ma rentrée s'est bien passée, on est 35 dans ma classe xD. Il y a deux personnes qui ont passé deux classes, et six qui sont dans mon cas avec un an d'avance. Ca va chauffer !
Voilà , ma rentrée s'est bien passée, on est 35 dans ma classe xD. Il y a deux personnes qui ont passé deux classes, et six qui sont dans mon cas avec un an d'avance. Ca va chauffer !
classe de dingues ! 
D'habitude on dit plutot: tient dans ma classe y a 4 redoublant dont un qui va tenter de tripler 
Maintenant je te souhaite qu'une chose: que la classe soit aussi délirante.
Il n'y a rien de plus terrible que des classes du genre:
-Salut tout le monde, alors ce week end on fait quoi ?
-Ben on révise ! 
-
nan mais il est dnas une école experimental pour l'etude du cas des surdoué . moi perso on est 34 , avec une prof Svt principal.
Bah moi, je viens de rentré !
Tada...
conclusion : je me tape pour deux annés de suite - une prof d'histoire con et nulle
-une prof d'espagnol chiante comme pas possible
Et celon les rumeurs, j'aurais un prof de français qui fait de la philosophie de naez (genre : lorsque vous aurez passé la porte, le cour sera fini) et ma prof principale à un rire à couché dehors...
Mais ça va sinon...
Ce prof d'histoire con, c'est encore mon "clone" ? 
Moi je passe en 4ème et la rentrée s'est plutôt bien passée ,même si j'ai horreur de mon collège xD
Je viens de rentrer !
J'ai une prof principale plutot cool, je connais peu de monde dans la classe et tous mes profs sont des inconnus ! Bref je sais pas trop où je suis...
Il y a un truc qui a pas changé: l'emploi du temps est toujours aussi foireux ! 
nan mais il est dnas une école experimental pour l'etude du cas des surdoué . moi perso on est 34 , avec une prof Svt principal.
xD non je suis dans un des meilleurs lycées du département certes, mais tout ce qu'il y a de plus normal. Je suis dans la classe "Européenne Anglais", ce qui est la raison de ce bon niveau.
SI tu m'avai dit que le metier d'aéro-agri-culto-sophilosiologie c'etait de cultiver des tomate en avion dans le but de prover la sosiologie japonaise , j'ai autant compris .....
En clair :
C'est quoi la classe Européenne Anglais ??????
Un truc qui sert à rien... en fait, c'est juste que ceux qui sont dans cette classe sont plus doués en anglais que les autres, donc ils suivent un programme avancé, et ensuite ils se la pètent parce qu'ils ont le "prestige" 
Bon, je sais, je me moque... mais voici un fait amusant: en 5e, je me suis fait virer de la classe européenne anglais parce que j'étais trop nul... l'année d'après, j'étais meilleur que les 3/4 d'entre eux 
Tu les a touce laté , bravo .
moi j'y suis
j'espère avoir la mension euro et pas avoir fait 5 ans dans le vent 
Mieux vaut cinq ans d'anglais dans vent, (car il y aura toujours n petit +) que 6 années de latin...
Mieux vaut cinq ans d'anglais dans vent, (car il y aura toujours n petit +) que 6 années de latin...
là tu marques un point! 
Je ne sais pas combien de foi je remercirai ma prof de frnaçais de sixiemme de m'avoir Proscri le latin
Le grec c'est pas mal aussi
J'ai un ami qui en a fait et c'est comme le latin: au début on trouve ça cool, parce que c'est simple, interressant et ça remonte bien la moyenne (et on soule les autres avec ça).
Puis, ça devient dure, le prof est sévère
, il pense que sa matière est plus noble que les autres, la moyenne se crash et finalement on arrête après une bonne année de vaccination. 
ps: en plus au lycée les cours de latin et grec sont entre midi et 2.(des matières qui ont tout pour plaire !)
non , a mon licé , les latinsite se leve plus tot c'est tout
Dans mon collège ,le Latin est obligatoire en 5ème et en 4ème 
A oui je croi qu'ils en ont parler au information , comme étant le collège où le tau de suisside est le plus élevé et il savai aps d'où ça venai 
xD Vous êtes méchants, ma mère est prof de latin ! 
mais je suis sur qu'en tant que personne , dans la société , elle est super simpa et tout , mais , elle enseigne une matier qui plai pas c'est tout .
Le grec c'est pas mal aussi![]()
J'ai un ami qui en a fait et c'est comme le latin: au début on trouve ça cool, parce que c'est simple, interressant et ça remonte bien la moyenne (et on soule les autres avec ça).
Puis, ça devient dure, le prof est sévère, il pense que sa matière est plus noble que les autres, la moyenne se crash et finalement on arrête après une bonne année de vaccination.
ps: en plus au lycée les cours de latin et grec sont entre midi et 2.(des matières qui ont tout pour plaire !)
Pareil, rien de mieux pour dissuader de faire ça
Bein moi je suis en Terminale S là ... THE élite of THE lycée
Surtout qu'il y a qu'une Terminale S ^^
Un seule TS !
Chez nous on a pas de pression, tout le monde fait S, et tout le monde se plante ! 
Un seule TS !
Chez nous on a pas de pression, tout le monde fait S, et tout le monde se plante !
ah ben niveau simplicité on fait pas mieux! lol 
ben on est pas gatés niveau profs cette année lol. Ma seule prof bien c'est ma prof d'histoire, les autres c'est trop des boulets "Arrétez de prendre les profs pour des imbéciles" dirent-ils "Ben c'est pas facile" répondirent les élèves.
De mon coté j'ai une prof d'espagnol completement barge, le genre a piquer des crises de nerfs pour rien. Je pense qu'elle doit vraiment etre malade parce que parfois on se demande si elle sait ce qu'elle fait... L'autre jour il y avait un orage ,et je vous jure que c'est vrai, elle se planquait loin des vitres et elle se ratatinait dès que la foudre tombait.
M D R la pauvre a du ce faire descendre lol et un conseil si elle est bien foutue tente de la chatouiller quand elle passe a coté de toi et pis tu t'excuse en trouvant une excuse ^^
Mdr Nahognas t'es malade ou quoi ? Le jour ou je chatouillerai un prof est loin d'arriver !