Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Discussions

Harry Potter 7

Harry Potter 7

Voila, j'ai fini le dernier tome de mister Potter hier soir...et je dois dire que je ressens comme une tristesse, une amertume, non pas à  cause de l'histoire elle même mais parce que le cycle HP est bel et bien clos !

Je rends hommage à  la série de J.K. Rowling parce qu'elle m'a fait aimer lire dès mon plus jeune âge, et surtout parce qu'elle m'a fait rêver plus que n'importe quel autre roman, et j'en conserverais une trace toute ma vie ! Seul regret, avoir vu le 1er film au cinéma, qui m'a fait oublier un peu l'univers que je m'étais créé !

Pour en revenir au 7ème tome, je suis vraiment surpris car J.K. Rowling à  vraiment donner réponses à  toutes les questions qu'on était en droit de se poser, tout en les structurant dans un scénario très cohérent ! Seul petit bémol, les 50 dernières pages, dont j'attendais un peu plus du baroud final !

Re: Harry Potter 7

il est vrai que entre le lire et le voir ben la différence est marquante en effet j'ai été déçu pour le deux avec "my favorite pet" et "my favorite language" héhé!

parcontre qu'est ce que tu veux dire par "du baroud final"?

Je viens de le commencé.
C'est un peu le bazard car tout les persos arrivent et je me souviens plus de la moitié.

perso je déteste tous les H potter :

l'univers
la fasson dont c'est écrit
le dialogue avec le lecteur (subliminal )
La mediatisation

voilou

LoL
C'est simple en tout cas ^^

Je l'ai toujours pas fini ,j'arrive pas à  trouver du temps pour le faire .

C'est nul les vacanses en fait, on pense qu'on va enfin pouvoir se reposer et on a 15 000 trucs à  faire en fait.

c'est clair alors que quand on est en cours on se dit pinaise j'aimerais faire ça et ça et çi! et en fait ça change rien lol :/

Juste une petite intervention du 'sieur Jetaime...

S'il vous plaît ne dévoilez rien du livre ! J'ai pas pris la peine de lire les commentaires de chacun tellement j'avais peur de savoir la fin du livre avant de l'avoir lu...et je pense que d'autres sont dans le même cas que le mien  :magie:

Je pense que personne ici ne serait assez sadique pour ça...ce fut une de mes grandes phobies, c'est pour ça que jl'ai dévorer ! Jme souviens d' un gros bouffon sur jeuxvideo.com qui avait spoilé Final Fantasy 12 en parlant des moments clés de l'intrigue... un gros frustré de la vie quoi !

Moi ca M'A CHOQUE! CAR DEDANS ON APPREND QUE...

Que....
Que.... HARRY POTTER EST UN HOMME!

Et d'ailleur, DUMBLEDORE EST PEDOPHILE!

herm, j'arrette avec les fausses dévoilations, ceux qui ont pas lus le livre pourraient croire que je dis la vérité pour dumbledore est pédophile °°

:D :D :D :D dumboldore est mort dans le 6 pour ma  par t j adore harry potter dumboldore est loin d etre pedophile!
en fait a ce qu'il parait il va mourir dans le 7!!!!!!!!!!!!!!!!!

ecoute : moi je m'en fous j'aime pas harry potter donc sa va .

Mais ya des gens qui seraint près a se suicider pour ( je pense à  kici ou nahognas  :D ) , alors surfe pas trop sur la crete si tu vois ce que je veux dire ..  :D

C'est bon pour moi aussi... j'ai dévoré ce pavé en moins d'une semaine ; je l'ai reçu vendredi soir et l'ai terminé jeudi matin :p
A part la fin, comme le dit Julux, j'ai adoré le livre. Ce n'est pas que la fin est nulle mais le dernier chapitre qui pourtant devrait etre captivant...est ennuyant ! Enfin vous verrez ça quand vus le lirez ^^. J'ai bien peur d'en dire trop !
Tout le Jeudi après midi, j'était à  moitié déprimé car cela me fesait mal au coeur de savoir qu'il n'y aurait plus de livres Harry Potter :masque:
Car même si j'aime tout autant certain autres livres, aucun ne me captive dès la première phrase !!!
En revenant à  l'avis de Julux, par rappoort à  la deception de la vision du premier film qui a gaché son imagination, moi j'ai regardé tout les films..et c'est vrai que j'en vit un dans ma tête avec les personnages du film XD Quoique Un personnage du film ne m'a pas plus physiquement XF
C'est Lupin, qui ne mùe plait pas...je ne siat aps pourquoi je le prefere avec une tête assez alrge, des cheuveux grissonnant et un regard tristounet...pas comme dans le film en tout cas.

Ouais, mais en même temps on a toujours envie de savoir comment ca été porté à  l'écran, c'est presque plus fort que nous ! Moi j'ai été déçu par Jédusor, je l'imaginais beaucoup plus beau, plus grand, et dont l'ambition émanait déjà  de lui...alors que dans le film, on dirait un espèce d'ado un peu frustré...mais ce n'est rien par rapport à  ce qu'ils en ont fait dans le 4, moi qui me le visualisait un peu comme la couverture de Diablo II (http://www.jeux-strategie.com/uploads/p ... splash.png), là  il est tellement pathétique...

Pour en revenir au bouquin, c'est comme toutes les sagas, telle que Star Wars, on en espère parfois trop, mais franchement le dernier tome à  été loin de me décevoir, au contraire, elle clôture parfaitement cette mythique série !

ecoute : moi je m'en fous j'aime pas harry potter donc sa va .

Mais ya des gens qui seraint près a se suicider pour ( je pense à  kici ou nahognas   :D ) , alors surfe pas trop sur la crete si tu vois ce que je veux dire ..  :D

blackmesa

Arrete c'est top bie Harry Potter  :D

Chacun sa facon de penser mais je ne trouve pas cet oeuvre à  la mesure de mon envie

** Va lire rainbow six **

Je vous ai tous mangés !  :D
J'ai été l'acheter à  minuit, et je l'ai fini.... à  peine deux jours plus tard (dimanche matin et il est sorti le vendredi à  minuit)
A vrai dire il m'a déçu, la première moitié est affreusement ennuyeuse !

Il zqt trop bien.*

Spoil:

Je me doutais que rogue était gentils

Finde spoil/

Je ne l'ai pas acheté puisque j'ai arrêté de les lire rendu au 4eme!! Non pas parce que c'est mauvais, mais bon manque de temps et tralala!!

Mais je travaille dans une librairie et ca été la folie furieuse quand nous avons ouvert pour la sortie du livre!!!! Trop fou!! On donnait des affiches .. les gens ont vraiment trippé hihi On avait tous un chapeau de sorcière sur la tête! Très rigolo!!

J'espère que le Harry Potter 7 vous a plue ou vous plaira!!

BellaMaria

Je ne l'ai pas acheté puisque j'ai arrêté de les lire rendu au 4eme!! Non pas parce que c'est mauvais, mais bon manque de temps et tralala!!

Mais je travaille dans une librairie et ca été la folie furieuse quand nous avons ouvert pour la sortie du livre!!!! Trop fou!! On donnait des affiches .. les gens ont vraiment trippé hihi On avait tous un chapeau de sorcière sur la tête! Très rigolo!!

J'espère que le Harry Potter 7 vous a plue ou vous plaira!!

BellaMaria

BellaMaria20

Pareil, jtravaille aussi en librairie et c'était l'émeute ! A part la bible et le petit livre de Mao, ca été la plus grande vente de tout les temps, tant anglophone que francophone !

J'adore toujours autant.........et au moins, ça a le mérite de lancer les jeunes dans la lecture, même ceux qui y sont assez réfractaires...alors je trouve dommage que ce soit déjà  fini....mes élèves vont se remettre à  lire la grosse nullité de Titeuf !!! :ralala: