Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.
Discussions
Mener l'anquête
Voilà ici je propose de mener une enquête , les 2 premier qui poste invente les faits , les indice et tout , et les autre se font des inspecteur et résolvent l'enquête . Je ne fixe pas d'autre règle car je veut que ça reste libre .
Donc je commence par poser le décore : Dans un hôtel , une chambre , 7eme étage , on retrouver une fille , 20 ans , qui a été poignarder dans le front. Dans la chambre on retrouve un papier où il y a marquer : 30-5/12 1 16.1.18.9.19
Voilà , donc le prochain qui poste sera le 2eme superviseur de lhisoir , et le reste vous enquêteur . Donc poser des question et tout .
N'oubliez pas qu'il faut que ce soit inventer et non piquer dans un bouquin ( pour l'enquête )
Bonne idée...assez compliqué XD
Remarque je me doit d'y aprticiper, car ça tombe à pic ; en franaçis on démarre une sècances "roman policier"/expressiion ecrite (on devra par groupe faire une nouvelle policière ^^). Et le p'tit problème, si je suis a l'aise pour ecrire une histoire descriptive, de chatouilles ou bien fantastique...le policier...
Bref, si ce topic marche ce serait un bon entrainement...mais faudrait juste que tu réexplique ça bien clairment avec les buts de chaques joueurs, des exemples...
PS : Excuse moi si je suis un gros bêta qui n'a pas bien comprit XD
Et bien ce n'est pas compliquer , il y a 2 inventeur , qui créé l'histoire , les indice , ce qui s'est passer , les suspect , tout . et les autre doivent résoudre lanquete ne posan des question , en resovlant les énigmes , et suposant . Non les inventeur on répond, on infirme et on confirme voilà .
Ok je vois ^^
Si tu veux bien, je peut t'aider à inventer l'histoire...mais où ? XD
Je ne pourrait aller sur MSN que demain ; pas le temps ce soir...
A moins qu'il n'y ai pas d'autre volontaire, sinon je laisse ma place 
Mais non , tu n'a pas compri , tu di des truc de l'histoir ICi ,et on se concerte pas , donc meme si je prévoi des truc , tu peu en prévoir d'autre
Ok ok...
Dans quelle position était la fille, quelles sont les dernières personne qui l'ont vues ?
Juste une chose , dite vous que l'anquet se déroule en vrai ( c'est aussi un indice )
La fille a été retrouver alonger dans sons lit ( 1 place ) , et la derniere personnne a avoir vu la fille est le receptioniste , je site : " A ba elle etait avec un bon gayar , il faisait au moin 20 cm de plus que moi je dirai , il avaient l'air de bien s'entendre , il rigolai "
Je precise autre chose , la piece a été retrovuer la fenetre ouverte .
est-ce que le gayar et la fille ce connaissait avant et qu'est-ce qu'il faisaient dans cette hotel?
Etait-ils déjà venus ensemble dans cet hotel prcédemment
Apres avoir intéroger la famille et les amies , personne n'avai encore vue ce bonome et la personne qi leur a fourni al chambre dans l'hotel à disparu . N'oubliez pas que certain truc étrange n'on pas été élucidé , comem le bout de papier . Au faite , le cadavrea été envoyer chez le médecin légiste , vous aurez , els résulta de l'autopsi demain aux alentours de 17h .
Ok alors on attends le rapport du medecin legiste
désolé de vous interrompre.. mais le titre du sujet fais super tache^^
Petit problème , le retard du rapport du médecin légiste est du à une simple chose , le médecin légiste traversait la rue pour apporter les dossier au poste de police ,et il à été renverser par un chauffard , on a retrovuer le rapport mais le médecin est encore inconscient à l'hopital . Dans le rapporte , la cause de la mort est le couteau dans le crane , mais il a trouver dans l'estomac une bille en métal d'une taille moyenne avec graver dessus distinctement et lisiblement : " Je recommencerai " et de l'autre coter : " rit 18.9.20"
C'est très dangeureux d'être medecin légiste ^^
Ok, nous avons à présent des indices en plus...
la bille était-elle entourée de nourriture (en gros : est-ce que la victime a avalé la pilulle en meme temps que son repas) ?
Non ,dans l'estomac il n'y avai que la bille ( Pas de nouritur ) . Par soussi de cause , j'ai envoyer le docier à un exélent profiler ( personne qui établi le profile des meurtrier ) qui vie à Londre . Nous auron la réponce d'ici peu.
Cool, tu n'en connaissait pas qui habite plus près ? ^^
Est ce que des décrypteurs ont étés demandés pour le "code" du billet?
Si oui, ont ils trouvés quelque chose?
Et est ce que le medecin legiste est en etat de parler?
Y avait il de la drogue dans la chambre de la victime?
est ce que tu en a marre de mes questions?
C'est ennervant, hein?
Est ce que le ventricule gauche du coeur de la victime a été sectionner au niveau de l'artère!? Dans se cas pourquoi la deuxieme vache de l'enclos n'a rien signaler?! Herm je m'emporte...
Je compte sur vous pour décrypter les codes
Le médecin légiste est toujours inconscient
Il n'y avais pas la moindre trace de drogue dans la chambre ou dans le corps
Non , si personne ne pose de question l'enquête n'avancera pas
.........
Le Profiler me mail et me dit que c'est un tueur qui joue avec la police et les force de l'ordre , il ne s'arrêtera pas à un meurtre , et plus vous pataugerez ,plus il sera dans un élan de Folie meurtrière
apres ce n'est que son estimation du gas .
Ok, je propose une recherche approfondie du code...
déjà :
Dans un hôtel
7eme étage
fille de 20 ans
un papier où il y a marquer : 30-5/12 1 16.1.18.9.19
puis sur la bille : rit 18.9.20
Déjà on remarque que dans les deux il y a 18.9 suivi la premiere fois de 19 et la seconde fois de 20
Observons aussi le 5/12, peut etre devons nous nous attendre à quelque chose le 5 décembre ?
Si on prend les numéro de la seconde ligne et qu'on les traduits en lettre cela donne :
16 : P
1 : A
18 : R
9 : I
19 : S
PARIS !!!!!
JE suis trop baleze !!!!!!!
A genoux tout le monde !!!
Bref...soit lemeurtrier à un rapport avec notre capital française, soit c'est un fou de paris (un jeu)
De plus cela explique notre seond message qui serait alors un indice pour décodé le premier...
Je pose donc mes questions : est-ce qu'on pourrais apelé la tour effel et le maire de paris pour savoir s'il c'est produit des choses étrange ces derniers temps ?
Bien trouver , mais certain indice reste encore inexpliqué sur ce bout de papier . On a appeler les Maire de Paris et il nous dit qu'il n'y a rien de spécial , sauf qu'il a reçu une lettre bazar qu'il a conserver pour s'amuser :
"une pair la vie Cingaq Jis"
Il n'y a rien d'autre sur la lettre pas , de signature , pas le nom de l'expéditeur .
Aussi , je tiend a préssiser que des police anti térorisme on été affraité pour inspecter Paris
Il est chiant ce connard d'assassin avec ses codes !!!!! 
J'ia une bonne nouvel , le Mair nous a envoyer la lettre original et nos scientéticiens on trouver à la lumiere noir un autre indice sur la lettre :
"N A P O L à‰O N E M P E R E U R D E S F R A N à‡A I S
U N P A P E S E R F A S A C R à‰ L E N O I R D à‰M O N "
Voilà . J'ai aussi une information crutial : l'homme qui etait avec la fille a été revu à l'hotel , le réceptioniste nous à appellé et le batiment est en ce moment meme cerner . LE réceptioniste afirme qu'il n'est pas sorti car il n'y a qu'une seul sortie dans cette hotel . Et pour finir , il nous a aussi signaler que l'assensseur s'était bloquer .
Je compte sur vous pour diriger les force de police présente ,et j'indiquerai les résultat
( pratique ce récéptioniste )
Déjà il faut :
-envoyer une lettre de remerciement au maire
-envoyer une lettre de remerciement aux scienteticiens
-envoyer un réparateur d'ascenseur au réceptionniste
Quand ces choses vitals seront éffectuées, il faudrait forcer l'homme à sortir de l'immeuble, par la force si cela est nécéssaire et (avec claase et en disant : tout ce que vous pourrez dire sera retenu contre vous) l'ammené au poste de police pour l'interroger !!!
est-ce que le réceptionniste a vu l'homme sortir le soir du meurtre ou le lendemain?
si non bah à mon avis il s'est déja barré...
sinon 30-5/12 ça peut aussi faire 30 mai 1912...
et c'est pie 7 qui a sacré napoléon 1er... y a peut-etre un jeu de mot... pissette... pissette d'eau distillée... on a peut-etre affaire à un physicien...
Bon , chatouille92 , ton protocole n'est pas asser préci , on ne sais pas qui est l'homme , on sais juste qu'il est dans le batiment , on ne va pas gazer le batiment et apréender toutes les personnes qui vont sortir , trouve un moyen .
Les lettres ont été envoyer ( C'est bien que tu entretienne des bonne relation avec les PNJ) .
Horreur !!!! un corp d'homme a été trouver dans les rouage de l'assenseur par le technicien.
Le cadavre va etre identifier au plus vite , mais il a l'aire frai.
Bon l'identification du cadavre est impossible car plus de dent , la tete est en bouillis , on essay déséspérément de trouver un emprinte digitale .
bah on demande à la police d'interpeler tout le monde, de demander au réceptionniste qui est l'Homme et on a notre gars, sauf si il est en bouilli....
et c'est pie 7 qui a sacré napoléon 1er... y a peut-etre un jeu de mot... pissette... pissette d'eau distillée... on a peut-etre affaire à un physicien...
Ca va chercher loin (notre tueur est un intellectuel et pas qu'un peu)
Je trouve ton idée de faire reconnaitre le tueur par le réceptionniste bonne.
Et si l'homme tué par l'ascenseur (c'est dangeureux les assenceurs) est notre tueur ben...tant mieux, on peut rentrer chez nous et se coucher ^^
Les lettres ont été envoyer ( C'est bien que tu entretienne des bonne relation avec les PNJ) .
Oui, c'est capital, chez moi, quand on est connu des PNJ (le maire ou les associations) on reçoit à noel une boite avec du paté dedans...
mdr

C'est pas une blague !!! c'est vrai en plus !!
Bon , nous avons un probleme : le receptioniste n'a reconu persone dans les gens interpeler dans l'hotel et il confirme que le gabari du cadavre de l'assensseur ne correspond pas a celui de notre homme.
Il a été envoyer au laboratoir de la police scientifique , qui elle meme est ausis présente sur les 2 lieu du crime .
Les coordonné de toute les personne ont été prises et ils on été renvoyé chez eu
Connard de réceptionniste !!! Je propose qu'on le tue rien ce parce qu'il est méchant et...
(prendre des pillules tranquillisant)
Nan, j'ai bon, coeur, laissons vivre ce mec et attendons avec impatience les empreintes digitales du mort.
A-t-on envisager le cas d'un suicide ?
Peut on savoir a quel heure est arrivé l'homme déjà vu et a quelle eure est mort l'homme a l'ascenseur ?
Oulalala , on a confirmation de l'identiter du cadavre : C'est le réparateur !!!!!!
Cela signifi que le réparateur qui est partie est en faite !! Le meurtrier , Vous vous etes fais berné . Ce gas là est un pro
et comble du comble , on vien d'aprendre que le Mair de Paris est mort empoisoner . Pour finir la police a reçu une lettre : " Bonne fete moi " signée Biones-Anilos Naci
Hein ? Quoi ?
E nclair , les nouveau indice sont :
-Le cadavre est celui du réparateur , donc il y a eu substitution avec le meurtrier qui est parti comme étan le réparateur
- Le mair est mort empoisoner
-la police a reçu une lettre ou dedan etai marquer "" Bonne fete moi "" et qui étai signer : Biones-Anilos Naci
J'adore ce topic.
Si je suis à côté de la plaque, j'arrete 
Y'a t-il un ou des témoin(s) qui a vu deux personnes dans l'asenceur ou deux personnes habillés pareils ou qui a senti qu'il y avait une personne au comportement louche ?
Non pas le moindre témoins Désolet
Qui est l'abruti qui a laisser sortire le réparateur? *Va voir le policier* George! Vous êtes viré!
-Bouhouhou!
------
Je veux une recherche sur "Biones-Anilos Naci", si il existe il faut l'interogé!
Est ce que des traces ont étées remarquées sur le réparateur? Comment a t'il été tué? (Poussé?)
Le policier qui a l'aisser le réparateur partire est persuader d'avoir vue le vrai et pas le faut , mais il portai la casquette plus bas . J'ai envoyer au service de recherche le nom et ils n'on rien trouver ,ils on doc fait suivre au service de Criptologie qui s'en occupe comme ils peuvent
Le réparateur à eu la tete et les main Broyer dans un angrenage de l'assensseur ce qui esplique que l'on ai eu du mal à l'identifier . Nos exprert certifi que cela n'a pas pu etre un accident
Juste comme ça vous êtes au courant qu'un couteau c'est pas un sabre laser et que sa peut pas transpercer la boîte cranienne?
D'ailleur pour ouvrir la boite crânienne on utilise des scies.
On s'en fiche.
Je fait essayer un résonnement "à la L"
le tueur est revenu dans l'hotel, pas pour des pruneaux j'imagine.
Donc : il y a-t-il eut u objet manquant dans l'hotel, précisément de la chambre de l'ancienne victime ?
Ou en sont les recherches sur Biones-Anilos Naci?
Sa ressemble à de l'espagnol contacter notre traducteur espagnol!
Ta remarque est pertinente Mat , ( j'y avai penser dans l'élaboration de lhistoir ) apres cette remarque j'ai reconsulter les dossier de l'autopsie et a l'endro iou le couteau est rentré , le crane n'est pas couper mais briser .
Pour l'objet rien a été compter come manquant , il sembrerait meme que le meurtrier n'ai aps remi les pied a l'étage du meurtre lord de sa 2eme visite , étrange ...
Pour Binones-Anilos Naci , les criptologue patauge , il leur faudrait une piste ; De plus mon ami profiler me dit que si le meurtrier a déja mis des indice auparavent pour résoudre ses propre énigme , et bien il a du recomencer .
Mais alors pourquoi il serait revenu?
Il y a quelque chose de pas net là .
On ne sait tout simplement pas tout .
A là police ils on reçu une lettre : " Reguarder bien les lettres "
et les Cryptologue on vraimetn du mal avec les truc là
Bon déjà , je veux une liste de tous les connaissances de la victime et que l'on vérifie .
Interrogatoire pour tous ceux qui n'en n'ont pas.
Vérifier ses contactes internet et fouiller dans son DD si elle avait un ordinateur.
Lister tous ses sites je veux savoir tous d'elles jusqu'à Son premier docteur en passant par ses professeurs .
Eu , le nom du topic c'est menez l'anquete , pas harcelet moi 
Ce que l'on sait sur la victime est le seul truc que l'on peu savoir
elle n'avait aps d'ordi
Et la police a encore reçu une lettre ( vosu avez fini par traduir )
" 1.14.1.7.18.1.13.5 "
Ps: ( de moi ) si vous trouvez pas vraiment ......
Il s'appelle nicolas... le 6 décembre c'est la saint nicolas

Le code nous donne le mot "Anagrame"
Maintenant, une question, est ce que le criminel est asser con pour croire qu'on y a pas penser?
Quel est le QI des cryptologues? xD
Je dois avouer les cryptologues devraient changer de métier