Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Discussions

croyance

croyance

Question que je me pose : y-a-t'il des gens qui comme moi ont des croyances "hors norme"
je suis rasta depuis un long moment car j'ai recontré ces gens là  à  un moment où ça n'allait pas et depuis que je prie JAH,
ça se passe bien !!!

allons-y parlons de spiritualité !

Re: croyance

Je savais pas que les rastas avaient un dieu.

Salut, C'est pas mal comme sujet !

Pour ma part, Je ne crois pas en dieu tel que la relion nous le présente, c'est à  dire en une divinité supérieur qu'on droit prié et qui nous guide. Par contre, je crois en la vie. Je pense que rien n'arrive pour rien. Je laisse aller la vie et accepte ce qui m'arrive. à‡a ne veux pas dire que je fou rien, au contraire. Seulement , ce n'est surement pas un hasard si je suis qui je suis et que je fait ce que je fait.

Voilà 

je suis wiccan personellement, parce que justement c'est pas une religion mais une philosophie, et on y trouve certaines divinités, et ou l'on est libre de faire strictement ce que l'on veut, du moment que l'on ne nuit pas aux autres.
mais si quelqu'un me frappe une joue justement je tend pas l'autre joue, moi je cogne, et on noue dis clairement de pas se laisser faire.

bref on utilise la magie blanche uniquement, nous sommes contre les esprits malsaints, comme les démons.

une religion très bien je trouve malgré que ce n'en est pas une, c'est une philosophie

Je ne croi pas en Dieux qui dirige nos vie, mais une forme spirituel au dela de nous oui et aussi , je croi à  la télékinésie

Je suis chrétienne...
BON OK C'EST PAS ORIGINAL !!!
Mais bon, je ne crois pas en Dieu mais je crois qu'il est bon de croire en une force spirituelle tel que Dieu, il ne faut pas croire en Dieu, il faut croire en quelque chose, quoique ce soit.
Je suis pour la plupart des principes de la bible (celui des joues par exemple) car je suis pour la paix et l'amour.
Je crois aussi au principal de l'échange équivalent, de manière morale comme physique

Je crois en Dieu dans la fonction où il m'apporte une moyenne de 19.5 en religion, qu'il fait en sorte qu'il y ai du stock de wii aux magasins, que je gagne des pieces de 50 cents ou des billets de 5 euros...

Et ca marche! :D

Je cro ique si Dieux etait si fort que l'homme le prétent , si Dieux avait réélement créé l'univers et la terre , se serai pas autan la merde , moi quand je créé quelque chose , je fait en sort que ça s'abime pas , lui , il s'en fou ,si dieux etai si puissant ,il serai omnipotant et réglerai les problem de tout le monde par tout , et ceux qui créérai des problem serai automatiquement puni , si Dieux existait , mon chere , je pense que cela fait bien longtemps qu'il s'est absenté et qu'il ne reviendra pas de si taut

Ta façon de présenter les choses montre bien que tu ne connais pas grand chose du Dogme des trois "grandes" religions ou l'on retrouve Dieu (et pas DieuX ) a Savoir Judaà¯sme, Christianisme et Islam.

Voila ce qu'il faut en comprendre:
(attention je ne fais pas ici de Prosélytisme, j'essaye juste de t'expliquer en gros le point de vue de ces 3 religions vis à  vis de Dieu)
Donc, dans ces trois religions, Dieu est bien Omnipotent (et pas omnipotAnt), Dieu a bien créé l'univers et la terre...
Et Il se trouve que cet univers est loin d'etre la sombre merde que tu décris...
Par exemple , si c'etait de la merde, la très infime probabilité que toutes les conditions nescessaires à  l'apparition de la vie soit reunies sur une planete quelconque, ferait que tu n'existerais meme pas!
Et puis il se trouve aussi que comme par hasard chaque battement de ton coeur fait augmenter ta pression sanguine, jsute pile poil de façon suffisante pour irriguer ton cerveau
Et si tu regarde bien tout autours de toi, et que tu fais quelques recherches ou je sais pas moi que tu regarde quelque documentaires animaliers sur arte :D tu te rendra vite compte que cet univers que tu denigre se rapproche plus de la perfection qu'autre chose, tout s'y emboite parfaitement et tout y est en armonie si l'on excepte la présence de.. l'Homme
Bien des scientifique s'etonnent chaque jours de l'harmonie des lois qui nous entourent...

Donc du point de vue des religions, nous vivons dans un univers parfait, et NOUS somme resposable de sa corruption ( c'est nous qu'on l'abime comme tu dit^^ )
Et la tu dis, mais où est Dieu alors? pouquoi il ne nous empeche pas de faire du mal a l'univers.
Et bien tous simplement parceque c'est notre role d'y faire du mal, D'un point de vue religieux, nous n'avons été crée que pour etre eprouvé!
et il se trouve que  "les problem de tout le monde par tout" ce sont ça nos epreuves!
Et c'est la façon dont tu surmontera ces epreuves qui te permettra d'atteindre le paradis ou l'enfert, ce sont ces epreuves qui te donnent du merite ou pas.
Bien = Paradis, Mal = enfert, c'est pas une equation compliqué quand même^^
Si tout etait deja parfais, comment serions nous eprouvé alors?

Certains serait alors tenté de dire: " La Science!"  "pas de religion, mais de la science!"
tout ce qui nous entoure n'est que le fruit du hasard, et tout peut etre expliqué par la science!
"Dieu n'existe pas, je ne crois que ce que je vois!" (au moment où tu te dis cette phrase, demande toi si tu vois ton cerveau  :roll:)

A cela la religion repond:
Nous n'avons pas la preuve de l'existence de Dieu, pas plus que vous n'avez la preuve de son inexistence...
Donc, en aucun cas il serait plus stupide ou plus intelligent d'être croyant ou pas...
Si nous avions la preuve de l'existence de Dieu, alors tout le monde serait croyant tout simplement,et la Foi n'existerait pas...
Avoir la Foi, c'est tout simplement croire en quelque chose dont on a pas la preuve! si on en avait la preuve, alors personne n'aurait le merite d'être croyant, et pas besoin d'aller plus loin...
Il ne sert à  rien de confronté la science et la logique à  la Foi, puisque qu'il n'y a aucune logique dans la Foi..
La fonction principale de la Foi etant de croire à  des choses qui n'ont pas de logique (miracles,révélations...)

Voila un point de vue religieux, Je ne dis pas que c'est le miens, ni que c'est le bon, je dis juste que c'est le point de vue des croyants(En Dieu).

J'en avais juste marre de voirs des gens parler un peu partout de religion et dire n'importe quoi, sans rien y connaitre...
Alors croyez, ou ne croyez pas, mais au moins ne le faites pas bêtement^^ et sachez un minimum de choses sur ce vous critiqué avant de le critiquer

Ce qui me fais rire c'est que tu te bat contre de l'air , tu n'afronte pas le bonne adverssair et tu ne répond pas à  la personne à  qui tu croi répondre .
      Ce que je dénigre c'est l'homme . Dans la nuture tout est parfait , c'est pour cela que je croi en la nature   , mais à  y reguarder de plus près , la divine intervention est passer loins de nous . Pour moi , si il existe , Dieux est un pintre et l'homme est un tache venu se loger en plin millieu de son oeuvre , et cette tache coule coule et gache toute sa toile .
        De plus , dans la natur , tout est là  pour aller enssemble certe , mais , l'homme lui déséquilibre la grande équation de la vie , chaque annimale a un but dans là  vie , que l'on ne cerne pas forcément , tout ici-ba à  un pris que chacun sais payer . Si on ne sais pas payer , on ne possede pas , et cette métaphore que j'aplique aux annimaux , les homme ont apris à  s'en passer .
        Ensuite je cite : " Dieu t'envoie ses épreuve pour éprouvé ta fois , car a ses yeux , la foie est plus importante que l'or pure " ( Citation aproximative de la bible de mémoir , pas exacte )
Bref , "Dieu t'envoi ses épreuve" , Les croyant on toruver le moyen de se consoler lorce que leur vie devien minable , c'est pas touchant ça ....
Vous vouler que je vous dise ! La religion a été inventer dans un desepoir disproportioné pour tenté de trouver un but à  la vie , la religion est un voile que tout bon croyant se doit d'avoir en face de lui . Si la vie est injuste , et bien c'est forcément de notre faute , l'evolution a fait de nous des etre qui , non content de satisfairent leur besoin par eu meme , on dut inventer des moyen destructeur de le fair , partout dans la natur on ne trouve égale à  l'homme , Je croi en la nature , je croi a la télékinésie et pronne la devise " il faut le CROIR pour le VOIR " . Mais la vérité est là  , la religion n'est qu'une tentative vaine de justifier une existence ACCIDENTEL . Se refuser de croir au hazar ne fait pas des religieux des gents dignes. Meme si des fois des espri sorte du lot , l'humanité n'est qu'une bouze qui s'est lamentablement échoué sur terre !!
la religion est un argument Falacieu

Héhé ben voila! tu t'es mieux expliqué là ...
Et au final on se rejoins sur le fond (l'homme fait de la merde...) meme si on diverge sur la forme...
Et puis je ne veu ni me battre, ni affronté personne moi hein ;)

Sinon, si tu pense que la religion n'est qu'une illusion pour se donner un but, c'est ton droit... mais après tout n'est t'il pa mieux d'avoir un but?

Tu dis bien que chaque animal a un but dans la vie... (ce sur quoi je suis d'accord) alors si tu n'a pas de but, tu considère l'être humain qui ne crois pas, comme inférieur a un animal?
t'es mechant avec toi meme là , c'est toi qui te combat^^

Bon ok je joue sur les mots...

Dit moi , je serai ravie de continuer ce débat amical sur Msn ( et aussi sur le forum )

Si je vie , j'ai de la chance , j'aurai pu , etre autre chose . L'agencement des molécule me composant se retrouve dans la natur et peut etre jamais  je n'aurai pu avoir d'espri , pour ecri ces ligne ...

Mon bute est de vivre , les épreuve sont là  au hazare, et c'est a nous d'en profiter pour devenir plus fort  , ce que j'ia apris c'est que l'homem a toujorus ce qu'il demande , mais il ne sais pas vraiment quoi demander .

Mais sache bien qu'en faite , je ne cro iaps en l'homme , en ses possibilité oui mais pas en l'homme . Je croi aussi en l'espri et en l'ame , et esper qu'il y a une vie après la mort .

Ben continuer le debat pourquoi pas..
mais j'ai pas grand chose a rajouter, j'ai juste donné mon point de vue...
Et puis là  on tombe dans les truc classiques "l'opium du peuple tous ça...." on va tourner en rond et rabacher encore plein de truc que des gens plus intelligents que nous ont déjà  rabacher plein de fois avant nous... donc en fait j'ai la flemme^^

j'aurais bien cité un philosophe(croyant) là  pour te répondre sur le truc du but dans la vie...mais jm'en souvien plus, il est assez connu pourtant.. bref je promet que si jle retrouve, jte fais signe...
Mais moi de toute façon je pense que les philosophe pensent tout fort ce qu'on pense deja tous tout bas..
Donc a nous de creusez un peu par nous meme aussi hein!

Bon allez je relance un truc qui prete a controverse pour continué le debat si tu veu^^
Si croyant = reveur ( qui s'illusione sur un but tout ça...)
athé = feignant( qui veu surtout pas croire, pour les désagréments que ça entraine)

Bon ok là  c'est mechant et caricaturé.. mais tu ma demandé du debats aussi^^

moi je croi que les athé , meme sans le savoir , on décider de croire en autre chose et de proné leur regle ( interieurement ) , tout athé a sa religion mais il ne se l'expose pas ouvertement

à‰videmmant que tous le monde croient à  quelque chose. Si on ne croit plus en rien, on est mort. Un but est une croyance. On ne peut qu'avoir des buts dans la vie, sinon notre vie n'a pas de sens.

Ceux qui disent qu'il ne croit pas en dieu, ni en la vie après la mort, ni à  rien de mystique, croient en eux, ou en ceux qui les entoures, ou en la vie, et s'il ne croit plus en rien, rien du tout, il n'on plus de but et il se suicide. Le suicide est l'abscence de croiyance et de but.

Il me semble que les deux sont d'ailleurs intimmenent lié. Ceux qui croient en dieu croient pour avoir un but qu'il n'on pas concrètement dans leur vie ou qui n'est pas assez important à  leurs yeux. La religion existe depuis la nuit des temps. c'est une des première invention de l'homme et ce n'est ps pour rien. L'homme a besoin de croire et d'avoir un but. Il croit pour se rassurer de son existance qui lui fait peur.

Les animaux n'ont pas conscience d'eux dans l'univers (c'est un supposition) Il se contente d'être et de survivre. Nous, nous en sommes conscient de notre nous dans l'univers et, honnêtement, je trouve ça terrifiant. pourquoi avons nous conscience du nous ? Pourquoi uniquement nous? Sommes nous seul? Qu'est-ce qu'on doit en faire de cette conscience?

Toutes ces questions sont terrifiantes et pour ne pas sombré dans le néant, nous avons du nous racrocher à  quelque chose qui avait un but pour nous.

Aujourd'hui, dans notre société, et avec toute la technologie et les découverte scientifique, cette peur est quelque peu diminué pour certain, alors il change de croyance, mais il n'en continu pas moins à  croire en la science, ou en eux avec un but à  leur vie à  eux.

Bon, là  je radote...

j'ai recontré ces gens là  à  un moment où ça n'allait pas et depuis que je prie JAH

Baboulinet

heureusement pour toi que tu n'as pas rencontré les temoins machin truc.

pour ma part je n'ai jamais cru en une divinité, je respecte les gens qui croyent en quelque dieu que ce soit, simplement je n'aime pas que l'on me dise : tu pries pas c'est pas bien. merci de me laisser choisir !

Je cro ique si Dieux etait si fort que l'homme le prétent , si Dieux avait réélement créé l'univers et la terre , se serai pas autan la merde

firemynotore

Dieu n'a pas créé la mer mon frère!

Certain(e)s le savent déja peut etre, pour ma part je suis sataniste.

Pour ceux et celles qui font deja des yeux de merlan fris, allez voir par la => http://satanisme.net/

Ca vous evitera de flipper pour rien lol

Effectivement le satanisme a l'air plus optimiste que j croyai.
Jai mm aperçu un point commun ac le rastafarisme, sisi !
le fait qu'on ne tolère pas la puissancea financière des églises (vatican par exemple) et qu'on déteste l'hypocrisie.
pour le reste par contre, ca parle trop de vengeance et d'amour propre à  mon goût...

ptite question aussi : quelles distinctions il ya entre 1 gothique et 1 satanique ?? (à  mon avis 2 choses différentes)

heureusement pour toi que tu n'as pas rencontré les temoins machin truc.

kici

oui heureusement que jsui pas devenu témoin ! j'ai eu peur à  un moment que tu ai confondu Jah et Jéhovah mon cher Kici ...
les enfants de Jah sont libres eux et n'ont pas eu leur cerveau bousillé.
j'espère avoir un tout pti peu de clairvoyance pour trouver une voix saine ...

Les Jéhovah on en croise des fois dans la rue qui distribuent des revues.
jai discuté une fois ac l'un d'eux et j'ai abordé la liberté et l'émancipation des gamins ... bizaremment le mec a commencé à  être sur la défensive !
après bon chacun est libre d'aller où il veut... mais c'est vrai que jles trouve chelou ces gens là 

JAH LIVE

Oh, ouais bon... perso, j'ai été baptisé chrétien, si si, vous savez, cette croyance selon laquelle nous sommes tous redevables à  un zombie cosmique qui passe son temps à  mourir et à  ressusciter pour nous sauver d'une malédiction millénaire qu'on aurait contracté par la faute d'une femme nue qui aurait commis l'énorme boulette de manger une pomme sous l'influence maléfique d'un serpent qui parle... ben j'ai arrêté de suivre la série, le scénario était vraiment trop mauvais  :D

Apres avoir parcouru le site proposé par leticklernoir, j'arrive aps trop a voir l'interet du satanisme...
qu'est ce que ça a de plus que l'athéisme? a part la symbolique... jvois pas trop en fait
D'ailleur je comprend pas trop le fait d'adérer a une symbolique ésothérique, tout en etant athée

C'est surement réducteur et caricatural, mais voila ma vision du satanique:
"J'adopte une symbolique noir, sombre, représentant le mal ect... meme si je ne prone pas le mal. Mais juste par anti conformisme pour montrer que je sais réfléchir, et que je ne suis pas soumis..."
Je pense pas que ça soit vraiment une religion, jvois plus ça comme une philosophie

Mais a mon avis ya bien d'autres façons de montrer son intelligence, que de s'habiller en noir, et de porter une croix inversée ou tout autre symboles...

Sinon, la difference entre un gothique et un satanique?
Mon avis est le suivant:

satanique: s'habille en noir et porte des symboles pour montrer qu'il est fort dedans sa tete...
gotique: s'habille en noir et se maquille pour rejeter la société, parceque en fait c'est trop un rebel désabusé de la vie trop injuste et trop sombre quoi...

donc pour résumer:
satanique= noir qui se croit fort
gotique= noir qui se sait faible, (ou du moin qui se cache sa propre faiblesse a lui meme)

Bon jsuis vraiment méchant je sais, jvoulais blesser personne, mais moi je trouve ça ridicule personnelement

sinon le gothisme d'un point de vue général, c'est juste un style (architecturale, vestimentaire, musical...) que je trouve parfois très beau(castlevania respire le gotisme a fond et ça c'est beau :p ) , quand il n'est pas poussé dans ses retranchements les plus ridicules empreints de mauvais gout, ce qui est malheuresement souvent le cas

bah c'est vrai qu'ils font un peu la gueule quoi ...

Tu nage en plein cliché lol. Si pour toi goth= sataniste t'es pas sauvé. Alors oui il y a pas des ressemblances avec l'athéisme, mais nous on a des règles, des célébrations, des interdits, un dogme quoi, donc c'est une religion même si ya pas de dieu. Alors les descriptions que t'en fait bonjour la caricature quoi. Un sataniste s'habille pas forcément en noir avec des croix a l'envers et tout le bordel, ca c'est vraiment le mec qui se la joue "sataniste", tu voix la différence? Alors bon moi je serais toi j'essayerais de voir plus loin que les quelques clichés qu'on a sur la gueule.

Pour répondre la question de Baboulinet: Un gothique est une personne aimant la mélancolie, la nuit, le morbide et le romantisme. C'est une philosophie, une facon de voir les choses. En ce qui conserne la musique, les vétements et le reste, ca ne vient qu'apres. Mais les goths ne sont pas tous habillés de noir, maquillés et dépressifs. J'ai deja parlé des clichés dans un autre topic. Et pour l'architecture, il n'y a pas de rapport avec la culture gothique.

Un sataniste, c'est une personne adepte du satanisme, la religion décrite sur le site.

Vous avez votre avis sur la question, c'est rescpectable. Mais si vous vous basez sur ce que vous croyez savoir sans idée bien précise, on avance pas. J'espere que j'eclaire des lanternes ^^

Mais le plus gros problème des goths et des satanistes, c'est les gens (souvent les 12-15 ans) qui se prétendent goth ou sataniste, alors su'ils ne connaissent meme pas les différences, qui écrivent 666 partout sans savoir ce que c'est, racontent des conneries plus grosses qu'eux, enfin vous voyez le topo quoi.

C'est ca que je pige pas trop en fait...
Un dogme sans dieu..
Mais pour qui alors?
Si satan n'est pas un dieu pour le sataniste, alors pourquoi lui vouer un culte si il na pas d'influence ou de pouvoir sur sa vie..
Et puis si satan existe en tant que "force de la nature" comme dit sur le site...
Comment ça se fait qu'il existe d'abord?
Et puis accepter l'idée que satan existe, mais que Dieu ou Jesus n'existe pas, c'est pas très logique non?
ça fait un peu, je copie votre religion en prenant que les parties qui m'interesse...
Etre athée, mais croire quand meme en un "morceau" de religion?
Trop de contradiction, je m'y perd!

En gros c'est jsute un truc fédérateur quoi... Enfin c'est comme ça que jle vois

oh et puis merde j'ai meme pas envie de m'emmerder a expliquer. Pense ce que tu veux je m'en branle.

Paix et joie sur la terre, mes frères !!! :D :D :D
Moi,je suis pour la diversité...alors, satanistes, gothiques, chrétiens...y'a de la place pour tous, tant qu'on n'impose pas ses croyances et ses idées !

moi je crois en aucun Dieu, mais cela ne me dérange pas que les personnes pratiquent leurs cultes, sinon que je pense que la seule religion qui me plaît c'est le boudhisme.