Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.
Discussions
Que dire ..... ?
Que dire a une personne proche qui a vu mourire son meilleur ami devant ses yeux ??
Topic a caractere tres serieux merci de respecté cela
Ok merci beaucoup
remarque : dès qu'il y a un topic serieux il y a plus personne
Tu peux lui dire tout ce que le mort aurait voulu, qu'il continu a etre heureux, tu peux lui qu'il est toujours là , c'est juste qu'on ne le voit pas.
Bien je vai voir , merci encore
Escuse moi de poser cette question mais...ça t'es arrivé ?
non pas a moi justement , mais à une amie plus que proche
Et comment est mort son ami ?
A oui pardon , Crise cardiaque , il avai une malformation cardiaque
c'est vrai que c'est un très grand point de voir quelqu'un mourir sous ses yeux.
Le problème c'est qu'il ne faut pas que la personne concernée s'isole ou qu'elle pense que c'est de sa faute (bon, c'e n'est pas le cas ici heureusement).
Mais je ne vais pas te cacher qu'il n'existe pas de baguette magique pour surmonter tout ça. Pour les mots, et bien généralement on cherche à réconforter la personne avec des phrases véridiques. Mais le défaut c'est que sa fait rappeller la personne morte. Donc il faut connaitre bien la personne pour la réconforter. Sinon je suis vraiment navré pour ton ami, c'est moche de vivre ça 
Merci , ça va , elle commence un peut a s'en remetre , mais je me suis dit que parler avec elel sans aborder le sujet du mort pourait etreu n moyen de lui remonté le moral eficassement .
ca m'est maleurheusemet arrivé il ya peu je ne savait vraiment pas quoi dire quand il me la dit j'était
on n'a vraiment aucune reaction dans c'est cas la
bonsoir de ce que je viens de lire laisser moi dire que seul le temps cicatrisera les blessures
Exact et que ce peut prendre plus ou moins longtemps selon la blessure!
En tout cas pour la personne proche en question j'y ai pensé plusieurs fois si sa m'arrivait, c'est vraiment dur!
Pour avoir retrouvé ma meilleure amie décédée, je peux juste te dire que...on peut se reconstruire grâce à une personne compétente mais extérieure à la situation, et qui ne te connait pas...les amis peuvent et doivent être présents, mais ce sont des gens trop proches pour pouvoir aider...et surtout, comme ce sont des amis, ils souffriront de la peine qui t'accable...c'est ce qui m'est arrivé. Et ça n'aide pas, bien au contraire.
Je te suggère de proposer à ton amie de voir un psychothérapeute qui aura une écoute attentive, et qui pourra la conseiller pour vivre au mieux avec l'absence...ensuite, je suis d'acccord avec les autres, dans un 2ème moment, le temps fera le reste. Bises et bon courage