Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.
Discussions
Psychokinésie
-
Oui :
4
-
Non :
5
-
Seulement si je le voie :
4
Désolet de te déssevoir Mat , mais ,non , je ne soufre pas d'allucination chronique . Le probleme est en effet relever par tonka , Admeton que je débarque cher toi , que je te dise , passe moi un bout de papier ,que je face le montage devan toi , quej e plante un cur dent dans une gome , que je met le tout devan un saladier , et que au bout de 10 minute , la piramide se met a tourner avec une suite de rotation en degré en sens direct ou indirect , selon une suite que j'ai préalablement écrite sur un papier . Et bien là encore tu chercherai le truc . Donc autant clore le débat , , ça n'avencera pas , on peut juste conclur sur : un tel y croi , un tel n'y croi pas , et c'est tout , donc quand je dirair je fait boujer tel chose , tu n'aura juste a te dire : J'y croi pas , et tu me laisse continuer ok ?
la réponse, mon frère, tu la connais: Cogito ergo sum
Désoler, je ne sais pas ce que ça veut dire. 
c'est la traduction de cette expression latine qui donne en français le célèbre "Je pense donc je suis" de notre ami Descartes 
Ah ça je connais, mais je n'ai jamais étudié le latin...
Je pense donc je suis... mais où est le rappord avec le septicisme et ça perception de la réalité?
Je trouve le débat intéressant (j'ai tout lu) mais ce qui m'énerve enfait c'est que Fire me fait penser a un représentant d'une connaissance empirique (débute avec l'expérience et dérive de l'expérience, elle se différencie du dogmatisme au passage), comme pour la psychologie où lorsque quelqu'un réfutait les arguments de cette connaissance il passait pour un malade mental (j'éxagère un peu mais c'est ça en gros)
On te dis qu'on y croit pas et tout de suite tu prend tes grands airs dans le genre "c'est pas grave si tu n'y crois pas, je t'en veux pas" et tu es absolument sûr que tu as raison. Pour moi les arguments de Softboy me sont nécessaires, c'est inexplicable pour l'instant, personne n'a pu démontrer la télékinésie, mais si un jour un savant perce le mystère avec un raisonnement logique, je serais prêt à y croire. Pour l'instant les thèses de Fire me paraissent plutôt fausses, et je reste sur mon avis du trucage. D'ailleurs les "magiciens" utilisent les trucages pour faire croire à la télékinésie, ou à d'autres évènements supposés surnaturels.
Ecoute Joe , je ne veux pas paraitre anthipathique , là n'est pas mon but , Vous n'y croyez pas , je ne vais pas vous ne vouloir pour ça quand meme ?!§?!! Et chacun est libre des ses croyance , je suis sur de ce que je dit comme tu pourai l'etre si tu avait vue face à toi un énorme marssupilami , et meme si personne ne te croi , toi , tu en restera sur ( exemple un peu tiré par les cheuveux ) . Quand j'essay de démontré ce que je vie , et bien je ne le peut pas facilement ,car tout ce sur quoi al télékinésie est fon ne releve pour l'instant pas de phénomene physique expliquer , mais quand vous dite que rien a été prouver , là je démenti , Il y a eu des exéprience qui on prouver que cela étai possible , mais les scientifique ne s'attache pas au résultats car pour eux trop peu significatif , aussi , si on en enten aps parler en voici la raison : Un animateur de la chaine TF1 serai-t-il pris au serieu si il lisai ça au journal de 20h ??? Et la chaine , combien d'audimathe gagnerai-telle comparé a son imence baisse du a cette révalation que nombre de gens comme vous prendron pour du charlatanisme ??? . Le monde n'est pas pres , et vous n'y croyez pas , je ne vais pas vous dire : " je ne parle qu'aux illuminé " et ne plus jamasi vous adressé la parol , ce serai vraiment stupide de ma par , maintenant que le débat est poser , que j'ai dit ce que je savait sur le phénomene, que j'ia tenté de le défendre , et que vous renoncé a y croir sans que le nouvel einstein l'ai dit possible avec une grande écouation sur un tableau de 6 metre sur 4 .5 , et bien je ne rien fair de plsu et ce débat n'avence plus , Tonka s'y est intérésser et pas vous , voilà la différence , et elle n'est pas grande , je ne vous traite ni comem des inculte , ni meme comme des etre inferieur , ce que tu a dit sur moi m'a véxé , je tien à te le dire
, mais , point de rancune , soyon bon ami et oublion que je croi ce que vosu ne croyer pas .
Tonka s'y est intérésser et pas vous
Merci Fire. Tout ce que je veux dire, c'est quand l'absence de réponse final et définitive, je préfère vouloir y croire car c'est plus amusant. Ça me fait rêver. Si on me prouve que c'est impossible, parfait. Je vais l'accepter et ça finit là...
Mais en attendant, pourquoi pas ? 
mdr fire, excellent le coup du marsupilami
par contre si je peux te donner un petit conseil (rapport à ce que tu as dit à propos de TF1): je ne peux que t'encourager à défendre ton opinion et ta conviction à propos de ce phénomène, mais le jour où une personne que tu pourrai rencontrer et qui y croit aussi souhaite te vendre quelque chose, réfléchis-y à deux fois...
les choses qu'on ne comprend pas, qu'elles soient démontrées ou non, démontrables ou non, seront toujours exploitées par les charlatans, et je vous invite à y prêter la plus grande attention 
une de mes principales sources d'inspiration pour ce débat a été l'ouvrage de George Charpak et Henri Broch, tous deux scientifiques certifiés, intitulé "Devenez sorciers, devenez savants" et qui décortique précisément les méandres de l'astrologie, de la radiésthésie, des sourciers munis de leurs baguettes et autres fakirs en s'appuyant sur des expériences et des raisonnements 100% confirmés
l'un des articles les plus intéressants portait justement sur une émission diffusée dans les années 80 par TF1 et qui traitait d'une fontaine dans une ville dont j'ai oublié le nom et qui soi-disant produisait de l'eau à l'infini sans explication: pas de source, de nappe phréatique, de matériaux chargés en humidité... l'étude approfondie du dossier des journalistes a démontré l'incompétence des "scientifiques" engagés par la chaîne et la manipulation des résultats chiffrés
donc croire en quelque chose de fou par conviction c'est bien, mais attention à ne pas croire à quelque chose qu'un fou vous a raconté 
Oups désolé de t'avoir blessé Fire, mais il fallait que ça sorte ^^'
Enfait je m'y étais longtemps intéressé, à ce domaine, mais toujours en vain, aucuns résultats. Du coup je me suis dit que c'était scientifiquement impossible.
Mais ne pensez pas que je ne crois pas à certains évènements inexplicables. Connaissez vous les magnétiseurs ? "Faut le voir pour y croire" Et bien cela je l'ai vu (enfin ma mère me l'a raconté mais les exemples sont nombreux) : Une personne qui s'était brulée est allée voir un magnétiseur, qui s'est occupé de son cas (attention, il vaut mieux utiliser ceci en médecine parallèle, et non se fier uniquement aux magnétiseurs, ça peut être dangereux... De toutes façons on a rien à y perdre tant qu'on suit toujours la médecine traditionnelle) pendant qu'elle été à l'hôpital, même les médecins étaient étonnés qu'elle ait cicatrisée si vite. Même chez des personnes non-croyantes, cela fonctionne.
De plus, en donnant la photo d'une brûlure (sur la main ici
) au magnétiseur, ce dernier peut aussi agir sur la cicatrisation, à distance (la personne en question pouvait même sentir quand il travaillait sur sa photo car elle sentait sa main chauffer), et la cicatrisation se faisait aussi bien.
Et pourtant c'est un évènement inexplicable, non reconnu par la médecine traditionnelle. Mais ça moi j'y crois, parce que ça marche vraiment, parce que c'est utile, et aussi parce que beaucoup de gens avouent reconnaître que ça fonctionne.
La télékinésie pour l'instant je vois pas grand intêret, si ce n'est quand il est porté à son extrême éviter d'ouvrir les cannettes des bière et d'utiliser ses mains pour manger les pizzas. *Sort très loin
*