Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Discussions

Transformation !

Transformation !

Voici un thèmle qui est complémentaire au coté obscure :

Lorsque je me mets en colère, ou que je traverse une situation de haine intense, mon corps subit quelques transformations mineurs. Je ne deviens pas vert et des poils ne poussent pas sur mon corps.

Mais mes veines gonfles, mes yeux virent au noir, mes cheveux se hérissent, mes mains obtiennent un volume plus important et tous mes mucles se cntractes...
Je crois que c'est dans cette phase que je suis le plus dangereux...

Et vous avez avez-vous remarqué ce phénomène ? :(

Re: Transformation !

Les symptôme que tu décris mon bon ami sont simplement une monté d'adrénaline. Il s'agit d'un phénomène chimique déclencher par une émotion intense. C'est un mécanisme naturel de défense du corps contre tout danger interprété par ton cerveau. Les animaux réagisse de la même manière lorsqu'ils sont soumis à un stresse intense. Ça nous donne comme des super pouvoir... notre corps se met en état de combattre, tous nos sens en alertent... Ils y a d'ailleurs plein d'histoire sur des prodige fait sous l'effet de l'drénaline, comme une jeune mère qui soulève une voiture pour sauvé son enfant, ou se genre de prodige. Les gens qui pratique les sports extrème sont à la recherche de cette monté d'adrénaline, car elle procure souvent une sensation grisante... et un sentiment d'invinsibilité, ou quelque chose comme ça...

Une fille que tu aime en secret et à qui tu n'as jamais parler vienderais tout à coup te parler que tu ressentirais quelque chose de semblable. :p

je rejoins t0nka sur le raisonnement, et j'ajoute que le pic d'adrénaline ne déclenche pas de "super pouvoirs" mais inhibe simplement certaines capacités du cerveau, notamment en ce qui concerne la douleur :)

donc la super maman aurait très bien pu soulever la voiture dans son état normal, mais avec des gants ^^

Ha oui, j'avais oublié la montée d'adrénaline. Je suis assez rarement dans cet état, c'est généralement lorsque je découvre un truc vraiment immonde comme un prof qui fait semblant de m'apprécier et qui me casse au conseil de classe... :saut2:

Ou quand on me fait un coup vraiment vache.

J'ai appris que le corps humain récellait une puissance assez phénomènale mais que très peu arrivaient à l'exploiter à 100%, nos os peuvent durcir, nos muscle grossir et comme vous dites tous nos sens sont en éveil. :muscle2:

Je crois que c'est ce phénomène qui a inspiré Ken le survivant et aussi par le potentiel des pratiquants de kung fu dans les pays éloignés qui cassent des briques avec les dents^^. :bandana:

C'est surtout dans l'obscurité que mon corps fonctionne de façon optimale car voir sans être vu c'est très pratique ! :chatgrr: :diable: :citrouille:

je rejoins t0nka sur le raisonnement, et j'ajoute que le pic d'adrénaline ne déclenche pas de "super pouvoirs" mais inhibe simplement certaines capacités du cerveau, notamment en ce qui concerne la douleur :)

donc la super maman aurait très bien pu soulever la voiture dans son état normal, mais avec des gants ^^

softboy

Lol. :p

Tu n'a pas de super pouvoir toi ? Moi je peux voler et lancer des lazer par les trous de nez quand j'ai une monter d'adrénaline... MDR :lol: C'était simplement un point de comparaison pour signaler le changement qui se produit...

Par contre, maintenant que tu le dis, c'est vrai que je ne ressens pratiquement aucune douleur lorsque j'ai une monter d'adrénaline, ce qui m'arrive assez souvent due à mon travail "particulier". :D

Ouais il y a l'adrénaline qui augmente le potentiel du corps et l'endorphine.

L'endorphine est généralement produite je crois par des sensations plus ou moins plaisantes comme lorsqu'on rigole.
Bon je le dis tout de suite, si vous chatouillez une personne qui a une jambe en moins, ça changera pas grand chose.
Lorsqu'on respire à fond, cette substance est produite et vient pour appaiser la douleur.
C'est un peu comme les massages du dos ou des pieds qui retirent le stress, la fatigue et certaines douleurs musculaire ou articulaires... :p

Mais je soutient tOnka dans sa théorie des super pouvoirs.C 'est vrai que c'est un exmple un peu hyperbolique certes mais lorsqu'on est au paroxisme de nos facultés physiques, on devient vraiment capable de faire des choses étonnantes mais dans la limite du possible.

C'est en rapport avec la théorie de Lee lorsqu'il dit à Neji qu'un raté peut devenir un géni, avec un bon entraînement et en fonction de la situation (Lee vs Gaara) .

Si vous tombez face à un adversaire assez balèze, la colère et la confiance en soit peut-être la clé de la victoire.
On devient plus rapide, plus agile (on a des réflexes inconscients comme sauter pour esquivier quand on s'en croit inxcapable), plus fort...on devient une machine de combat.

Je suis sûr que Softboy et Al auront leurs mots à dire (je dis ça amicalement ;) ) mais je reste persuadé que nous avons chacun en nous une force intérieure qui nous vient de notre coté animal !

Pas un pouvoir mais des aptitudes que notre savoir et notre logique nous ont fait oublier...

Pas un pouvoir mais des aptitudes que notre savoir et notre logique nous ont fait oublier...

en gros c'est ça, notre potentiel est toujours plafonné par la forcé réélle de nos muscles, si l'on a l'impression d'être plus forts lorsque nos instincts se réveillents c'est tout simplement parce que les régions du cerveau qui commandent à l'économie d'énergie sont totalement inhibées, et on peut se permettre d'agir à près de 100% de nos capacités physiques pour un court laps de temps

y'a rien d'extraordinaire là-dedans...

quant à l'endorphine c'est tout simplement la "molécule du plaisir", son surnom est bien choisi :) et contrairement à ce que tu disais ça n'est pas une susbtance produite lorsqu'on ressent du plaisir, c'est au contraire celle-ci qui le déclenche en agissant entre autres sur les opiacés du cerveau; elle intervient dans beaucoup de processus physico-chimiques comme le stress, le sommeil, le sentiment amoureux, la digestion...

Si vous tombez face à un adversaire assez balèze, la colère et la confiance en soit peut-être la clé de la victoire.

à mon avis la colère réduit au contraire notre efficacité et nos réflexes... pour ceux qui font du sport on peut constater par exemple que si on rate notre objectif et qu'on s'énerve, on diminue encore notre concentration et on multiplie les erreurs, ce qui nous énerve encore plus ^^ ça n'est pas pour rien que les boxeurs professionnels font un gros travail sur le mental, afin de canaliser leur énergie et l'utiliser dans des mouvements techniques, et non dans un déferlement de rage
les réflexes qualifiés d'"inhumains" sont liés comme tu disais au "côté animal", c'est notre subconscient qui nous commande dans ces moments là...

Nightmare on dirait que tu trouves un côté philosophique au scénario de Naruto ? lol ça me fait marrer xD

Oui car la philo est universelle, on peut la relever comme lorsqu'on dit "un ami est un obstacle ou un marche pieds ?", une citation liée à la personnalité de Gaara ou de Sasuke...

La philo est en fait le "grand tout "et même si les rapports sont faibles, ils existent. :|

Même la chose la plus abjecte a des rapports avec les réflexions philosophiques, c'est la matrice de toutes les réflexions et idées que la conscience humaine invente ou réfléchi. ;)

moui pourquoi pas...

mais bon, disons que toutes les réflexions ne se valent pas, personnellement je peux laisser divaguer mon esprit des heures après avoir regardé un Miyazaki, mais avec Naruto je parlerai plutôt d'"Anime Pizza" xP

Bof, tu sais, je disais ça comme ça, si tu cite ça à une thèse, tu te fait défoncer... :)

On va plutôt dire que c'est une philosophie commune à celle connue mais avec NOS références culturelles.

-Descartes a dit "un mauvais génie nous dicte notre destin et nous met des obstacles, pour nous faire savoir que dieu nous domine"

Neji dit tout simplement "nous sommes nés avec un destin, on ne peut y échapper et la seule chose qui nous lie...c'est la mort"

-C'est aussi comme la reproduction design d'une paire de chaussures et son auteur a dit "ceci n'est pas une paire de chaussures car c'est une réplique"

Nous on dirait plutôt," ce n'est pas Naruto, c'est un de ses clones ou une substitution"...

Ca peut durer des heures...mais c'est vrai qu'il y a des cas qu'ils vaut mieux ne pas citer, sinon ce serait un chaos intellectuel épouvantable... :comprendrien:

LOL
Tu sais NM, la vie ça peut être beau aussi ^^

Et tu en es la preuve ! ;)

-Descartes a dit "un mauvais génie nous dicte notre destin et nous met des obstacles, pour nous faire savoir que dieu nous domine"

Neji dit tout simplement "nous sommes nés avec un destin, on ne peut y échapper et la seule chose qui nous lie...c'est la mort"

je ne vois aucun rapport entre la réplique de Neji et la réflexion sur le Malin Génie mais bon, comme tu dis on pourrait y passer des heures alors je propose qu'on passe ça à la trappe ^^

Je n'ai rien compris non plus... :D

JE vais vous raconté une anecdotes vrais a 100%

C'était quelque privilégier qui Recevait l'enseignement shaolin en chine , un jours l'un d'entre eu eu l'immense privilège de pouvoir s'en trainé une journer avec le grand maitre des lieux . Le grand maitre l'emena dans la montagne et lui montrai une grosse pierre et luis disant : " soulève cette pierre "

Jaugeant la tail de la pierre l'élève répondis : " je ne pourai aps elel est trop grosse "
Le maitre lui dit alors : " montre moi une pierre que tu pourrai soulever " L'élève désigne une pierre plus petite mais déjà asser grosse , le maitre lui dit : " place toi face a cette pierre les yeux fermer et tu la soulevera quand je te le dirai " L'élève s'exécute , le maitre donne l'ordre l'élève soulève la pierre sans soussi et là le maitre lui dit " ouvre les yeux et regarde " , l'élève regarde et vois la pierre qui au paravent avait dit qu'il ne pourrai jamais soulever , du coup cette pierre redeviens lourde et il la fait tomber , a cause de sont poids .

Voilà
Tout ça pour dire que même si on arrive pas a faire une chose , cela ne veux pas dire que notre corp en est incapable , mais peut-être que notre esprits nous bride ^^

Ouais pares faut voir, moi j'imaginait un calloux gros comme ma maison et un gros comme mon pouce...

si l'on exagère pas les proportions (moi aussi au début j'imaginais une pierre de 500kg et une pierre de 50kg lol! on est trop influencés par la fiction xD ) fire a raison, la motivation a une part importante dans l'efficacité des activités du corps: c'est pour ça que le moral est un élément loin d'être négligé par les dirigeants de forces armées :roll:

Tout cela rejoins le discoure mental :moue:

Et bien moi quand je m'enerve je peux faire voler des objets et me téléporter et ....

Ridicule ! je parle des réactions dû à la colère ou au danger. Franchement :pascontent2:

Oui l'adrénaline , et l'instinc de survie , voilà , les chat font pareil lorce que l'on les lance dans une baignoir rempli d'eau .

( je n'ai jamais fait ça je tien a le précisé , n'appellez pas la SPA )

Ben moi quand je suis vénère ma masse musculaire se croît, mes cheveux et ma pupille change de couleur

et un aura se dégage autour de moi!

J'ai 3 stade de transformation et un a part!

...

Ben quoi on peut rigoler n'empêche j'ai toujours rêver que ça m'arrive mais (dans un futur lointain) si ça devait arriver est ce que ce serait quelque chose de bien une force herculéenne sans aucune raison du moins les premières fois c quand mm risqué!

Pour rester dans un contexte réalite, j'ai encoredu dire qu'un humain accroit sa force musculaire quan dil a peur, haien ou autre.

Par exemple : Si une petite fille est coincée sous une voiture par qu'elle vient de se faire écraser par une foiture et que son papa est à côté, il est possible que le mec soulève le devant de la voiture pour sauvre sa fille (sans le conducteur dedans je suppose lol) alors qu'il ne pourrait pas le faire normalement.

Tu as raison sous la colère ou la peur dieu sait de quoi on est capable:

L'exemple que j'aime bien c'est celui quand ta les chocotte:

Tu te balade en forêt tous les jours et tu passe a chaque fois devant un arbre complètement verticale avec aucune branche excepté à son sommet!

Et un jour ta un sanglier; non une horde qui te court après donc complètement terrorisé ben tu détalle et parès avori repris connaissance(repris fonction normale de tes cinq sens) ben tu te rends compte que tu as grimpé sur l'arbre en question!

C fou ce qu'on peut faire vous ne trouvez pas?

Ce que j'adore c'est que je sors un exemple très réaliste et toit après : imaginer qu'une horde de sanglier vous cours après... ^^

Ouais ben ça me paraît un peu gros le tien aussi?

Le mec qui devient Hulk sans devenir vert! ^^

Maintenant ça dépend de son gabarit aussi! Je sais pas!

Et puis je te rappelle quand forêt on peut tomber sur des sangliers prrt!

Nan mais... :moue: