Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.
Discussions
Choix de l' armement :
Un sujet tout à fait basic et je pense que tout le monde mérite de se poser la question.
Quelle type d'armes favorisez-vous et avez vous des préférences dans ce type ?
Moi en ce qui me concerne, je favorise surtout les armes blanches...alors avant que vous posiez la question, je suis un collectionneur, et je m'en sers occasionnellement pour couper du papier ou défaire des emballages coriaces, car pour moi attaquer avec une arme c'est déloyal !
J'ai une préférence pour les armes que l'on peut lancer communément appelées "shuriken", car le terme shuriken définit toutes armes d'art martiaux surtout qui tiennent dans la main et qui peuvent être lancées, notamment les Shakens que j'aime le plus.

Et vous ?
tiens donc, un pacifiste collectionneur d'armes ça court pas les rues 
pour ma part j'aime pas trop les armes en général, sauf quand c'est stylé (ex: les combats au sabre, les gunfights à la John Woo...)
dans les jeux mes armes favorites sont le snipe (sniper officiel de ma team sur CoD2) et les armes de "jet" (lance roquettes sur Unreal Tournament 3 par exemple) car j'adore prévoir la trajectoire 
mais dans la réalité disons que si je voulais apprendre un moyen de me défendre je choisirai le krav-maga, discipline d'auto défense dérivée de tous les arts martiaux et qui regroupe les coups les plus efficaces ^^
Excellent topic !
J'ai un faible pour les armes de la seconde guerre mondiale (Je pense que je suis incollable dessus
) et la m4 
Pacifiste, moi ? Tu rêve....
Je ne cherche pas le conflit mais j'y réagit violemment lorsque je suis pris dedans pour une raison injustifiée comme une bagarre "gamine" et qu'on me dise "tous dans le même panier"...
Dans ces cas là, je m'énerve mais je n'utilise jamais d'arme.
En ce qui concerne le combat, ma philosophie est que je suis un adversaire basé sur l'honneur et le respect de celui que j'affronte et ce serait une injustice d'avoir une arme ou un avantage trop conséquent.
Je ne frappe pas une personne à terre et j'attaque rarement une personne qui ne peut pas se défendre sauf dans de très rares cas...
Si je me trouve face à un tueur ou un type vraiment dangereux genre terroriste, ma seule chance de sauver ceux que j'aime ou de survivre, je l'éliminerai quelque soit sa position...
Je m'entraîne beaucoup à manier mes armes mais les chances que je les utilise sont à peu près égal à 1 sur 2000092100.
J'ai le sentiment d'une guerre future donc je me prépare, c'est un fantasme que j'ai depuis que j'ai 2 ans...me protéger d'une guerre avenir.
Re: Haine
de Nightmare le Mar 10/06/2008, 22:27:41
RAMNSTEIN, car c'est violent et un peu appaisant mais quand tu suis la voix de la violence t'a envie de te massacrer un mec.
Mais bon, je suis pacifique
Hé oui j'ai des idées antagonistes, on m'a souvent surnommé "antagone" en cours justement parce que mes jugements allaient d'un extrême à l'autre...
Mais j'avais oublié que vous étiez si parfaits que changer de mentalité ne vous viendrait jamais à l'esprit...une conviction aveugle qui de plus !
Si vous voulez tout savoir, ma façon de pensée s'est scindée en deux depuis mon accident alors j'ai des préférences pour les deux extrême dans beaucoup de domaines sauf :
Le nasisme
Le masochisme
L'homosexualité (ce n'est pas un propos discriminatoire)
Je suis tout de même une personne de raison qui ne va pas non plus s'incruster dans tous les domaines, je suis comme je suis, enore plus cyclique qu'un caméléon marchant sur un arc en ciel alors laissez moi à mes pensée au lieu de tenter de me trouver des défauts car c'est peine perdue, on ne se fréquente pas assez...c'est dit ! 
JE pense qu'il est plus judicieux de critiquer le néo nazisme que le nazisme tout court, car il appartient à l'histoire et à été un mal nécessaire à la formation du monde que nous connaissons actuellement. Mais je dérive un peu et comme je surfe sur un sujet sensible je vais me ... taire 
Moi je suis un gros amatteur de haches, de masses d'armes et d'armes d'hast. Mais ce que je préfère ce sont les armes de pugilat (griffes de Prédator) bien longues et tranchantes. Je n'aime pas vraiment les armes de jet ou a feu, je trouve ca lache d'attaquer a distance. En ce qui conserne les épées, certaines sont superbes mais je n'aime pas les épées style "noble et preu chevalier"
Je préfère en gros les armes blanches aux armes conventionnelles...un combat est souvent pus exitant qu'une attaque sournoise.
Mais l'idée d'être assassin professionel a déjà été dans mes plans.
Tous ce que je peux trouver d'intéressant dans une arme, c'est l'objet en temps que tel. Les plus belle sont des oeuvres d'arts, sculpté avec précision. Je crois que le Katana Japonais est une de mes arme préféré. Le travaille nécessaire pour en confectionné un, la passion et le savoir faire nécessaire pour les fabriquer...et les prouesses qu'il peut accomplir dans les main d'un samourails expérimenté... Simple et efficace.
Perso , tueur a gage ça mirai bien , mais je pense que mon style ne conviendrai pas au métier. J'aime bien les armes originale , le mieux c'est d'allier arme à feu et arme blanche , comme ça le combat est toujours équilibré ( je ne me bat pas ). Quand je dit arme originale ,j'entend par là tout ce qui sort du commun , certaine dague asser spécial , des armes a chaine plus exotique que le nunchukou que tout le monde conai . Sinon , personnellement , uniquement pour le plaisire ( pas dans l'optique de m'en servir ) je m'exerce a la manipulation du bambou dans toute ses taillure , du plus fin ( simili-sabre ) au plus épais ( Grande perche de 3 mètre ) Surtout la grande perche , Je trouve ça joli des produire des asseau a bas d'un bambou qui tourne autour du corps .
A oui je pratique aussi le lancer de pique à brochette ^^
Non mais c'est sérieux comme sujet. 
ba oui je suis serieu , quand je dit arme originale , je me respecte , je fait vraiment du lancer de pique de brochette , et je m'adonne a l'art de la grand perche , d'ailleur au passage , si vous avez des arme vraiment space ou originale , et bien montré les moi ^^
le mieux c'est d'allier arme à feu et arme blanche
+1, j'adore le Close Quarter Combat montré dans Metal Gear: une arme de poing dans une main pour les moyenne et courte distances, et le couteau pour le corps à corps
diablement efficace !

je m'exerce a la manipulation du bambou dans toute ses taillure
dans Drunken Master 2 le vieux Jackie Chan manipule un grand morceau de bambou, d'abord comme simple bâton puis ensuite il éclate l'une des extrémités en dizaines de petites lames de bambou, en l'empêchant de se décomposer plus loin que le milieu grâce à un morceau de tissu enroulé: ainsi il peut tenir l'extrémité solide et frapper avec le bambou qui ressemble à une sorte de grand pinceau dont les poils font 2cm de diamètre et sont suffisamment rigides pour griffer gravement les cm² de peau qui s'approchent ^^ ça donne des idées lol
Et bas , ce que j'adore c'est quand tu dit arme de point alors que l'on vois clairement un fusil d'asseau dans la main droite ^^ , c'est un peu plus qu'une arme de point ^^
Et pour le bambou , c'est vrai qu'une fois fendu ça devient encore plus dangereux , il y a même moyen de couper avec ( a l'instar d'un fouet )
ba une arme de poing (et non pas de point) c'est une arme qu'on peut tenir à une main non ? et c'est ce qu'il fait je crois xD
enfin bref 
pour le bambou je vais essayer de vous trouver un petit bout de video ^^
oui dalleur ce qu'il fait est plus ou moins extrêmement dure à faire , et il est étonnant qu'il puisse gagner une batail comme cela , cela dit , c'est qu'un jeu ^^
Rien ne vaut les mots, plus puissante des armes
A oui je pratique aussi le lancer de pique à brochette ^^
Je vais essayer la prochaine fois.
Sinon moi desfois je m'entraîne à me battre comme les personnage de Dynasty Warriors, jeu vidéo de PS2 qui a bercé mon adolescence où chaque personnage à une arme bien à lui (allant de l'arme d'Hast, espèce de grosse hache à deux main énorme, jusqu'à l'éventail ), mais c'est juste pour m'amuser.
Moi je préfère les armes blanches, c'est plus classe je trouve, et puis c'est plus honorable de tuer quelqu'un au sabre qu'avec un flingue, même si c'est plus facile ... N'empêche que je tuerais jamais, sauf si ma vie est en danger, et encore, j'essayerais plutôt de rendre l'adversaire inoffensif plutôt que de le tuer.
D'ailleurs en parlant de Mgs ,j'ai fini le 4 , 5 fois depuis le 12 juin franchement il est exellent.
Personellemnt j'adore les snipers.
Une arme de poing est un pistolet .
Bin non , une arme de point c'est , toute arme don l'utilisation se fait a une main , donc pistolet , et certai pistolet mitrailleur , si la grenade n'etait pas classer dans les explosif et les arme de Jet , se serai une arme de point . Et le couteau est une arme de poins , mais comme c'est classé dans les arme blanche , on dire arme blanche , et pas arme de poins .
Donc pour résumer : Arme de point = toute arme a feu etant prévu pour un fonctionnement a une main . Ainsi certain pistolet , ne sont pas des arme de point .
Evidemment je sous entendais une arme à feu