Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.
Discussions
Demande conseil
Voilà , depuis déjà une semaine , je me demande et , j'ai envi de pratiqué un are martial ou un sport acrobatique , mais , je ne sais pas du tout quoi choisir .
Sachant que je veux faire cela pour entretenir mon corp et ma souplesse et progressé en souplesse et en vitalité .
Voilà , maintenant que j'ai dit cela , je voudrai vous demander conseil , peut être connaissez-vous un sport ou un art , que vous auriez pratiquer ou un ami , enfin bref , je vous demande des conseil et des idée .
A part le Judo je n'ai jamais pratiqué d'art martial mais si j'étais à ta place je prendrai plusieurs facteurs en compte:
-déjà pour les arts martiaux il y a aussi la dimension psychologique, le côté "canalisation de l'énergie" qui convient si bien à certaines personnes et moins à d'autres... c'est à toi de voir si tu n'aura pas l'impression de perdre ton temps 
-ensuite je dirai qu'il faudrait une activité qui te convienne simplement du point de vue des goûts; pour ma part par exemple je m'essaierai bien à l'escrime, au karaté ou à la boxe française mais la lutte ou la gymnastique me plairaient beaucoup moins
-enfin un élément à ne pas négliger: l'accessibilité ! renseigne-toi sur les tarifs et le lieu où se dérouleront les séances, ça permet déjà d'éliminer quelques possibilités xD
bonne chance à toi 
Ah et une petite chose aussi, même si ça n'engage que moi: du point de vue esthétique, je trouve que les plus beaux corps (j'entends par là les corps auxquels j'aimerai ressembler) sont ceux des alpinistes 
il ressemblent beaucoup à ceux des athlètes, fermes et compacts, mais sont bien plus secs ! (comme les mollets des cyclistes)
donc après si tu préfères faire de la gonflette libre à toi, mais apparamment si tu cherches à t'assouplir tu vas vite éliminer ça 
Moi je te dit que TOUT les sports font progresser en souplesse et en vitalité, veille à ce qu'il y est un entrainement physique et le tennis ou le foot suffira ( si sa te plait evidemment)
Si j'avais voulu un sport tout coure , j'aurai demander un sport tout cour ^^ , Si j'ai plus spécifier sport acrobatique ou art martial , c'est car cela m'interresse le plus , et le foot n'est pas acrobatique , ni même le tennis , de plus , le seul sport de balle que j'ai aimé c'est la balle au prisonnier .
Pour la dimension énergie et psychique des art martiaux je suis aussi au courant , et je pense d'ailleurs que c'est un plus comparé aux autres sports .
Mais j'aimerai aussi évité une activité qui privilégie l'agressivité , comme le bokaido ou le Karaté .
Je pense que le nippo taijutsu est de rigueur.
NON ça n'a rien à voir avec Naruto car c'est un art qui existe, techniques de combats et armes en tous genres, t'auras de quoi faire avec tout cela car on a l'impression que ça domine et entoure les autres arts martiaux. Voilà mon point de vue.
Pour en avoir pratiqué plusieurs, je te suggérerais éventuellement le jujitsu ou le kung-fu, qui sont des arts martiaux très complets.
Dans la même vibe, il y a le taï-chi, LA discipline qui vise à améliorer la souplesse. Il y a aussi le Yoga... Il en existe vraiment une kyrielle, à toi de voir !
Il y a aussi le karaté tout simplement. Ma soeur qui avait des problemes de concentrations et pour rester calme a entierement trouver la solution a ces problemes dans cet art.
Salut fire,
Je n'ai jamais pratiquer d'art martiaux, donc je ne proposerai pas les arts martiaux.
Je te propose le cirque. J'en ai fait mon métier et je me retrouve complètement dans cette art. Tu pourras y développer souplesse et musculature tout à la fois, et te perfectionner dans une discipline de ton choix, comme le trampoline, l'acrobatie, le monocycle, la jonglerie, le trapèze, le clown, le main à main, etc. ... Tu peux en faire juste pour le plaisir ou pour vraiment te perfectionner et atteindre un haut niveau. De plus, ça rejoint le sport sur le côté dépassement de soit même et performance, mais sans le côté compétition, et ça développe ta créativité.
Regarde près de chez toi, je crois qu'il y a beaucoup d'école de cirque en france...
Voilà. À plus ! 
Ok , et bien merci tout le monde pour vos conseil , je pense que j'ai déjà pas mal d'avis , le plus dure reste encore de me décidé , ,de toute façon j'ai jusqua la rentré pour me décidé . Donc voilà .
Encore merci ^^