Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.
Discussions
Le BAC !
Voilà un topic qui me semble impotant, pour tous ceux qui ont concouru dans l'examen du BAC, avez-vous des impressions ?
Moi je suis content de l'avoir et d'en être débarasser.
Avant toute question, j'ai des années de retard et donc c'est pourquoi je ne l'ai passé qu'à 20 ans.
Voilà, j'attends vos idées et vos impressions et si vous devez passer le rettrapage, que puis-je dire à part bonne chance ?!
Et surtout bon courage pour la suite ^^
Le bac ne constitue que les portes de l'enfer, je le sais.
Les portes de l'enfer pour ceux qui détestent s'instruire, et les portes du paradis pour ceux qui ont soif de connaissances 
Moi j'ai les résultat du français le 11
j'ai peu d'espoir mais bon (la merde en français ^^)
A oui au passage, j'ai passé mon bas le 1 juillet, je vais vous raconter, juste parce que ça vaut la peine d'etre raconté.
Le matin je me lère, assez en avance pour pas etre à la bourre et pas trop toto pour pas etre trop crevé. Bref, je mange et tout, je psuis prete, toues mes affaires revérifiées 15 000 fois, et ma mere me dépose a la gare.
Je regarde les horaires, le train passe dans 9 minutes....bon...(je précise que je l'ai passé dans un lycée que je ne connaissais pas). Voila, je devais etre au lycée à 9h30 pour passé à 10 heure, j'avais 45minutes d'avance, je devait passer 10 muinutes dans le train, puis 10 autre pour marcher jusqu'à l'endroit;
J'attends le train, il ne passe pas....j'attends, j'était pas seule, il y en a plein qui gueulait, bref, et sur le panneaux d'affichage, paf, le train disparait, mais il y en a un autre dans 8 minutes...c'est bon...j'attends, et au bout des huits minutes, paf, il disparait aussi, il est alors 9h10, j'ai 20 minutes pour etre las-bas.
Enorme panique, pas de train, une voix annonce (mieux vaut tard que jamais, vive la sncf) "suite a des agression, il y a greve) PAF...kyyyyaaaaa !!!!
J'ai plus de forfait bien sur, je monte en quatrieme vitesse les escaliers qui permettent de sortir de la gare, je fonce dans une cabine télphonique, j'appel chez moi (vive le 3006) bip bipb ip(avec la musique de merde pour patienter) et là, personne ne répond, ma mere n'est pas a la maison. Déprimée, je réessaye....non plus.... je dois etre a un endroit que je ne connais pas dans 10 minutes...
Ma mere appel sur mon portable "ya pa de traaaaaaaaaaaaaaaaaaaain !!!!!" "bon, descent a la gare et demande aux gens de la sncf de te faire un papier pour prouver ton retard au lycée, je viens te chercher"
Je descent, bim, une queue...j'avais jamais JAMAIS vu _ adans ctte gare... bref, je laisse tomber, remonete, attends ma mere. Et la, j'ai attendue, paniquée, 15 minutes, j'avait 15 minutes de retad!!!!
Ma mere arrive, et m'explique qu'elle a appelé mon lycée et qu'il sont au courrant de mon retard (et que c'est pour ça quelle a fait le peu de chemin en un quard d'heure.
Bref elle m'emmene au lycée. Et là, je sais pas comment ils se sont démerder, mais il n'y avait RIEN de fléché. il était 10 h, l'heure a laquelle je devait rentrer dans la salle. En marchant, trop blasée, je me dirige vers le panneau qui m'annonce gentiment que je suis dans la salle F, cooool, merci le panno ! Il y avait une porte la, je l'ai ouverte je suis passée, j'ai traverser toute une cours sans voir une indication ni rien, et au bout d'un moment je tombe sur une porte. On aurait dit les toilettes, mais non, c'était un couloir ! Làà, mieux vaut tard que jamais, c'étiat fleché !!!!
J'arrive devant ma salle, _a n'avait pas commencer, je respire pour la premiere fois depuis deux heures.
Conclusion; apres cela, j'ai attendu une heure avant que ce soit mon tour.....
....
Et le pire, c'est que je suis tombée sur un texte de mon charmant ami PROUT ! Avec la super question "quelles visions de l'homme et du monde ce dégage de ce texte" alors qu'il n'y avait aucun rapport. Bref, je fait mon discours a deux balles a la nana . Puis vient le tour des questions !
- QUelle est la théorie proustienne ?
(je m'en fou de sa théorie, son bouquin est chiant a mourrir)
- QUe pouvez vous me dire sur l'émission que vous avez regarder sur Proust ?
(quelle émission ? (sans blague, je ne m'en suis pas souvenue tout de suite))
- Quel est le rapport entre "un amour de swann (proust) "les liaisons dangeureuse (Laclos) et "un barrage contre le pascifique" (margerite duras)
(aucun, pourquoi ?)
- Quel est votre extrait préfé ?
(_a sent la question piege)
-euh, le dernier (parce que ça parle de cul, c'est marrant(c'est vrai en plus))
- A oui, et pourquoi ?
- Parce que ça parle de c...euh...parce que c'est une scene tres violente...
- Pourquoi violente ?
(je veux rentrer chez moiiiiiiiiiiiiiii)
voila ^^
Etant donné la façon dont tu t'exprime sur le fofo ça m'étonnerai que tu ais été en panne lors de l'écrit ^^ même si j'avoue que les textes sont parfois lourdingues en général y'a moyen de baratiner, la preuve: j'ai eu 12 
Par contre l'oral c'est une autre paire de manches lol !
Moi j'avais pas eu la moyenne au bac de français, du coup j'avais quelques point à rattraper pour le Bac
Et cette année JE L'AI EU !!!!!
Avec 13.3 de moyenne, mention assez bien. Bon je visais la mention bien mais le français m'a planté l'an dernier quoi 
Ben alors félicitation à tous ceux qui l'ont eu. Et je ne disais "les portes de l'enfer" que parce que le BAC de nos jours semble avoir perdu de la valeur et on a de plus en plus de mal à se faire une place entre les suppressions de postes, les grèves quotidiennes ou les places limitées...j'ai l'intention de bosser dans le médical donc je vais devoir chercher à réussir, et je disais enfer car la vie réserve des surprises et le pire enfer je pense en plus de celui où tout raisonnement est impossible est celui qui est basé sur la surprise et l'ignorance de notre vrai destin.
Je ne crois ni au destin ni à l'enfer donc pour moi c'est réglé, la majeure partie des évènements de ma vie dépendra de ce que j'en fais ^^
En revanche je confirme que non seulement la valeur du Bac face à l'emploi a énormément baissé, mais également le niveau (je parle par rapport aux années 70, pas par rapport au moment où je l'ai passé lol)
Enfin jeunes bacheliers ne vous découragez pas ! Si vous travaillez suffisamment ça finira toujours par porter ses fruits 
Héhé moi je suis accepté dans un cursus pour aller en école d'ingénieur 
Une classe prépa ou un cursus IUT/Universitaire ?
Dans tous les cas félicitations ^^ ça te promet un bel avenir, si tu est prêt à bosser xD
Je vais lacher un post. J'ai passé mon bac, je ne l'ai pas eu. Je suis lassé car c'était la 3ème fois que je le repassais. La 1ère fois, je n'étais pas au rattrapage, la 2ème fois, j'étais au rattrapage, il me manquait 20 pts (9,50/20) et là, il m'a manqué 36 pts (9,10/20). Est ce que ça vaut le coup de repasser une 4ème fois ? C'est la grande question. Je suis en train de réfléchir mais pour l'instant, ma réponse est oui car je déteste ne pas avoir mon bac, c'est quelque chose qui me hante, c'est aussi une question d'ambition personnel.
Déjà est-ce qu'au moins tu es sûr d'avoir passé le bon BAC ?
l'orientation c'est extrêmement important, et on s'en sort souvent mieux dans les matières dont on veut faire son métier plus tard 
Déjà est-ce qu'au moins tu es sûr d'avoir passé le bon BAC ?
l'orientation c'est extrêmement important, et on s'en sort souvent mieux dans les matières dont on veut faire son métier plus tard
Cette année, je l'ai passé en candidat libre. Pour ta question sur l'orientation, je n'ai pas vraiment eu "le choix" car mes notes ne convenaient pas pour d'autres filières générales et cela a commencé malheuresement dès le collège, à cause de mes notes, des portes se sont fermés sur ce que je voulais faire hélas.
Je comprends, c'est vrai que malheureusement dans notre système éducatif nous n'avons pas tous les mêmes chances de réussites 
Pour te répondre je dirai que c'est à toi d'en décider: si tu as passé 3 fois le bac en bossant comme un fou mais sans y parvenir, alors peut-être que c'est un diplôme qui n'est pas fait pour toi; mais peut-être qu'avec l'expérience et un peu de travail supplémentaire la 4ème sera la bonne ^^
Désolé si je ne suis pas très psychologue pour jouer les conseillers d'orientation, mais dans tous les cas c'est à toi qu'il appartient de décider 
Quoi qu'il en soit je te souhaite bonne chance pour la suite !
merci
Ma mere qui est prof me parle souvent des candidats libres.
En général il réussissent moins, pas parce qu'ils sont nottés plus sévèrement mais parce qu'il ont un peu perdu l'esprit "bac" (parce que je suppose que tu n'a pas fait trois années de terminales)
Une classe prépa ou un cursus IUT/Universitaire ?
Dans tous les cas félicitations ^^ ça te promet un bel avenir, si tu est prêt à bosser xD
Nan je suis pris dans un cursus sur 3 ans qui consiste à faire 2 ans de fac, et ensuite j'intègre directement une école d'ingénieur, sans avoir à passer de concours. Du coup je suis un peu peinard (tant que j'ai 11 de moyenne en fac je suis pris en école d'ingénieur ensuite en gros
)
Ma mere qui est prof me parle souvent des candidats libres.
En général il réussissent moins, pas parce qu'ils sont nottés plus sévèrement mais parce qu'il ont un peu perdu l'esprit "bac" (parce que je suppose que tu n'a pas fait trois années de terminales)
Exact. Tu peux préciser stp ?
Je crois que, comme tu ne vas plus en classe, tu perd l'habitude de travailler régulièrement et celle d'utiliser des méthodes logiques d'apprentissages, donc tu te foires car tu n'arrives pas à réviser ton bas correctement.
C'est assez précis ou pas du tout ^^ ?
c'est exact
et ben le stonard de service il a aussi eu son bac (15,7 mention bien) alors il peut passer ses vacances tranquille...
et t'inquiete ch92 si t'es en S le français ça change pas grand chose parce que j'ai eu 7 en français et en philo et je m'en sort avec mention bien... 
