Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Discussions

la clope

la clope

Tiens je me demandais si il y avait des fumeurs ici...
Alors ? qui fume ? hum ?  :cigarre:

Re: la clope

ça fait 4 mois que j'ai arrêté et j'arrive à  tenir après avoir fumé pendant 15 ans  :trescontent:

Re: la clope

J'ai arrêté il y a 3 ans, une décision que je ne regrette pas!!!  :ballecontent:

Re: la clope

Bravo ! je vois qu'on fait parti du même club...
même si parfois il m'arrive de replonger brêvement comme en ce moment  :araignée:

Re: la clope

PPPPFFFF...j'attends les conseils de ceux qui ont réussi à  arrêter...bientôt 15 ans que mes petits poumons s'encrassent chaque jour un peu plus...

Re: la clope

le sport ma bikette
faut arriver a combler la clope par autre chose et pas plonger dans la bouffe  :chevalier:
mais faut surtout être prêt dans sa tête  :ballecontent:

Re: la clope

Merci Esteban, mais c'est trop tard pour la bouffe !!!!!! J'ai déjà  fait le plongeon dans le grand bassin !!!!!!!!! ( vais d'ailleurs créer un topic diététique !!! lol )

Re: la clope

Arf, je lute moi... G repris a fumer comme un con a mon retour de Belgique et G stoppé... hier LOL
Autant vous dire que la je m'accroche grave !  :chevalier:
G deja ressorti le velo et Mardi zou à  la flotte avec flotaison intensive !  :xp:

Re: la clope

Pour arreter si y a pas de motivation et de volonté c'est meme pas la peine d'essayer, moi je dis qu'on replonge a cout sur. moi j'avais arreté a la suite d'une hospitalisation et je suis retombé, j'avais pas choisi d'arreté mai j'ai essayer de tenir mais au bout d'un moment on craque. le mieu aurai été de jamais commencer!!!

Re: la clope

Je vous livre "un" truc, pas "le" truc... celui qui a marché pour moi. D'abord il est primordial d'être hyper motivé, pour TOUTES les raisons, santé, fric en fumée, sentiment de dépendance...
Ensuite je n'arrêtai pas d'entendre parler autour de moi d'un livre:
"La méthode simple pour en finir avec la cigarette" d'Allen Car (65 centimess à  la Fnac :choque:), on sait qu'il y a des dizaines de livres tous plus bidons les uns que les autres qui existent en se proclamant des vraies méthodes, où en fait, et en résumé, on t'explique simplement pendant 250 pages que fumer, et ben c'est pas bon pour la santé... bref, je me suis dit pourquoi ne pas lire ce bouquin considéré par plein de gens autour de moi comme vraiment étonnant dans la réussite. Jamais je n'avais l'intention de lire un livre comptant sur ma seule volonté. Je l'ai lu, stupéfiant, j'ai arrêté les patchs que j'avais mis depuis une semaine dès que j'avais arrêté, et j'ai "su" immédiatement que c'était gagné...! Alors évidement il n'y a pas de miracle, si vous commençez ce livre, vous allez vous dire qu'il n' y a rien de spécial, rien de nouveau... (finnissez le quand même! C'est super court en plus!)  mais il y a une notion très intelligente qui est développée dans ce livre et qui ne l'est pas dans les autres...
Je sais que ce livre est controversé (moins qu'il n'est plebiscité en tout cas), par ceux avec qui ça n' a pas fonctionné, c'est naturel. Mais il ne faut pas dire que c'est bidon parce que ça n'a pas fonctionné sur soi, moi je ne dis pas que c'est LA solution, que le livre est magique et que l'auteur est un génie, pas du tout! De toutes façons vous ne perdez rien (65cts), etje crois que s'il y a un seul livre à  essayer pour tous les sceptiques des prétendues méthodes, c'est celui-là .

P.S. Je jure que je ne touche rien de l'éditeur!!! :D

Re: la clope

Bon, allez, je vais essayer...de toute façon, on risque pas grand chose, merci , pac.

Re: la clope

Jamais fumé de clopes de ma vie et j'ai vraiment pas envi de commencer !

Re: la clope

Confessions d'une fumeuse qui tente de se repentir....
ça y est !!!!!!!!!!! j'ai arrêté !!! ben oui, c'est mon 1er jour...et alors ??????????????
Bon, en attendant, ça commence un peu mal...1er jour, et suis déjà  sur les nerfs....sans compter que mes ongles ont morflé, et là  j'attaque la peau...
J'ai décidé de mettre chaque jour l'argent de mon paquet quotidien de côté, pour les vacances...

Re: la clope

courage ! aprés les ongles tu vas passer par la phase la + difficile : s'enerver pour un rien et prendre la tête à  tout le monde ! MDR  :D :D :D

Re: la clope

Oui le mieux pour arrêter de fumer c'est de l'avoir décidé et surtout qu'il n'y ai pas de trucs qui te prennent la tête sinon c'est mort (déjà  3 tentatives avortées). Mais là  je tiens le coup, même en soirée ou fin bourré (je sais c'est pas bien mais quandc'est comme ça je squatte chez l'habitant  :xp:).
Et hier j'ai pris une taffe sur la clope d'une copine et c'est vraiment  :burp: cette merde. Je suis plus détendu quand fumant donc il est content le monsieur.

Bon courage à  ceux et celles qui arrêtent.

Re: la clope

Ben merci....confessions d'une fumeuse qui tente de se repentir, 2ème jour...
Ce matin, je me suis reveillée excédée...Eh oui, esteban a raison, je passe déjà  par la phase "je prends la tête à  tout le monde"...mon homme est d'ailleurs parti en claquant la porte...déjà  que ça faisait pas longtemps que je l'avais trouvé celui-là ...bon, allez, courage, un de perdu, 10 de retrouvés...comme le 10/10 en forme que j'aurais qd je serai définitivement libérée de ma drogue ! haut les coeurs ! et bon courage aussi à  tous ceux qui ont décidé de donner une nouvelle chance à  leurs petits poumons !

Re: la clope

Bon sang, 3ème jour sans clope, et déjà  cette nuit, j'ai rêvé que j'en grillais une...je fais des efforts surhumains pour détourner mon attention, mais c'est dur...pourtant, je prépare activement mon petitsuisside de la semaine prochaine ( J-7 ),et ma petite fête pour célébrer l'âge du Christ mais même ça, ça ne m'empêche pas d'y penser...et je voudrais savoir si qqn a une idée pour déjouer les pièges...ben voilà , pour ma petite fête de la semaine prochaine, on va être une quinzaine ds mon petit appart, je me vois mal interdire aux potes de fumer, car l'arrêt de la clope ne doit pas marquer le début de l'intolérance...mais comment résister ???? si vs avez des solutions...

Re: la clope

ouh la la ! surtout ne te décourage pas et fait comme bon te semble...
Pour ma part j'avais instauré une dictature chez moi : la cigarette CT dehors... B crois moi qu'en plein hiver mes amis suivaient ma route : personne ne fumait ! MDR  :D
je n'aurai pas tenu sinon CT clair...
Sinon, si tu sens la nervosité venir de trop prend une pomme ou boit de l'eau directe à  la bouteille : tu fini pleine comme une barique et crois moi aprés ça t'as plus envi de cloper ! MDR  :D :D :D

Je devrais peut être m'y remettre moi d'ailleurs ! LOL  :D

Re: la clope

ça marche aussi avec le rosé ou la vodka ton truc ? ( boire au goulot jusqu'à  plus soif...) ben parce qu'au mons, là , c'est radical...après, on fait un gros dodo...et on oublie qu'on a envie de fumer !!! lol

Re: la clope

AB aprés si tu veux rencontrer des medecins pour les épouser faut voir, pourquoi pas ! PTDR  :D :D :D

Re: la clope

Tu veux rire ? si j'arrête de fumer, je grossis, si je grossis, mon médecin de mari va contrôler mon poids...ça va être super pénible !!!

Re: la clope

lili, te fais tu aider avec des patchs? Franchement tu devrai, moi j'en ai mis une semaine (avant de lire le livre... ;)), j'étais super étonné de l'efficacité!! Incroyable, je n'avais pas du tout envie d'en fumer une... Je guetai presque l'envie, rien! En revanche évite les chewing-gums à  la nicotine, c'est une saleté ce truc, j'ai remarqué autour de moi (c'est connu d'aileurs...), que c'est pas forcément évident à  s'en défaire... Le problème avec les gums c'est que ça se passe dans la bouche, par là  où passe aussi la clope, il y a un geste commun, donc ça a tendance à  agir plus comme un "substitut", inconsciement tu remplaces le clope par les gums! Complètement con. Alors que les patchs, pas de prob! ;)
Tiens nous au courant, et dis toi que tu arrêteras de toutes façons un jour ou l'autre (si,si), autant le faire maintenant... ;) Parole d'ancien très gros fumeur...

Re: la clope

Quatrième jour (enfin, début du 4ème...la journée et la soirée vont encore être longues...!!!) sans nicotine...et 1er demi kilo gagné !!!! lol et ça, franchement, je m'en serais bien passé...
stress et nervosité toujours a

Re: la clope

mon message n'est pas terminé et j'ai malencontreusement envoyé...je disais donc: stress et nervosité toujours au RV...ben oui, pas facile de se passer du paquet journalier...je regarde tout de même avec satisfaction augmenter ma cagnotte cocktails des vacances...eh oui, 4 jours = 20 euros, et voilà  mes deux 1ers cocktails !!!!!!!!!!!!!!!
Les patchs, j'avais essayé la 1ère fois que j'avais arre^té...pendant 3 mois...et effectivement, je ne ressentais pas le besoin de fumer...d'où le pb...on se sent fort, très vite...et plus malin que les autres...ben oui, pourquoi, moi, je devrais continuer les patchjs pendant 6 mois alors qu'au bout de 2 mois j'ai plus du tout envie de fumer...il faut dire qu'à  l'époque j'étais étudiante, et les patchs, c'est comme les cigarettes, c'est cher...Bref, au bout de 2 mois," plus forte et plus intelligente "que les autres, j'ai arrêté, et plus conne finalement...parce que j'ai tenu encore un mois sans patch...et j'ai replongé.
Bref, j'essaie d'arre^ter sans béquille maintenant, et c'est pas simple....

Re: la clope

allez courage ma belle ! tu viens juste de commencer le long tunnel de la redemption !  :D
Tu fais du sport à  coté ?  :chevalier:

Re: la clope

Du sport ???????????????????l mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ! euh, ouais..euh...disons que j'aime danser le rock, ça compte ?

Re: la clope

bah si ça te permet de te défouler B vas y !
le truc C de trouver quelque chose pour palier ton manque... hormis la bouffe  :D

Re: la clope

voici la poésie que m'a écrite un ami pour m'encourager, et je vous la livre, si qqn a envie d'essayer d'arrêter aussi...et puis...cet ami a du talent et de l'humour


affranchi comme une carte,
D'un timbre sur l'épaule droite
C'est la traversée du désert,
Je viens d'écraser la dernière
comme un grand coca glacé,
Sous la canicule d'été
Qu'on vous empêcherait de boire
Sur lequel on peut s'asseoir !

24 heures sur 24,
La blessure arbitraire
La convoitise opiniâtre
D'une bouffée salutaire
J'ai beau mâcher des trombonnes
Et tordre des clous,
A cette idée qui se cramponne
J'aimerais tordre le cou.

C'est sympa de m'accompagner
Dans le renoncement du vice
Tout le monde m'a félicité
A part Philippe et Maurice
Qui m'attendent au tournant
quand j'irai en cachette.
Désesspérément...
Craquer l'allumette.

1...2...3...4...
Jours sans tabac
C'est pas beaucoup,certes
Mais dans 26, ça fera un mois
On me trouve légérement irritable
Et j'me demande bien pourquoi
Sans doute parce qu'hier à  table
J'ai défenestré le chat !!!!

adieu ma blonde, je t'aimais bien,
Mais nous deux c'est plus possible,
Je suis venue te dire que tu t'en vas,
Notre amour est nuisible
C'est écrit en gras
Sous le dromadaire orangé
qui regarde, narquois
Les caisses de l'état engrangées,
Et ça part en fumée...
Notre argent gaspillé

Quelle tristesse, c'est pas gai
Tout cet air pur qui s'infiltre
Sans vouloir mégoter,
Ma vie ne tient plus qu'à  un filtre.
Je regrette le temps jadis
Où j'occupais mes doigts
Et trouvais consistance
Sans forcément prendre du poids

A combler le vide d'air
par le contenu du frigidaire
C'est vraiment mon Trône pour un Mégot
Mon royaume pour un chameau
Et si j'déclarais forfait
En plein milieu du match
Personne pour me dire:
ECHEC et PATCH !!!!!!!!!!!!!

Re: la clope

pas mal !  :chevalier:

Re: la clope

Il y a qu'une solution...Non pas la Manifestation !!!!!!
=>Les CHATOUILLES §§§§§§§§ Bien entendu  :xp:

Re: la clope

les chatouilles comme solution à  quoi ???? à  l'arrêt de la clope ???

Re: la clope

fin du 5ème jour...je suis d'humeur mauvaise aujourd'hui ! le mauvais temps, l'arrivée de l'âge du christ...je fais des efforts surhumains pour ne pas penser aux clopes....eh ben, si c'est comme ça au bout de 5 jours...PPPFFF...je vais tout de même me remettre aux patchs..

Re: la clope

achete toi un pootching ball  :D

Re: la clope

oh, cet achat sera bien inutile, me suis trouvé une super tête à  claques sur meetic !!!!!!!!!!!

Re: la clope


les chatouilles comme solution à  quoi ???? à  l'arrêt de la clope ???

lili



Oui  :D
Après quelques chatouilles, tu vas perdre l'envie de fumer  :xp:

Re: la clope

Tu crois vraiment ??? Je ne sais pas si c'est le bon remède...toujours est il que je ne me réveille plus la nuit à  cause de mes quintes de toux...ça va déjà  mieux !
Et pour ce qui est des chatouilles, aucun nordiste sur ce site !!!!!
Eh, les ch'ti, on se réveille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Re: la clope

et les vendéens alors ?  :D

bon il me reste plus que 7 clopes aprés je fais comme toi lili, je reprend mes habitudes de non fumeur, piscine, velo et tout le tintouin !
mouarf ça va être dur !  :chevalier:

Re: la clope

Bon sang, ce soir je serais presque prête à  fumer la moquette de mon bel appart tout neuf, tellement j'en peux plus !!! lol

Re: la clope

la vache ! en voila un gros bedo ! MDR  :D

Re: la clope

Mais ce qui me rend malade, c'est de voir de ma fenêtre que le tabac du coin est encore ouvert !!!

Re: la clope

dit toi que si tu fumes ta moquettes au moins tu n'iras pas au tabac du coin de ta rue !  :D
Allez oh ! on craque pas nan mé !  :xp:

Re: la clope

Tu as arrêté progressivement toi ou d'un coup ?

Re: la clope

d'un coup
et G de suite commencé la natation CT ça ou gonfler comme une eponge  :D

Re: la clope

ah ben oui, moi , ça y est...je suis arrivée au kilo supplémentaire...

Re: la clope

vite vite ! au footing !  :chevalier:

Re: la clope

Alors là , jamais !!!!!!!!!!!!!!!! je préfère encore les chatouilles ! c'est pour dire !!!

Re: la clope

B gonfles alors ! MDR  :D :D :D

Re: la clope

ZUT !!! j'ai recraqué !!! et bien, en plus...pour être sûre de ne manquer de rien, j'ai acheté 3 paquets !

Re: la clope

Annhh!!!!! Mais comment c'est pas bien ! Ca mérite... :trescontent:
Enfin bref, moi j'ai jamais fumé de clopes et vraiment j'avais je le ferais.
(A part si je me retrouves dans une tranchée, avec pour seuls compagnons des cadavres, et mon flingue!)
Putain ça me réussi pas l'alcool ce soir  :D

Re: la clope

bon Lili les craquages C un peu normal mais prend pas l'habitude d'en rachetersouvent !  :chevalier:

pour ma pomme G fini mes 7 clopes et du coup je redeviens non fumeur...
pour l'instant ça va, je sens que ça me titille mais je tiendrais !  :ballecontent: