Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Discussions

Freddy...quel désastre !

Freddy...quel désastre !

Salut à tous.

Voilà en tant que Fan de Freddy je voulais vous faire profiter de mon avis sur le nouveau volet, prétendu Remake du film, "Les griffes de la nuit" réalisé par Wes craven dans la fin des années 80.

Tout d'abord, commençon par la personnalité de Freddy, nous l'avons connu comme un amateur de vulgarités et de blagues vautrées dans un humour noire à faire peur, ainsi que des chorégraphies qui venaient naturellement à Robert Ungland tel Louis de Funes version américaine.

Le nouveau Freddy lui ne fait pas vraiment d'humour à part peut-être 2 répliques, je le qualifierais de machine. Une machine qui ne vit que pour tuer, vous me direz "mais l'ancien Freddy aussi", certes mais l'ancien Freddy faisait preuve d'ingéniosité, de déformation de l'environnement sans distinction ainsi que modeler les souvenir et les pensées de ses victimes pour les terroriser, il se mutilait, il apparaissait et disparaissait à sa guise, mais avec beaucoup plus de charisme.

"Sais-tu que mêmpe si le coeur ne fonctionne plus, le cerveau reste actifs 7 minutes ? Il nous reste 6 minutes pour nous amuser."

Voici une réplique qu'on n'a très peu vu dans l'ancien Freddy, celui-ci se serait plutôt contenté d'une vulgarité comme "je vais te faire jouir moi tu vas voir, je savais qu'on s'entendrait à merveille Carlos, dans les rêves je suis éternel, tu avais oublié d'où tu venais mon petit mais je sais où tu t'en vas".

Dans chacune de ces réplique on a affaire à un dangereux mais pas un tortionnaire avide de sang comme le nouveau Freddy, certes ce sont de véritables monstres tous les deux mais le nouveau Freddy est tellement sanguinaire que la joie et la vie que dégageait l'ambiance d'autrefois est complètement étouffée par la monstruausité la plus totale...

En gros je dis que l'ancien Freddy avait quelque chose que le nouveau n'a pas, c'est qu'il avait beaucoup de personnalité qui donnait vraiment envie de sidentifier à lui, un débat avait même été ouvert sur un site avec comme sujet "Freddy est sexy". Un penchant qu'on ressent en lisant les fables de la fontaine, où le fort terrasse le faible dans une ambiance particulière, là il se contente de les scalper et on passe au suivant...

Ensuite, le nouveau Freddy fait beaucoup trop d'apparritions. L'avantage des films de l'époque était que les monstres n'étaient vu qu'à la fin ou à des périodes clés du film. Rien que dans les 10 première minutes on apperçoit Freddy facile 10 fois dans des circonsances complètement inutiles...chose que je ne comprends pas. L'ancien Freddy suscitait une grande peur grâce au suspense qu'il créait par ses apparitions bien placées et parfaitement synchronisées avec les moments clés des films.
Prenons exemple sur l'ancien "les griffes de la nuit", dans les première minutes on ne voit Freddy que quelques secondes, il fait une brève apparition et ne revient que facilement 15 minutes après, avant que Tyna ne se fasse charcutée avec son copain.

Faire trembler le public et lui procurer le plaisir de la surprise est le meilleur moyen de captiver son attention, dans la salle à chaque fois je me disais "il arrive" et hop il venait, aucune prévoyance et aucune ingéniosité, il vient et repars comme bon lui semble...

Ensuite vient le métier de Freddy. Je ne sais pas qui a eu l'idée débile de lui administrer un post de jardinnier comme rôle mais c'est complètement idiot...Freddy travaillait dans une usine thermique, l'endroit où il entraînne ses victimes dans leurs cauchemars afin de les piégers et leur rappeler sans cesse ses actes effroyables d'avant sa mort.

Freddy n'aimait que sa fille par amour et avait un plaisir malsaint à voir les autres enfants mourrir, il n'avait qu'un objectif en tuer le plus possible. Chose que nous ne retrouvons pas.
Mais le point le moins pardonnable est que dans le film Freddy se contente de mutiler les enfants alors que c'est à la base un tueur sanguinaire, et voilà le monde à l'envers... où est passée sa réputation de tueur ? Elle est censée précéder son état cauchemardesque, cet act de déformattion a complètement ruiné le personnage et la personnalité de Freddy...

Voilà, vous savez tout, pour finir je dirais qu'en comparant 2 portrait, l'ancien (bas) et le nouveau Freddy (haut) ya pas photo, l'ancien faisait plus peur dans le dos, avec son nez crochu et son sourire sadique il était bien plus convaiquant que ce pantin désarticulé...

Voilà, je ne me pencherai pas trop trop trop sur le film parce que c'est Freddy le personnage principale et c'est lui le plus important et la ruine de son charisme entraînne la ruine du film tout entier, le scénario n'est pas mauvais mais hélas le personnage n'est pas en accord du tout avec le film et si ce défaut n'est pas corrigé dans l'éventualité d'un prochain volet, je crainds que ça n'interesse plus personne...

Si des gens ont des objections par rapport à cette argumentation, voyez avant tout les anciens films de Freddy, tous et vous verrez qu'il y a vraiment un manque qui ne peut pas être négligé.

Re: Freddy...quel désastre !

Les films d'horreurs c'est pas mon truc pourtant une fois par je ne sais comment j'ai vu un film de freddy alors était est ce les griffes de la nuit ou un autre peu importe c'est vrai qu'il y avait pas mal d'effet comme lorsqu'on le voit quasi sortit d'un mur alors que sa victime était au lit à écouter de la musique pour ne pas s'endormir et ensuite la victime est aspiré dans son lit par un trou d'on ne sait où et recraché par une marre de sang!

Donc sans voir le film je suis dacc avec nightmare sans avoir vu le nouveau film mais juste la bande annonce et se qu'il a raconter!

Quand j'ai vu la bande annonce j'étais entousiaste avec les chanson en rythme avec des passages effrayant mais le fil men lui même a été très décevant...

En effet je trouve celà très décevant... Ils nous ont enlever tous ce que Freddy avait d'un tueur amusant pour le transformer en une machine à tuer sans sentiment, j'ai regarder le film et franchement, j,aurais bien détruit mon DVD...