Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.
Discussions
Le vampirisme, un mythe basé sur une realité ?
Bonsoir tout le monde,
J'aime beaucoup étudier des sujets de manière très approfondie, surtout quand le sujet me passionne et je trouve celui très attirant.
Au cours des mes recherches sur internet à propos des vampires, je suis tombé sur des liens parlant de "vampirisme réel". J'ai donc poussé ma curiosité la plus loin possible et je trouve que tout cela est possible.
Attention je ne dis pas que j'y porte foi non plus.
Voici quelques liens à propos de ces vampires réels histoire d'en apprendre plus sur eux avant de donner votre avis :
http://pagesperso-orange.fr/maugis.vampire/groupvamp1.html#san (lisez juste la foire aux questions de sanguinarius)
http://ankhimmortel.forumactif.com/pour-qui-vous-prenez-vous-f16/psy-vampire-ou-sanguinaire-t90.htm
http://www.drinkdeeplyanddream.com/realvampire/ (Désoler en anglais mais très intéressant)
Attention, à ne pas confondre ces vampires avec les "vampyres" la distinction orthographique les différencie des gens qui adoptent le même style de vie que les vampires des fictions (Dormir dans un cercueil pendant le jour, etc..) Ces vampires réels se disent être de vrais vampires et qu'il ne faut pas tenir compte des fictions qui auraient ajouter trop d'idées fausses.
Connaissiez vous ces histoires de vrais vampires ? Qu'en pensez vous ? Hâte de lire vos avis

moi j'dis que ces gens sont complètement allumés... après c'est mon point de vue...
Lol ça c'est fait un avis en poche
Et les autres ?
Des gens allumés oui. Mais peut on traiter des vampires d'allumés si comme le dit Werewolf, tout est du à cause d'un virus? Je ne pense pas. On devrait plutôt traiter cela de maladie.
Hors dans le cas de ton reportage Choupi, c'est un jeune ado perturbé qui dit "rechercher l'immortalité". A mon sens, c'est plus un ado qui ne se sentait pas bien dans sa peau, qui a regardé beaucoup trop de films, passer peut être son adolescence à ça, devant télé et PC, pour finalement se convaincre qu'il était lui même un vampire et qu'il pouvait devenir immortel. Un allumé comme tu le dis quoi, mais qui n'a à mon avis rien à voir avec les vampires dont parlent Vorse et Werewolf.
Pour mon avis, je suis quelqu'un d'assez terre à terre. Si on peut prouver que biologiquement c'est possible, alors j'y crois oui. Et ce que tu nous dis Werewolf m'a tout à fait l'air d'être possible. Les vampires seraient donc des gens normaux, comme nous, souffrant juste d'une maladie les empêchant de rester trop longtemps au soleil, et qui les rendent dépendant à une certaine dose de sang par jour.
Après, si l'hypothèse du virus parait invraisemblable et impossible aux scientifiques, je ne crois pas un mot des vampires, personnes assoiffés de sang. Encore moins évidemment aux vampires genre Dracula 
Boarf, c'est le cinéma, faut pas rêver! N'empêche qu'ils ont bien choisi l'acteur, ça c'est clair. Je suis sur qu'il y a des filles qui vont voir Twilight juste pour lui 
Arf, mais ici tout le monde parle de vampire en terme sanguin du mot ( ma formulation est douteuse j'en ai bien conscience ) , Cependant, il existe un autre type de vampirisme: le vampirisme énergétique.
Alors je conçois totalement une chose, soit on y croie soit on y croie pas. Pour moi c'est avéré a n'en plus douté, au delà du corps, il existe des énergie plus ou moins vital qui influence sur notre physique et notre psychique. Ainsi, que l'on ai bien dépend effectivement de notre physique ( Sommeil , bien nourris , reposé , malade ou pas ) mais également de l'énergie présente. Et il y a des gens qui on constaté que plus que d'être influencé par cette énergie, et bien on est également tous capable de la contrôler, avec de l'entrainement. Sont alors nés les vampire ( au sens énergie du thérme )
Ces gens sont capable de détourné l'énergie des autre pour se l'approprié. Ainsi eu il déborde d'énergie, alors que leur victime subissent des fatigue, des coup de bars, sensibilisation a la douleur et a la maladie, et parfois même des saignement de nez.
L'apparition des symptômes pouvant varié selon la fréquence du vampirisme et le talent du vampire, plus on s'expérimente, plus on peu puisé d'énergie d'un coup.
Cependant, cette forme de vampirisme peu créé une dépendance face à l'énergie, les effet s'estompe donc on en puise plus, et si on s'arrette on ressent des effet de manque.
pour moi tout ça est avéré et existe belle est bien, après il n'est pas interdis de ne pas y croire.
Personnellement, je m'était même renforcé, histoire de ne pas être vampirisable facilement, on est jamais trop prudent, Il y a plus de vampire et de télépathe dans les rue qu'on ne le croie
Ainsi eu il déborde d'énergie
Mince, je suis jamais malade et je déborde souvent d'énergie... Je serai un vampire sans le savoir?
Mais sinon plus sérieusement, c'est intéressant ce que tu nous dis la. Il est clair que des télépathes, ça existe. Ou alors ils ont vraiment un truc incompréhensible, mais je suis prêt à croire aux télépathes. Alors effectivement, pourquoi pas à cette vampirisation d'énergie... Bon après, je pense que c'est comme beaucoup de choses. Faut le vivre pour le croire. Mais pourquoi pas, pourquoi pas!
Peut etre suis-je vampire , je préfère le dire tout de suite
.
C'est vrai qu'une histoire de vampire que j'adore c'est HELLSING , il y a de tou là dedans , et ce n'est absolument pas TWILIGHT , mais le anti héros de la série est tellement charismatique .
Je vous conseille de les lirent .
Mangas de Kohta Hirano .
Je me souviens d'un certains Dracula que tout le monde identifiat à un vampire. Dans les compte rendus historiques, Dracula était une sorte de tyran sanguinaire qui reignait en tant que monarche sur un royaume dans l'ancienne Asie ( je ne saurais quelle dinastie ).
On raconte que les condamnés à mort il les faisait empaler et les faisait planter les épieux devant son trône, que sous chaque pal y avait une sorte de petite assiette dans laquelle coulait le sang de ses victimes et il y trempait son pain. Dévorer le sang de ses victimes le faisait passer pour un dieu dominant et sanguinaire ce fut le plus terrible dirigeant de son temps.
C'est de là que le personnage de Dracula est inventé des siècles plus tard, j'ai vu ça sur la chaine Ciné FX une chiane qui diffuse des films d'horreur à l'ancienne et quelques documentaires sympas...
Tout ce que tu dis là est vrai , il fut appelé Dracula ( le sanguinaire ) , d'ailleurs , dans hellsing , il y a des similitudes entre Alucard et se roi , par exemple , ils empalent des policiers sur des portes drapeaux , et bien d'autres choses .
Dracula était une sorte de sultant venant d'Asie d'après ce que j'en sias, il était un souverain crule et impitoyable, il dormait littéralement dans une chambre de horreur avec des corps empalés et mutilés partout dans son palais, on dit même qu'il trempait son pain dans le sang de se victimes lors de ses repas, il portait un nom arabo-asiatique je sais plus du tout le quel mais le mythe de dracula est né avec cette histoire.
Lol merci de ta réponse Satori, ça fait plaisir de voir tous ces avis différents de personnes
Je pensais que le sujet serait sans succés
Les vampires existent. Pas tels que nous les connaissons mais puisque cela tuoche à un de mes domaines préférés, le vampire est une branche du mouvement Gothqiue. Des gesn qui s'habillent style goth, tout en noir avec beaucoup de maquilage la plupart du temps. Fans de Nosferaltu et de Dracula, ils vivent un peu comme eux et parfois se mordent entre eux pour le sang. J'ai vu un doc sur de faux croc posés comme un percing par dessus les cannines pour faire plus vrais.
Ca me choc pas perso, il est vrai que c'est étrange mais dans notre monde il y a tellement de vrais dégénérés que ces gens que je fréquente parfois sont des émissaires du paradis à coté...
Non la légende du vampire viens d'une personne qui avait deux réelles maladies très rare en même temps, le syndrome de renfield et l'autre je ne me rappel pas du nom. Bref je vais pas vous faire un exposé je l'ai déjà fais au collège ^^. Mais c'est un fait réel qu'ils ont transformer pour en faire les vampires tel qu'on les voient dans les films.
Lol oui je sais mais c'était un rapprochement ^^. Ils ont fait d'aileurs un épisode des expert de manathan sur une gonze qui découpait des gens pour les bouffer eux et leur sang àcause de cette fameuse maladie. Un truc de fous.
Le coup des vampires goth ca c'était une plaisenterie ^^ils s'amusent c'est tout.
Je me doute mais pour une fois que j'ai l'occasion d'étaler ma science xD
Rassure toi c'est jamais inutile vu que c'est ce genre d'histoire qui font rêver le public pour dire court, je crois que pas mal de gens en ont rien a faire de la réalité et ont pu sculpter leur culture grâce à c e type de personnage. 
Un peu ce que je faisait ( ou plutôt faisait) par rapport au style vestimentaire
Je trouve ça super classe de se bâtir une culture autour d'un phénomène si étrange, mais bon, allez le faire comprendre à votre entourage...
Moi j'ai un look vampire chez moi et ca dépote ! Ca rend bien et c'est classe d'où l'expression "l'élégance d'un vampire".
Les vampires, je trouve qu'ils sont tellement de style, j'aimerais trop en être un
. Ils ont fait un jeu de rôle papier où tu incarnes un vampire et ils en ont tiré un jeu vidéo : énorme.
Les maladies impliquées c'est pas la porphyrie et xeroderma pigmentosum (hypersensibilité à la lumière) ? Enfin y en a plein d'autres je crois 
C'pas vrai je suis pas hypochondriaque, j'aime juste pas me voir saigner ^^, sauf quand je vais donner mon sang. Mais je donne mon sang et j'aimerais en recevoir des autres *sort ses crocs*
Comme l'ont déjà fait remarquer bon nombre d'intervenants, il est difficile de faire le tri entre folklore et faits avérés.
Pour moi, les vampires tels qu'on les conçoit, avec leur mythologie propre et leurs légendes, j'y accorde peu de crédit. Après, il n'y a évidemment pas de fumée sans feu et y a souvent une origine rationnelle (CF wikipédia, "explication du vampirisme").
Bien entendu, je partage ce fantasme commun qu'on tous les rêveurs d'espèrer secrètement que notre monde recèle encore des mystères !
Ça serait vraiment super en effet. Je me ferais vampiriser direct ^^
Puis en même temps c'est dans leur intérêt qu'on sache pas qu'ils existent, comme dans le jeu de rôle Vampire : La Mascarade.
Justement, je me dis souvent et si tout cela existait... Dans les films ou des bouquins on nous parle de vampires qui doivent se cacher des mortels, qui gardent leurs secrets... Et si ces fictions étaient inventées par des vampires juste pour amplifier le mythe et donc mieux les protéger ? =D
Bon je sais, c'est assez beau de rêver xD Mais si cela ne venait qu'à être le cas, une fois la vérité découverte, je suis sûr que l'on pourrait facilement le regretter^^' !! 
À priori on serait plus nombreux qu'eux et avec notre technologie actuelle, ils feraient pas long feu (c'est le cas de le dire :P ). Moi j'adorerais qu'ils existent ! Mais oui j'imagine que si tu connais la vérité y a moyen de devenir parano, avec tous les pouvoirs qu'ont les vampires.
Vorse-Raider aurait-il des pouvoirs secrets et cachés...... ? ? ?
Début de paranoïa lol !
Moi je suis sûr que c'est Shaka qui les couvres en se faisant passer pour celui qui aimerait trop que tout cela existe et tout 
Haha peut-être ... 
Je suis un vampire du clan Malkavian
. Ça expliquerait le dédoublement de personnalité !!
Un malkavien qui se serait entrainer pour ne pas faire de réponses loufoques ? 
Un malkavien qui se serait entrainer pour ne pas faire de réponses loufoques ?
Ouais un malkavien rationnel ^^. Je sais pas si ça existe :P , j'aurais bien dit Toreador mais j'ai pas assez de charisme !
Non Satori, un Malkavien fait partie de l'un des nombreux clans vampiriques 
Je sais pas si ça existe :P , j'aurais bien dit Toreador mais j'ai pas assez de charisme !
Comme un Nosferatu qui serait élégant quoi ! ça reste un mythe
Satori, si jamais tu désires en apprendre plus^^ >> www.vampire-network.net
Rubrique Monde des ténèbres !
Non c'est vrai, ils seraient pas bien gentils :P mais j'aimerais quand même bien en être un, je serais le seul vampire gentil ^^
Non c'est vrai, ils seraient pas bien gentils :P mais j'aimerais quand même bien en être un, je serais le seul vampire gentil ^^
La question qui reste est la suivante : Est-il possible d'être gentil en étant vampire ? La soif n'est-elle pas incontrôlable ? Ne transforme-t-elle pas les gens ?
Est-il facile pour nous de ne pas chatouiller une fille qui nous tente et qui ne semble pas dérangée par cela ?
Est-il facile pour un vampire de ne pas mordre une femme qui le tente et dont le sang émet un appel irrésistible ?
Honnêtement, j'ai un gros doute et c'est sur ce point que j'apprécie au moins Twilight : comme les vampires d'Anne Rice, cette série insiste sur cette soif qui dévore les vampires et je trouve que cela permet sérieusement de se demander si les vampires gentils existent
A moins que la méchanceté ne soit qu'une étape vers l'apprentissage du control de soi...

Si, je pense que la soif transforme les gens, mais il est possible de se nourrir sans tuer, ce qui démontre un certain contrôle de soi. Mais tous les vampires ne se contrôlent pas aussi bien...
Ta réponse confirme ce que je pensais du coup, l'étape horrible tueur me paraît donc bel et bien obligatoire pour apprendre à se controler^^' !