Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.
Discussions
Marre des idées reçues...
Salut à tous, je sais pas pour vous mais je commence à en avoir plus que marre de ce pays en général qui est plein de préjugés infondés sur tout le monde et sur ce que les gens préfèrent...et ça commence à être lourd.
Après 4 ans passés dans la peau d'une personne "normale" je ne veux plus dépendre de débilités profondes comme la mode et les idées reçues sur les membres de notre société.
Tout le monde l'a ressenti je pense, avec le stéréotypes tout le monde est sur la défensive vis à vis des gens différents et cette "épidémie" mentale est hélas impossible à contenir...
Un exemple, les Chinois sont vu comme des calculateurs avides de fric...sachant que 80% d'entre eux vivent dans la misère (je passe mon concours d'infirmier et c'est au programme)...Les Magrebains (tout le monde pense que les Français Haïssent les musulman c'est archi faux, il y a aussi des Français qui dégénèrent) ne sont pas des terroristes à la recherche d'un mauvais coup, même si leur comportement laisse à désirer le problème n'est pas du tout celui auquel tout le mnode pense.
Les amateurs de tickling ne sont pas des tortionnaires a la recherche d'une expérience sexuelle inhumaine...et es Goth ne sont pas satanistes...
Oui les Goth, je l'avoue à mon arrivée à Montpellier j'étais Goth (mini sans 40 percing juste un look sympa sans maquillage je suis assez tatoué comme ça...) et d'entrée de jeu à la sorie du lycée "whoua les cours sont fini tu vas pouvoir rejoindre Satan" "Fais voir tes poignés, ha tu t'es pas ouvert les veines aujourd'hui ?"...du coup je devais jouer la tapette conformiste pour passer inaperçue mais cette fois s'en est trop je suis bien décidé à faire une action pour protéger le mouvement des idées reçues débiles et infondée...
Il y a quelques années vous auriez été décapités pour anti-patriotisme...
Quel est votre avis sur mes inquiétudes ?
Pour la plupart les préjugés sont mauvais...
En particulier celui du "goth", pour ce que j'appelle les "WESH" (en gros les jeunes de cité, avec jogging, casquette, petite sacoche en bandoulière, bref tout ce qui se rapporte aux glandus). Pour eux, tu a un look un minimum rockeur, tu es gothique...
Y'a tout de même des préjugés qui sont proches de la réalité, je prend un exemple type, le préjugé ou le stéréotype, comme quoi les portugais sont dans le bâtiment et dans le ménage pour les femmes, ou que les femmes s'appellent maria... Et ben pour connaitre pas mal de portugais, c'est le cas ! donc ça dépend
Ca rend les choses assez pénibles, avec les gamins de 12 ans qui se prétendent adorateurs du diable et Marylin Manson, tout le monde croit que la vie d'un goth c'est boire un bol de sang le matin, mutiler des petits animaux pour absorber leurs entrailles, sacrifir des enfants au cimetière, profaner les scépultures...
Ya pas plus respectueux qu'un Goth, ya des cons partout mais généraliser ca craint. J'ai remarqué à mon grand désespoire que les idées reçues étaient sans arrêt présentes et ca tue les relations, autant que par le seul aspect de l'ésthétique. Je sais qu'à Montpellier 80% des gens sont superficiels genre "t'es pas hit tu dgage" et c'est fort dommage...bref, j'attends de nouveaux avis, d'ici là à + tout l monde.
Aïe! Aïe! La France me fait de plus en plus peur avec ses idées préconçues. Faut dire qu'avec le gouvernement et le système politique qu'il y a, cela ne laisse pas beaucoup de chance pour l'acceptation de la différenciation.
Pour eux, tu a un look un minimum rockeur, tu es gothique...
Y'a pire encore, je m'habille sur normalement, mais avec une tendance a aimer la couleur noir et même si j'ai pas le look rockeur mais que c'est en noir, il y en a toujours pour me demander si je suis un gothique soft x)
Moi j'ai vraiment envie de revenir à mes sources mais chui pas heureux à Montpellier...ma mère me dit sans arrêt que je vais réussir qu'à me faire casser la gueule par des gens qui haïssent les Gothiques parce que les gens sont très mal informés et parlents sans rien savoir...donc je dois refouler ma nature, mon fétichisme, mon style, mon look, alors je dois faire quoi ? Baisser mon froc et attendre de me faire enculer par les autres pour montrer que je suis prêt à faire comme eux ?
J'appels ça du conformisme...voir du faschisme, on parle des droits de l'homme ils se rendent pas compte qu'ils les bafouent complètement...
Les non gothiques comme tu les appelles ou les autres personnes qui t'ont fait ces remarques dont l'intelligence est assez basse ! Son idiot ayant un cerveau de gamin dès qu'on est différent on se moque!
Et hélas, à l'école maintenant il n'y a que ça ! Et ailleurs également mais principalement à l'école
Ouais, les gens en générale véhiculent une image complètement grotesque des Gothiques sachant notamment que les Goth n'ont pour seul et unique désir qu'on leur fiche la paix. Quand un cimetière est profanné on pense aux goths, quand un meurtre a lieux, on pense aux goths, lors d'une agressions à caractères racistes, on pense aux goths...
C'est pas faute d'avoir monté une bonne centaines de documentaires sur la véritable identité de ce mouvement mais les gens en ont rien à foutre je pense, genre "bof je zap je sais ce que j'ai à savoir sur ces sales nazis satanistes".
Que ce soit pour les goths ou tout autre personne !
Pour ma part la seul goth que j'ai connu était un jouet fantaisy pour des mecs en rut, on la chatouillait (anecdote raconté je ne sais plus sur qu'elle topic) clé de bras, on enlève ses chaussure ou on balance des morceau sur son décolleté j'en passe et des meilleurs !
Dès qu'on est différent de la normalité on se moque !
J'appels ça du conformisme...voir du faschisme, on parle des droits de l'homme ils se rendent pas compte qu'ils les bafouent complètement...
Tu sais , là plupart des abrutis des cités ne savent meme pas ce que c'est que les droits de l'homme , alors à quoi bon ?
+1
Pour vous donnez mon avis se qui m'énerve le plus ce sont les jeunes de cité en question, qui sont pour la plupart (on va pas se le caché) des personnes basanées, et qui
ne savent meme pas ce que c'est que les droits de l'homme
mais se cachent derrière en nous insultant de raciste et même de fasciste ( sa m'est déjà arriver) juste parce qu'on est pas du même avis qu'eux, ou que des vannes de merde qu'ils ont dit ne nous font pas rires (Je vous jure que c'est vrai, et que sa m'est arriver!).
Attention ne pas se méprendre je suis pas entrain de vous faire discours à la Le Pen, mais bon il y a des fois ou je comprends les gens que l'on classe comme racistes, Voila !
Le problème il est social, pas une question de couleur en réalité. les gens des cités, je vais dire ce que je pense hein, sont des bof, l'éducation est quasi-inexistante, on leur met dans la tète que la vie est injuste avec eux, et par exemple que tout le monde est raciste... Mais le problème c'est le milieu social, là où ils sont élevés. Pareil pour Montpellier par exemple. On nous bourre le crane de merde, et c'est seulement quand tu es différent que tu arrive a sortir de la masse, a te distinguer, on est bien plus matures, mais complétements rejetés. Je le sais pour être différent sur beaucoup de points... Les gens ne comprennent pas la vie, ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Nous on voit tout ça juste à cause (ou grâce tout dépend le point de vue) de notre différence. Tu rentres pas dans le rang, tu es rejeté. Y'a pas de solution miracle hein, on peut même pas engager le dialogue. Le seul truc qu'il y a vraiment pour se conforter, c'ets se dire qu'on a compris, tout simplement : "Moi je comprends la vie, je ne suis pas con"
Le jour où on aura un métier, les préjugés des collègues, ça ne va pas être la joie
Ca vous ait déja arrivé d'avoir des préjugés sur quelqu'un ? Parfois c'est quelque chose dont tu ne peux pas y échapper, c'est un reflexe, c'est comme ça que j'analyse dans le sens "qui n'a jamais eu de préjugé" rien qu'a observer les gens dans la rue, le rer... Faut il blamer les gens qui ont des préjugés sur toi sans les connaitre ? C'est une question assez difficile car on est dans un pays que j'aime pour diverses raisons mais où t'as une étiquette collé dans le dos malheuresement. En gros, c'est pas le pays que je blame, c'est la mentalité mais la question des préjugés est assez difficile.
Moi à Montpellier perso je suis pas du tout mais alors pas du tout heureux...je me rappels encore de mon premier jour de cours, je suis venu avec mon ensemble Goth relativement simple avec juste des rangers (a cause de mes genoux je peux pas porter de semelle compensées, de toute façon jm pas), un t-shirt noir et un jean parsemé de quelques crochets et chaînes discrète.
La vache les gens se sont tuos mis à me regarder comme un martien et à chuchoté des trucs en me voyant passé, j'ai eu quelques potes mais ça a pas été de la tarte de les trouver (les passions ca aide).
Si j'ai mon concours et que j'obtient par la suite mon diplome pour être infirmier, mon jugement sera sans appel : Je quitte cette région.
Les gens sont pas sympas, trop superficiels, j'ai essayé de m'habiller fashion, de porter des baskets all-stars mais ma tête me démangeait je me mentais à moi-même et ça me plaisait pas.
Y a même des Montpellierains qui s'en plaignent de ça et généralement ne sont pas Sudistes, je préférais avoir de la boue jusqu'aux genou en été et marché sur de la boue gelée en hiver chez moi que finir ici pour 3 jours de soleil en plus et une ambiance pourrie comme on en a jamais vu...
Si t'entre dans la danse à t'habiller comme une chochote et parler sans arrêt sexe alors tout va bien, mais si tu décide d'être toi même, tout le monde te hais, te méprise et personne ne veut être ton pote...
Cette mentalité ca me rappel vaguement une histoire datant de la seconde guerre mondiale dont le contexte commence par "Les jeunesses H..."
Une seule et unique façon de penser;
Je comprends très bien se que tu veux dire, je parle pas pour moi mais pour quelqu'un d'autre, c'est un mec qui est dans ma classe depuis deux ans (première-terminale), au départ il était coiffé normalement, puis ayant des pensées plus ou moins Punk, il a décidé de se démarquer en se faisant dans un premier temps une couleur de cheveux, bleu , puis il s'est fait une crête toujours avec ses cheveux bleus et puis il s'est rasé sur les coté du crâne, puis lorsque la couleur s'estompe il l'as change, ben il était déjà pas très aimé avant (à cause de sa façon de pensé -> T'es pas dans le rang on t'exclue) mais alors maintenant c'est comme s'il était un pestiféré, presque plus personne ne lui parle, et ça sa ma permis d'observé l'immense hypocrisie qui règne dans ce lycée pourrie, ils prétendent être ouverts sur l'extérieur et là ils ont retourné leur veste aussi vite et simplement qu'on change une vitesse dans sa voiture pour ne rien arrangé il est plus ou moins gay et là ça a été l'avènement, même un clochard pestiféré aurait eut plus de compagnie, quand je vois ce genre de comportement ça me dégoute.
Discrimination POWAAA !!! -_-'