Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Discussions

Votre monde parfait :

Votre monde parfait :

Si vous aviez la possibilité de refaire le monde d'un claquement de doigts et selon vos idées. A quoi le feriez vous ressembler ?

Moi perso je verrais mon monde revenu à l'ancienne, comme à une sorte de période plus ou moins médiévale à l'époque où les foret dominaient encore le paysage avant ce béton étouffant, des maisons simples colorées avec les feuillages de la nature.

Un monde où tout le monde serait pareil, non pas pour imposer des idées mais pour évité qu'il n'y ait de guerre ou de racisme car même si le comportement de certains peuples laisse à désirer le racisme n'est pas la meilleure solution.

Je verrais bien aussi certaines parties du monde sombre, oui comme dans ces films ou dessins animé fantastiques où le personnage se retrouve à un croisement dont deux route mènant l'une à une foret verte et vivante et l'autre à un endroit chancreux et sombre. J'adore ce genre d'environnement et cela permettrait à certains de trouver leur place, genre un marécage plein de vie mais sombre et lugubre.

Un monde sans trop de tehnologie, celle-ci nous a rendu décadents et cédentaires ce qui nous a conduit à encore plus nous renfermer sur nous même et ignorer les vrais problèmes de notre monde.

Et surtout et je pense que cela est un des points les plus importants, un monde agnostique. Qui se contente simplement de croire en un dieux, tout simplement plutot que revendiquer le pouvoir en brandissant une bannière qui a été bafouée 1000 et 1000 fois par des idées faussées pour servir à l'avidités des dirigeants et soummetre un peuple dasn l'erreur.

Ho et très important, il me plairait bien que certaines créatures imaginaire humanoides comme les elfes, les nains et autres phénomènes à la Lord of the ring existent pour faire une sorte de diversité, satisfaire mes passions et mixer plusieurs espèces dans le but de montrer que l'homme est loin d'être le seul animal pensant.

Un monde où les animaux ne seraient plus torturés et abattus dans les abttoires dans des circonstances ignobles. Que l'homme devienne l'égal de l'animal, qu'ils vivent en paix et en harmonie utilsant simplement les produits de la terre pour vivre.

Selon moi l'humanité a besoin de renaitre, non pasd d'être anéanti pour céder la place à une autre génération, a quoi bon rêver d'un monde auquel on ne ferait même pas partie ? Mais une sorte d'évolution qui ferait de l'homme la créature la plus sage et la plus civilisée ce qui pour le moment est loin d'être le cas...une sorte de nouveau départ, un monde reforgés sous nos pieds et nous vivants reprennant nos anciennes fonctions.

Qu'avons nous gagné ? De l'argent ? Cela signifie travail qui signifie inégalité qui signifie souffrance qui signifie différences de classes qui signifie discrimination et racisme. Si l'homme pouvait ravaler sa cupidité et revenir à l'époque d'une fraterité parfaite cela changerait les choses et le chomage disparaitrait miraculeusement. Tout comme beaucoup d'autres fléau qui divisent notre race plus que de l'unifier.

Re: Votre monde parfait :

Qui sait...on a gagné des connaissances, des techniques, certaines visions des choses plus completes peut etre meme si fausses pour certaines paradoxalement...
Maintenant, hormis les humanoïdes, je me demande si une partie de ce monde n'existera pas un jour? Des lieux isolés que des amoureux de la nature auront mis en place pour s'éloigner du monde actuel et ou on peut retrouver un peu de nos origines...
Beaucoup de travail s'ouvre dans le secteur de la restauration des écosystèmes dévastés. Ce n'est pas parfais mais ils s'en sortent pas trop mal pour reconstitué la richesse de ce qui a été perdu grâce a toutes les observations qui ont été faites depuis des centaines d'années.

Avec la naissance des écoquartiers, la nature va reprendre de l'importance dans l'éducation sous la bannière de l'écologie et de l'environnement. Meme si ce n'est qu'un phénomène de mode pour certains, ça permet toujours d'attirer leur attention et de pousser les gens a comprendre.
Tout le monde ne comprendra pas et ne renoncera pas mais peut etre que la sélection naturelle finira par reprendre le dessus et que ceux qui ne savent qu'utiliser la technologie n'auront plus leur place qui sait? (eeet deuxième couche d'optimisme déraisonné ! :roll: )

Re: Votre monde parfait :

Le problème c'est que les abruti qui dominent les firme poluante sont des grabataires à 90% de leur vie et qui vont crever alors leur but c'est de faire un max de pognon avant de disparaître et tant pis pour les enfants...

Fufu a raison j'ai regardé plein de documentaires sur les écocyté et ca peut devenir super intéressant, tout ce que j'espère c'est que cette nouvelle voie ne fera pas comme dans les film de science fiction ou tout le monde doit penser pareil.

Des gens avec des puces électronique dans le crane pour les obliger à penser ci ou ca avec un pseudo dominateur qui fera son guignols au sommet d'une ville complètement autonome et isolée du reste du monde...

Re: Votre monde parfait :

Je pense qu'il y a peu de solutions :
soit l'homme cohabite en paix avec le reste de la Terre et tente de réparer ses erreurs .
Soit il est exterminé .
D'ailleurs , c'est mon opinion , il me semble que la nature se retourne contre l'homme ( il n'y a qu'à voir au Japon , au Sri Lanka , au Chili ... )
De toute façon , en 2012 on en parlera plus .
Plus sérieusement , je pense que si ça continue comme ça , ça serait mieux que la race humaine disparaisse , pour l'avenir de notre planete .

Euh .... on s'est pas éloigné un peu du sujet là ?

Re: Votre monde parfait :

Je pense que ce ne sera pas aussi extreme que ça.
Heureusement et malheureusement, l'homme ne se laisse plus aussi facilement dominé par la nature par rapport aux autres animaux... Quel que soit le cataclysme je crois que l'Homme est capable de sauver sa peau en partie puisqu'il y a beaucoup de technologies dont on ignore l'existence...
La seule question serait donc : sachant que l'Homme n'a tendance a apprendre que de ses erreurs, quelles erreurs colossales devront encore être commises pour que tout le monde se sente concerné?

Quitte a reprendre des raisonnements de film, je choisis celui de Constantine ou il est question de l'archange Gabriel qui aime tellement la grandeur que l'Homme peut avoir qu'il (ou elle) veut apporter l'horreur sur Terre car il considère que ce n'est que contre une adversité commune que l'Homme révèle sa plus belle nature...

Faute a l'éducation, si jamais on n'est pas éduqué et qu'on a pas appris a respecter la nature, on a forcément du mal a rentrer dans ce genre de raisonnement... Comme qui dirait, il n'y a pas de mauvais élève mais que des mauvais professeurs donc il faudrait limite avoir un diplôme de "parent" avec des bases et une façon de penser qui est "saine" pour avoir des enfants et leur apprendre les bases...on prend toujours plus facilement de bonnes habitudes lorsqu'on a pas a en perdre des mauvaises.

Re: Votre monde parfait :

Rien n'est plus puissance que la nature, l'eau submerge les gratteciels et l'arbre brises le métal par sa croissance, il ne reste que peu de temps avant que quelques chose ne tourne mal.

2012 je vous suggère de pas prendre ces fariboles au sérieux...le film a été une vaste blague pour faire du pognon comme cela a déjà été fait avec d'autres thèmes de danger mondial.

Nostradamus, et quelques Oracles Droguées de l'antiquité ont prédit la fin de nombreuses fois et jamais ce n'est arrivé...
Ce qu'il va se passer c'est un changement de certaines données magnétique ce qui fera légèrement incliner la terre, il se pourrait alors que certaines régions arides deviennent pluvieurses et inversement.

Ca a été expliqué des fois et des fois...on a dit aussi que les incas communiquaient avec les extraterrestres et que les créatures étranges trouvés dans le fond de la mer (youtube = exeplained creatures) sont en réalité des montages en caoutchouc dignes de films d'horreur...

Re: Votre monde parfait :

J'approuve ce point de vue. J'imagine bien les mayas en train de faire leur calendrier. : "hey Nountchouc ! Arrête de faire ton calendrier, les Dieux en armure sont venus, viens voir"
Ah non ça c'était les aztèques. Mais bon, question d'interprétation :)

Pour le Japon... :/ les pauvres gens... c'est... horrible
J'espère que ça va pas empirer avec le nucléaire. :|

Ca serait la catastrophe

Re: Votre monde parfait :

De toute façon la Terre est condamnée a disparaitre , dans je crois 10 milliards d'années , le soleil deviendra énorme ( c'est a dire plus de 50 fois sa taille ) puis disparaitra pour former un trou noir et toutes les panetes de notre système solaire seront aspirés ( je n'invente rien , ça a été prouvé scientifiquement ) .
La question est : voulons nous racourcir la vie de la Terre ?

Re: Votre monde parfait :

@ satori

Je te suis à 100% :)

@ mangatickle

Le soleil est à la moitié de sa vie, il lui reste 5 milliards d'année à vivre. (Il grossira bien avant en géante rouge).
Et s'il est assez gros, oui il produira un trou noir en effet. :)
Par contre, les planètes il les aura déjà englouties avant de devenir un trou noir.
Enfin, si dans 3 milliards d'année notre système solaire est tjs là, vu qu'on va entrer en collision avec notre galaxie voisine Andromède.

Comme tu dis, serons nous encore là pour voir tout ça ? Comment allons nous disparaître et quand ? Grande question.

Sinon :
Un monde parfait ça serait un monde où les gens ne chercheraient pas le profit mais le bonheur des autres :)

Re: Votre monde parfait :

De nombreux phénomènes se sont déjà produits et restent inexpliqués...il est facile de prédire quelque chose et d'en inventer la moitié...

Un documentaire sur la date fatidique disait qu'une oracle Grecque qui passait sa vie dans sa caverne prédisait l'avenir en commençant sa phrase pour décrire notre époque par "lorsque les hommes voleront".

Ca fait juste pitié, cette caverne était placé juste au dessous d'une réserve naturel de souffre et de métane qui en étant mélangés par la chaleur volcanique devenaient une sorte de substance entrainant des effets digne du Cannabis. Donc on confie le soin de prédir notre avenir à une folle droguée jusqu'à la moelle...

Pour son fantasme des gens qui volent, de tout temps l'homme a toujours voulu réaliser ce rêve de voler, concordance parfaite avec la légende d'Hycar qui vola trop près du soleil pour s'écraser sur terre...il n'est pas dur de prédir que l'homme allait voler, n'oublions pas que l'ingégnerie et certaines machine mécanique en bois et en piere existaient déjà et il ne fut pas dur de deviner que l'homme trouverait le moyen de voler...

C'est comme si moi je disait "lorsque l'homme vivra avec la machine" c'est vrai puisque l'explosion du numérique est lancée et que dans moins de 2 décinies, le numérique constituera une des plus grandes ressources de savoir et d'énergie renouvlable au monde.

D'un point de vu scientifique c'est juste pitoyable. Mon employeur m'a offert un calendrier perpétuel du "Chat", si je suis cette logique, alors tous les ans le 31 décembre c'est la fin du monde et la vie reprend le premier Janvier...

Ne croyez pas ces stupides reportages sur youtube...tous les scientifiques sont d'accord pour dire que c'est des godrioles, et les montages de ville submergées par des vagues titanesque sont tirés du film "le jour d'après".

Pitié !...








Arrêtez vos conneries... :pascontent2:

Re: Votre monde parfait :

Un monde sans guerre, ni haine ou chacun est accepter quelle que soit ses différence d'origine, de culture, d'apparence...
un monde ou le racisme aurait complètement disparu, mais malheureusement cela n'arrivera jamais.

Re: Votre monde parfait :

Refaire le monde... j'en rêve tout les jours, mais je n'ai aucune idée précise de ce que cela pourrait donner ^^ Je pense que je commencerais par en faire un état naturel où les éléments domineraient, où les hommes et les femmes pourraient communiquer en de bien meilleures conditions, apprendraient mieux à se connaitre. Je rêve d'un monde méconnu de l'être-humain, un monde qu'il craindrait surement au début pour finalement se rendre compte qu'il est question du berceau de l'être saint... bien loin de la perfection cependant...

La mentalité y serait différente, pour les hommes comme pour les femmes, ainsi leur permettant d’acquérir un meilleur raisonnement épargnant donc la guerre misanthrope aux plus faibles comme aux plus faux.

Ce n'est pas moi qui vais changer le monde, je le sais, mais rêver est un don que tout le monde ou presque possède et peut exploiter comme bon lui semble :)

Re: Votre monde parfait :

Bas le monde parfait moi pour moi c'est débile mais c'est comme les rastas sont le cigare :lol: Peace and love mes frères :p Parce que rien qu'en regardant le 20H de Laurent Delahousse je suis dégoûté de ce qui se passe dans le monde ( Guerre, haine, violence, Politique, Hypocrisie, pauvreté, inigalité, etc....)

Déjà pour moi la devise de la france et totalement fausse liberté non :ralala: Fraternité non :ralala: égalité :ralala: !

Donc refaire le monde n'est pas dans mon agenda malheureusement ... Mais l'homme parfait n'existe pas non plus

Alors que faire des solutions oui, peut-être chaque être humain à un côté bien et un côté mal ....

Réflechissez on peut apporter des solutions, on peut s'entraider ... Faudrait juste qu'on passe VRAIMENT a la démocratie car on vit dans un mode de capitalisme là au moment où j'écrit ce texte .. c'est sur un mac vendue en france ( exportée ...) Donc oui c'est possible mais vue comme les hommes ont abimée la terre " mentalement " et " Physiquement " je ne suis pas très optimisme

Mais Je reste quand même jovial comme on dit c'est pas la fin du monde :) Et chacun peut apporter un plaisir à la vie quelque soit la nature ( comme les chatouilles ça détent :p ) Donc Je ne serais pas philisophe ni politicien je laisse cette " affaire " aux autres mais essaye d'apporter 1 + dans la vie :)

Si le monde serait parfait, l'homme n'exsisterait pas ...
( Méditez sur cette phrase intéressante ça vaut le coup ^^)

Re: Votre monde parfait :

Je trouve que tu as bien raison arthi ;) Et je suis entièrement d'accord avec ta phrase, en fin de compte le monde ne peut de toute façon pas être parfait, à moins que les êtres-humains se transforment tous en plantes vertes afin de ne pas détruire l'environnement par exemple :lol: Il faut donc faire avec ce monde remplis de défauts... mais également de choses magnifiques dans les fond :)

Re: Votre monde parfait :

Eh les gars, y'a des trucs intéressants qui se disent mais arrêtez d'affirmer qu'on est des méchants humains, hein ? lol !

C'est vrai quoi, vous avez grave raison quand vous dites que les technologies depuis 150 ans ont foutu un énorme bordel, qu'on est passés de la société industrielle à la société du risque tellement qu'on est bon en sciences, mais tout ce tintouin ça sert pas qu'à démolir la Terre !
Le truc c'est qu'il faudrait qu'on fasse mieux, qu'on rationalise l'économie en bannissant le gâchis, qu'on partage le travail, qu'on mise sur une répartition équitable, gratuite et systématique de toutes les richesses et des connaissances, et surtout qu'on foute à la porte les intérêt personnels en faveur de ceux de la société...
Après c'est clair qu'il va falloir renoncer à notre petit confort avec chacun sa voiture et sa parcelle de jardin, s'aligner avec les pays émergents ça veut dire qu'on doit leur céder du terrain, et là les parts de gâteau seront les mêmes ^^

Mais faut pas bouder notre nature, l'homme est l'espère dominante sur la planète et il peut prendre ses responsabilités, c'est pas la peine de dire que la seule solution c'est l'extermination, sinon on finira avec des Hitler écolos :lol:
Le jour où on utilisera la technologie et l'intelligence humaine pour vivre en harmonie avec la nature (et là je rejoins Full, l'écoconstruction c'est le premier pas) on pourra être fier de nous !

Bon... Cela dit je reconnais qu'on est pas, mais alors PAS DU TOUT, sur la bonne voie ^^
Vivent l'alter-mondialisme et le librisme :lunettesnoires2:

Re: Votre monde parfait :

Mon monde parfait, voyons voir...

Je demande pas grand chose, juste un accès au taf plus facile et une répartition plus équitable, que les banque arrête de jouer au poker avec nos sous, que l'état arrête de rançonner les plus pauvres, que ma chérie soit moins chiante, que les gens soient un peu moins cons, racistes et j'en passe.
la liste est longue, mais pour faire simple, dans un monde parfait j'aurais pas 80% de chance de finir ma vie avec taf minable payé 3 coup de latte dans les joyeuses dans un appartement miteux dont je ne serait jamais le propriétaire.

PS: s'cuzez j'ai eu une dure journée :D

Re: Votre monde parfait :

Pour répondre à Softy, je suis sûr que personne en ce monde ne dirait que les humains sont vraiment mauvais. Ils sont simplement très très mal organisés et beaucoup d'entre eux ne semblent pas vouloir y changer quelque chose.

Alors s'agit-il d'un problème de volonté ?

Oui et non, j'ai eu l'occasion de voir que l' homme à force de vouloir obstinément s'enfermer dans une culture (actuelle) crée de toute pièce pour se séparer des autres anmiaux a fini par appartenir de manière quasi-irréversible à un univers dont il dépend et obéit aveuglément.

Si par exemple quelqu'un dit "je retourne vivre dans la nature", ça veut dire plus d'argent, plus de médecine, plus de commodité et territoire hostile. Honnêtement à part quelques indigènes vivant ainsi depuis des millénaires, peu de gens sont réellement capables d'assumer ces conditions.

C'est comme notre président actuel. Tout le monde le dit mauvais, mais c'est pas totalement le cas, il est aussi très et trop mal entouré, les idées divergent et certaines concertations en faveur d'une juste cause comme le chômage et l'environnement ne trouvent jamais de fin qui satisfasse tout le monde...

C'est en partie ce qui explique la perversion de l'homme.

Alors valait-il mieux de vivre heureux et de mourir à 30 ans dans un territoire hostile et une nature impitoyable ?

Ou de vivre 80 ans dans un système complexe et parfois injuste qui nous pousse à nuire à autrui et à nous même ?

C'est comme Batman contre Joker, c'est un combat qui n'aura jamais de fin...

Beaucoup comme moi et d'autres ont envie de changer le monde, de le rendre plus agréable pour tous, mais ce qui nous entrave est une puissance beaucoup trop forte à l'heure actuelle...

Mon raisonnement est probablement creux car il y aura toujours quelque chose à dire tant certaines choses vont mal.

Re: Votre monde parfait :

Je te comprends aussi Feldor, on vit malgré tout dans un monde extrêmement compliqué mais aussi très simple en un sens : quand on nait on n'a pas spécialement de but à réaliser dans la vie, et c'est ce but que chacun se construit au vil du temps en fonction de ses envies, de ses passions... D'ailleurs je pense que je trouverais ça profondément triste, si il y avait un seul et unique but à la vie, une seule voie que chacun suit plus ou moins aveuglément. Donc d'un côté même si il y a et si il y aura toujours des injustices, le monde n'est peut-être pas si moche finalement. Je ne sais pour vous mais moi ce contexte me rappelle le film "H2G2" avec la fameuse question sur le but de l’existence, du monde et de tout ce qui est... J'en avais gardé de bons souvenirs, une sorte de mélange entre philosophie et humour. En tout cas je trouve ça important que l'on en parle ensemble et que l'on partage chacun nos points de vues, et j’espère que ce topic restera longtemps actif ;)

Re: Votre monde parfait :

Pour le moment je me contente d'exister, plus tard je pense qu'un véritable but se révélera sinon ca ferait longtemps que je ne serais plus ici.

Re: Votre monde parfait :

Tu as bien raison, attendre qu'un but se révèle peut parfois être long, mais après tout nous avons la vie devant nous alors mieux vaut ne pas trop se précipiter :) Je pense aussi qu'il est primordial de ne pas oublier dans les circonstances appropriées qu'après les bas, il y a les hauts ! :D

Re: Votre monde parfait :

vous savez ce qu'on dit, mieux vaut voyager plein d'espoir que de parvenir à son but, parce qu'une fois qu'on l'a atteint faut en trouver un autre et ainsi de suite...
Quelque part l'existence se résume à chercher un but.
L'être humain est un éternel insatisfait, rare sont ceux à se sentir bien dans leurs situation, on en veut toujours plus c'est dans notre nature. Quand on atteint le but en question, hop, il faut un autre, encore plus haut...
Et comme dans le monde actuel il n'est pas toujours simple de parvenir à son but, il en ressort une frustration insupportable.
A moins qu'on parvienne à mettre de cotés nos intérêts propre, ce qui est fort improbable, je doute que l'on ne parvienne un jour à un système utopique.
C'est un peu pessimiste, mais en même temps combien sont prêt à abandonner leurs petit confort ou leurs rêve pour favoriser le plus grand nombre ?

Re: Votre monde parfait :

"Tu sais ce que je suis ? Un chien qui court après les voitures, et pourtant je n'ai pas la moindre idée de ce que je ferais si j'en attrapais une"

Joker.

Re: Votre monde parfait :

"Tu sais ce que je suis ? Un chien qui court après les voitures, et pourtant je n'ai pas la moindre idée de ce que je ferais si j'en attrapais une"

Joker.

Feldor



Ça résume bien la situation...

Sa a peut être rien à voir avec le sujet mais, y a pas 10 minutes, j'étais dehors avec un pote, ces temps ci on discute beaucoup à propos de l'existence, sur l'homme et le monde, on s'explore...
Et comme on se l'est dit, on essai d'atteindre une sorte de connaissance sure, chose impossible, et pourtant on s'obstine, on repousse nos limites plus loin à chaque fois, et ça peut paraitre con ce que je vais dire, mais on a appris une leçon: faut savoir s’arrêter...

Je pense qu'on ai raison ou tort dans nos raisonnement le problème n'est pas là, mais nos questionnement de ce soir nous ont laissés un gout vraiment amère. On est arrivé au point de plus croire à rien ...
A croire que le monde est basé sur le mensonge, que les gens ne sont pas ce qu'ils sont, que personne n'est vrai, et si tout le monde est faux, comment être vrai et pire à qui se fier ? Je réalise que même ma copine est fausse avec moi, et moi encore plus... dans ce cas sur quoi se base l'amour ? une simple apparence ? un simulacre de personnalité, une jolie illusion ?

Sa peut vous paraitre fou, incompréhensible, et c'est normal, j'ai pas les mots pour expliquer, et il aurait surement fallut être témoin de la discutions pour pouvoir comprendre.

Bref, mon monde parfait se ferait a visage découvert, sans masque, à cœur ouvert. Libéré des frontières qu'on se pose à nous même, de nos tabou, en s 'assumant pleinement en tant qu'être humain, donc en acceptant ce que l'on est, même nos parties les moins reluisantes, au lieu de les masquer et jouer les gens bien pensants, prêt à condamner la moindre différence...

Re: Votre monde parfait :

Tu soulève des questions intéressantes...

Comme ce que nous sommes. Au point de départ, on est des animaux comme les autres, et parfois il m'arrive de regréter la période où on se roulait dans laboue et on grimpait aux arbres...

Le véritable soucis de nos jours c'est que comme tu dis une très vaste partie du monde est basée sur le mensonge. On nous ment sur l'environnement, sur la santé, sur l'économie, sur la Religion. Je ne sais pas qui tire les ficelles ni à qui ce type de situation peut bien profiter, en évoluant, l'homme s'est créé un monde totalement artificiel et s'est lui même emprisonné dans des lois qui ne sont même pas Naturelles.

Alors à quoi bon...étant étudiant en écologie, j'ai appris que la Nature n'était pas Rose et parfois cruelle (voir tout le temps), mais rien n'empe^che de concillier le savoir avec la santé du monde seulement le système dans equel on vit a été instauré par des personnes bin trop puissantes et on ne pourra pas en sortir de si tôt.

La volonté et le sous effectif sot les deux principales raison de notre paresse à arranger les choses. Alors pour nous faire oublier ces problèmes, on nous offre des vices comme Facebook ou les Iphone pour nous divertir et nous empêcher de nous questionner sur le POurquoi de la pourriture qui ronge notre "existance". Et voilà ce que ca donne.

Le film Docteur Patch avec Robin Wilimas résume très bien cette situation allez donc le voir il est juste tellement vrai...

Re: Votre monde parfait :

Je suis bien d'accord avec ce que tu dis, on aura toujours des personnes qui penseront que la planète ne leur appartient pas, donc peu importe ce qui se passe du moment que ça se passe pas dans leur porte-feuille.

En revanche, je crois également en l'Homme puisqu'il est aussi bien capable de détruire que de réparer. Je crois également que le nombre de personnes qui se sentent concernées par l'environnement s’accroît de jour en jour grâce aux évènements menés par des associations ou autres.
J'espère juste qu'on pourra arriver un jour à une équivalence ou à une petite majorité de personnes qui sont sensibilisées, histoire que ça entraîne les autres.

On est encore trop peu nombreux pour le moment mais je suis sure que c'est en train de changer avec notre génération et les suivantes.

Y'a plus qu'a croiser les doigts et à continuer d'oeuvrer en espérant rassembler de plus en plus de monde :)