Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Discussions

Devinettes

Devinettes

je suis dingue de ce genre de petites énigmes alors je fais partager celles que je connais. Qui va trouver ;) ?



(devinette supprimée)

Re: Devinettes

Si si si c'est ça :) j'ai commencé par une facil qui vous plairait quand même ^^ Ok bon bon bon, plus dure !



(devinette supprimée)

Re: Devinettes

Non ^^ Pas la justice
Prend la deuxième partie plus littéralement ;)

Re: Devinettes

Oui tout simplement, exact c'est une erreur de ma part, j'aurais du dire prisonnière. C'est bien une clef.



En voilà une autre ! Celle là si tu la trouves facilement...ouahou...baleze...



(devinette supprimée)

Re: Devinettes

*repointe le bout de son nez après avoir disparu avant même d'être vraiment arrivé*

un cercueil?

Re: Devinettes

C'est ça, un cercueil :) Pas mal hein ^^ Bref, une autre une autre un autre voyons voyons...
Plus classique !


Quand vous en avez besoin grattez moi la tête
Ce qui était rouge devient noir et se jette
Qui suis-je ?

Re: Devinettes

Evidemment ;) Une autre classique aussi !



(devinette supprimée)

Re: Devinettes

je dirais le sommeil.

Re: Devinettes

Bien pensé mais non ^^ mais c'est vrai que cette devinette est tellement large que ça peut etre pas mal de chose, et je dois avouer que le sommeil ça marche alors je peux rien dire ^^



du coup j'en mets une autre, qui elle par contre est pas simple :



(devinette supprimée)

Re: Devinettes

A minuit, j'avoue que mon cerveau est en mode veille ^^' !

Je verrai demain !

Re: Devinettes

Après avoir réfléchis à la question j'ai décidé de la simplifié un peu, et la derniere rime ne me plait pas ^^ alors voila la nouvelle version, c'est toujours la même devinette.





(devinette supprimée)

Re: Devinettes

Le soleil ^^

Re: Devinettes

Pourquoi le soleil, ça ne colle avec aucune phrase de l'énigme XD
Ah si...le soleil bouge pas... M'enfin si on passe par là, il y a beaucoup de chose qui ne bouge pas.

Re: Devinettes

Ciel rouge = Mars

Puit sans fond = espace

La lumière du soleil est de la lumière blanche

Se n'est pas dénué de sens XP

Re: Devinettes

Mars : boule rouge lointaine pas un ciel
soleil : dans l'esprit de tout le monde, et donc dans une devinette pour tout le monde, c'est jaune
Puit sans fond : la devinette precise derrier moi, le soileil, c'ets tout autour qu'il a un puit sans fond

Désolé ^^ mais rien ne correspond, ou alors ce serait une tres mauvaise devinette ^^

Re: Devinettes

Oui bon... c'est la première chose qui m’aie venu XD

Re: Devinettes

Non ce n'est pas une image ^^ Ce serait trop compliqué pour une devinette, et la réponse est un mot simple que vous avez TOUS LES JOURS en bouche. Voilà l'indice ;)

Re: Devinettes

ahhhhhhhhh bien trouver chapeau ^^

Re: Devinettes

AHAH ^^ Oui c'est ça, une dent ^^

Pas mal hein ^^



Allez, j'ai eu le temps d'en faire pas mal d'autre, alors vous avez du boulot



Alors voyons voir, je vous ai fait la plume, la claf, la dent, le cercueil, l'alumette... Et je crois que c'est tout. Bon il en reste encore pas mal.



Suivante plus facile !



(devinette supprimée)

Re: Devinettes

Le vent ^^

(Stargate on voit à peu près la même ^^)

Re: Devinettes

Le vent ça met à mort les rois et ça asseche les oceans ? XD Il est baleze ton vent ^^

Re: Devinettes

Le temps ?

Re: Devinettes

l'énigme de stargate est :

Je fais trembler la terre, renverse les forêts et quelquefois même les rois. Tout le monde a déjà perçu mes effets, mais jamais personne ne me verra.

t'avouera que il y a une ressemblance hors la réponse était le vent

PS: je comprenait pas trop pour les rois non plus avec maintes recherche j'ai trouver on dit un vent de révolte

Re: Devinettes

Mouais...elle prete à confusion cette enigme. Le vent qui fait trembler la terre ? C'est n'importe quoi. Qui renverse des foret...mouais pourquoi pas. Pour la fin, ouais ça ressemble ^^ Mais je prefere la mienne



Et oui satori, c'était le temps bien sur ^^



Je passe a plus dure alors :p



(devinette supprimée)

Re: Devinettes

C'est un miroir ou en tout cas un truc en métal

Re: Devinettes

Pourquoi un truc en métal ? XD



Oui c'est un Miroir :)



humm hummm bon, je vais devoir en trouver une autre. Hummmmm

Ma préférée et la plus belle que j'ai faite :



(devinette supprimée)

Re: Devinettes

Omg lol

Un truc en métal parce que sa se forge c'est froid et sa reflète lol si c'était pas le miroir c'était donc autre chose mais en métal.

Pour celle la je pense à un pubis mdr mais m'étonnerait que se soit sa.

Le seul truc qui correspond pas c'est le truc de la contagion =/

Re: Devinettes

effectivement... Et... tu connais des Pubis qui sont en faite des gouffre bardés de pointes acérés toi ? XD

Re: Devinettes

ben si tu le prend au figuré sa peut être les poils XP

Re: Devinettes

c'est ridicul et degueu

Re: Devinettes

n'empêche que sa peut correspondre XP

Re: Devinettes

Pas du tout XD
C'est pas un canyon en croissant de lune
c'est pas un gouffre hérissé de pointe
c'est pas contagieux
et c'est CERTAINEMENT PAS un symbole de joie pour l'humanité, seulement des pervers XD

Re: Devinettes

Un sourire? :D

Re: Devinettes

Gagné :D Pourtant celle là etait pas simple



Un autre ! Et j'arrive à la dernière que j'ai faite (pour l'instant)



(devinette supprimée)

Re: Devinettes

Un sablier bien que sa ne corresponde pas à tout c'est la seul chose qui me vient...
(on va encore me prendre pour un con je le sens ^^')

Re: Devinettes

Un sablier c'est pas un symbole de grandeur
Et je crois pas que quelqu'un au monde ai jamais glorifier un sablier
Un sablier n'a aucun bienfait, c'est seulement un outil
Eventuellement il meurt et il renait quand on le retourne mais c'est un peu gros quand meme
privé de sa gloire d'antan...euh...ok on s'en servait avant mais "gloire" c'est sans doute pas le mot qui convient ^^
Immobile et en mouvement. Un sablier soit il bouge pas du tout, soit il bouge, jamais les deux en meme temps.

En résumé

C'est pas çaaaa

Re: Devinettes

Et voila qu'est ce que je disais XD

Pour le dernier par contre désolé mais un sablier est immobile et en mouvement puisque il est posé mais que le sable bouge ^^

Re: Devinettes

si tu y passes pas la, un arbre c'est pareille (les feuilles bouge) et si je me tiens droit et que je bouge le bras, bah ça marche aussi, je bouge pas et mon bras bouge. Ton raisonnement est idiot ^^ à ce compte la tout ce qui bouge a bien une partie qui ne bouge pas en meme temps. Non, a partir du moment ou une chose bouge, elle bouge un point c'est tout.

Ici, le sujet est Immobile et mouvant en même temps.

Re: Devinettes

Ah oui zut c'était Joe, ouh la boulette XD

Re: Devinettes

Ca marcherait presque avec tout en effet, immobile et mouvant, gloire d'antan, je meurs et je renais, glorifier pour ses bienfaits, tout colle

Sauf le "je fais défiler le temps" ;)

Donc non mais c'était bien trouvé ^^

Re: Devinettes

Le soleil?
J'aboue que j'ai du mal à le faire cadrer avec le troisième vers, mais bon...

Re: Devinettes

bien pensé, mais non, c'est bien le soleil, niourgle a raison (ça se prononce comment, NI - OU - RE - GLE ? ^^)

Pour le troisème vers, ça gloire d'antan, c'est parce que le soleil est resté un Dieu très très longtemps, aujourd'hui ce n'est qu'un astre, une boule de gaz, il a perdu ce coté mystique magique.

Re: Devinettes

Le mieux, c'est de ne pas le prononcer du tout ^^

Maintenant que tu le dis, oui, le troisième vers est justifié!

Re: Devinettes

Effectivement ça marche aussi ! Pas mal ^^ Je suis content de ma devinette finalement ^^

Bref, j'en ai pas d'autre pour l'instant, va falloir que j'y réfléchisse

Re: Devinettes

J'en connais quelques unes malheuresement pas en vers comme celle de Squall ^^'

Alors on est dans un pièce noire sans aucun moyen de voir le temps qui passe et incapable de compter les secondes. On dispose d'une corde qui brule en une heure mais aléatoirement (3/4 de la corde peut bruler en 10 minutes et le reste en 50 minutes par exemple) on veut avec cette corde mesurer une demi heure comment fait on?

c'est plus une énigme qu'une devinette maintenant que j'y pense ^^'

Re: Devinettes

Bonne réponse ^^ et maintenant la même corde mais on en a 2 et on veut mesurer 45 minutes

Re: Devinettes

Rater ^^' j'aurais du préciser que les 2 cordes ne brûle pas de la même façon ^^' elles sont pareil c'est a dire qu'elles brûlent aléatoirement mais différemment l'une de l'autre.

Re: Devinettes

Il faut allumer la première corde des deux côtés, et en même temps allumer un côté de la seconde corde
Quand la première a fini de brûler, il se sera écoulé une demi-heure et il restera donc une demi-heure à la corde qui n'avait été allumée que d'un seul côté
Il suffit donc au moment où la première a terminé de se consumer d'allumer l'autre extrémité de la seconde corde, elle brûlera deux fois plus vite > en 15 minutes
30 min + 15 min = 45 min

:)

Re: Devinettes

Bravo softboy \o/

alors maintenant une trèèèèès compliqué

Dans un monastère replié du monde moderne. Une malédiction a frappé les moines y vivant. En effet des stigmates rouges apparaissent sur leur front et dés lors que le propriétaire des stigmates apprend qu'il en a il se suicide la nuit tombé.

Pour remédier a cette malédiction le père supérieur a instaurer des règles.

Il est strictement interdit de stipuler à un moine qu'il a des stygmates

Tout matière ayant un quelconque reflet à été détruit (même l'eau na pu de reflet)

pourtant au bout de 7 jours, tous les moines ayant des stigmates se suicident

Combien de moines se suicident?

Ce n'est pas une question impossible ^^ le raisonnement est juste quelque peu complexe X)

Re: Devinettes

non ^^ faut raisonner psycologie ^^