Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.
Discussions
Devinettes
Je vais tenter 6.
Je pars du principe que le premier jour, un moine à des stigmates. Ce jour là il parle à un collègue. Le deuxième jour, il aperçoit les stigmates de son collègue et comprend donc que c'est lui qui l'a contaminé, ce qui implique qu'il sait qu'il en a lui aussi, donc il se suicide.
Etc...
Ce qui fait un total de 6 moines.
Mais ça m'étonnerait que ce soit ça puisqu'il peut très bien rester des moines ayant les stigmates mais ne le sachant toujours pas, comme le 7eme contaminé par exemple.
Elle est tordue ta devinette ! 
Vent soudain, associé au sable et au sel, en mer,
Je compte le temps qui passe, sombre dans la folie, et tombe en poussières.
Qui suis-je ? 
Les stigmates ne sont pas contagieux dommage ^^'
Le nombre 7 jours est très important oui =)
j'avais pas vu toutes les autres pages...LOL
j'ai posté je pensais qu'il n'y en avait qu'une !
mais non moph c'est pas çà....! 
C'est un grain.
On parle de grain de sable, grain de sel, on a un grain de folie, puis c'est également un vent bref et violent. 
EDIT : Je vous propose une devinette en relation avec ma spécialité ; les maths. Voici un cercle :

Vous ne disposez QUE d'un compas. La question est donc la suivante : où est le centre du cercle ?
Bien joué. Je te l'accorde c'est pas évident à décrire. ^^ Les autres essayez de trouver sans regarder la page internet si vous connaissiez pas.
Sinon j'avais une autre énigme mathématique qui nécessite une démonstration d'une seule ligne si on se débrouille bien et qu'on trouve l'astuce et une infinité de pages sans garantie de résultat si vous ne trouvez pas l'astuce mais j'ai pas spécialement envie de vous dégouter définitivement des maths, déjà que j'imagine que ça doit bien vous gaver.
Si ça vous intéresse j'vous la proposerai.
Allez faut essayer de trouver celle des moines maintenant, ça me hante cette histoire. 
Merci link je commençait a me dire que mon énigme allait passer à la trappe ^^ si personne n'a trouver dimanche soir je donnerait la réponse réfléchissez bien 
Bien vu Link pour le grain :-)
Le truc des moines fait référence à la culture monastique non ? Il doit y avoir un truc que les moines font une fois par semaine et qui explique qu'ils meurent ce soir là...
J'ai aussi suspecté un piège, mais j'ai vérifié les moines sont bien dans un monastère, ils peuvent être isolés, ils sont normalement dirigés par un Abbé mais il peut être appelé Père supérieur... Rien de ce côté là non plus !
Pour le truc du cercle j'ai cherché un moment mais j'ai fini par y arriver ^^ le truc con c'est qu'on pense tout de suite à la méthode des arcs qui permettent de faire des droites passant par le centre... sauf qu'on peut pas faire de droites lol !
Pas mal en tout cas :-) Moi j'attends le truc des moines 
rien a voir avec un culte quelconque sa pourrait tout aussi bien être une tribu d'indien que sa ne changerais pas l'énigme ^^
Pour le cercle perso j'aurais simplement tracer une rosace ^^'
Ah bon et tu prends quelle longueur pour ton compas au début ? Eh oui c'est trop facile sinon... 
Bien link c'est un grain...Moph tu me déçois là pour un voileux, j'pensais que tu aurais trouvé !! T'as jamais essuyé un grain ? 
Ah j'y avais pas penser ^^' mais si remarque c'est possible tu prend le diamètre et tu le divise par 2 XP
"oui mais comment tu trouve le diamètre sans le centre"
... Jte merde link tu me saoul franchement =P
Attention il ne vous reste que quelques heures pour trouver la solution a mon énigme!
Vous êtes pas drôle vous avez même pas chercher >.<
bon alors la réponse est 7 pourquoi 7 suffit de réfléchir.
Tout le monde sais que au moins une personne a des stygmates
donc au premier jour un moine qui a des stygmate mais qui ne le sais pas voit un autre moine avec des stygmates c'est donc que c'est lui qui en a et il ne se doute donc pas qu'il en a aussi
Imaginez qu'il ne voit aucun moine avec stygmate il aurait donc su que c'était lui et lui seul qui en avait.
Seulement voila 2eme jour le moine avec stygmate est toujours la se qui veut dire que lui aussi a vu un moine avec des stygmates donc le 1er n'en ayant vu aucun autre il devine qu'il a lui même des stygmate résultat il se suicide.
Résultat 2 jours = 2 morts et en suivant le raisonnement 7 jours = 7 morts voila tout le monde a compris?
Bon je vais ré expliquer calmement et désolé pour les fautes hier j'était fatigué.
Prenons un moine A avec stigmates qui ne le sait pas.
On leur a parler de la malédiction il est donc logique qu'au moins un moine ai des stigmates.
1er jour se moine A ne voit aucun moine avec stigmate, conclusion il en a donc il se suicide
Maintenant reprenons l'exemple avec un moine B qui lui aussi a des stigmates mais ne le sais pas.
A et B vont se voir durant la 1ère journée Donc ils vont tous les 2 voir un moine avec stigmate et donc se dire qu'il est le seul (le moine A croit que seul B a des stigmates et inversement)
Seulement 2eme jour les 2 moines sont toujours en vie se qui veut dire que chacun d'eux a vu quelqu'un avec des stigmates vu que A et B n'ont vu personne d'autre qu'eux avec des stigmates ils en concluent que le 2 eme n'est autre qu'eux même et donc ils se suicide.
Est ce plus clair?
L'énoncé stipulait bien que les moines se suicidait que si ils apprenaient qu'ils avaient des stigmates.
Non raté ^^ dans mon exemple je n'ai mis que 2 moines a stigmates mais regarde:
un moine a des stigmates premier jour il ne voit personne avec stigmates donc il devine qu'il en a résultat suicide
2 moines ont des stigmates premier jour chacun d'eux voit un moine a stygmate tout va bien 2eme jour l'autre ne c'est pas suicidé donc il en a vu un autre avec stigmate donc il se suicide.
Maintenant 3 moines à stigmates 1er jour chacun des 3 voit 2 moines a stigmates tout va bien, 2eme jour les 3 suive la logique d'avant ils se disent que les 2 moines maudits ne se sont pas encore suicidé parcequ'ils avaient vu l'autre. Mais au 3eme jours ils sont toujours la donc ils en on vu un troisième c'est forcement lui paf les 3 meurs.
Tu suis cette logique au bout de 7 jours => 7 morts ^^
De rien
j'ai eu du mal a suivre moi aussi quand on m'a expliquer ^^
Ton raisonnement sur les stigmates n'est pas un raisonnement logique. La conclusion est totalement fausse à cause de l'hypothèse de départ.
Déjà on n'a pas définit le fait que chaque moine regarde tous les autres le premier jour. Pourtant cette hypothèse est fondamentale dans le cas où un moine A ne voit personne ayant des stigmates, car s'il n'a pas vu tout le monde, il ne pourra rien conclure sur son cas personnel.
Puis même, imagine il n'y a qu'un seul et unique moine A avec des stigmates. 1er jour il ne voit personne avec des stigmates donc il se suicide. Puis les 7 jours passent sans que personne d'autres ne se suicident, ce qui est normal puisque seul le moine A avait des stigmates. La phrase "tous les moines ayant des stigmates se suicident au bout de 7 jours" est donc vraie aussi ; si c'est vrai au bout d'un jour, c'est vrai aussi pour 7 jours.
En fait pour que ton raisonnement marche il aurait fallu poser l'hypothèse "Tous les moines ayant des stigmates se suicident le 7e jour (et pas un autre)", sinon ton énigme est trop mal définie, ou plutôt trop ambigüe.
En tout cas je suis plutôt content, ma proposition était quand même dans le même esprit que la réponse donnée.
Et pour la question des flamands la réponse scientifique c'est plutôt pour se réchauffer, mais bon j'aime beaucoup la réponse de satori. ^^
Rhaa j'allais le dire, rien
M'en fous je poste quand même ma devinette ^^
Un homme passe la nuit dans un campement. Au petit matin, il se lève, récupère sa tente et son matériel et parcourt 5 km vers le Sud. Là, il croise le chemin d'un ours qu'il se voit contraint de tuer d'un coup de fusil. Il repart ensuite vers l'Ouest et marche 3km avant de se rendre compte qu'il est à la même distance de son campement que lorsqu'il a tué l'ours.
Question: quelle est la couleur de l'ours ?
Elle est pas franchement coton mais je l'aime bien ^^
Bien vu
Au suivant !
Vers l'Ouest je pense que oui mais s'il repart vers l'Est il arriverait plutôt à 3km à l'Ouest sa position, soit à 6km de là où il a tué l'ours non ? 
Ton raisonnement sur les stigmates n'est pas un raisonnement logique. La conclusion est totalement fausse à cause de l'hypothèse de départ.
Déjà on n'a pas définit le fait que chaque moine regarde tous les autres le premier jour. Pourtant cette hypothèse est fondamentale dans le cas où un moine A ne voit personne ayant des stigmates, car s'il n'a pas vu tout le monde, il ne pourra rien conclure sur son cas personnel.
Puis même, imagine il n'y a qu'un seul et unique moine A avec des stigmates. 1er jour il ne voit personne avec des stigmates donc il se suicide. Puis les 7 jours passent sans que personne d'autres ne se suicident, ce qui est normal puisque seul le moine A avait des stigmates. La phrase "tous les moines ayant des stigmates se suicident au bout de 7 jours" est donc vraie aussi ; si c'est vrai au bout d'un jour, c'est vrai aussi pour 7 jours.
En fait pour que ton raisonnement marche il aurait fallu poser l'hypothèse "Tous les moines ayant des stigmates se suicident le 7e jour (et pas un autre)", sinon ton énigme est trop mal définie, ou plutôt trop ambigüe.
En tout cas je suis plutôt content, ma proposition était quand même dans le même esprit que la réponse donnée.![]()
Et pour la question des flamands la réponse scientifique c'est plutôt pour se réchauffer, mais bon j'aime beaucoup la réponse de satori. ^^
effectivement j'ai peut être mal énoncé =/ l'énigme part du fait que tous les moines a stigmate se suicide le 7eme jour
Pour le fait qu'il se croise c'est qu'un petit monastère tout le monde voit tout le monde au pire tu te dit qu'ils se voient à la messe X)
pourtant au bout de 7 jours, tous les moines ayant des stigmates se suicident
Perso sa me paraissait clair ^^'
En chine comment appelle t-on un ascenseur ? 
Exact !!! 
Voici une petite devinette pour faire travailler vos méninges ! Elle est plutôt simple. 
C'est mieux que Dieu,
C'est pire que le Diable,
Les pauvres en ont,
Les riches en ont besoin,
Et si on en mange, on meurt.
Qui suis-je ? 
Et zut ! ><
Il me semblait pas l'avoir vu celle là ! xD
Bon bah je vais prendre un rendez vous chez l'ophtalmo. ><
Désolé alors Satori ! ^^
Ouais je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour. 
(Faut que j'arrête Pokémon moi. ><)
Oh merci Satori ! 
Et oui malgré tout, je ne pouvais pas ne pas revenir ici ! C'est quand même important pour moi ! 
Pour me faire pardonner, voici une petite devinette. 
(J'espère qu'elle n'a pas été postée elle aussi. ^^)
Pour moi, l'accouchement vient avant la grossesse, l'enfance avant la naissance, l'adolescence avant l'enfance, la mort avant la vie.
Qui suis-je ?
Voilà bonne réflexion ! 
Sans voix je crie,
Sans ailes, je voltige,
Sans dents, je mords,
Sans bouche, je murmure.
Qui suis je ?
L'obscurité !!!
Bon instinctivement un pénis mais je suppose que c'est fait pour.
Je répondrait donc le nom de famille \o/
A moi
Je vis dans un palais mais je ne suis pas sultan
Je suis toujours humide mais pas dans l'eau pourtant
Qui suis-je?
Bravo ^^ elle est connu en même temps ^^
j'en ai pas d'autre en tête pour le moment ^^'
Un coup de pied au cul?
Il prend de la place ? 
Je n'y croyais pas pourtant
Qu'est-ce qui tombe et qu'on ne peut pas relever ?
ça peut marcher, tout comme la neige ou la nuit :-)
Bien vu Satori !
Je connais quelqu'un qui toujours m'est proche,
Et qui pourtant dans le noir disparaît,
Envers moi seul cette personne est loyale,
Une force invisible la contraint à me suivre,
Mais bien qu'elle me touche, je ne peux la sentir...
Qui est t-elle ?
Yes Sato !!!! 
La lune
J'ai envie de repondre la foudre, mais ca ne collerait pas avec la derniere phrase...
Je tente quand meme 
Le Soleil?
Sérieux, pourquoi j'y ai pas pensé... 
J'aurais plutôt dit un nuage
.
Le ciel ?
Moi je dirais le Soleil
Alors Sato ? 
Ah tiens le topic du Père Fouras !
Cool j' adore les devinettes.
Huumm.. Le royaume du silence c' est bien souvent l' océan qu' on appelle ainsi...
Ah j'allais justement dire "l'océan" aussi (après avoir relu les indices), mais j'arrive trop tard^^
Hé hé
On vient me voir jouer au théâtre.
On me réunie pour jouer.
On travaille pour me réunir.
Qui....... est-elle ?
Une marionnette ?