Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Tickling FR : Annonces et Informations

[Tchat] Nouvelle version (2011)

[Tchat] Nouvelle version (2011)

Bonjour à tous,

Le tchat a toujours été le point faible de Tickling FR de part le problème d'être connecté simultanément sur une même page.

Pour contrer cela, j'ai aujourd'hui le plaisir de vous présenter une nouvelle version du tchat.

Vous trouverez ainsi une barre, à droite de votre écran, qui est maintenant le nouveau tchat.

Pour commencer à tchater c'est très simple. Il vous suffit d'écrire votre message puis de cliquer sur "Envoyer le message".

Le flux de message est mis à jour automatiquement.
La liste des connectés également, et est basé sur les utilisateurs actuellement connectés au forum.

Si vous souhaitez réduire la barre, un simple clic à faire sur le titre "Tchat" situé en haut de la barre. Le tchat sera ainsi réduit pour la page actuelle ainsi que toutes les pages suivantes visitées. Pour agrandir la barre même principe, il suffit de cliquer à nouveau sur le titre "Tchat" de la barre.

Il se peut cependant que ce nouveau tchat bug suite à des défauts de jeunesse. Si c'est le cas n'hésitez pas à m'en faire part ici-même.

De plus, si vous avez des suggestions à faire pour l'améliorer, n'hésitez-pas à me les dire ici-même aussi.

Re: [Tchat] Nouvelle version (2011)

Moi je trouve ça super !
Ça va inciter beaucoup plus de monde a y participer c'est top ! ^^

Par contre oui si on pouvait envoyer un message en cliquant juste sur "entrer" plutot que de devoir cliquer avec la souris a chaque fois ce serait vraiment parfait ^^
Crois-tu que ce soit possible? :)

Re: [Tchat] Nouvelle version (2011)

Nouveautés :

Les administrateurs sont en rouge, les modérateurs en vert.

Il y a désormais un bouton "Agrandir" qui permet d'agrandir la largeur de la colonne (pour mieux suivre la discussion quand vous souhaitez rester sur le tchat). De même le bouton "Réduire" permet de revenir dans sa taille initiale. Et le bouton "Fermer" de réduire au minimum le tchat (pour le faire réapparaître il vous suffira de cliquer sur ce qu'il reste).

Il n'est plus possible d'envoyer le message par défaut "Votre message ici" (j'ai remarqué que beaucoup l'avaient envoyé par inadvertance).

Re: [Tchat] Nouvelle version (2011)

Merci à tous pour vos compliments ! Ca fait plaisir et (re)motive pour la suite du développement de TFr :)

si on pouvait envoyer un message en cliquant juste sur "entrer" plutot que de devoir cliquer avec la souris a chaque fois ce serait vraiment parfait

Fullmetal



Lorsque j'ai développé ce tchat, j'ai essayé. Je n'ai pas réussi. Mais dès que je trouve la solution, je le mettrais en place.

si l'option + ou - permet facilement de faire apparaitre ou disparaitre la fenêtre "tchat" de l'écran, serait-il possible d'agrandir, en largeur, la fenêtre de lecture des messages ?

satori



C'était prévu "à terme". Et c'est même dorénavant en place depuis maintenant quelques minutes !

Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez-pas !

Re: [Tchat] Nouvelle version (2011)

Nouveauté :

Pour envoyer un message, il vous suffit d'appuyer sur la touche "ENTER" de votre clavier. Inutile donc d'appuyer sur le bouton "Envoyer le message".

Re: [Tchat] Nouvelle version (2011)

si on pouvait envoyer un message en cliquant juste sur "entrer" plutot que de devoir cliquer avec la souris a chaque fois ce serait vraiment parfait

Fullmetal



J'ai trouvé la solution, et ça fonctionne !

Re: [Tchat] Nouvelle version (2011)

Les 20 derniers messages du tchat sont affichés... sous réserve que ton écran soit assez grand en hauteur. En effet la barre s'affiche sur toute la hauteur de l'écran sans possibilité de scroll (car dans le cas contraire il y aurait perturbation avec le scroll de la page en arrière plan).

Le nombre des messages dépend donc de la hauteur de l'écran. Si l'écran est haut, les 20 messages seront affichés. A l'inverse, comme c'est le cas pour toi, tu n'en a que 3.

Re: [Tchat] Nouvelle version (2011)

En fait ça dépend aussi de la longueur des messages qui passent parfois les lignes, je suis en 1920*1080 et j'ai en moyenne 6 à 8 messages d'affichés en même temps :roll:

Re: [Tchat] Nouvelle version (2011)

Nouveauté :

Les smileys sont désormais affichés.
Les URL sont désormais cliquables.

Re: [Tchat] Nouvelle version (2011)

C'est top dis donc ! Que de changements en une journée c'est vraiment super l'effet boost que ça a donné au chat !

Par contre les smileys par défaut je sais pas si c'est une bonne idée parce que les raccourcis correspondent pas toujours ... par exemple quand je tape : ^^' ça donne : :)
Il faudrait que ce soit les meme raccourcis que sur le forum a la rigueur pour pas faire de confusion ^^

Merci Jipem pour ce super bouloooot! ^^

Re: [Tchat] Nouvelle version (2011)

Il faudrait que ce soit les meme raccourcis que sur le forum a la rigueur pour pas faire de confusion

Fullmetal



Pour afficher les smileys, j'ai fait une sélection et ai utilisé les caractères les plus utilisés. Les "codes" sont donc ceux que l'ont utilise couramment en version texte. En l'occurrence (par exemple entre autres):
:-) :-( :-/ :p ^^ ;-) :-o
Utiliser les codes du forum sur le tchat n'est à mon avis pas une bonne idée. En effet sur le forum les smileys sont sélectionnables et il suffit de cliquer dessus pour les insérer dans un message. Sur le tchat, ils ne sont pas sélectionnables et il faut "deviner" le code. D'où la nécessité de devoir utiliser des "codes" textuellement utilisés dans tous textes.
Et pour moi ^^ signifie bien :)

-dommage de ne pas avoir d’ascenseur indépendant de l’ascenseur de la page entière...car si affluence on ara vite fait de louper un message.

mophete666



Dans tous les cas même si je mets un scroll sur le tchat pour pouvoir accéder à l'historique ça "buggera". En effet le tchat s'actualise toutes les secondes. Et le scroll remontera donc aussi en théorie toutes les secondes à chaque actualisation. Au final ça sera illisible... Par contre je prévois de mettre un lien quelque part vers les archives du tchat. Ca ne sera donc pas intégré dans la barre mais enverra vers une autre page (et permettra donc de lire les anciens messages et donc de répondre plus ou moins à ta demande).

-et si j'ai bien compris on a le moyen d'agrandir la largeur de la colonne ? j'ai pas trouvé mais ça vient peut-être de mon navigateur ?

mophete666



Vers le haut de la barre de tchat tu as

Discussion
Agrandir | Fermer
<champs de texte>
Envoyer le message

Pour agrandir le tchat, il te suffit de cliquer sur... "Agrandir".

Re: [Tchat] Nouvelle version (2011)

pour ma part l'actualisation automatique ne marche vraiment pas. Qu'est-ce que je dois faire?

Re: [Tchat] Nouvelle version (2011)

J'étais avec Internet Explorer, je viens d,essayer avec Google Chrome et ça s'actualise.

Re: [Tchat] Nouvelle version (2011)

Jipeeeeeeeeeem j'ai des réclamations pour le chat ! :p

On est plusieurs a utiliser le smiley : ^^ et sur le chat il se transforme automatiquement en : :)
Du coup i sont pas contents voila ^^

C'est qu'un touuuut petit détail hein mais si t'as l'temps on veut bien ^^

Miciii :D

Re: [Tchat] Nouvelle version (2011)

J'étais avec Internet Explorer, je viens d,essayer avec Google Chrome et ça s'actualise.

syl_tickle



Avec IE, si l'actualisation automatique ne fonctionne pas, tente de cliquer sur "Actualisation automatique" (situé sous le bouton "Envoyer un message"). Chez certains ça a fonctionné. Certains navigateurs refusent de lancer le timer automatiquement, faut donc leur demander gentiment de le lancer en cliquant soi-même. Je n'y suis pour rien, IE c'est *******.



On est plusieurs a utiliser le smiley : ^^ et sur le chat il se transforme automatiquement en : :)
Du coup i sont pas contents voila ^^

Fullmetal



Oui normal, c'est fait exprès et volontaire. Pour moi ^^ = :)
Maintenant si tu as mieux à proposer, mets moi le smiley à utiliser (issu du bloc "Emoticônes" à droite de "Répondre au message" du forum).

Re: [Tchat] Nouvelle version (2011)

Non non j'avais pas mieux c'était juste que c'est pas forcément égal pour tous visiblement et qu'on a déja le un autre raccourci pour cette icone. :)

Mais comme dit précédemment ce n'est qu'un détail on est très contents du chat tous ^^

Re: [Tchat] Nouvelle version (2011)

Nouveauté:

- Tchat fonctionnel sur le site de Tickling FR (en plus du forum).

Re: [Tchat] Nouvelle version (2011)

Nouveauté:

- Tchat en version mobile disponible sur http://m.ticklingfr.com (lien accessible dans la colonne de droite sous le nom "Version mobile").

Re: [Tchat] Nouvelle version (2011)

Petite remarque à propos du chat et après quelques temps d'utilisation:
Il semble que pour ma part la mise à jour automatique du chat pose problème lors de l'ouverture de plusieurs onglets. J'ai en effet l'habitude d'ouvrir une rubrique du forum puis d'ouvrir les différents nouveaux sujets dans des onglets afin de gagner du temps, mais avec le chat sur le côté dès que je dépasse 3 onglets le site se bloque et les derniers onglets n'arrivent jamais au terme du chargement (il manque souvent les avatars, les images, parfois même il n'y a que le header et les menus !)
Je pense que ça vient du fait que le chat a du mal à être géré en étant présent dans plusieurs onglets, et ce sur Firefox et Google Chrome

D'autres personnes ont-elles le problème ?

J'imagine que c'est insoluble, je doute qu'il soit possible de ne conserver le chat que dans un onglet de manière automatique... Mais bon, je tenais à le signaler ! :D

Re: [Tchat] Nouvelle version (2011)

Trop de connection simultanée au serveur ?

Re: [Tchat] Nouvelle version (2011)

Nouveauté:

- Seul les membres identifiés au forum peuvent accéder au tchat.

Re: [Tchat] Nouvelle version (2011)

Alléluia !!! Grand merci pour cette initiative ça commençait a ressembler a un site de rencontres :hum2:
Merci beaucoup Jipem ! ^^

Re: [Tchat] Nouvelle version (2011)

Vous me le demandiez depuis longtemps, c'est désormais chose faite. Il y a depuis quelques secondes un scroll sur le tchat. Pour le voir, il suffit de mettre le curseur sur la zone de tchat, il apparaît. Vous sortez le curseur de la zone de tchat, il disparaît (pour une meilleur visibilité).
Avant le tchat affichait les 20 derniers messages. Maintenant il affiche les 200 derniers.

Re: [Tchat] Nouvelle version (2011)

Excellent boulot, merci jipem :)

Re: [Tchat] Nouvelle version (2011)

Salut les fourbes,

Est-il possible d'agrandir un poil la barre de tchat?

Car il y a bien une option "Agrandir" qui prend une grosse partie de l'écran, mais ne peut-on point simplement agrandir la fenêtre en empiétant sur le fond noir à droite? Histoire d'améliorer un peu la lisibilité de base^^.

Re: [Tchat] Nouvelle version (2011)

Non. Raison très simple : Sur mon écran d'ordinateur portable 15", la barre de tchat prend tout l'espace noir et se colle à la colonne de droite du site/forum. La faire plus grande se résumerait par cacher une partie du site/forum, ce qui n'est pas envisageable.

Re: [Tchat] Nouvelle version (2011)

Bwahahah, il a un 15''..... :rouleyeux:

Re: [Tchat] Nouvelle version (2011)

Un ordinateur portable comme son nom l'indique est fait pour être... portable. Le 15" est donc la taille idéale pour ça.

Bref, stop, pas de hors sujet dans ce topic svp.

Re: [Tchat] Nouvelle version (2011)

NOUVEAUTÉ :

Dorénavant, quand vous utiliserez la version mobile du tchat, vous aurez la possibilité de choisir soit la version téléphone (adapté pour les petits écrans), soit la version tablette (adapté pour les écrans plus grands).

Pour ce faire, tout en haut, vous avez un bouton "Version tablette" à activer (ou pas).
Si ce n'est pas activé (par défaut), vous aurez les 20 derniers messages.
Si c'est activé, vous aurez les 100 derniers messages.

(sur une idée de de Sweety)

Re: [Tchat] Nouvelle version (2011)

Ahhhh, j'espère que ça sera utile pour certaines personnes! :lunettesnoires2:

Re: [Tchat] Nouvelle version (2011)

Tout simplement impeccable. Merci jipy :D

Re: [Tchat] Nouvelle version (2011)

Bonjour,

Depuis hier certains d'entres vous ne voient plus la barre de tchat à droite de l'écran.

La cause globale a été identifié. Mais pas la cause précise. De ce fait sur un malentendu ça peut être rectifié, ou pas.

Pour contrer cela, et en attendant mieux, j'ai ajouté dans la colonne de gauche tout en haut, un nouveau bloc "Tchat" avec deux items : "A droite" et "Nouvelle fenêtre".
L'item "A droite" est le même qu'avant permettant d'afficher ou de cacher la barre de droite (mais encore faut-il que cela fonctionne chez vous pour l'utiliser).
L'item "Nouvelle fenêtre" est en fait un lien direct vous ouvrant le tchat dans une nouvelle onglet. Et ça, ça fonctionnera pour tout le monde. A vous ensuite de le détacher et de le mettre dans un coin de votre écran comme je le fais extension pour le navigateur Chrome qui se chargera de le mettre dans un coin de votre écran.