Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Tickling FR : Annonces et Informations

[UPDATE] Mise-à-jour du forum (09/09/2017)

[UPDATE] Mise-à-jour du forum (09/09/2017)

Bonjour,



Je viens de procéder à une (très grosse) mise-à-jour du forum.

Vous découvrirez ainsi au fur et à mesure de nombreuses nouveautés et fonctionnalités.



Les configurations spécifiques ainsi que certaines anciennes fonctions (tels que Tapatalk, tchat, version FR, connectés des 24h, pagespeed, etc) reviendront dans les plus brefs délais (le temps de tout réintégrer, parceque oui, à ce stade de mise-à-jour on parle bien là de "tout refaire" en terme d'inclusions de ces fonctionnalités).



Remarquez la fonctionnalité "Notifications" en haut à droite, fort pratique :)



update (09/09/2017 - 18h00)

version FR (09/09/2017 - 18h15)

Re: [UPDATE] Mise-à-jour du forum (09/09/2017)

version FR (09/09/2017 - 18h15)

Re: [UPDATE] Mise-à-jour du forum (09/09/2017)



Remarquez la fonctionnalité "Notifications" en haut à droite, fort pratique :)

MadTickler post_id=143877 time=1504973612 user_id=11597


Oui et paramétrable en plus, ça manquait. Comme la possibilité de pouvoir s'abonner aux sujet!


Je confirme ! Avant on pouvait aussi, y avait un lien pour ça, mais la notification se faisait par email (bien moins pratique).



(Edit: en fait c'est parce que le système de quote ne s'intègre plus à la quick reply et ouvre la page d’édition complète où la fonctionnalité réagit comme avant.)

MadTickler post_id=143877 time=1504973612 user_id=11597



Voilà, tu as fait question/réponse :)

Re: [UPDATE] Mise-à-jour du forum (09/09/2017)

Les goûts et les couleurs...

Je vous laisserais (à terme) les deux choix.

Re: [UPDATE] Mise-à-jour du forum (09/09/2017)

Alors, étant enfin sur ordi, pour cette maj :

-Fonctionnellement, c'est cool. Pleins de petits raccourcis, et (enfin) pouvoir poster une réponse rapide en étant sur ordi. Par contre, c'est (très) bizarre de plus avoir le tchat sur le côté, on a du coup l'impression que le fond est bien plus présent. Je suppose que ce serait bien de pouvoir l'avoir sur une page (peut être même déjà possible, pas encore trop regardé), car ça me donne une sensation de superflu de devoir en ouvrir une supplémentaire pour y avoir accès.

-Esthétiquement : les goûts et les couleurs, et justement ça se voit déjà dans ce topic, mais je pense que ce serait bien d'avoir une option permettant de changer les barres (actuellement en vert) et le fond de couleur d'après une palette. Comme ça, un maximum de monde apprécierait.



Et enfin, la version mobile... je suppose que c'est encore wip, mais on a la version full en raccourci, et ça pourrait être franchement mieux, tant sur la fonctionnalité qu'ergonomique : on voit pas le changement de couleur dû aux nouveaux messages, et c'est finalement assez long (et consommateur à recharger). Sachant que nombre de personnes sont là sur mobile, le fait que ce soit pratique (et consommateur) ou pas va beaucoup jouer dans leur fréquence de connexion.



C'est qu'une idée, mais il serait possible de faire en sorte que cliquer sur "version mobile" nous ramène à la version épurée qu'il y avait du forum sans format spécial ? Parce que ça faisait très bien son job.

Re: [UPDATE] Mise-à-jour du forum (09/09/2017)


-Fonctionnellement, c'est cool. Pleins de petits raccourcis, et (enfin) pouvoir poster une réponse rapide en étant sur ordi. Par contre, c'est (très) bizarre de plus avoir le tchat sur le côté, on a du coup l'impression que le fond est bien plus présent. Je suppose que ce serait bien de pouvoir l'avoir sur une page (peut être même déjà possible, pas encore trop regardé), car ça me donne une sensation de superflu de devoir en ouvrir une supplémentaire pour y avoir accès.

Kenshira post_id=143940 time=1505505904 user_id=8063


Comme écrit plus haut, ça reviendra dès que possible. En attendant le tchat est disponible via le lien "Tchat" tout en haut.



-Esthétiquement : les goûts et les couleurs, et justement ça se voit déjà dans ce topic, mais je pense que ce serait bien d'avoir une option permettant de changer les barres (actuellement en vert) et le fond de couleur d'après une palette. Comme ça, un maximum de monde apprécierait.

Kenshira post_id=143940 time=1505505904 user_id=8063


Une feuille de style à la volée adaptable à chacun, ça me paraît peu probable techniquement parlant vu comment c'est fait côté phpBB/ComBoot.



C'est qu'une idée, mais il serait possible de faire en sorte que cliquer sur "version mobile" nous ramène à la version épurée qu'il y avait du forum sans format spécial ? Parce que ça faisait très bien son job.

Kenshira post_id=143940 time=1505505904 user_id=8063


Non. Désormais sur cette version il n'y a plus qu'un seul et unique template du forum. Il est maintenant en Responsive Web Design, permettant de s'adapter à la version de l'écran (et donc de s'adapter à ordi/tablette/smartphone). Contrairement à avant où il y avait deux template différent et deux gestions/maintenances différentes.



Et enfin, la version mobile... je suppose que c'est encore wip, mais on a la version full en raccourci, et ça pourrait être franchement mieux, tant sur la fonctionnalité qu'ergonomique : on voit pas le changement de couleur dû aux nouveaux messages, et c'est finalement assez long (et consommateur à recharger). Sachant que nombre de personnes sont là sur mobile, le fait que ce soit pratique (et consommateur) ou pas va beaucoup jouer dans leur fréquence de connexion.

Kenshira post_id=143940 time=1505505904 user_id=8063


Comme écrit ci-dessus, il n'y a plus plusieurs versions, mais une seule. Mais effectivement la distinction sur écran réduit est très peu lisible. J'attends une update de ComBoot pour ça, sinon je regarderais pour faire la modification moi-même (mais qui sera perdu lors de la prochaine update).

Re: [UPDATE] Mise-à-jour du forum (09/09/2017)

Vous avez été plusieurs à demander le retour de la prise en charge de Tapatalk qui avait été enlevée suite à cette update.

C'est désormais chose faite. Dès maintenant vous pouvez réutiliser votre application Tapatalk pour accéder à Tickling FR (ou continuer à accéder à la version Web/tablette/mobile via https://forum.ticklingfr.com).

Re: [UPDATE] Mise-à-jour du forum (09/09/2017)

J' avais jamais osé le dire, mais je trouvais l' ancien aspect du forum pas vraiment esthétique. :D

Là, c' est plus sobre. Très bien !

Joli boulot, ça fait plaisir un peu de changement.