Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Tickling FR : Annonces et Informations

Crash du serveur

Crash du serveur
Sondage : Trouvez-vous l'affichage des pages plus rapides ?
3 votes
  • Oui, c'est plus rapide. : 1
    33%
  • C'est comme avant. : 2
    67%
  • Non, c'est plus lent. : 0
    0%


Bonsoir,

Comme vous l'avez surement remarqué, Tickling FR est indisponible depuis lundi aux environs de 13h. Pendant ce temps vous avez eu l'occasion d'être informé va notre page Twitter.

Il était en effet prévu une opération de maintenance, mais le serveur n'a pas tenu jusqu'à celle-ci et est mort avant.

De ce fait, la réinstallation s'est passé beaucoup plus mal que prévu. J'ai fait du mieux que j'ai pu, et tous les fichiers ainsi que (presque) toutes les données ont été récupérées. Presque, oui. En effet, toutes les données situées entre dimanche 28/02 vers 23h et lundi 08/03 vers 13h (heure du crash) ont été perdus.
Ca fait une semaine de perte mais il faut relativiser sur le long terme, TFr a 4 ans, et 7 jours sur 4 ans, c'est peu.

Bref, pour conclure, le serveur a été réinstallé et les données sont en cours de transfert. TFr sera donc pleinement opérationnelle d'ici quelques heures. En attendant le forum est lui, parfaitement utilisable.

En espérant que ce nouveau serveur carbure tout autant que l'autre et ne nous fasse pas une embolie pulmonaire prématurément.

Re: Crash du serveur

Il y a très probablement des bugs (notamment ce qui touche les accès SQL, upload, etc.).
Merci de me signaler tout cela en réponse à ce message.

Re: Crash du serveur

Suite à ce changement de serveur, j'ai une question à vous poser :

Trouvez-vous l'affichage des pages plus rapides ?

Réponse à effectuer dans le sondage en haut de ce topic.

Merci à vous !

Re: Crash du serveur

22h, 350 visiteurs uniques, 0 réponse. Je ne vous remercie pas.
Ca vaut bien la peine que je passe autant de temps pour vous...

Re: Crash du serveur

60h, 700 visiteurs uniques, 0 réponse. Je vous remercie encore moins.
Là maintenant au moins je sais qu'il est inutile de perdre du temps pour vous...

Re: Crash du serveur
Re: Crash du serveur

60h, 700 visiteurs uniques, 0 réponse. Je vous remercie encore moins.
Là maintenant au moins je sais qu'il est inutile de perdre du temps pour vous...

Jipem



Holà, inutile de monter sur tes grands, cher et vénérable administrateur. Pour ma part, quand je suis venu dans ce topic pour la première fois, il n'y avait pas de sondage. Donc, j'ai été enclin à penser qu'il s'agissait uniquement d'une simple information et que par conséquence il était inutile de revenir. Seulement j'ai constaté qu'un autre membre y a répondu plus tard et que donc il y a avait de l'évolution pour un simple topic d'information. Et effectivement, il y a maintenant un sondage.
Mais revenons plutôt sur ce sondage car c'est avant tout nos opinions don tu as besoin pour maintenir la pérennisation de ce merveilleux forum. Pour ma part, il ne me semble pas y avoir vu une grande différence, peut-être due au fait que je possède une connexion à 30 méga et que par conséquence c'est plutôt rapide le temps de chargement. Peut-être que ceux qui ont une connexion plus faible que la mienne auront décelé cette différence.

Ps: d'après les informations sur ce topic, sur 700 visiteur en 60 heures, il n'y en a que 129 qui sont passés par ce topic. :p :D