Jeu : Création d'un jeu de chatouilles

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.
Nombre de joueurs
Attaches
Non
Nudité
Non
Matériel
Zones


Jeu ajouté le 17/02/2013

Règles
par pierreanne le 17/02/2013 à 12:21

Voila assez récemment j'ai appris à programmer en C et je suis maintenant capable de programmer un jeu de A à Z. Tout ce qui me manque c'est la pratique, donc pour m’exercer j'ai envie de créer un petit jeu de chatouilles. J'ai quelques petites idées mais rien de concret alors je suis ouvert à toutes idée que je vais noté sur se sujet. Mais à part les idées se qui va atrocement me manquer c'est... Un graphiste. Parce que j'ai beau maîtriser Photoshop illustrator tout sa j'en demeure médiocre en dessin alors pour dessiner un jeu c'est mort...

Donc j'attend avec impatience vos idée et si quelqu'un est bon en dessin il sera le bienvenu pour m'aider (des dessins dans le style manga ou cartoon de préférence)

idées:

-mettre en scène l'une des histoires fictives du forum (avec autorisation de l'auteur bien entendu), je pense surtout à celle de mimura non pas sur toute l'aventure mais incarner un personnage en infer pourrait être pas mal un jeu donc style RPG

-un jeu à la saw ou on incarnerais jigsaw le but toutes les torturer

-un jeu simple ou l'on chatouille juste une prisonnière avec différent accessoires, répliques et pourquoi pas quelques casses tête pour débloquer des trucs

-un tamagochi, sa rejoint un peu l'autre gros projet que j'ai expliqué dans un autre sujet il y a un moment.

Ils aiment : Toi ?
Informations complémentaires
  • Joe Avatar
    Joe - il y a 7 ans

    Tu vas programmer en C ? Tu veux faire des affichages graphiques ? Je te conseille de coder en C++ alors, tu vas galérer à tout (re)faire en C :)

    Je me propose pas en tant que graphiste, quand j'essaye de faire des trucs avec photoshop généralement ça ressemble plutôt à ça :

    [img:1jyxdhjk]http://mondaybynoon.com/wp-content/uploads/xVyoSl.jpg[/img:1jyxdhjk]

    :D

    Après, je suis dans l'informatique également, je peux à la limite t'aider si tu bloques vraiment sur un truc, par contre je garantis pas de pouvoir répondre dans la semaine (j'essayerais de faire un tour assez souvent à la limite :) ), ni de pouvoir trouver de réponse à la question (hé oui, ça reste de l'informatique :D )

    En tout cas c'est une bonne initiative, je te souhaite bon courage !


  • Vorse-raideR Avatar
    Vorse-raideR - il y a 7 ans

    Sympa comme idée !

    Si tu as besoin de quelqu'un pour des musiques sur ton jeu, je compose pas mal sur des logiciels de MAO :) Hésite pas ! Je peux aussi écrire des scénars, je me propose pas vraiment vraiment car tu souhaites sans doute le faire toi même mais si besoin héééésiiiite pas ;D


  • pierreanne Avatar
    pierreanne - il y a 7 ans

    Joe: Ben le but est quand même de m'entrainer à faire du C donc bon ^^ je n'ai pas encore vu le C++ mais je préfère avoir des bases solides avant de me lancer.

    Vorse-raider: pour les musique je retiens je pourrais faire appel à toi après niveau scénario je ne crache pas sur un tit coup de pouce au besoin ;)


  • Joe Avatar
    Joe - il y a 7 ans

    Disons que le C va te limiter selon ce que tu veux faire. En tout cas pour tout ce qui est d'ordre graphique c'est pas ce qui se fait de mieux le C (je savais même pas qu'on pouvait en faire d'ailleurs).

    Après tu peux toujours faire une base en C, que tu testes en ligne de commande, puis voir plus tard pour une implem de l'interface/graphismes dans un autre langage :)


  • pierreanne Avatar
    pierreanne - il y a 7 ans
    Ben pour l'instant j'ai créer un jeu juste en C et il marche très bien et je n'ai été limité en rien je ne vois pas ou est le problème ^^'. Et le jeu ne sera certainement pas en FPS je le voit plutôt comme un RPG si c'est un gros jeu et sinon ben tamagochi tu trouve pas sa à la fnac XD

  • pierreanne Avatar
    pierreanne - il y a 7 ans
    c'est vrai que sa va me faire une tripotée de fonctions, mais c'est vraiment différent en C++? Après pour le moment je vise effectivement plutôt le jeu simple je pense surtout à un tamagochi chatouilleux pour le moment.

  • Joe Avatar
    Joe - il y a 7 ans

    Oui, ça aussi c'est un aspect important à prendre en compte, j'y ai pas songé sur le coup mais effectivement, ça risque de poser pas mal problème ça aussi ^^

    Moi je parlais de l'interface parce que je sais que les librairies en C sont pas super riches pour faire des trucs bien jolis, après le plus embêtant c'est que tu vas devoir implémenter des trucs qui aussi bien existaient déjà en C++ (et réinventer la roue en informatique c'est pas toujours la bonne solution, même si faut au moins le faire une ou deux fois dans un premier temps pour comprendre comment ça marche)

    Sinon le C++ et le C c'est pas ultra différents, si tu as déjà codé en Java avec le principe des classes et des listeners tu devrais t'y retrouver un peu :)


  • pierreanne Avatar
    pierreanne - il y a 7 ans
    Joe: ben pour l'interface euh comment dire... C'est au graphiste de s'en charger la programmation n'a rien à voir la dedans O.O c'est au graphiste de faire en sorte que l'interface soit belle ou non je sais pas pour les autres language mais en C tu te contente d'afficher des images que tu stock a côté de l'exe.

  • Joe Avatar
    Joe - il y a 7 ans

    [quote="mophete666":309707oj]oui mais si il apprend le C, c'est que justement, il n'a pas du apprendre le java, encore, sans quoi il serait dors et déjà au point en C++... parce que bon, l'ordre des choses, c'est le C, puis le C++, puis le java, et enfin le C#...[/quote:309707oj]

    Ou C > Java > C++ > C#.

    ^^

    [quote="pierreanne":309707oj]Joe: ben pour l'interface euh comment dire... C'est au graphiste de s'en charger la programmation n'a rien à voir la dedans O.O c'est au graphiste de faire en sorte que l'interface soit belle ou non je sais pas pour les autres language mais en C tu te contente d'afficher des images que tu stock a côté de l'exe.[/quote:309707oj]

    Pas entièrement. Effectivement, le graphiste va concevoir et te fournir tout un tas de fichier .png, images vectorielles, etc... Mais ça va être à toi de les inclure dans ton logiciel, de faire des animations avec, ou encore de créer des composants graphiques (fenêtre, menus, etc...). Donc il y a quand même un lien étroit avec la programmation :)


  • pierreanne Avatar
    pierreanne - il y a 7 ans
    ouais mais la beauté de l'interface ne dépend pas de mon programme

  • pierreanne Avatar
    pierreanne - il y a 7 ans
    ah oui d'accord, pour moi l'interface c'était le graphisme des menus tout sa ^^'.