Jeu : Money drop, TF1 (TicklingF1)

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.
Nombre de joueurs
Attaches
Non
Nudité
Non
Matériel
Zones


Jeu ajouté le 24/11/2014

Règles
par Tiqueleur le 24/11/2014 à 21:48

Bonsoir :)

Je regardais cette émission tout à l'heure après avoir fais mes devoirs et il m'est venu une idée... Bon, ce jeu télévisé n'est surement pas le meilleur du monde mais en étant pimenté un peu ça peut être pas mal!

Bon pour ceux qui ne connaissent pas le jeu de base (bah oui moi j'ai que ça à faire le soir :p ) je me permet d'expliquer bbrièvement les règles : Ce jeu est une sorte de quizz composé de 10 questions aux quelles doit répondre un groupe de deux personnes. il y'a à chaque fois 4 réponses par question (sorte de QCM) (vous me suivez ? Ok bon :)) Ces 4 réponses (différentes à chaque question bien sûr) sont figurées sur 4 ordinateurs avec devant une "trappe" coulissante.Les candidats démarrent avec un butin de 200 000 euros posé en liquide sur une table. Le but est simple, les deux joueurs/joueuses doivent repondre aux questions posées en plaçant les billets (pack de 100 euros) qu'ils ont sur les trappes où figurent les reponses de la question donnée. Ils peuvent poser n'importe quelle somme d'argent sur les trappes. Les trappes avec les mauvaises réponses lâchent et les billets sont perdus. Persiste seulement la trappe avec la bonne réponse et, si les joueurs avaient mit de l'argent sur cette trappe, leur mise est sauvée. Les joueurs passent donc à la question suivante et redistribuent à chaque question le butin sauvé.

Bon, le but maintenant dans la version qui nous intéresse est de remplacer les 200 000 euros par l'équivalent de 1h de chatouille par exemple. Évidemment, cela peut être plus. ( pour remplacer les packs de billets de 100 euros, il suffit de faire des petits pions en papier avec marquer (5minutes, 10minutes, le temps que vous voulez) *Ce jeu se joue à 2 au minimum ( quelqu'un qui pose les questions et un autre qui répond)* Une fois que les petits pions "temps" sont créés, le joueur organisateur va poser une serie de 10 questions (ou plus) au joueur avec, toujours, 4 possibilités de réponse. Le but est simple, le joueur mise du temps sur les réponses qu'il pense bonnes. A chaque mise perdu, le temps indiqué sur les pions est le temps que il devra se faire chatouiller (maximum 1h dans notre cas car l'addition des pions vaut 1h) En revanche, à chaque réponse bonne et mise conservée, c'est le joueur organisateur qui écope du temps indiqué sur la mise. A la fin des 10 questions, les joueurs comptent le temps où ils doivent se faire chatouiller.

Plus le nombre de question que vous voulez poser et les pions que vous créerez sera important, plus le jeu et le temps de chatouille sera important pour un des deux ou les deux joueurs! Les questions peuvent traiter de tout et de rien, cela permet d'évaluer la culture generale en rigolant ^^

Vous pouvez également faire des petits pions bonus avec marqué des instruments dessus ou imaginer des bonus de temps de reflexion si le joueur n'est pas sûr de sa réponse avec la possibilité de bouger ses mises.

Donc voilà dites-m'en des nouvelles, j'espère que vous allez aimer car c'est super convivial et ça ne prend que peu de temps à installer :) ( de plus, plus on est, mieux c'est!)

Bonne soirée!

Ils aiment : Toi ?
Informations complémentaires
  • Dara Avatar
    Dara - il y a 4 ans

    J'aime bien l'idée, ça peut être vachement sympa, avec deux joueurs pour répondre ça fait 2 personnes pour chatouiller celui/celle qui pose les questions :)

    En achetant le jeu de société c'est plus pratique après, pas besoin de faire les pions ou morceaux de papier, tu a juste à assigner du temps pour chaque liasse.

    J'aimerais juste rajouter pour ceux qui ne connaissent pas l'émission qu'il est impossible de miser sur les quatre cases.


  • mathieu858 Avatar
    mathieu858 - il y a 4 ans
    pas mâle comme idée il me semble dans le jeux de Money drope que 8 question il me semble.