Jeu : Le pouilleux chatouilleur

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.
Nombre de joueurs
Attaches
Non
Nudité
Non
Matériel
Zones


Jeu ajouté le 16/01/2020

Règles
par jerem27 le 16/01/2020 à 18:33

Peut être avez vous déjà joué au pouilleux étant petit. Connaissez vous peut-être le pouilleux massacreur ou encore le pouilleux déshabilleur.

Pour ceux qui ne connaissent pas voici les règles :

Pour jouer au « pouilleux », on doit avoir un jeu de 32 cartes. Si le nombre de joueurs dépasse 4, on utilise un jeu de 52 cartes.

Avant de distribuer les cartes, on enlève du jeu tous les valets sauf le valet de pique (il s'appelle le « pouilleux »).

On distribue ensuite les cartes à tous les joueurs. Le donneur distribue toutes les cartes, 3 par 3 dans le sens des aiguilles d'une montre, le dernier joueur à être servi reçoit les deux dernières cartes.

Une fois les cartes en mains chaque joueur classe son jeu et s'efforce de faire le maximum de paires.

(Deux cartes noires de même valeur, ou deux cartes rouges de même valeur constituent une paire – ex : roi de cœur/roi de carreau, huit de trèfle/huit de pique, …..)

Une fois que les paires constituées ont été étalées, tenant son jeu en éventail on offre à son voisin de droite de piocher.

S'il tire une carte lui permettant de faire une paire, il étale la paire obtenue et présente à son tour ses cartes en éventail à son voisin de droite.
Parmi ces cartes demeure le valet de pique (ou pouilleux) que l'on doit s'efforcer de faire piocher aux autres lorsqu'on l'a en main.

Le gagnant est celui qui a réussi à déposer toutes ses cartes le premier sur la table.

Le perdant est celui qui garde le « pouilleux » dans son jeu jusqu'à la fin.

Ici c'est le perdant qui sera chatouillé pendant un certain nombre de mn fixé au départ (ex 10 mn) et ce qui est bien n'importe qui peut être la victime.
On refait ensuite une partie, le joueur qui perd une deuxième fois sera chatouillé deux fois plus longtemps (ex 20 mn) et ainsi de suite.

De belles après midi en perspective

Ils aiment : Toi ?
Informations complémentaires
Il n'y a aucun commentaire.