Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.
Jeu ajouté le
05/09/2023
Joueurs : 2 à 4, plus, si possible, une personne qui arbitre.
Matériel : Une version de Mario Kart, évidemment, ainsi que, éventuellement, de quoi attacher et chatouiller.
Comment rajouter du piment à un jeu aussi standard que Mario Kart, si ce n’est par le biais du tickling ?
Sur les dernières versions de Mario Kart, on peut gagner jusqu’à 60 points sur un Grand Prix comprenant quatre courses (donc 15 points par course). On peut ne pas en gagner du tout si on est une grosse quiche. Oui mais voilà : ne pas avoir le meilleur score possible a un coût, celui de se faire chatouiller par les autres concurrents et/ou l’arbitre. Ainsi donc votre score final indique le temps durant lequel vous vous ferez chatouiller, comme dans l’exemple qui suit :
Aurélien fait un score de 47 points, ce qui n’est pas si mal mais ça ne lui permet pas d’échapper aux chatouilles. Son temps exposé au supplice est calculé ainsi :
Score max - Score obtenu = temps chatouillé
60 - 47 = 13
Oui, l’unité de temps n’est pas précisée, car c’est l’arbitre qui décide en début de Grand Prix si le temps du supplice est en secondes ou en minutes. Attention : la décision est immuable, c’est-à-dire qu’à aucun moment l’arbitre ne peut revenir sur sa décision et les joueurs et joueuses ne peuvent marchander. Il va de soi qu’on ne va pas chatouiller une personne avec relativement peu d’endurance aussi longuement qu’une personne qui supporte assez bien le tickling.
En début de partie est également précisé la sensibilité des concurrents et leurs zones particulièrement réceptives. Chaque concurrent est libre de choisir s’il subira le supplice en étant attaché et avec des outils ou non ; toutes ces précisions sont également immuables, c’est-à-dire :
Aurélien (toujours lui) a dit à tout le monde qu’il était très sensible sous les pieds, les côtes et les aisselles, qu’il faudrait donc l’attacher, et que seuls les doigts (et éventuellement la langue) étaient autorisés pour le chatouiller. On l’a vu tout à l’heure, il est soumis à 13 (unités de temps) de chatouilles sur lesdites zones. A aucun moment, une fois le Grand Prix entamé, il n’a le droit de dire que finalement il préfère qu’on ne lui chatouille que les pieds, ou que les côtes, ou que les pieds peuvent être chatouillés avec des brosses à cheveux…
Jouer volontairement mal est éliminatoire. Tout le monde comprend que vous adorez vous faire chatouiller et que tous les prétextes sont bons pour l’être, mais faut pas pousser !
Oui, il existe des versions de Mario Kart dont le score max ne dépasse pas 40, si mes souvenirs sont bons : je pense notamment à la version 64. Cette version est d’autant plus intéressante que, à partir de la 5ème place, vous n’avez pas de point du tout, ça pimente encore plus la partie !
La présence d’un arbitre n’est pas obligatoire si vous vous faites suffisamment confiance !