Brainstorming pour attirer du monde sur le forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.
Brainstorming pour attirer du monde sur le forum

Salut à tous, Après discussion avec Kenshi, on s'est dit que ça pourrait être bien de réunir toutes les idées pour attirer du monde sur le forum.

C'est la suite logique de [url:53wsucjh]http://forum.ticklingfr.com/viewtopic.php?f=3&t=17021[/url:53wsucjh]

Le brainstorming a été inventé par un manager américain, Alex Osborn, en 1948. Voici les règles qu'il donnait:

a. On ne juge pas les idées ici. Personne ne clashe l'idée de quelqu'un d'autre parce qu'elle parait barge ou qu'elle ne lui plaît pas. (Les idées créent les idées, donc le processus doit aller à son terme).

b. La folie est encouragée (:lol:). Plus l'idée est dingue, improbable, "idiote", meilleure elle est.

c. Quantité prime sur la qualité. La qualité, c'est après le brainstorming. Ici, c'est juste un pot-pourri d'idées, pour construire quelque chose.

d. Vous êtes encouragés à améliorer les idées des autres. Un grand publicitaire américain des années 40, James Webb Young disait que les nouvelles idées étaient la combinaison des anciennes.

C'est assez vrai :). En tant que concepteur-rédacteur - en démarrage d'une activité freelance, je peux vous garantir que c'est vrai à 100% ;).

Voici les étapes à suivre:

1. Poser le "problème" Choisissez le problème à régler. ici, ça devrait tourner autour d'attirer du monde sur le forum. Mais... Est-ce qu'on attire en masse, sans présélectionner ? Est-ce que l'on cible ?

En marketing direct -mon dada -, on a tendance à dire que la liste d'envoi joue beaucoup. Si vous envoyez votre message à la mauvaise personne, vous n'aurez pas de réponse, aussi bon soit votre message ou votre produit/service.

En soi, que l'on vende un pont historique à 150,000$ (true story) ou que l'on cherche à recruter, c'est le même principe.

Bref, posons un problème en commun :).

2. Le brainstorming en soi

Tout ce qui vous passe par la tête... Couchez-le ici :). Laissez-vous du temps, ne vous brusquez pas. La créativité, c'est le cerveau droit et l'inconscient... Et ils ont tendance à vous balancer l'idée au moment le plus inattendu possible :lol:

3. On juge tout ça :). Est-ce la vindicte populaire qui juge ? Est-ce l'équipe de modos ? Est-ce Jipem ? Peu importe, ce qui compte, c'est que des actions puissent être prises de tout ça.

[size=120:53wsucjh]Résumé[/size:53wsucjh] - proposer des animations fréquentes et régulières (mercredi soir, quizz) - évènements chatouilles - podcast mensuel, une sorte de tickling radio (skype + audacity) - faux profils féminins pour chopper les lourdauds. - bibliothèque tickling sur Kindle/ liseuses: réunir les histoires. - sous-section rencontre "boire un verre" - journaux personnels, sortes de blogs au sein du forum (comme mur FB) - histoires en audio - signe distinctif secret, uniquement pour les membres actifs - meeting skype (version améliorée des précédents meetings msn) - mener une étude internationale sur les communautés tickling - un wiki tickling fr - une section actualités/news - une section critiques de vidéo (pourquoi ne pas inviter les studios ?) - lancement de feuilletons épistolaires dans la section histoire - une section défis - listes pratiques -

Ils aiment : Toi ?
  • Kenshira Avatar
    Kenshira - il y a 8 ans

    Donc comme dit avec Rockit, le problème, actuellement, c'est définir le problème, justement ^^
    Et je le pose : L'inactivité du forum, et le fait qu'on obtienne des messages du style sur des topics :

    Je ne participe pas énormément sur le forum car je ne ressens pas une réelle motivation des membres.

    Donc, comment résoudre ce problème, de manière à ce, qu'en arrivant, les gens aient spontanément envie de participer ? C'est ambitieux, mais il faut l'être si on veut faire quelque chose ;)


  • Kenshira Avatar
    Kenshira - il y a 8 ans

    Assez d'accord :) !

    * Comment donner envie spontanément aux gens de participer ?

    C'est vrai que la réponse est nécessaire pour avoir la suite.

    rockitnow


    Et c'est toute la problématique, donc ce qu'on doit arriver à avoir dans ce topic ;)
    Et si on y arrive, vous verrez qu'on trouvera plus facilement ce qu'on cherche sur ce forum... pour la majorité des membres :)



    * Pourquoi les gens n'ont pas envie de participer spontanément ?

    Le constat a été dressé en partie sur l'autre sujet, c'est vrai.
    - les filles n'ont pas spécialement envie de venir lorsqu'elles doivent commencer par vider leurs boites de MP avant de poster :lol:

    rockitnow



    En long, large et travers sur mon topic, que vous trouverez ici :)


    - sans filles, un certain nombre ne postent pas (mais posterait-il quand bien même il y aura une armada de filles ici ?

    rockitnow



    Je ne pense pas, certains enverraient tout de même des mp. Mais ce n'est qu'une hypothèse, bien que probable. Je serai d'avis à dire qu'il faudrait qu'en parcourant le forum, les gens comprennent que les filles veulent parler avec des gens qui ne sont pas fous de mp et de séances :)


    - le sujet des chatouilles tournerait autour du même pot selon certains, et peinerait à se renouveler... Pourtant, il peut se renouveler avec une petite chose: la personnalité des membres.

    rockitnow



    Vrai. Chaque humain est unique, ca a été prouvé scientifiquement :)
    Leurs problèmes, ce qu'ils attendent, comment ils sont... Des petites choses qui sont mine de rien très importante :)

    En plus, nous n'avons pas tous les mêmes goûts, ni la même vision, ni les mêmes "fantasmes". Pour preuves, il y a ici des gens fanas des pieds, d'autres du ventre, et encore d'autres qui n'en ont que faire: tant que ça rigole :)

    Si d'autres ont des idées, des choses à apporter ?

    rockitnow



    Moi, par exemple : tant que ca me rigole, tout me va. C'est pas du plus commun, du moins de ceux qui se manifestent sur le forum, mais je ne suis pas le seul. Donc il y a toujours quelqu'un qui trippera sur le même truc que toi dans l'autre rôle :)

    Je suis le podcast, ca pourrait être funky, et ca mettrait les gens en confiance d'entendre les voix des membres :)
    Dites nous ce que vous en pensez, alors, a vos claviers, les gens ;)


  • Kenshira Avatar
    Kenshira - il y a 8 ans

    Yep, mais le probleme des faux profils, c'est les nouveaux qui sont pas au courant... Ca le ferait franchement pas, pour ceux qui sont potables. Encore qu'ils essayeraient, mais arreteraient apres avoir vu qu'il n'y a pas de reponse... Je suis legerement mitige, mais je penche tout de meme pour ca :)

    Le pervers, je le vire a coup de pied au cul... Ou pourquoi je ne ferai de meeting ou il pourrait y avoir eventualite de tickling qu'avec des amis... ;)


  • Kenshira Avatar
    Kenshira - il y a 8 ans

    Perso, je ne vais jamais dans la liste des membres...
    Mais comme je suis regulierement connecte, quand je vois certains pseudos, meme si j'en doute, j'en viens a me demander si c'est pas deja en place... Mais comme tu le presente, ca me semble etre une excellente idee... ^^

    Ah, et aux malins qui arrivent par miracle a se demerder pour contourner l'ip : si vous continuez, les modos sont obliges de ban un secteur qui equivaut a votre quartier, et donc plus personne dans votre coin que vous auriez pu connaitre et meme faire une seance ne pourra s'inscrire. C'est con, non ? :)


  • Kenshira Avatar
    Kenshira - il y a 8 ans

    Et c'est comme ça qu'on saura si on a une bande de hateurs :p


  • Kenshira Avatar
    Kenshira - il y a 8 ans

    C'est pour ca qu'il faudrait pouvoir voir qui a like ou dislike, afin d'eviter qu'un hater fantome s'inscrive et se desinscrive pour spammer un membre qu'il deteste... Ou s'auto liker :)
    Evidemment, je dis ca dans l'optique ou c'est pas prevu... ^^

    Pour la biblio, j'en suis, reste a definir ce qu'il faut faire exactement, et en discuter... :)
    Mais je peux bien mettre ma fic au placard quelques temps pour me concentrer la dessus :P


  • ruru Avatar
    ruru - il y a 8 ans
    J'ai rien lu des posts ici, j'ai pas beaucoup de temps. Mais pour repondre selon mon avis, trop de personnes ne viennent ici que pour zoner dans la section rencontre qui ne marche habituellement pas . Je pense qu'au dela de la section rencontre il faudrait creer un truc du genre "un petit coup" qui consisterai aux posts de rencontre groupées pour boire un verre a plusieurs. Cela aiderai beaucoup de personnes a se bouger irl , et ca attirerait beaucoup de monde car jusqu'a maintenant je n'ai jamais vu personne qui ne voulait pas ce genre d'animation . Et puis du coup les personnes qui ne viennent que pour la rencontre seraient tous présents pour bouger le forum ;-) . Aprés c'est une idée , peut etre sur ce que moi je désire le plus : des rencontres sans chatouilles, juste se voir irl . Alors ? qu'en dites vous ?

  • Kenshira Avatar
    Kenshira - il y a 8 ans

    Déjà abordé: le forum des rencontres groupées, ça ne ferait que diviser l'efficacité de celui des rencontres, qui n'est pas souvent efficace, mais qui marche tout de même de temps en temps...

    Après, ce que les gens ont pas compris, c'est qu'avec un compte a deux messages, présentation et rencontre, ça sera pas hyper crédible...

    Mis ton idée reste bonne.. Faut penser que ce genre de topic a aussi sa place dans la section rencontre, juste pour se rencontrer, pas forcément de tickling... :)

    Un bon repas a causer directement de tout, de rien, et aussi de tickling, je suis certain que ça peut valoir largement une séance, quoi qu'on en dise :P


  • Joe Avatar
    Joe - il y a 8 ans

    dans la V3 du site, actuellement en cours de dev, il y aura une notion de votes pour tel ou tel membre, ce qui leur donnera une certaine notoriété, ou réputation....plus tel membre aura de votes, plus il sera crédible aux yeux des gens

    rockitnow


    Génial ça :) !
    J'ai vu ça sur plusieurs forums, et ça aide pas mal.
    "mophete666"



    "Alé voter pr mwa sivouplet §§§"

    Espérons que ça n'ira pas jusque là ...

    Pour ce qui est des faux-profils, j'y avais déjà pensé, mais c'est assez complexe, si le compte n'a que 2 posts les mecs douteux vont quand même se douter de quelque chose ...
    D'autant qu'on est en train d'en parler publiquement ici ;)

    Proposer des activités régulières me semble être une bonne idée, mais il faudrait que ça tourne un peu autour des chatouilles, par exemple mettre une photo d'un pied, et faire deviner la pointure (c'est assez fou parce que je doute que l'auteur du post connaisse vraiment la pointure, mais c'est l'idée, on est dans un brainstorming :D )

    D'ailleurs vous entendiez quoi par podcast ?


  • Kenshira Avatar
    Kenshira - il y a 8 ans

    La pub de ce genre, c'est comme les coms YouTube qui se font de la pub, ça donne envié de foutre un vote négatif dessus juste pour faire chier le mec :P

    Psychologie ? On m'a appelé ? :D

    Faux profils... Même parmi les lourds, comme dit plus hauts, y en a qui verront pas le topic... Et même si c'est le cas, ils réfléchiront plus avant d'emmerder une fille qu'à pas beaucoup poste :p
    (D'ailleurs, ça déplairait pas a certaines de mes amies, ça ... ^^)


  • ruru Avatar
    ruru - il y a 8 ans
    Idée intéressante : et si on se faisait une grosse tournée de redbull ? Ca réveillerai tout le monde et le forum bougerai ! Donc partenariat entre tickling fr et redbull . Mmmh je la sens bien celle la ! XD :-D :-D :-D :-D :-D :-D Ps: si ca marche pas il y a toujours burn ou monster ... XD

  • Kenshira Avatar
    Kenshira - il y a 8 ans
    J'ai fais une connerie bien pire... Je me suis pas étire après l'athlètisme vendredi ou je me suis donné à 200%, et des courbatures abominables m'ont suivi tout le we, et même encore maintenant, je pouvais a peine bouger le samedi tellement ça faisait mal x') Après, l'idée serait de se faire des partenaires, en quelque sorte ? Why not... ^^

  • Kenshira Avatar
    Kenshira - il y a 8 ans

    Je parlais en general, ca laisse plus de possibilites :lol:
    Apres, fitness ou ce que tu veux, osef (bien que je verrai biendans le sport :p), tant que c'est populaire ^^


  • Kenshira Avatar
    Kenshira - il y a 8 ans

    Double post, mais osef, ça fera remonter. Dans un autre topic, on avait évoqué, l'idée de faire des histoires en audio, vite accompagnée de l'idée de prendre un égaliseur pour la voix. Qu'en pensez vous ? :)


  • Kenshira Avatar
    Kenshira - il y a 8 ans

    Vrai. Pour ceux qui en doutent, un egalisateur se trouve aisement en telechargement. Faut juste savoir un peu bidouiller le truc, mais ca s'apprend :)


  • SimonTruc Avatar
    SimonTruc - il y a 8 ans

    Je viens de lire toute vos idée c'est pas mal :) mais il faudrait que tu écrive les idées principale sur ton premier post, sinon ça va décourager ceux qui vont arriver après pour tout lire.


  • Kenshira Avatar
    Kenshira - il y a 8 ans

    C'est vrai que c'est mieux... Et tout ça commence a avoir une gueule sympatoche :)


  • Kenshira Avatar
    Kenshira - il y a 8 ans

    Y a déjà eu un topic la dessus, mais la flemme de le ressortir ^^'
    Enfin, au final, ils disaient que le problème, c'est que des personnes qui ne sont même pas inscrits ici pourraient voir ça. Si on met deux trois paramètres en plus, ça me botte bien d'essayer :)


  • Kenshira Avatar
    Kenshira - il y a 8 ans

    Ça c'est pas mal comme idée. Perso, je pense que l'idée des membres avec quelques messages au compteur est franchement pas dégueulasse. Après, on débattra ailleurs sur le signe a donner pour la reconnaissance, pour des raisons evidentes... :)


  • Kenshira Avatar
    Kenshira - il y a 8 ans

    Oh yeah, c'est une excellente idée, ça... :)


  • Joe Avatar
    Joe - il y a 8 ans

    Les étudiants font la fête le vendredi aussi hein ^^

    J'aime beaucoup le concept de journal perso pour les coups de gueule, histoires, etc...
    Un peu à la façon du mur sur Facebook ?

    C'est pas toi qui disait qu'on était trop peu nombreux pour un signe distinctif Rockit ?
    Le coup des mouchoirs fait bader, surtout si tu as un mouchoir d'une couleur assez hardcore selon leurs codes... :lol:

    Attention avec les meetings skypes, ça peut créer des communautés parmi la communauté, j'ai déjà vécu ça, ça fait de sacré groupes après... Tout ce qui est private joke, y'a rien de tel pour se sentir à part quand tu comprends pas...

    Je réfléchis à d'autres idées :)


  • Kenshira Avatar
    Kenshira - il y a 8 ans

    Justement, même si ça sert à rien les deux, voire trois premières années, autant suivre le truc, car qui nous dit que ça marchera pas dans quelques années ? Y a toujours du monde qui arrive, et le lot de gens potables dedans :)

    Euh... Quand même prendre un truc qui de conserve plus facilement, hein x´)


  • Kenshira Avatar
    Kenshira - il y a 8 ans

    Yep, et c'est que le début...

    Mettons qu'il y ait une fille ou un mec fétichiste qui arrive a convertir sa/son copain/copine, et qu'ils cassent après, mais que la personne qui a été convertie à kiffe au point de vouloir recommencer, a la longue...

    Bref, ça peut se répandre plus rapidement qu'on le croit, a condition de bien s'y prendre :)

    Dommage pour la France, en effet. Mais perso, je suis déjà content du monde qu'on a (encore que j'ai pas a ma plaindre, j'ai quelques personnes que je pourrais voir facilement à l'avenir).

    Au final, c'est vrai qu'on est pas beaucoup, -de potables parmi ceux qui se manifestent sur le forum, je précise.


  • Kenshira Avatar
    Kenshira - il y a 8 ans

    Y avait déjà eu des gens qu'étaient venus qui parlaient une autre langue, et ils s'étaient fait taper sur les doigts parce qu'ils avaient du mal avec le langage français... Moi je parle correctement anglais, mais vraiment sans plus, y aurait pas moyen que j'arrive a argumenter comme je le fais en français ou autre... Après c'est vrai que tu disais être modo sur un forum anglo-saxon, donc s'il y en a qui sont ope pour ça, fais le nous savoir... :)


  • Kenshira Avatar
    Kenshira - il y a 8 ans

    Ben ça... Doit on en conclure que les français sont que des pseudos coincés hypocrites ? :lol:

    Moi je me tâte, a aller sur un forum dans une autre langue... Mon anglais est loin d'être parfait...