[Modération] Décisions importantes

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.
[Modération] Décisions importantes

Bonjour,

Pour une meilleure transparence entre membres et équipe, ce sujet répertoriera les décisions importantes et les raisons qui ont amenées cela.

Nous l'avons volontairement créé "verrouillé" car il n'est pas à but de discussion, mais uniquement à but informatif (l'équipe reste malgré tout, et comme toujours, joignable par MP si quelqu'un souhaitait malgré tout réagir à telle ou telle annonce :) ).

Ils aiment : Toi ?
  • Jipem Avatar
    Jipem - il y a 6 ans
    Bonjour, Comme vous le savez, la vie de ce forum et certains évènements impliquent des décisions parfois difficiles pour les membres de l'équipe. Cependant, ces décisions, bien que pas toujours assez transparentes, sont toujours mûrement réfléchies. Tickling FR va sur ses dix ans, et comporte donc dans son historique un certain nombre de ces situations et actions associées. Au fil des ans, l'équipe change, les membres changent, les gens évoluent. C'est pourquoi certaines décisions peuvent être ré-étudiées, permettant notamment de ré-envisager certaines actions suite à des épisodes pour le moins "houleux". Après intenses réflexions, nous avons décidé de donner une seconde chance à Kenshira qui avait été banni il y a quelques mois suite à certaines dérives, et de ré-envisager sa "sanction" à la baisse en lui faisant confiance pour rectifier le tir. Rebienvenu ici !

  • Fullmetal Avatar
    Fullmetal - il y a 6 ans

    Bonjour à tous et toutes !

    Dans la meme optique que la réintégration de Kenshira, nous avons également discuter en équipe du potentiel retour de Wane parmi nous.

    Il semble néanmoins que le cas "Mophete/Wane" soit assez nébuleux pour encore pas mal d'entre vous. Aussi, nous avons décidé de clarifier les faits.

    Il y a quelques années, a été évoqué par l'équipe en place la possibilité de créer des comptes "fake" : l'idée était de créer un compte fantome, mineur, garçon ou fille, parfois majeur, et de faire une présentation standard. Le but était que ce compte soit créé par un modérateur, et serve donc "d’appât" pour des membres pouvant être dangereux pour la communauté (personnes cherchant à faire des séances avec les mineurs ou harcelant les filles notamment). Ces "membres fantomes" ne discutaient que très peu sur le forum, se montraient un minimum sur le tchat et n'était souvent joignables que par MP. Ils avaient une "durée de vie" de 6 mois puis disparaissent comme ils étaient venus.

    Or, Mophete s'est proposé (étant modérateur) de gérer l'un de ces comptes à un moment donné.
    Il a donc créé un compte fille validé par l'équipe, et s'est lancé dans la pêches aux méchants. Seulement voila, il ne s'est pas contenté d'être inactif mais a commencé à discuter avec certains membres. Au début c'était anodin, il répondait essentiellement aux MP douteux et nous faisaient part des réponses pour que nous puissions statuer sur le "danger" de son interlocuteur.
    Le problème c'est que dans le meme temps, il a également commencé à discuter à des filles, notamment par MP mais aussi sur skype. C'est là que le fonctionnement de ce compte fake s'est révélé être plus que déviant. Nous avons alors eu différents retours par des filles qui avaient des doutes sur ce compte, jusqu'à ce que l'équipe découvre l’entièreté des agissements de Mophete, non sans surprise !

    Nous avons donc immédiatement réagit et avons bannis à la fois Mophete, mais aussi Wane, sa compagne, pour des raisons évidentes de sécurité, voir de "complicité" puisque cette dernière avaient eu connaissance des échanges de Mophete avec certaines filles.

    Cependant, une fois le bannissement effectué, nous avons également eu plusieurs retours de membres garçons comme filles nous disant regretter le départ de Wane et ne comprenant pas qu'elle soit associée aux agissements de Mophete.
    Nous nous sommes donc interrogés sur les "risques" de son retour en tant que membre. Comme ils habitent ensemble, il y avait de fortes chances que Mophete puisse, par son biais, ré-acceder au forum, ce qui était naturellement exclu.

    Nous avons donc décidé de poser la questions à différents membres, notamment aux filles ayant été victime des agissements de Mophete.
    Nous avons recueilli leurs avis durant près d'une semaine, puis avons conclu ensemble avec ces membres qu'elle pourrait revenir sous certaines conditions de "sécurité" :
    - elle ne doit se connecter qu'en l'absence de Mophete dans la maison
    - elle ne doit pas discuter de ce qui se dit sur le forum avec lui
    - elle n'aura plus accès à la section "filles"

    Toutes ces "précautions" sont naturellement basées sur sa bonne foi et lui ont été proposé de cette façon. Elle a accepté le retour dans ces conditions donc la voici à nouveau parmi nous, consciente de sa chance.

    Cela dit, à tous ceux qui penseraient que nous avons fait du favoritisme, je rappel que le retour a été d'abord réclamé par les membres du forum, ce pourquoi nous avons étudié la question, et qu'il y a eu consultation des membres "lésés" afin de prendre la décision finale.

    Voici, je l'espère, un message qui répondra à toutes les questions sur le sujet.
    Dans le cas contraire n'hésitez pas à envoyer un MP à Jipem ou moi meme, qui étions en fonction à ce moment là.

    D'ici là, nous souhaitons donc à nouveau à bienvenue à Wane donc. :)


  • NekoMajin Avatar
    NekoMajin - il y a 6 ans

    Bonjour,

    Malheureusement, Wane quitte le forum.

    En effet, de notre point de vue, le compte de Sofy nous apparaît comme un fake. Malheureusement, les chemins ne mènent pas tous à Rome, mais également à Mophete666.

    De nombreux membres ont échangé avec ce compte et nous en sommes désolés. Nous nous appliquons quotidiennement à lutter contre les fakes. Nous vous demandons d'être également vigilants.

    Grippe-slip :/


  • Jipem Avatar
    Jipem - il y a 4 ans

    Ban de vladivanovsky.

    Motif : Proposition rencontre avec mineur.