Mise au point

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.
Mise au point

Bonjour,

Comme la diplomatie dont fait preuve l'équipe depuis maintenant plusieurs semaines ne fonctionne pas, et malgré nombreuses analyses et explications de leur part, venons-en à plus direct.

Oui, en effet, le harcèlement est un fait grave et doit être sanctionné. Tout comme l'est également d'autres comportements d'utilisateurs.
Dans un conflit il y a toujours plusieurs personnes. On voit toujours la partie A, la partie B, on analyse avec les différents éléments que l'on a et que l'on nous apporte, et on traite. Et forcément il y en a toujours un qui n'est pas en accord avec ça. Mais nous faisons en fonction des différents faits et éléments. Ce qu'à fait comme à chaque fois l'équipe de modération, et qui vous est maintenant expliqué depuis des semaines.
Toute la prise en charge de ce conflit à été évoqué dans de nombreux autres messages, et il n'y a rien de plus à dire à ce propos.
De même pour les différentes questions auxquelles nous avons répondu dans de nombreux autres messages.

D'autres parts, nous avons vu des suggestions intéressantes, que nous allons prendre en compte.
Par contre nous en avons également vu beaucoup qui n'entrent pas dans les objectifs de Tickling FR.

Quelques soit les idées dans la vie, il y aura toujours des pours et des contres. Voici donc mes décisions pour chacun des points.

Ceci n'est pas un débat. C'est la réponse. Il est donc inutile de répondre sur ces différents points, que ça soit ici ou ailleurs.

Concrètement :
- Seule l'équipe de modération est à même d'analyser et traiter les différents conflits. Il n'y aura donc aucune rubrique disciplinaire. Jamais.
- Non, nous ne sommes et ne deviendrons pas une organisation secrète où il faut décliner son identité pour y accéder. Jamais.
- Non, la procédure d'accès à la rubrique filles ne va pas changer. Cette rubrique, trop complexe à gérer, habituellement vide et créant un endroit sexiste et polémique va être tout simplement supprimée.
- Oui, on peut envisager de mettre une "grille des sanctions" si ça peut vous rassurer sur l'impartialité de l'équipe mais elle restera seule à analyser les situations.
- Oui, un endroit de suggestions va être réfléchi et mis en place. Mais suggestion peut autant signifier acceptation que refus.

Si vous êtes sur Tickling FR c'est que vous appréciez l'équipe, le mode de fonctionnement, vous y trouvez du plaisir et appréciez ce que ça vous apporte. Dans ce cas vous y êtes les bienvenus !
Sinon ça signifie que ce site n'est pas adapté pour vous, et dans ce cas il est inutile de vous faire du mal à y rester.

PS : Ceci n'est pas un forum "public", nous ne recevons aucunes subventions de l'état.

Voilà, nous restons à l'avenir ouvert à des suggestions constructives, tant que vous entendez que vos propositions peuvent autant être acceptées que refusées.

Mais suite à cette mise au point, nous n'accepterons plus aucun autre message (en d'autres termes si ce n'est pas clair : le message concerné sera supprimé) sur ces sujets abordés ici.

Ils aiment : Toi ?
  • Jipem Avatar
    Jipem - il y a 1 an

    Bonjour,



    Message de précisions supplémentaires.



    Cette année Tickling FR à 15 ans. Lorsque nous l'avons créé en 2005 avec Nighty et Emily, nous l'avons fait dans le but de partager une passion commune avec d'autres passionnés. En aucun cas nous n'avons voulu créer un ring de boxe pour autres adeptes du négativisme et clasheurs.



    Vous êtes quelques uns qu'on a laissé exprimer leur mécontentement pendant des semaines. C'était votre droit. Vous vous êtes exprimés. On vous a écouté, on vous a répondu, expliqué et ré expliqué, encore et encore. Cela ne vous suffit pas.



    Émettre des doutes sur l'équipe de modération n'est pas acceptable. D'autant plus quand elle vous répond à multiples reprises pendant des semaines en toute diplomatie et précisions. Chaque signalement est pris en compte, analysé avec les faits dont ils disposent et des actions sont mises en place. Pour vous donner quelques chiffres, à ce jour nous avons plus de 300 dossiers/surveillances sur des (ex)membres, ce qui représente 150 bans et 40 avertissements. Seule l'équipe de modération est habilitée à gérer cela et il n'y aura pas de changement à ce niveau.



    Vous pouvez avoir des suggestions intéressantes, et celles ci seront étudiées pour être mises en place si je les trouve pertinentes, intéressantes, faisables et dans notre optique. A cette occasion un sujet concernant les suggestions est disponible ici, et certaines ont déjà été validées : https://forum.ticklingfr.com/viewtopic.php?f=53&t=21860

    Par contre, à l'inverse, d'autres suggestions seront refusées, si elles ne sont pas dans nos objectifs ou non réalisables. Nous vous écoutons, mais au final ça sera une nouvelle fois l'équipe, dont moi en tant que décisionnaire final, qui décidera et ce sans nécessité de justifications. C'est ainsi, et cela ne nécessite aucun débat supplémentaire.



    Comme nous vous l'avons déjà expliqué de nombreuses fois, il n'est pas possible de satisfaire tout le monde.



    Il est temps que l’ambiance instaurée par certains change. A partir de maintenant, les messages négatifs concernant des sujets déjà traités, c'est terminé et implique autant le forum/tchat/ailleurs. Des suggestions constructives non déjà traitées, oui. Des polémiques, du troll, des coups de gueule à répétition, du clash, non. Vous avez déjà fait, et il est maintenant temps d'arrêter ce climat. De ce fait, tout message entraînant une ambiance négative sera modéré. Ceux qui veulent appeler ça de la censure le peuvent. Me concernant j'appellerai ça un retour au calme. Il est temps de repasser à une ambiance plaisante.



    Pour terminer, si vous êtes sur Tickling FR c'est que vous êtes en accord avec les différentes décisions prises. Ou que vous êtes aptes à faire sans. C'est également que vous appréciez son mode de fonctionnement et avez confiance en l'équipe de modération. Et que au final vous y trouvez du plaisir et appréciez ce que ça vous apporte. Dans ce cas vous êtes les bienvenus !

    Sinon, si venir est pour vous une épreuve et implique de tout critiquer, incluant le fait de ne pas accepter les divergences de vos idées, arrêtez de vous faire du mal à venir...