[Technique] Crash du serveur, le retour

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.
[Technique] Crash du serveur, le retour

Salut à  tous,

Comme vous avez pu le constater, le forum a été complètement indisponible aux environs du 31/07 au 06/08. La raison de la panne (et du retour d'ailleurs mais ça on va pas s'en plaindre) nous est encore inconnu, car c'est Jipem qui est le seul à  avoir accès au serveur. Nous en saurons sûrement plus à  son retour.

Il est possible que certains autres services ne soient plus fonctionnels (envoi d'emails par exemple...), et que la chose demeure en l'état jusqu'au retour de notre administrateur préféré.

Il est possible aussi que la chose se reproduise courant août, car visiblement ça arrive bien trop fréquemment. Si le forum venait à  tomber en panne, alors patientez jusqu'à  son retour. Il n'est absolument pas question que TicklingFR ferme ses portes, donc pas de panique ni de conclusion hâtive là  dessus en cas de récidive du serveur :)

Le message d'annonce arrive un peu tardivement, et j'en suis désolé ^^

Ils aiment : Toi ?
  • kici Avatar
    kici - il y a 16 ans

    tant mieux pour les infos , je croyais que le site avait été fermé

    mais tt façon ca arrive avec d'autres site donc :)


  • Jipem Avatar
    Jipem - il y a 16 ans
    Bonsoir, Effectivement le serveur a crashé pendant quelques jours début août pour une raison qui m'est actuellement inconnu. Etant à  Madagascar jusqu'a hier, à  9000 kms d'ici, sans connection Internet, je n'ai pas pu remarquer la panne et encore moins la corriger. Mon colocataire du serveur étant en vacances également cette semaine la, il n'a pas pu le relancer plus tôt. Veuillez nous excuser de cela, on espère que ca ne se reproduira pas trop souvent. Nous subissons actuellement des bruteforce sur le serveur depuis fin juillet (qui est d'ailleurs peut-être la cause de la coupure). Ce qui risque de provoquer à  nouveaux quelques coupures accidentelles et momentanées. Donc si c'est le cas pas de panique, nous ne sommes pas loin. Et nous essayons de faire pour que cela ne se reproduise pas et que le problème soit réglé. Quand au reverse c'est tout a fait normal. L'IP pointe normalement vers sitia.jipweb.net.