Discussions

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Point de vue Freudien des fétichistes des pieds

Point de vue Freudien des fétichistes des pieds

Je suis en train de d'écouter la radio, et les animateurs d'une station bien connu a eu un petit débat sur un livre écrit par plusieurs psychiatres critiquant les théories de Freud. Comme vous le savez peut-être, ce personnage rapportait tous les troubles mentaux, au sexe...Et c'est bien ce que reproches lui reproches ces homologues du moment.
Or l'un des animateurs a dit quelque chose qui m'a particulièrement perturbé! Et ça doit vous concernez puisque vous fréquentez ce forum....
En effet, pour Freud, les fétichistes des pieds féminin verraient en cette partie le moyen de se consoler de l'absence de pénis des femmes. J'explique assez mal mais lorsque j'aurais lu le livre qui mentionne ça, je m'étendrais un peu plus sur le sujet ;)

Re: Point de vue Freudien des fétichistes des pieds

Euh et c'est quoi le rapport entre un pied et un pénis a part la premiere lettre ? :hum:
Il est pas net ce Freud ^^

Je vais lire ce bouquin dès que possible :rougis:
(en même temps j'ai 434567789bouquins sur ma table de chevet là  :roll: )

Euh et c'est quoi le rapport entre un pied et un pénis a part la premiere lettre ? http://www.0plus0.com/article588.html

J'ai un peu de mal à  tout comprendre. Mais ça m'interesse enormément. Surtout que je vais avoir la chance de rencontrer deux psy. convaincus par Freud donc je pourrais m'étendre sur le sujet avec eux. Je vais aussi lire le bouquin dont je parlais au dessus, et celui de Freud, ou il explique comment il voit les choses sur le féichismes etc...
Mais c'est quand même fort si j'ai bien compris : le fétiche représenterait le sexe féminin (huhu le jeu de mot!), parcequ'a l'age de 5ans on aurait pas accepté le manque d'appareil génitif extérieur de la femme. On aurait eu peur de se faire castrer. :choque:

oui, tout est en rapport avec le complexe d'Oedipe.
cette image du subconscient que Freud traduit n'est pas a prendre au pied de la lettre bien entendu !!!! :D

Cette théorie freudienne bien connue est aujourd'hui controversée, mais il n'y en a pas d'autres pour le moment... ceci-dit, cette théorie "explique" le fétichisme du pied, Freud ne dit rien sur les chatouilles...
Mais ne vas pas te traumatiser pour autant, le fétichisme fait partie en langage scientifique des "perversions" alors...! Tu peux considérer que c'est un avantage certain, car nous, nous avons un "rendez-vous" assuré avec le plaisir!! Pas mal non? ;)

Cette théorie freudienne bien connue est aujourd'hui controversée, mais il n'y en a pas d'autres pour le moment... ceci-dit, cette théorie "explique" le fétichisme du pied, Freud ne dit rien sur les chatouilles...
Mais ne vas pas te traumatiser pour autant, le fétichisme fait partie en langage scientifique des "perversions" alors...! Tu peux considérer que c'est un avantage certain, car nous, nous avons un "rendez-vous" assuré avec le plaisir!! Pas mal non? ;)

Pac

C'est un point de vue très interessant :rougis:
Mais soi dit au passage, je vais lire très prochainement le livre noir de la psychologie afin d'appronfondir le sujet :rougis: