Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.
Ampoules électriques
Suite à la blague de Komi, je me demandais si vous utiser un ampoule électriques ou des chandelles ?
Néon , ampoule et chandelle chez moi ,on marche a tout , et la chausier est au fioule ^^

Ampoule fluo compact, elles consomment moins d'énergie et dure jusqu'à dix fois plus longtemps !

Sans blague....je pensais même pas que il y en aurait qui répondrait à ce topic ^^
Mais c'est pas vrai, ils ont ossé.
Et c'est pas finis...
Et puis le terme exact est lampe à incandescance.
D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi on en parle, vu que le droit à la lumière n'est pas dans la Constitution... 
je suis sur que personne ne sais comment marche une lamp a incandéscence ici
Alors que je sais que c'est dans du vide , avecu n filament en tungstene , qui petit a petit s'évapor dans l'ampoule ce qui créé un dépos noir a l'interieur , je suis sur personne à par moi ne le savait ça ^^
En même temps on apprend ça en troisieme...
Ou en quatrieme je sais plus
sur la leçon de l'electricité et la lumière
Les ampoules c'est en 5 eme, mais je sais pas si elle avait précisé le fonctionnement. En tout cas jle savais (è__é)
c'est 4eme, pas de physique en 5eme (la vie ETAIT belle) bref, en 1ereS ont recommence l'électricité et c'est repartie pour un tour avec les ampoules
Oui mais les ampoules ne peuvent pas être complètement vide, comme dans le vide. Il y aurait forcément un problème de pression et elle imploserais... non ? 
Moi c'est les flammes des torches qui allument tout... Mais pourquoi vous me croyez pas ? 
Ampoules éléctriques pour moi, ça marche très bien. On a une cheminée qui occasionnellement peut allumer, mais qui surtout chauffe la maison, donc on fait quelques économies pour le chauffage 
Et puis le terme exact est lampe à incandescance.
FAUX !!!!
La lampe à incandescence contient l'amoule et le support
jai des ampoule halogéne 
Mémo personnel, ne plus jamais inventer une blague sur les ampoules électriques.
Bon puisqu'on en est arrivé là , je vais cherche le type dont la tête ressemble à une ampoule.
Et puis j'ai mieux que les ampoules, moi j'utilise ça
http://www.kamazutra.be/Fabriquer-du-li ... luorescent

J'ai entendu dire que si on enleve la poussière sur les ampoules on économise jusqu'à 40% d'énergie (je sens que ce topic va être long)
c'esgénial le liquide fluorescent !!! 
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai envie de relancer ce topic. D'ailleurs, c'est à cause de ce topic que Chevalier, Al et Squall ont quitté le forum?
Bon ok, je me tais, pas besoin de m'indique la sortie, je la connais.
ampoule électrique depuis toujours, bougie s'il n'y a plus d'éléctricité ^^^
Mais ce n'est pas vrai, c'est l'ours qui vit avec des chandelles et des bougies dans sa grotte qui relance ce topic.^^