Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Culture, Cinéma et Musique

50 nuances de grey

50 nuances de grey


"tout acte de penetration sexuelle de quelque nature qu'il soit", des hommes peuvent donc être violé par des femmes, ça n'est pas impossible, s'il n'y a pas de penetration, ça peut être une agression sexuelle et c'est condamné aussi

Re: 50 nuances de grey

C'est ce que je voulais dire en disant que ça le "réduisait à des cas bien particuliers". La pénétration seulement, quoi.
http://www.madmoizelle.com/viol-conjugal-hommes-337616
Par exemple, ce cas ne correspond pas à la définition pénale du viol. Pourtant, à mon sens c'en est clairement un.

Re: 50 nuances de grey

C'est ce que je voulais dire en disant que ça le "réduisait à des cas bien particuliers". La pénétration seulement, quoi.
http://www.madmoizelle.com/viol-conjugal-hommes-337616
Par exemple, ce cas ne correspond pas à la définition pénale du viol. Pourtant, à mon sens c'en est clairement un.

Lilo



Pour moi cela n'en est pas un. Je trouve qu'on utilise le mot "viol" trop facilement et on obscurcit tout. Après ce n'est que mon avis influencé par quelques années d'études dans le domaine. Quand je lis cet article, j'ai plutôt l'impression que cela parle de harcèlement sexuel et de chantage moral, pas d'un viol.

Un viol c'est vraiment l'acte de pénétration, qu'importe la manière, perpétré sur une personne non consentante. Cela signifie clairement qu'il existe autant de situations possible qu'une personne se fasse violer, qu'importe son sexe. La seule différence, c'est que l'homme possède un moyen naturel de violer. Au-delà de ça... Que ce soit un homme ou une femme, qu'importe la victime. C'est possible pour les deux.

Après c'est hyper regrettable que cela soit répandu dans le sens "La femme se fait violée par l'homme" généralement. Mais de là à dire que ce film entretient la culture du viol, etc. Je trouve ça trop :) Mais ce n'est que mon avis et je ne désire fâcher personne :)

Re: 50 nuances de grey

Coucou ^^

Je suis morte de rire sur ce débat.

Perso je n'ai pas d'avis puisque des phrases qui ne font pas plus de dix mots et du BDSM pour faire plaisir aux gamins ce n'est pas ma spécialité.

Par contre je trouve ça génial qu'un livre sur les fantasmes féminins puissent avoir une telle popularité, ça prouve une évolution de la société incroyable ! :)

Re: 50 nuances de grey


Par contre je trouve ça génial qu'un livre sur les fantasmes féminins puissent avoir une telle popularité, ça prouve une évolution de la société incroyable ! :)

chatouillesdu92



Ça c'est sûr ! Au moins, sexuellement, la société s'ouvre. Je rêve d'un jour où notre fétichisme sera connu de tous... Personne a envie d'écrire un roman sur le sujet ? ;)