Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Les chatouilles

Les chatouilles... Est-ce tabou ?

Les chatouilles... Est-ce tabou ?

Bonjour à tous,

Je poste ici un petit billet d'humeur.

Voilà, je me rends compte que depuis ma tendre enfance, j'ai cette attirance que nous avons tous en commun. En évoluant dans la vie, en grandissant, on découvre (grâce au net eh oui...) que nous ne sommes pas seuls. Cela est rassurant mais pas pour autant délivrant.

La question est... Qui arrive à vivre pleinement cette forte attirance ?

Que vous soyez plutôt bourreau ou alors victime, vivez-vous actuellement ce "fantasme" ?


Pour parler de mon expérience, il a toujours été difficile de communiquer sur le sujet, me sentant seul, je me disais qu'on allait me prendre pour un mec dérangé. Par ailleurs, les chatouilles sont souvent attribuées soit à de la torture, soit à quelquechose de très enfantin. Et du coup, vous passez pour une personne pas vraiment mature, chose qui n'est absolument pas vraie.

Avec mes anciennes copines, je faisais plutôt une sorte de test en les amenant vers le JEU des chatouilles. Souhaitant profondément que le mot JEU se transforme en SEANCE... Certaines femmes sont plus joueuses que d'autres, d'autres plus ouvertes d'esprit que certaines. Mais tant qu'on n'affiche pas clairement la direction dans laquelle on souhaite aller, la personne en face ne peut pas deviner.

J'ai réussi à délivrer mon "tabou" et j'ai enfin la chance d'avoir une personne très joueuse à mes cotés à tel point qu'elle devient accro. Parce que j'ai pris le temps de communiquer et elle a prit le temps de m'écouter !

Tout ça pour dire que ce n'est pas évident d'en parler, nous sommes tous dans le même cas, à savoir : "j'ai l'impression que cette chose doit rester secrète ! "

Pourquoi ? Est-ce si grave selon vous ? L'être humain qu'il soit du sexe féminin ou masculin connait des déviances, la nôtre est relativement soft quand on pense à d'autres déviances bien pire d'un point de vue moral.

J'ai seulement envie de rajouter que cette attirance est bien réelle est pourtant peu de personnes l'assume dans la réalité. Pour preuve, j'ai remarqué que nous étions beaucoup à voguer sur ce forum, mais j'ai comme l'impression que pas mal de personnes restent secrètement dans l'ombre, pourquoi ?

Ne sommes-nous pas là justement pour parler de tout ça ? Pour se libérer de quelquechose qui occupe trop souvent nos pensées ?

A vous la parole ! :discuter:

Re: Les chatouilles... Est-ce tabou ?

Effectivement , pour la plupart d'entre nous , on ne parle pas trop de ladite attirance .
Mais , moi par exemple ( je sais je me répete ) mais je l'ai avouez à mon ancienne petite amie et à ma cousine . J epense que je ferais la meme démarche pour ma copine actuelle .

Re: Les chatouilles... Est-ce tabou ?

En parler à une personne de ma famille, franchement, je n'en suis pas très chaud... Après je ne connais pas la relation que tu as avec ta cousine, en plus j'ai une conception de la famille quelque peu bancale so...

Mais je t'encourage vivement a en parler à ta prochaine copine (tout du moins une fois que tu sentiras avoir trouvé LA bonne petite copine).

Merci pour ta réponse. ;)

Re: Les chatouilles... Est-ce tabou ?

Voilà pour toi

Un abruti c'était permis de critiquer ce qu'il ne connait pas, un petit conseil, reste planqué et n'en parle qu' aux gens en qui t'as confiance (et encore...).
Et t'en fais pas notre heure viendra...

Re: Les chatouilles... Est-ce tabou ?

Bonsoir.
Pour ma part j'en ai pas vraiment parler, rapidement avec un pote et encore, sas trop me dévoilé.
je ne me sent pas d'en parler avec ma famille, ni avec mes ami sauf très proche et encore, sans m'étendre sur le sujet.
J'ai pourtant réussit à avoir une vrai séance, mais la personne m'avait laissé une ouverture dans le sens ou elle m'avait raconté son fantasme, donc c'était plus facile d'en parler après(dommage je ne la voit plus , la vie c'est nul es fois).
Comme beaucoup je pense que je craint la réaction des autres, pourtant les deux personnes qui sont au courant n'ont pourtant pas eu de réaction "spécial" (jtrouve pas e bon mot )
étrangement je me vois mal en parler avec une fille pour qui j'aurais des sentiment, mais en même temps je ne suis pas e genre de personne à s'ouvrir facilement. C'est plus facile avec une personne dont vous vous fichez on va dire...
Après pour le fait que ce soit tabou, je pense plutôt que sa touche à la sexualité et donc au privé,et c'est pourquoi c'est compliqué d'en parler. car qu'en j'y pense il plus facile de parler de chose plus "graves" comme le fait de consommer de la drogue ou de l'alcool, bizarrement je connait peu de monde qu ont un problème avec sa, c'est même plutôt accepté, sans doute est ce plus banale ...

Re: Les chatouilles... Est-ce tabou ?

moi à 39 ans

j'assume sans problème ! je vais meme vous dire j'ai rencontrer mes dernières copines via internet

et bien dans mon annonce qui me décrivait je l'avais indiqué pour pas qu'il y ai de surprise et toute les femmes du site avait accès à mon profil librement !

et personne ne m'a jamais traité de monstre

si les autres ne comprennent pas et bien c'est leur problème et ca montre qu'ils sont coincés dans une morale sans intéret !

vous etes normaux ! vous avez un petit truc en plus et c'est tant mieux !

si vous vous sentez en confiance avec la personne et bien dite le !

et si certains vous critique, dites vous qu'ils ne sont certainement pas mieux et laissez courrir !

dans la vie on avance en prenant des baffes mais quand on s'assume pleinement on est libre ! et bordel qu'est ce que ca fait du bien d'etre en phase avec soi même ! (dans le respect des autres bien sur)

peace and love & and tickling pour tous !

Kyvai POWER !

Re: Les chatouilles... Est-ce tabou ?

j'ai comme l'impression que pas mal de personnes restent secrètement dans l'ombre, pourquoi ?

Parce que l'excitation due à l'évocation n'est rien face à la terreur de l'acte.

Re: Les chatouilles... Est-ce tabou ?

Totalement d'accord avec Kyvai. Si on est à l'aise avec une personne, et que cette personne est ouverte, il n'y aucune raison pour qu'elle s'enfuit si on lui parle de ce fétichisme. Une amie à qui je l'ai dit m'a dit "c'est bizarre, mais je ne vois pas ce que ça change". Et voila, on avait un sujet de plus à discuter.

Si après certaines personnes ne comprennent pas cela, comme le dit Kyvai, on s'en balance. Tant pis pour eux!

Parce que l'excitation due à l'évocation n'est rien face à la terreur de l'acte.

Lucia



Va falloir m'expliquer la terreur de l'acte la.

Re: Les chatouilles... Est-ce tabou ?

Moi je suis d'accord avec un peu tout l'monde... c'est sur il ne faut pas le sortir n'importe ou et a n'importe qui mais il n'y a pas pour autant de quoi en avoir honte plus que ça je pense.
Il y a effectivement des penchants bien plus tordus et "néfastes" que celui ci mais c'est vrai que son parallèle au sexe et meme parfois (de loin) au masochisme peut laisser une drole d'impression mais tout est aussi très lié a la façon dont la personne va en parler. Si on est pas a l'aise avec ça, on fera difficilement croire a la personne en face que c'est pas grand chose et que c'est juste marrant, ça va l'intriguer bien évidemment ! Ne parlons meme pas de l'art et la maniere de le formuler parce que j'imagine assez le gag si quelqu'un se pointe devant une personne qu'il connait (ou pas d'ailleurs) et qu'il lui sort "bon ben moi j'aime etre ligoté solidement sur un lit et laissé aux bons soins de mon bourreau", la tronche de l'interlocuteur a mon avis... :lol:
Je me sens pas spécialement "bien" avec ça encore pour la bonne et simple raison que je ne me situe pas encore bien vis a vis de cette "pratique" puisque n'ayant jamais fait de séances et ne sachant pas trop si c'est plus intriguant pour moi ou vraiment plus mais le malaise passera sans doute avec le temps quand je saurais déja quoi en penser moi.
Cela dis encore une fois il n'y a vraiment rien de grave et j'ai meme dans l'idée que l'augmentation du nombre de personne qui sont fétichistes ou juste attirés par les chatouilles va avec l'augmentation du nombre de choses graves qu'il peut se passer par ailleurs et pourquoi pas dans le monde...apres tout notre génération est quand meme dans une atmosphere bizarre et avec un lot d'incertitudes et d'inquiétudes assez elevé et certainement plus que les générations précédentes... n'y aurait-il pas un lien avec ce besoin de legerté et justement de "non gravité" pour compenser un peu tout ça? Apres c'est peut etre chercher trop loin mais moi j'ai un peu cette impression... :perplexe2:
Ca reste du contact humain et du jeu et je pense qu'on en manque de plus en plus... voila pour moi :)

Re: Les chatouilles... Est-ce tabou ?

En gros c'est à peu près aussi dur que trouver l'âme soeur dans certains cas, il faut trouver le bon moment, les bons mots et placer l'offensive quand il faut.

T'as la réaction qui dit "woaw bizzare mais rigolo" ou "j'adore mais j'osais le dire à personne, ca pour une coincidence" et pour finir le très connu "mais t'es malade, ta place c'est à l'asile".

Quand je vois comment ma mère a réagit quahd elle vu une tof de pied sur mon ordi, j'avais avoué mon fétichisme des pieds à un pote, la ca tombait vraiment bien parce qu'on étudiait la séduction des femme dans la littérature par le dévoilement de leurs pieds aux hommes.
Quand je lui ai dit il a trouvé ca tellement con qu'il ne m'a pas cru, j'ai pas insisté.

Sinon ma copine je lui ai pas dit, ca fait que 8 mois qu'on est ensemble je préfère attendre, surtout que au vu de son vécu passé difficile je tiens pas à la brusquer pour qu'elle s'en aille pour un prétexte bidon.

Comme toutes les autres...

Re: Les chatouilles... Est-ce tabou ?

Juste aussi pour répondre à Fullmétal qui parle de génération, on a surtout peur de se faire critiquer par des vieux de la vielle (pas que des vieux des gens incompréhensifs) à cheval sur leurs principes à dire

"CA c'est normal, CA c'est anormal donc toi t'es anormal". :pascontent2:

Déjà ils sont persuadé que chacun de nous est le seul à être comme ca, erreur conne et ensuite ils friment avec leur 30-40-50-60-70-80 balais, genre "j'ai plus d'expérience que toi" sachant que le fétichisme des chatouilles existe depuis des millénaire, depuis bien avant l'antiquité et s'ils en avaient conscience peut-être même depuis les cromagnons. :baille:

60 ans VS 150.000 ans ya une petite marge. :hum:

Re: Les chatouilles... Est-ce tabou ?

Merci pour les encouragements, cette fille je l'ai connue brisée...disons pour faire court qu'elle a rencontré de VRAIX fous, si vous voyez ce que je veux dire.

C'est du passé mais ravivé une flamme a souvent tendence à incendier tout le bordel.

Re: Les chatouilles... Est-ce tabou ?

C'est du passé mais ravivé une flamme a souvent tendence à incendier tout le bordel.

Je suis bien d'accord avec toi et puis avec un peu de chance elle te laissera l'aider a en guérir, ça ne fera que renforcer votre relation...

Re: Les chatouilles... Est-ce tabou ?

Pour en revenir au sujet d'origine je dirais que pour ma part je le vis bien dans la mesure où je l'accepte et je n'ai pas d'inconvéniant à cette tendance. Des fois quand je regarde des vidéos sur le net (fake pour la plupart) je me dis "c'est un truc de ouf" dans le sens où le bourreau pousse le bouchon un peu loin ^^ mais quand je vois par quoi d'autres personnes sont attirées...je préfère être amateur de guilis et de jolis pieds plutot que passer mes journées à hanter les rues pour trouver une "poule à sauter" comme ils disent ici.

Sinon à part quand je viens sur le site je ne peux m'empêcher de ressentir un fort sentiment d'isolement et de solitude car je ne peux me confier à personne.

Si t'es un fou du cul t'es normal, si t'es un amateur de tickling tu vas à l'Asile, quel dylème... :(

Dans l'ombre les démons t'attaquent et dans la lumière tu chope des coups de soleils... :perplexe:

Tu dis non à l'un et oui à l'autre, personne n'est content malgré ça... :pascontent2:

Finalement tu joue le jeu pour leur faire plaisir et tu te rends compte que tu te ments à toi-même... :moue:

Conclusion : il n'y a que quelques rares élus que je porte dans mon coeur...

Re: Les chatouilles... Est-ce tabou ?

Salut à tous,

J'ai laissé mon post faire sa vie quelque peu, en effet, étant en congés je profite de mon temps libre :D

Heureux de voir pas mal de réactions suite à ce post, ça me fait plaisir de voir que pas mal d'entre vous se sentent concernés par ce sujet. On voit un peu de tout, ceux qui osent en parler à des proches, amis ou famille, ceux qui osent moins. Je pense que pour ceux qui ont encore du mal à en parler, il faut laisser mûrir le truc. Dans tous les cas, tout vient à point à qui sait attendre, et si vous avez la capacité à communiquer facilement, tout devrait bien se passer.

Je vais citer le collègue Chicaneur sur une de ses paroles que j'ai trouvé bien, et résumant vraiment le fond de mes pensées sur ce topic :

Mais si certaines ne sont pas branchées sur ce fétichisme , elles le comprennent parfaitement. Mais a mon sens, il ne faut pas l'avouer à n'importe qui. Il faut toujours être prudent et selectifs. Il suffit tout simplement de trouver la ou les bonnes personnes.

chicaneur



Voilà, une fois qu'on assume nôtre différence, il faut aller de l'avant mais pas avec n'importe qui... c'est tout de même une partie de son jardin secret qu'on partage alors bon...

En tout cas, merci à tous pour vos réactions... J'avoue avoir eu un peu de mal à lire certains d'entre vous (car message pas vraiment aérés et donc moins agréables visuellement) mais le fond était là donc une fois encore merci ! :roll:

Si je ne vous recroise pas d'ici là, pour cause demain sauve qui peut une semaine en Tunisie avec MissTick :xp: Les séances dans ce pays chaud risquent d'être torrides :tourne:

Plein de chatouilles à vous et à tout bientôt !!!!

Re: Les chatouilles... Est-ce tabou ?

Coucou!

Je m'étais présenté il y a quelques temps et je n'avais pas vraiment l'intention de relancer des messages dû simplement au fait que je ne suis pas trop technologie. Mais cela ne m'empêche pas de venir ici et de lire les messages!
Ce sujet m'a interpellé.

Où en sommes-nous aujourd'hui avec l'ouverture d'esprit? L'homme fonctionne sur la peur, peur de l'autre, peur de la différence. Chacun pourtant a une histoire, une création propre, ses névroses, ses qualités, ses défauts. Le tout c'est d'abord de s'assumer.

Pourquoi les chatouilles seraient tabous?

Si je devais vous raconter les histoires que j'ai entendu de la bouche de personnes, vous seriez surpris de voir que finalement nous sommes complètement normaux!

Une fois j'ai discuté avec un ancien légionnaire qui était convaincu de parler aux murs toutes les nuits à 4h du matin. J'ai eu peur sur le moment, peur de me dire que ce type qui m'hébergeait n'était rien d'autre qu'un détraqué que la fumette avait entrainé dans le labyrinthe de la folie. Et puis le gars m'a fait à bouffer, avait bon nombres de sujets intéressants à remettre en cause.

La différence est normale.

Je ne vais pas tout raconter de ce que j'ai pu entendre mais j'ai appris que nous sommes des êtres où siègent des idées différentes de la norme. Surtout que nous, nous ne faisons pas de mal aux autres avec ce fantasme! Imaginez un forum de pédophiles! Et encore, je sais bien que la liberté des uns s'arrêtent où commencent celles des autres mais qui sommes nous pour juger les choses innées de notre personnalité.

Je ne défends nullement les fantasmes qui impliquent un non consentement de l'autre, loin de là, ma philosophie est simple: ne fait pas aux autres ce que l'on n'aimerait pas que l'on te fasse. Cependant, nous voulons pas comprendre c'est tout. La majorité des gens se terrent devant la télé, cette déesse machine et approuve toutes les consignes qu'elle met en place. C'est l'ouverture d'esprit qui fascine notre propre maitre. Chacun fait la part des choses.

Respectons l'homme pour ce qu'il est car nous sommes aussi le genre humain.

La peur hélas. La télé ne m'a pas dit que c'était bien, alors vous êtes des monstres! Bouh! Vous n'êtes pas normaux, vous n'avez rien à m'apprendre!

C'est une guerre en soi -même.

Pour ma part, je suis quelqu'un sans tabou, tous les sujets sont abordables, je peux parler de tout sans pudeur car c'est une chose finalement très simple: tout ce qui sort de nous, fantasmes, peurs, sentiments, névroses, doutes, déterminations etc... Est là parce que nous sommes vivants et que tout fait partie de la vie.

J'avais une grande ex à qui je n'ai eu aucun problème à parler de ma passion pour les pieds et les chatouilles. Je n'hésite jamais à complimenter la beauté des pieds d'une femme lorsque je parle avec elle. Bien souvent j'arrive à lui faire des massages. Je n'ai vraiment aucun souci sur ce que je suis à ce niveau-là.

Bien sûr, nous sommes en société et les conventions nous obligent à taire la plupart de nos idées folles. C'est une grande force d'être un marginal, nous le sommes tous, il faut simplement s'assumer, garder en nous la conviction que les différences sont une richesse, celui qui dira le contraire a un balai dans le cul!

Les chamans amérindiens guérissaient les peurs humaines. Pourquoi nous-mêmes ne serions pas notre propre chaman?

J'ai encore des peurs, comme tous mais je sais que j'ai ouvert les portes de la perception et que je connais l'existence de l'infini des idées et des êtres.

Il n'y a pas à discuter, nous n'avons rien qui soit anormal: tout est normal tant que nous ne perdons pas conscience de la réalité et que nous ne nous mettons pas à avoir des propos incohérents etc!

Qui est fou, qui ne l'est pas?

Je suis fou et je suis fier de l'être. J'vois pas qui m'empêcherait d'être ce que je suis.

Et puis je suis rendu compte que si nous étions naturels, les gens se laissent porter sur cette vague tranquille.

Les chatouilles ne sont qu'un fantasme parmi tant d'autres et ce que j'aime par dessus tout avec les marginaux (je veux dire les gens qui ne sont pas dans les critères de la norme) c'est qu'ils sont forcément plus tolérants, plus ouverts et qu'ils savent écouter. Gardez cette idée en tête, lorsque l'on accepte notre différence, on accepte la différence des autres.

M'enfin c'était déjà dit, cela ne tient plus qu'à vous!

Merci de m'avoir lu!

Re: Les chatouilles... Est-ce tabou ?

Moi je dit 20/20.
Je suis d'accords avec toi Vincent, et ta réponse est très intéressante.
Pour moi, si le fétichisme est un tabou, c'est à cause de la norme, et la norme est fixée par la majorité. En gros, si la majorité était fétishiste, bah ce ne serait pas tabou. Alors voila on est un peu des marginaux comme l'a dit Vincent, mais il n'y a rien de grave la dedans.

Je vois mon cas dans ma classe, j'étais un peu le mec qu'on fout à l'écart parce qu'il est pas comme les autres, au niveau de la musique des vêtement et du comportement, mais c'était uniquement parce que les gens ne me comprenaient pas. ces dernier temps j'ai discuter avec une fille de ma classe, et je lui est expliqué ma façon , mon style de vie , et finalement son regard à changé parce qu'elle voit les choses tel qu'elle st,sans les clichés les idées reçues et qu'elle à compris que je suis pas diabolique .

Puis après même si les gens traquent, qu'est-ce que ça peut foutre ? Quand je suis avec mes potes, j'en ai rien à faire des autres gens, après je peux comprendre que l'on ne veulent pas parler de ça , comme l'a dit madmax, cela fait parti du jardin secret, mais ça ne doit pas devenir un complexe.
Ce que 'essaie de dire, c'est que les gens peuvent trouver cela étrange, mais c'est uniquement parce qu'il ne nous comprennent pas , et en prenant le temps e leur expliquer il peuvent finir par changer d'avis.

Et puis croyez moi, tout le monde à ses secrets et ses fantasme, c'est ce dont je me suis rendu compte en fréquentant d'autre gens, tous différents et à des niveaux différents également alors il n'y a pas de quoi se prendre la tête ...

Sad, en mode harmonie intérieure :alcolo3: