Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.
Discussions
Un cadeau pour Jipem ( topic serieu !! )
Voilà , Comme cadeau pour notre gentil admin Jipem , je construis ici , un topic sérieux donc les règles sont :
INTERDI DE DECONNER
INTERDI DE HORS SUJET
TENIR UNE LONG CONVERSATION SERIEUSE
Estéban ,si tu est gentil tu aura un joli cadeau ....
Bon pour lancer un sujet sérieux , c'est moi qui m'y collent : àŠtes vous pour ou contre la chasse : argumentez comme il se le doit
Personnellement , je reste neutre , bien que légèrement contre , la chasse , lorce que l'homme chassai , dans les temps ancien c'était pour se nourrir , maintenant , l'homme sais se nourrir , il fais de l'élevage , cultive de grand champ de céréale donc , la chasse devient une activité loisir et donc totalement super-flux .
Contre aussi, en plus, franchement, la viande et moi ça fait 2....
je vois pas trop le rapport avec le sujet la viande mais bon
je suis contre parce que la chasse pour moi n'a rien de sportif.
voila.
vu que je n'ai pas le droit de faire du hors sujet je clos la conversation.

Bien quand on chase , c'est des annimeau et donc de la viande , parfoi les gens sont contre la chasse car il n'aime pas la viande . mais on peut etre contre la chace et aimer la viande .
je vois pas trop le rapport avec le sujet la viande mais bon
Ben on chasse des animaux....et c'est de la viande...et j'aime pas la viande
et certains animaux ils mangent de la viande aussi non ?
Oui mais ils ne chassent que pour se nourire ou défendre leur térritoire , un lion ne chasse pas une gazel pour sa fourur ou ses boi , mais pour se nourire , meme mieu , pour nourir son clan .
tous ce qui est du genre chasse peche,moi j'aime pas,genre si on tire un coup de fusille sur un lievre et que ça le tue pas,vous imaginez la soufrance,et s'il se fait tuer et attraper,qui va nourir ses petit?(les allaiter si c'est la mere)personne et ils mourront donc.mais la peche n'a rien a envier a la chasse en matiere de cruauter:utiliser des appats vivants,les laisser se faire bouffer,puis enfoncer un crochet a l'intérieur de sa joue,et enfin le laisser mourir étouffer,c'est pas pour moi ce genre de truc 
Le pire c'est surtout que les chasseurs disent aimer la nature. 
Comment peut t'on aimer la nature en la massacrant à coup de fusil ?
Vous l'aurez comprit, je suis contre. Il faut dire que la plupart des chasseurs profitent et aiment tuer...rares sont les bon chasseurs !
Maitenant nous avons les abbatoir, un truc ma foi horrible, alors pourquoi chasser en plus ? La distraction :s
tout a fait d'accord
Bien en faite , là je ne comprend pas le désarroi de Silia , car en relisant les poste , il n'y à pas besoin de déchiffrer , ce n'est peut être pas des tournure grammatical digne d'un concours de grammaire , mais c'est tout à fait lisible et compréhensible , et bien qu'un bonne orthographe et un syntaxe parfaite sois les bien venu dans les postes , comme je l'ai dit plus haut , on n'est pas dans un concoure de grammair et d'orthographe , Après si tu trouve cela vraiment illisible et qu'il te faut plus de 2 minute pour lire un poste , c'est peut être autre chose , comme la fatigue , un mauvaise écrans , je ne veux accusé personne donc je n'irai pas plus loin dans mon développement , mais par exemple , sache que moi , je fait déjà des efforts pour que mes postes soit lisible donc , je ne sais pas pour les autre , mais je trouve leurs postes lisible .
Ti1 T 2retour toi !

Et voilà , tu n'a pas pu te retenir toi , tu vien de gacher le cadeau de Jipem , ha ba bravo , tu n'aura pas ton cadeau pour la peine
Alors la chasse : c'est certain que de nos jours il est plus facile d'aller chasser les viandes ( poissons aussi ) dans les grands rayons supermarchés , comme ca on se prend pas de balle , on picole pas , mais on paye
j'aime pas les chasseurs, mais !!! il y a des cas ou une ou des bestioles sont presentes en trop grand nombre , et sont un risque pour des animaux eventuels et / ou humains ... et ce jour la vous faites quoi pour vous defendre ? ben oui vous sautez dans votre voiture y 'en a qui suivent !
Je signal tout de même que , si des fois il y a des surpopulation d'animaux , c'est a cause de l'homme , aven que l'homme n'arrive tout allé bien , et plus l'homme évolue , plus il est bête , et plus c'est la merde . La terre est une toile pinte , Dieu en est le peintre et l'homme est une fiente d'oiseau qui passai par là et qui s'étale de plus en plus en gâchant l'oeuvre de Dieu . Le seul problème c'est que je ne croie pas en Dieu , et je ne croie pas en l'être humain, alors , en quoi puis-je croire ??
firemy tu dis que este a gaché le cadeau de Jipem mais toi aussi
Bien en faite , là je ne comprend pas le désarroi de Silia , car en relisant les poste , il n'y à pas besoin de déchiffrer , ce n'est peut être pas des tournure grammatical digne d'un concours de grammaire , mais c'est tout à fait lisible et compréhensible , et bien qu'un bonne orthographe et un syntaxe parfaite sois les bien venu dans les postes , comme je l'ai dit plus haut , on n'est pas dans un concoure de grammair et d'orthographe , Après si tu trouve cela vraiment illisible et qu'il te faut plus de 2 minute pour lire un poste , c'est peut être autre chose , comme la fatigue , un mauvaise écrans , je ne veux accusé personne donc je n'irai pas plus loin dans mon développement , mais par exemple , sache que moi , je fait déjà des efforts pour que mes postes soit lisible donc , je ne sais pas pour les autre , mais je trouve leurs postes lisible .
tu avais dit pas de HS mais ça ça ne fait pas partit de la chasse?
Pour ma part ,je suis contre la chasse ,ça ne sert à rien ,ce n'est pas vraiment un sport ,et l'on ne fait que tuer de pauvres bêtes qui n'ont rien demandé .
firemy tu dis que este a gaché le cadeau de Jipem mais toi aussi
tu avais dit pas de HS mais ça ça ne fait pas partit de la chasse?
Toi aussi Nahognas 
Malgré un hors sujet déclancher par Silia ( je ne le reproche pas ) , j'ai présenté une contre argumentation seieuse , quand je dit pas de hors sujet ,cela signifi : ( exemple ) : " sujet = la chasse , et un gas parle de sa nouvel voiture "
et si on continuait le sujet sur la chasse?
Bien tant que la discussion reste sérieuse et argumenté , la dérivation est autoriser mais attention il faut des lien tout de même .
Pour ou contre la chasse ?
C'est un question idiote. On n'a pas à être pour ou contre. La chasse est OBLIGATOIRE voila tout.
Si les chasseurs ne chasse pas les animaux, nous, humain, n'auront pas de viande. Alors évidament, végétarient que certain sont diront :
- << Mais nous pouvont uniquement nous nourrir de plante ! Les produits animals ne sont pas obligatoire!>>
Alors pour commencer, donner moi la preuve que tout les nutriments que les animaux nous donne sont dans les plantes, car moi je n'en suis pas sur.
Autrement, l'homme chasse l'animal depuis la nuit des temps, je ne vois pas pourquoi arrêter. En plus de cela, si nous ne chasson pas les animaux, ceux-ci seront en surpopulation et causera des dêgats nombreux. Imaginons le nombre de kilos de feuilles que certain animal mange par an, et multiplions car par deux. La pénurie arrivera tôt ou tard.
Voila mon opignon.
Je te signale tout de même , que la chasse n'est sûrement pas obligatoire , tuer des animaux , c'est obligé pour se nourrir , mais l'homme ne vi plus de la chasse depuis , depuis très très longtemps , maintenant on élève les animaux
Tout à fait d'accord avec toi !!! Pour moi, l'homme chasse pour satisfaire ses instincts violents...........
Daccor Daccor donne moi la différence entre tuer en chassant et tuer en élevage...
Daccor Daccor donne moi la différence entre tuer en chassant et tuer en élevage...
Même si le résultat est le même, quand l'homme chasse une bête, il la traque, la poursuit, l'épuise, l'effraie !!! C'est d'une cruauté sans nom....ce qui est un jeu, une passion pour l'homme...ne l'est certainement pas pour l'animal traqué !!!
Oui on retombe toujours sur la même chose : La chasse, un sport ?
Ce qui rejoin aussi : La corrida, un art ?
Tous est liée
l'espagne est un bon exemple en matiere de cruauté envers les animaux(j'ai dit l'espagne pas les espagnols)
pour la corrida,que rakurai m'a rapellé et pour la maltraitance envers les lévriers(les long chien maigre et rapide,qu'on utilisait pour la chasse),aujourd'hui,on organise des course entre lévriers,en dehors de ces courses,les lévrier restent en cage,ils ne sortent que pour faire leur besoin.quand les lévrier ne peuvent plus courrir ou qu'ils sont trop vieux,ils sont envoyé a l'abatoir,comme des merde,parfois ils sont meme pendu,brulé vif!
et je ne parle meme pas de la corrida ou on fait tourné en bourique un taureau qui n'a rien demandé et qu'on lui enfonce des lance dans les flanc juste pour qu'une bande de con se mare bien!
Même si le résultat est le même, quand l'homme chasse une bête, il la traque, la poursuit, l'épuise, l'effraie !!! C'est d'une cruauté sans nom....ce qui est un jeu, une passion pour l'homme...ne l'est certainement pas pour l'animal traqué !!!
Je suis d'accord...et puis, même si tuer en elevage n'est pas tellmen plus tendre pour les animaux, les animaux d'elevage n'ont pas le choix ; leur mort est leur destin ! Alors que la chasse revient à tuer des animaux libres 
En tout cas, elevage ou chasse, il faut choisir; on n'a pas besoin des deux 
Oui il faut voir les choses de différente fasson. Je donne un exemple pour la corrida :
On à cette vu de la corrida :

Ou celle la :

Tout dépent comment on le vois, un art ou une boucheri c'est tout.
Et attend sangoku , là tu ne parle que le l'espagne au mexique c'est bien pire :
Il mène des sorte de Chasse sur une espèce de chine sauvage , et là la cruauté la plus infâmes commence , ils prennent les chien par leur patte antérieur et les tape violemment contre le sol jusqu'à ce qu'ils ne bouge plus , il leur enlève leur peau , Alors qu'ils sont encore vivant et conscient !!!!! Et si ils ont le malheur de crié , ils se font fracasser le museau en miette
Je suis d'accord...et puis, même si tuer en elevage n'est pas tellmen plus tendre pour les animaux, les animaux d'elevage n'ont pas le choix ; leur mort est leur destin ! Alors que la chasse revient à tuer des animaux libres
En tout cas, elevage ou chasse, il faut choisir; on n'a pas besoin des deux
Je vois toujours pas la différence entre tuer un animal par la chasse ou par l'elevage.
Le cochon qui vit dans un élevage ne bougera jamais de sa vie il deviendra obèse tout jeune et mourra broyé en petit morceaux pour ton jambon fleurimichon...
Tandis que le cochon sauvage(sanglier) aura eu une vie libre et il aurra connu des sensations fortes!
Un chasseur tue pour le loisir et aussi pour se nourrir .Qu'estce qu'il y a de plus cruel ,tué des bêtes a la chaine ou tué une bete parci-parlà ?
Il ne faut pas penser que les chasseurs sont des meurtriers en manque de pulstions....
Mon grand-père chasse et ce n'est pas pour autemps un psychopate.
Arrêter de dire que la chasse n'est qu'un pass-temps cruel qui ne sert a rien,il sert à se nourrir!
Le chasseur va chercher sa nourriture dans la nature ,le "non-chasseur" va la chercher dans son super-marché mais le résultat est le même.
Et attend sangoku , là tu ne parle que le l'espagne au mexique c'est bien pire :
Il mène des sorte de Chasse sur une espèce de chine sauvage , et là la cruauté la plus infâmes commence , ils prennent les chien par leur patte antérieur et les tape violemment contre le sol jusqu'à ce qu'ils ne bouge plus , il leur enlève leur peau , Alors qu'ils sont encore vivant et conscient !!!!! Et si ils ont le malheur de crié , ils se font fracasser le museau en miette
a ba j'était pas au courant qu'un acte aussi cruel existait
Je vois toujours pas la différence entre tuer un animal par la chasse ou par l'elevage.
Le cochon qui vit dans un élevage ne bougera jamais de sa vie il deviendra obèse tout jeune et mourra broyé en petit morceaux pour ton jambon fleurimichon...
Tandis que le cochon sauvage(sanglier) aura eu une vie libre et il aurra connu des sensations fortes!
Un chasseur tue pour le loisir et aussi pour se nourrir .Qu'estce qu'il y a de plus cruel ,tué des bêtes a la chaine ou tué une bete parci-parlà ?
Il ne faut pas penser que les chasseurs sont des meurtriers en manque de pulstions....
Mon grand-père chasse et ce n'est pas pour autemps un psychopate.
Arrêter de dire que la chasse n'est qu'un pass-temps cruel qui ne sert a rien,il sert à se nourrir!
Le chasseur va chercher sa nourriture dans la nature ,le "non-chasseur" va la chercher dans son super-marché mais le résultat est le même.
non le résultat n'est pas le meme,d'un coté un morceau de viande,de l'autre une bete morte,ayant été traqué,piégé,peut etre grievement blesser(du genre blessure qui ne tue pas,ou alors pas tous de suite,comme de grosses emoragies)
et puis il y a l'excuse quotidienne du"sa coute moin cher d'aller chercher soi meme qu'au supermarché" mais c'est pas vrai,il faut payer le fusil,les balles,les piege,la poudre etc...
et cette expérience je ne l'appelerais pas par des sensation forte comme faire du saut en parachute,a l'élastique...
mais je comparait plutot ça a un quelqu'un qu'on aurait jeter dans le film alien,c'est le meme principe:
-une proie
-un chasseur
-une poursuite
-des morts
alors je crois que les mots"sensation forte" sont plutot une frayer qu'on s'inflige,pas que quelqu'un nous inflige
Tu t'es gourré pour ton copié-collé lol.
Tu t'es gourré pour ton copié-collé lol.
C'est vrai, mais cette réflexion est assez inutile ds ce topic..............je pense qu'il y a des choses plus importantes à retenir dans le discours de Sangoku
Ce n'est pas faut , car , la seul vrais sensation forte , c'est l'animal qui la ressent , mais elle n'est pas forte dans le bon sens du terme et il aimerai ne jamais avoir a la ressentir , surtout que à la chasse , il y a parfois des accident de chasse , alors qu'il n'y a jamais eu d'accident d'abattoirs ( ou alors je suis mal renseigné et c'est 10 fois moins fréquent )
quand on parle de sensation forte,on pense tou de suite au saut a l'élastique,en parachute,se baigner avec des requin etc...
ce sont des peur que l'on s'inflige pour l'adrénaline,alors que la ça n'a rien a voir,imaginer un peu que des mecs que vou avez jamais vu,vous traque partout,vous tire dessu,et puis vous blesse,et enfin vous tue.
donc le terme sensation forte n'a rien a voir dans ce topic
bon offrez lui un fusil et on parle plus
Mo si un jours j'ai un fusil ,( et j'en doute fort ) je ne m'en servirai que pour du tire sur Cyble .
+1 du tir sur cible c'est déjà pas si mal!
Bien que je ne crois pas que je serais un jour capable d'appuyer sur la détante devant un animal sauvage, je comprends pourquoi la chasse existe et les biens qu'elle peut amener. Car comme l'a dit plus tôt Mynotore, c'est l'homme qui est responsable du déséquilibre naturelle prédateur-proie dans la nature. Ayant ainsi éliminé une grande parti des loups, des ours et autres prédateurs pour protéger des troupeaux ou des animaux d'élevages, nous avons déréglé l'équilibre naturelle qui existait.
Il en résulte une augmentation des populations d'animaux herbivores. Avec les territoires naturelle qui ne cessent de rétrécire du à l'expantion de l'homme, si ce n'était de la chasse et des organismes qui comptent et contrôlent les populations de cerfs par exemple, c'est derniers ce retrouveraient rapidement en manque de nourriture du à leurs surpopulations. Ils sortiraient donc de leurs milieu naturelle pour venir chercher de la nourriture ailleurs et ainsi causer des accidents, etc.
Il faut aussi dire que les chasseurs sadiques sont une extrêmes minorités. la Plutart des animaux sont attirés ou appelés par des odeurs ou des petits sifflets immitants le cris du dit animal. ce dernier n'a souvent même pas conciance de la présence du chasseur lorsqu'il reçoit le coup fatale. Donc aucune terreur; et si l'animal ne meurs pas sur le coup, le chasseur l'achèvera le plus vite possible pour abréger ses souffrances. Il le dépouillera ensuite pour manger tout ce qui est mangeable, utilisera la fourrure pour ce faire un tapis et la tête pour accrocher au dessus du foyer comme troffé. Bien que cela puisse parraître cruel et dégradant, il ne faut pas oublier que le chasseur tue d'abord pour la viande. Ainsi, au lieu de simplement jeter la peau, il l'emploira à une fin pratique, honorant ainsi la mémoire de l'animal qu'il a abbatu.
Mais malheureusement, ce n'ais pas toujours ainsi. C'est pourquoi je dis que seul le chasseur peut-être mauvais et non la chasse tout cours.
Je ne suis pas chasseur moi même et comme je l'ai dit plus haut, je préfère de loin marcher en forêt silencieusement et appercevoire des animaux de temps à autres pour les observer que d'aller les chasser. Mais je comprend malgré tout que c'est un mal nécéssaire et qu'ont doit vivre avec les concéquence de nos actes passés.
Bon bah moi, je pense que la chasse est utile.
Certes, tuer n'est pas la meilleure des solutions et chasser n'est pas utile pour manger.
Si les hommes chasses, c'est pour préserver un équilibre naturel. avant, lorsque les hommes chassaient, il y avait un équilibre, maintenant qu'il y a des élevages, il faut continuer à chasser pour conserver cet équilibre. S'il y a trop de lapin, autant seront tués par les prédateurs et il en restera plus en fôret, et plus il y aura de lapins, plus il devront avoir de quantité de nourriture.
Quand il y aura des quantité de lapins, il dévorerons toute notre nourritue végétal, plus de plantes, plus d'oxygènre et c'est la fin du monde assurée.
Bien sûr j'exagère mais c'est pour faire passer l'idée.
et elle a été bien reçu (ton idée!)
La chasse à l'arc est bien plus cruelle qu'avec une carabine parce que l'animal ne meurt pas sur le coups. il ce sauve dans la forêt, ce vidant de son sang et fini par agonisé de fatigue et de souffrance.
La chasse à l'arc, c'est pour les sadique !
exact
Ce qu'il faut retenir c'est que si l'homme n'étais pas arriver sur terre , tout irai bien mieux , on en arrive au vrai débat : Croyez-vous en l'espèce humaine
comment ça croire?comme ça
?
C'est une question philosophique , oui tout le monde sais que l'homme existe mais voilà quoi . Croyez-vous en l'etre humain .
le meilleur cadeaux serais de ne pas dériver dans les sujets sérieux 
Ce n'est pas une déviation , mais un découlement logique .