Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Discussions

Une petite peure ????

Une petite peure ????

Vous avez peur de quoi ??? , Une phobie peut etre??? Dite nous tous sans retenu ^^


je commence


récemment je me suis rendu compte quej 'vai vriament peur de passer sur scnène a un concert a mon lycé , plus que ailleur . j'ai aussi peur qu'une fille que j'aime l'aprenne , car ça détruirait des amitier .

il y a 2 insectes qui me térrorise : Le frelon et la mouche-tique ( hypobosca longipenis , on ne rigole pas )

J'ai peur que des amie découvre que je suis sur ce forum aussi
Et je croi peut etre  avoir peur du mouvement sans cause ( ne chercher pas à  comprendre ) et pour moi c'est un blokage énorme

sinon ... ba , si il m'en revien , je vous en dirai d'autre


Voilà  a vous


PS: j'ai aussi peur de Bob l'éponge ( on ne se moque pas s'il vous plais )

Re: Une petite peure ????

J'ai peur de rien ^^
Et c'est vrai, meme pas de la mort.

Re: Une petite peure ????

J'ai peur de sous le soleil.

Re: Une petite peure ????

Allon allon demoisel ,je parle de peur , de petite frayeur , _ça peut meme etre de gros angoisse , non , pas le moindre, je n'ai pas de phobi , mais par contre , je peut admetre avoir un peu peur des choses que j'ai dit , ( bob l'eponge je l'avou c'est ridicul c'est pas une vrai peur , je jou la comédi su celle là  ) mais bon , j'ai des peur , mais je suis tout a fait capable de les afronté , toute autant qu'elle sont , une peur ne signifipas une impuissanse pour autant .

Re: Une petite peure ????

Ah si ! J'ai peur de l'inconnu !
Donc j'idolatre ma maison

Re: Une petite peure ????

Comme " petite peur " de rien du tout, celle qui me passe par la tête à  cet instant précis ce serait la peur des araignées :s.. C'est  pas vraient une peur dans le sens " phobie ", mais si j'en vois une par exemple, sous une chose que je soulève, je vais sursauter et m'éloigner automatiquement...Et j'ai aussi peur qu'il y en ai qui viennent dans man lit la nuit pour me piquer lol !
Mais c'est une bestiole qui me donne des frissons sérieux... ( d'ailleurs, pour ce qui ont lu le livre " ça "....)

Sinon, comme peur, " un peu plus sérieuse " si je peux dire, je dirais que j'ai peur à  l'idée qu'il arrive quelque chose à  mes proches.

Re: Une petite peure ????

C'est sur que a coté de tout ce monde je passe pour un vrai froussard ^^

Personnellement , je n'ai pas peur de la mort , mais j'ai pas encore envie de mourire , il me reste des choses a fair et a aprendre, je n'ai pas rafiné mon âme encore asser pour pouvoir m'en allé ( un peu surjoué je vous l'acorde , mais c'est mon personnage )

Re: Une petite peure ????

Moi je refuse de mourire avant que j'ai terminer et jouer 200 000 heures a super smash bros brawl sur wii! HAHA!

Re: Une petite peure ????

on n'aura qu'a s'afronter sur internet ^^

Re: Une petite peure ????


C'est sur que a coté de tout ce monde je passe pour un vrai froussard ^^

Personnellement , je n'ai pas peur de la mort , mais j'ai pas encore envie de mourire , il me reste des choses a fair et a aprendre, je n'ai pas rafiné mon âme encore asser pour pouvoir m'en allé ( un peu surjoué je vous l'acorde , mais c'est mon personnage )

firemynotore



C'est normal de ne pas avoir peur de la mort... on est jeune, et la plupart du temps, on le sait, on meurt à  un âge assez avancé. Les personnes qui ont déja peur de la mort dès l'adolescance, c'est je le pense bien rare. Quand on est loin de la mort (du moins on le pense), on y pense pas... dponc on a pas peur. Après, avec la viellliesse la peur peut arriver, mais certaines personnes d'un certain ages n'y pensent pas vraiment. Pour d'autre, l'anniversaire est le symbole d'une année en moins à  vivre (je connait une personne dans ce cas).

Sinon personellement, je suis un froussard, je l'avoue (mais je n'en suis pas fier XD).

- D'abors j'ai peur de me faire peur... bizzare, non ? Eh bien j'ai vu étant plus jeune que si l'on a très peur de quelquechose et que l'on y pense, l'imagination peut jouer des tours... et même faire apparaitre rapidement ce dont on a peur dans un coin de champ de vision. Brrr. C'est d'ailleur pour cela que j'évite les films d'horreurs et de tout ce qui s'en rapproche, même si je suis très curieux et je lis tous les synopsis de ces films sur allocine XD
- Je n'ai pas peur des souris et des rat, même si je trouve les derniers peut adorables. Par contre, j'ai assez peur des araignées, des serpants et des guêpes/frelons.

Re: Une petite peure ????

Moi peur de la mort...mmmh... de ma propre disparition. De rien d'autre.

Re: Une petite peure ????

Pour moi, c'est une peur un peu particulière mais bon...voilà, j'ai peur du sexe.

Riez pas c'est vrai, je suis complètement coincé et pourtant "je fonctionne" très bien, des médecins ne savent pas ce qui me prend de me braquer comme ça et n'ont jamais trouvé aucune défaillance. :perplexe:

Alors peut-être est-ce à cause de cet accident qui a retardé certains de mes comportements mais que les chatouilles ma plaisent (et ils en savent rien) cela prouve déja que je ne souffre d'aucun mal, tout est dans ma tête et cela viendra quand ça viendra... :|

Voir la mort de près, ça permet tout de même de la craindre beaucoup moins...croyez-moi ! :hum:

Re: Une petite peure ????

J'ai peur des chevaux... je pleurs dés que j'en voie :x ;( lol.

Re: Une petite peure ????

Peur des cheauvaux ?? , tien , c'est asser rare ça , masi c'est justifier comme peur .

Re: Une petite peure ????

Tiens, moi j'ai ppas peur du exe mais des rapports sexuels, du coup, j'ai comme projet d'avenir de rester vierge à vie et de ne jamais avoir d'enfant.
youpi :perplexe:
lol

Re: Une petite peure ????

Pas d'enfant , c'est rare d'entendre ça venant d'une fille , mais c'est vriat que c'est un choix judicieux , quand je pense a l'argent que j'ai couter a mes parent , et mon frere , et ma soeur , en économisant tout ça , ils aurai pu etre asser riche ( sans aller dans l'éxé ) .
En plsu quand on fait des enfant , faut en fair 2.6 , je vous dit pas la dificulter , Ou allor faut enputer juste apres la naissense , puis alors on veu pas en lésé un plus que les autre , se serai injuste , alors on eleve un bras a chacun , pui les derni une jambe en moins , ça tourne au alentour des 2.6 là . On devrai avoir des prime de naissance si on en fait naitre 3 , ou alors on en prete 0.4 a une famille qui en a 2.2.
9a devien compliquer . Sinon tu fait pas d'enfant ,et tu compte sur 10 famille qui devrons fairt chacune 2.6 enfant pile . Si l'etat français avait dit 2 ou 3 , et bien se serai plus simple .
Parce que moi , si un jour j'ai des enfant , je voudria pas me retrouver avec 2 anfant et 0.6 enfant .

Re: Une petite peure ????

J'espère que j'ai choqué personne :| , mais pourtant c'est la vérité, il y en a qui ne vivent que pour se vider les ********, d'autres qui passent par ça pour se prouver l' amour, d'ailleurs j'ai bien envie si personne ne l'a fait de faire une rubrique sur "la petite amie idéale !" ouais... :hum2:

Bref, m' imaginer dans cette situation..ouuuu Freddy, :D ok, Jason avec des bouts de membres dans tous les sens,humouais ;) , Michael, avec faire tourner une fête en canrnage :) , j'adore :lol: , voir le président en photo :ebete: c'est difficile mais ça c'est pire que tout... :coups:

Désolé et je doute que qui ce soit arrive à me faire changer :ralala: ...cela ne signifie pas que...enfin bref... :|

Re: Une petite peure ????

faut en fair 2.6
LOL
boulet :D

c'est vrai que je suis pas pareil que toute mes amies et leur "je veux etre mariée avoir é (ou 0,6) enfants et gagner plein de tune !"
Et la t'as trop envi de répondre"géniaaaaal quel originalité !!!"

Re: Une petite peure ????

Je pense que moin je pense a mon avenir lointain , mieu je me porte .
L'avenir proche c'est important , et le passé , il faut s'en souvenir sans trop y pensé

Nightmar, je n'ai striqtement rien compri a ta réponse , et c'est pour dire ,si je suis pas un expert en imcompréhention

Re: Une petite peure ????

Bon ben j'ai peur du cul, voilà ma réponse... :|

Re: Une petite peure ????

DU cul dans le genr raport sexuel ou du cul dnas le genr orifice annal ???

Re: Une petite peure ????

Rooooooooooooo je parle des rapports bien sûr ! :(

Re: Une petite peure ????

nonparce que j'aurai aussi pu comprend que tu ai peur du cul , un trou sombre et profon ça peut fair peur .



( je vai peut etre un peu loin , je risque de me fair taper sur les doight )

Re: Une petite peure ????

J'ai peur de perdre ma maman et ou mon papa (pas vous peut-être?) ,je sursaute quand je vois une araignée mais après je la tue vite (oui,je suis cruel).J'ai peur de mourrir et j'ai la phobie (nan quand même pas le phobie :lol: ) de me faire kidnapper par des violeurs et de me faire sequestrer à vie (c'est depuis pulpe fiction...).
Enfin je crains de ne pas réussir mes études.


Ps:Je crois que tout le monde le sait maintenant mais je le redis : les films d'horreur me font rire :lunettesnoires2:

Re: Une petite peure ????

a oui , les filme d'Horreur au sensse propre , il y a de quoi rire . Une foit je reguarder un filme que l'on m'avait passé , mais aven le temps que l'on me le passe j'ai reguarder la bande annonce . C'etait soit disant une film d'horreur le plus afreux , que a coté je cite , alien , vendredi treize et fredy , c'est pour les chochottes . et ba ce filme j'etia plié en 2 du débu à la fin :lol:

Re: Une petite peure ????

Ouais bon c'est peut-être pas non plus très subtile de comparer les Freddy et les autres à de la gnognotte. Je défens ces films pas seulement parce que j'aime qu'on se le dise...

Ce sont des films d'horreur oui, évidemment, le tueur invincible qui revient sans arrêt, noyé, flingué, brûlé et j'en passe, il tue pour des raisons plus ou moins explicables et ne peut pas mourir...
C'est tout de même des films d'horreur mais c'est vrai que ça a un coté un peu trop fantastique voir irréaliste (va savoir...).
Des film comme Seven et Saw sont plus terrifiants, pourquoi ? Parce qu'ils sont tout à fait réalites, un malade qui invente des jeux pour tuer et une type qui reproduit les 7 péchers capitaux afin de punir les pécheurs et avec tous les faits divers comme cette gamine de Paris (paix à son âme) on peut le comparer à la réalité...
un tueur oui c'est drôle car des fois les victimes se font avoir d'une manière si...originale voir stupide...

Mais par contre et je pèse mes mots, je n'aime pas les films où on torture un peronnage, j'aimer voir les chatouilles et chatouiller mais éstropier une pauvre victime, si je veux tuer je tue mais dans ces cas là généralement je quitte le salon.
Bref ça dépend, Jason, Freddy et Michael sont charismatiques ce qui explique le manque de frisson à 100%.

Re: Une petite peure ????

Mais par contre et je pèse mes mots, je n'aime pas les films où on torture un peronnage, j'aimer voir les chatouilles et chatouiller mais éstropier une pauvre victime, si je veux tuer je tue mais dans ces cas là généralement je quitte le salon.
Bref ça dépend, Jason, Freddy et Michael sont charismatiques ce qui explique le manque de frisson à 100%.

firemynotore



Un conseil ne regarde jamais la série des "hostel" si tu n'aimes pas voir de torture xD

Re: Une petite peure ????

De toute façon pour moi les chatouilles c'est pas vraiment dela torture jusqu'à un certain point...c'est sûr que si le "bourreau" s'amuse à faire hurler et pleurer de tristesse et de haine sa victime, là ce ne sera pas la même histoire.
Je pense que c'est justement ce coté amical des chatouilles qui a fait que je me suis mis à aimer !
Enfin libre à quiconque de choisir son style moi je vise la douceur et la taquinerie, ceux qui visent la torture et la terreur, tant mieux pour eux...
Pour la torture au sens "douleur", ça ne m'intéresse pas et je l'ai déjà d' ailleurs si je demande un truc je peux le faire dire à qui que ce soit sans même toucher cette personne.

Re: Une petite peure ????

Aurais-je dis l'inverse de ce que tu as dis?
Moi non plus je ne suis pas intéressé par la torture (sauf en film à un certain degrès ,disons que je sais que c'est un film ,mais en réalité :choque: ).

Re: Une petite peure ????

Vous saviez qu'on peut torturer quelqu'un en lui versant de la cire d'une bougie dessus, et que ça ne laisse pas de trace ?


...



QUOI ?

Re: Une petite peure ????

Malheuresement je le sais ...
Enfet je savais pas que ça, ne laisse pas de trace parce que dans les vidéos ça laissent la cire de la bougie et comme il y a plein de bougies de pleins de couleurs utilisées ça fait une victime multi-colore :lol: ;
Maintenant j'ai 14 ans ....Bah oui c 'est pas ma faute c'est mes amies qui m'ont forcé à regarder :D

Re: Une petite peure ????

Ouais bon parlons d'autre chose :moue: ...qui a peur des insectes ? :hum: Pas moi, je les trouve adorables sauf tiques, moustiques, mouches, guêpes et frelons, je ne les écrase jamais, je les sors en espérant qu'ils vivront mais je déteste me faire piquer ! Je ne m'attaque que rarement à ce que ne peut pas se défendre ou qui m'est inférieur... :perplexe: :ralala:

Re: Une petite peure ????

Il y en a qui aime ça , donc pour eu c'est pas de la tortur , juste du sado-masochisme .

DAns le genr tortu séver que j'avai imaginé :

ATTENTION AME SENSSIBLE S'ABSTENIR



Texe a lire en surlignant
Bouuuuuu

Re: Une petite peure ????

Je ne le conais pas ! :perplexe:
lalalala la la la... :sifflote:
Bon alors sache cher ami que ce genre de choses n'intéresse personne (sauf...). Bref...
On est ici pour parler de frayeur et éventuellement de chatouilles et donc ce serait bien que
CA SUFFIT AVEC CES CONNERIES ! :D

Franchemaent qui ça intéresserait, moi si je vois un pieds (de fille de préférence) je ne le ferai pas souffrir, je ne le chatouillerais même, pas !
Si c'est un pieds de mec, je cède la main à quelqun d'autre...

Re: Une petite peure ????

Il y en a qui aime ça , donc pour eu c'est pas de la tortur , juste du sado-masochisme .

DAns le genr tortu séver que j'avai imaginé :

ATTENTION AME SENSSIBLE S'ABSTENIR




TU prend les pied de la personne , attacher evidemment , et tu commence par lui raper la corne , la peau senssible doit etre a vif , et la tu lui fait plin de petite entaille au rasoir , tu lasser totalement , et tu verce du ju de citron dessu pui de l'eau de javel , et tu fini en gratant avec de la laine de verre
( pourquoi le pied , car c'est un endoi tres senssible plin de nerf , oùm les nerf von directement au cerveau )
firemynotore



Et t'as oublié d'enfoncer une alummete après....
Lol t'as des idées space quand même ,je viendrai pas dormir chez toi.xD

Re: Une petite peure ????

Bon ok je vous e dnne une bin gore et après vous arrêtez avec ça ok ?

Alors vous prennez quelqun et vous l'assayez surune chaise ensuite vous vous mettez face à lui :
..
...
...
...
...
...
...
...
..
...
Et vous sortez cette anecdote : "Quand on est à cheval pour la journée, à la fin de la journée on si mal au cul qu'on se demande si c'est pas le ceval qui nous a monté".


NOOOOOON D'ACCORD JE PARLE ! concluant non ?

Re: Une petite peure ????

eu non , mais ce que j'ai dit , ça intéresse plins de gens , perso j'y ai pas pensé comme ça pour me distrair , mais un jour on m'a demanderl a pire torture , et j'ai improviser ça , sur les pied non au départ ct sur les bras , mais j'ai apris récemment que l'armé libératrice de Russi faisait les tortur sur les pied car c'estl à le plus senssible bref , passon , j'aurai pu me retenir , d'ailleur pour ceux qui n'on pas lu et bien , il ne le pouron pas sans le vouloir .


Sinon peur des insecte non , mais j'ai horreur des frelon et des hypobosca longipenis ( mouche-tique)

Re: Une petite peure ????

Moi je suis peu du genre :

- Au secours !!! Une ENORME araignée !!!!!
(la on vient a mon secours et on écrase la bete)
- Tu l' tuée !!!!! Elle ne t'avais rien fait !!!
(grosse goutte d'eau)

Re: Une petite peure ????

donc il faut rapliquer avecu n verre et une feuille de papier , tu pose le ver sur l'araigné ( coté ouvert ) , tu glisse la feuille sous le verre , l'araigné est piégé et tu la remet dehors ^^

Re: Une petite peure ????

J'ai une vraie phobie qui va vous sembler étonnante, longtemps je me suis sentie bien seule, et puis je suis allée sur intrnet, et je me suis aperçue que je n'étais pas la seule à avoir cette étrange phobie: j'ai peur des papillons, tous les papillons, de jour et de nuit...voilà, suis passée à confess !

Re: Une petite peure ????

Ba d'un autre coté c'est normal , je croi que l'un des seul insecte a etre venimeu et mortel au monde est un papillon tropical , donc , les papillon , c'est les plus méchant ! ( ce que je dit est vrai )

Re: Une petite peure ????

Je suis très fort pour cacher mes émotions mais certaines choses me font peur.

Les mygales (arachnophobie spécifique)
Le vide ( savoir que sous mes pieds, il y a quelques centimetres de sol, puis plus rien)
Revivre le cauchemar de ma pré-adolescence (mais cette fois j'ai la force pour l'affronter)

Re: Une petite peure ????

Nous avons tous peur...si mon corps était invulnérable, je n'aurais plus peur de rien. :pascontent2:
Les ténèbres ne me font pas peur ! Me forcent-ils à avoir peur ? Non, c'est moi qui en raisonnant préfèrerait avoir affaire à une autre situation ce n'est donc pas de la peur.
J'aime les ténèbres car c'est pour moi un lieu de recule où je peux méditer sur des problème comme partir à la recherche d'une cause à défendre et d'une paire de pieds sans défenses ! :pascontent2: :hum2:
Les ténèbres me comprennent et je les comprends, mon coeur a été noirci, du gentil petit être juste je suis passé au stade de paria vengeur...je suis méchant car les autres m'ont empêché d'être gentil...

Re: Une petite peure ????

Tiens, moi j'ai ppas peur du exe mais des rapports sexuels, du coup, j'ai comme projet d'avenir de rester vierge à vie et de ne jamais avoir d'enfant.
youpi :perplexe:
lol

chatouillesdu92



Rooooooooooooo je parle des rapports bien sûr ! :(

Nightmare



Je ne veux pas jouer au psycologue (enfin, oui un peu...), mais qu'est ce qui vous fait peur exactement dans les rapports sexuels ?

Ma pauvre CH92... Rester vierge à vie... pauvre de toi... Tu es encore jeunes, laisse toi une chance ! Pas d'enfant, je peux encore comprendre, mais pas de rapports sexuels...

Et Nightmare, qu'est-ce qui t'éffraie tant dans les rapports sexuels ?

Il faut cerner le bloquage et tenter de le réglé... Mais ne me dîtes pas jamais... c'est tellement agréable ! :rougis:

Sinon, j'ai une petite peur de certain insectes, Ceux que je sais qu'ils peuvent me faire du mal (genre guêpe ou arraignées...) mais j'arrive bien à la contrôler. J'ai aussi peur du jugement des gens que j'estime. Je ne veux pas les décevoir.

Mais j'ai remarqué une chose : j'aime me faire peur. Me mettre volontairement dans des situations épeurante qui vont me forcer à la surmonter... Ça ne vous arrive pas à vous aussi ?

Re: Une petite peure ????

Moi en ce qui concerne les autres peut-être ai-je peur de leur jugement car ce serait illogoque de tous les faire disparaître... :pascontent2:

Les inscet, je les aimes bien, si j'en trouve chez moi, je le mets dans une boîte et le remets dehors, c'est pareil pour les araignées...Je n'aime pas les guêpes mais je fais au mieux pour ne pas les énerver ou les croiser c'est plus simple mais elles ne me font pas peur. :moue:

Je déteste les mouches car leur bourdonnement me foutent en rogne et je tiens à mes affaires.
Et je déteste les moustique car une fois qu'ils ont "bien bu", il nous laisse seul à nous gratter pendant des jours sans un petit "merci".
En fait je crois que je hais tous les parasites : mouches, moustiques, tiques, plagas...

En ce qui concerne le sexe et je crois que c'est le noeud de mon problème je dirais que c'est un retard que j'ai eu des suites de mon accident. Je fonctionne bien comme n'importe quel mec :roll: mais le contexte c'est...je le dis "dégueux".
Le simple fait de m'imaginer dans cette situation ça me met en horreur...cependant, je sors avec une fille et je crois qu'elle est l'objet de ma guérison car notre amour est sincère.
Si je découvre le sexe ce sera un pas de plus pour moi, mais pour moi justement, l'amour se traduit plus par les sorties, les massages, les chatouilles, les baisers, les câlins, les compliments et la confiance et pour modifier les envies amoureuses de mes petites amies, je suis assez doué.

Les expression "la faire jouir, hurler et grimper au mur" je vois vraiment pas ce qu'il y a d'exitant là dedans... :pascontent2:

Re: Une petite peure ????

Les expression "la faire jouir, hurler et grimper au mur" je vois vraiment pas ce qu'il y a d'exitant là dedans... :pascontent2:

Nightmare



Allons, c'est vrai que ce n'est pas très poétique, je te l'accorde. Mais ce ne sont que des termes, et qui selon moi ne représente qu'une façon de voir le sexe.

Si je découvre le sexe ce sera un pas de plus pour moi, mais pour moi justement, l'amour se traduit plus par les sorties, les massages, les chatouilles, les baisers, les câlins, les compliments et la confiance et pour modifier les envies amoureuses de mes petites amies, je suis assez doué.

Nightmare



Pourquoi veut-tu les changer? Laisse les venir à toi si tu n'es pas à l'aise avec ça, mais laisse toi au moins la chance d'expérimenter. Si ta copine est aussi ouverte d'esprit que tu le dis, elle ira à ton rythme... Et le sexe peut aussi ce décrire par tout ce que tu as nommé : Les massages, les chatouilles, les baisers, les calins, les compliments et la confiance... Faire l'amour, c'est avant tout une question de confiance et de complicité...

Vous vous enlacer, échangeant baisers et caresses... vos corps se rapprochent sans même que tu t'en compte et se collent l'un contre l'autre... Les caresses se font doucement plus exploratrice, et ton corps, malgré toi, réagit à ces stimulations... etc... etc...

Il y a un différence majeur entre baiser et faire l'amour, le premier étant purement un acte de plaisir sexuel; et je comprend que ça puisse t'éffrayer, mais le second est l'union total de toi et de celle que tu aime le plus au monde...

Vas y par étape. Ne brusque pas les choses mais le les bloque pas non plus, et ça viendera tout seul... ;)

Re: Une petite peure ????

bouaa ;(

moi j'ai qu'une seule peur c'est de mourir seeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeul OUIIIIIIIIIIIIN :tetedansmur: :pendu: :coups:

lol

c'est une très jolie réflexion que tu viens de faire là t0nka :roll:

Re: Une petite peure ????

Oui c'est vrai que sous cet angle, on voit le sexe de façon différente, et je ne change que celles qui tentent de me changer.
J'ai cette frayeur pour la bonne et simple raison que les filles que je cotoys soient toutes ou presque "C'EST QUAND QU'ON LE FAIT ?" et ça me tue...tiens ?...

Ma copine et moi avons entretenu des relations très particulières, on s'est parlés, on a découvert nos points en commun, je l'aime, elle m'aime, je découvrirai la dernière facette de l'amour quand nous aurons identifié le bon moment :)

Re: Une petite peure ????

Ce qui me fait peur dans les rapports....bah c'est....
en fait je sais mais ça se dit pas...
disons que c'est la peur de ne pas savoir faire

Re: Une petite peure ????

Je pense que cela vient de l'arme de l'adversaire et des tes problèlmes pour cerner le mode d'emploie non ?

Voilà une façon censurée de dire ce que tu pense. :)