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- La Quête du Mal
- Épisode 01
Histoire ajoutée le
22/12/2012
Épisode ajouté le
22/12/2012
Mise-à-jour le
03/07/2021
Bonjour à tous
En lisant toutes les autres histoires, je me suis aperçu que vous mettez souvent le narrateur en rôle de Protagoniste et bien moi, c'est l'inverse !
le personnage principal n'est autre que notre cher Antagoniste sans qui nos histoires n'auraient aucun intérêt !
Je ne pense pas que cette histoire sera riche en chatouilles comme les vôtres mais elles seront présentes tout de même
Bref.
Aller! je m'y met !
La Quête du Mal (Introdution)
( Je tiens à signaler que cette introduction n'est pas du tout obligatoire à lire avant l'histoire Mais elle aide à comprendre les croyances et la Mythologie qui seront présentes durant toute l'Histoire alors si vous n'avez pas envie de vous embarrasser avec toute un récit à moitié biblique, ne vous embêtez surtout pas )
Ahh Galinée... Monde de toutes les surprises et de toutes les créatures qui on bercées le Folklore Occidental pendant des siècles et des siècles...
Avec sa grande Forêt d' Aguisha, son désert du Martaindor, ses immenses monts du Caledos, ses plaines de Jaguira, ses souterrains aux couloirs innombrables et bien d'autres contrées !
Tous ces territoires sont peuplés par des races bien distinctes qui on peine à se supporter les unes des autres
Tout commence au Commencement :
Asha, la Créatrice, la Grande déesse regarde un monde désert, sans vie sans rien. Devant toute cette pauvreté, elle pleure. Elle pleure Sept larmes, toutes différentes des unes des autres : Une jaune, une verte, une noir, une violette, une blanche,une argentée et une rouge.
Ces Sept larmes tombent sur cette terre sans terre mais elles ne s'évaporent pas, non, puisqu'il n y pas d'air, elle se durcissent en séchant. Elles restent. Puis, après un temps un calculable durant lequel la Grande Déesse s'en va, les larmes grandissent, grandissent jusqu’à atteindre une taille gigantesque. Puis, bizarrement, elles se fissures et finissent par éclater, comme des œufs.
De ces œufs, ils en sort 7 dragons soit un pour chaque larmes. Ces dragons sont semblables à leurs anciennes demeures : Un jaune, un vert, un noir, un violet,un blanc, un gris et un rouge.
Ces dragons, nés sur ce morceau gris, grandirent magiquement et apprirent plus ou moins à s' entendre.
Puis vint le jour ou ils décidèrent de peupler leur socle vide. Ce fut le dragon jaune qui en prit l'initiative. Il créa l'Humain, un homme et une femme.
Rapidement, les humains se reproduirent. Puis arrivés au nombre de 13, le dragon jaune décida qu'il n'avait plus la force de maintenir en vie beaucoup d'Humains, comme il l’espérait. Il décida de s'entretenir avec le dragon vert, celui en qui il avait le plus confiance.
Il lui demanda son aide afin de pouvoir créer des créatures capables de pouvoir maintenir la Vie sur le continent de Galinée (ainsi l'avait nommé le dragon jaune)
Le dragon vert accepta en échange duquel son frère devait l'autoriser à créer ses propres créatures. Le dragon jaune accepta. Après tout, un peu de compagnie ne serait pas de trop à ses petits Humains.
C'est ainsi que le dragon jaune et le dragon vert créèrent le Soleil, l'Eau, l'Air, La Végétation et une quantité phénoménale d'animaux.
Le Dragon vert, décida, après avoir analyser les qualités et les défauts des Humains de créer la Race parfaite : Les Elfes. Des créatures plus sages mais plus passifs que les Humains dotés d'une sensibilité 3 fois plus grande. Ils devaient peupler les forêts, tout juste crées, voisines des plaines humaines.
Les autres dragons étaient jaloux de la réussites de projets de leur deux frères et ils décidèrent de ruiner leur plans. Le dragon Blanc, décida de monter les Humains les uns contre les autres dotant certains de capacités magiques. Les Humains magiques furent nommés Magiciens et furent brutalisés par leur pairs, jaloux. Ils finirent par être exilés, dans un coin de Galinée encore non peuplé et sans vie. Là, le Dragon Blanc, créa le Desert afin de garder les Magiciens qui le vénèrait.
Le Dragon violet décida de faire la même chose pour les elfes mais en leur insufflant le goût de l'Obscurité. Ces Elfes furent appelés Elfes Noirs et se réfugièrent dans des souterrains obscurs ou ils pourraient vénérer le Dragon Mauve en paix
Le Dragon Noir fût plus fourbe encore. Il décida que toutes ces créatures ne pouvaient vivre éternellement et décida d'en tuer quelques une, simplement pour le prouver à ses frères. Certains magiciens, ayant eu peur du Dragon Noir, décidaient d'implorer sa clémence en échange de quoi ils le vénéreraient jusqu’à leur leur mort et plus si possible. Ces Magiciens renégats furent appelés Nécromanciens et s'installèrent dans un endroit encore désolé ou ils se consacrèrent à l'art obscur de la Mort.
Le Dragon Rouge décida de créer les Démons, une race d'être infâmes et immondes chargées de répandre la souffrance et l'horreur dans tous les territoires de Galinée. Cependant, sous la pression de ses frères, il créa une terre pour abriter ses enfants, les Enfers. Depuis, les Démons passent leur temps à inventer de nouveaux systèmes de tortures de plus en plus efficaces au fil du temps.
Seul le dragon gris décida de ne pas intervenir dans les plans machiavéliques des dragons rouge, noir, blanc et mauve et décida simplement de créer une race neutre connue sous le nom de Nain qui s'installa dans des hautes montagnes, au Sud de Galinée.
Une fois Galinée suffisament peuplée les Dragons décidèrent de partir mais ils laissèrent une relique dans chacuns de leurs royaume respectifs : un Pierre chacuns : Une jaune (or) pour les humains, une verte (éméraude) pour les elfes, une blanche (cristal pour les magiciens), une grise (argent) pour les nains, une mauve ( améthyste ) pour les elfes noir, une rouge (rubis) pour les démons et une noire (Onyx) pour les nécromanciens.
Ces pierres avaient pour fonction de maintenir et de protéger le cœur même de leur royaumes respectifs.
La légende voudrait que celui qui réussirait à réunir les 7 Pierres. deviendrait le Maitre de Galinée et donc le pouvoir absolu sur ses peuples.
A suivre.