Histoire : Exit (partie 2)

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.
Histoire


Histoire ajoutée le 22/08/2014
Épisode ajouté le 22/08/2014
Mise-à-jour le 03/07/2021

Exit (partie 2)

Salut tout le monde :)
Ce soir j'ai de l'imagination, je veux vous proposer une histoire en plusieurs parties :rougis:
Dites-moi si je pourrai la continuer ou si au contraire il faut que j'arrête lol :roll: Bonne lecture !

Partie 1 : Rien qu'une légende...

Le 24 mai 2014, un dimanche, vers 8 heure, mon père survint précipitamment dans ma chambre, encore sombre malgré les interstices des vieux volets qui laissaient passé quelques rayons de soleil du soleil levant hivernal. Je dormais, il ouvrit la fenêtre, ce qui provoqua un courant d'air froid insupportable qui me fît me recroqueviller dans ma couverture en soie bleue; il criait de sa voix grave et retentissante : "Je l'ai trouvée ahaha, je l'ai trouvée !"
Voyant que je ne me levait pas, il passa délicatement son doigt glacé sous ma plante de pied qui dépassait du divan. J'eu une réaction instantanée et laissa échapper un petit gloussement matinal. Je venais juste de me réveiller et dit d'une voix paisible : "Tu as trouvé quoi, il est 8 heure"
Mais il ne savait pas ce que c'était, le temps. Mon père était professeur de philosophie à l'université d'Oregon et passait le plus clair de son temps à étudier les vielles légendes, de jour, comme de nuit. Mais là il avait trouvé l'endroit où pouvait se situer le labyrinthe de la plume de paon blanche. Selon la légende, une civilisation puissante était née au premier jour du monde, la civilisation Catusienne. Elle restait en vie grâce à une plume de paon blanche scintillante qui surplombait la vallée et la préservait de la forêt maudite située juste à côté d'eux, en échange d'une prière quotidienne de chaque habitant. En effet, les catusiens étaient immortels. Ce fût la volonté de Dieu. Ils n'avaient qu'un seul point faible, ils étaient tous extrêmement chatouilleux et la plume, appelée Catus, les protégeait en permanence d'une invasion venue de la forêt. Mais un jour, une révolution éclata et les catusiens refusèrent de prier leur divinité. La plume arrêta de briller de son éclat et le lendemain, le ciel se noircit, des lianes tombèrent du ciel, les arbres poussèrent du sol et une gigantesque haie velue entoura la ville. Les habitants étaient capturés et immobilisés par les lianes vivantes qui s'empressaient alors de les chatouiller jusqu'à ce qu'épuisement et mort s'en suivent. La gigantesque haie aurai formé un labyrinthe truffé de nombreux pièges chatouilleux et de gardiens avec en son centre la plume de paon blanche capable de faire renaître cette civilisation.
Et mon père voulait là trouvée, bien sûr. il se lança dans des explications scientifiques prouvant que le labyrinthe devrai se situer sur une île perdue dans l'océan pacifique.
Il sautait de joie et avait déjà préparé tout ce dont nous avions besoins. Il s'écria :
"Nous partons demain à la même heure ! Prépare tes bagages et ton esprit, je sens que l'on va...rire"

Ils aiment : Toi ?