Histoire : Un chat dans la toile de l'artiste ...

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.


Histoire ajoutée le 06/07/2015
Épisode ajouté le 06/07/2015
Mise-à-jour le 03/07/2021

Un chat dans la toile de l'artiste ...

Un autre Lundi de plus à s'ennuyer tel un rat mort dans une cage de béton, cage néanmoins bien chauffé avec la chaleur estival qu'il fait dehors. Après l'échec cuisant que je me suis pris pendant mes études dans les arts du spectacle, je ne sais plus vraiment quoi faire alors je reste là à attendre qu'une offre se profil devant moi où qu'on me propose de sortir pour boire une ou deux bières. Je dois avoir passé une petite heure dans cet état presque végétatif où seule l'actualité de facebook ou du tchat de tickling.fr qui changeaient avec les minutes parvenaient à m'occuper.

Jusqu'à ce que la mélodie de Game of thrones servant de sonnerie à mon téléphone portable, ne me coupe dans mes activités si intéressantes. Sur l'écran figurais le numéro d'Astrid, vous vous souvenez ? Oui oui la même actrice que celle présente dans une précédente histoire que je vous avais conté ici même, mais que j'avais simplement appelé A. Astrid et moi avons une complicité un peu particulière on peut dire, nous sommes vraiment d’excellents amis, mais nous avons aussi une relation que je qualifierais de guéguerre de gosses. Toujours à se tirer des boulets dans les pattes et à se faire les pires vacheries entres nous pour se rapporter des points dans cette guerre sans pitié, quand je lui délaçais son maillot en pleine piscine publique, elle me faisait boire du tabasco dans mon sommeil, quand je lui déposais une grosse araignée velue sur l'épaule, elle m'épilais le torse sans me demander mon avis. Bref toujours une pique pour une pique et je ne pense pas que ça changeras un jour.

Je décrochais donc dans l'espoir qu'elle trouverais surement quelque chose à faire pour rendre cette journée moins ennuyeuse, et tel une mystique utilisant les arts profanes pour deviner les tréfonds de mes pensées, elle se proposa pour venir passer un peu de temps chez moi et par la même occasion amener le blu-ray du film "Les nouveaux héros" qu'elle avais dis vouloir regarder depuis de nombreuses fois. J'acceptait volontiers son offre et fit un peu de rangement dans ce qui me servais de grotte.

C'est finalement après une bonne quarantaine de minutes qu'elle arriva à ma port avec son film, ses chips et sa bouteille d'Ice-tea pêche comme à sa grande habitude. Ses petits yeux verts sous les quelques mèches brunes qui tombaient de son front, me demandant d'entrer je la fis s'installer après lui avoir allégé les bras, je suis certes un salopard de première mais reste gentleman après tout. On à blablater sur quelques sujets à table pendant un petit quart d'heure et on alla finalement s'installer sur mon canapé après avoir mis le film en route. Moqueur et teigneux comme je suis et parce qu'on est en guerre ma chère Lucette, il n'auras pas fallu énormément de temps pour qu'une connerie n'arrive sur cette langue de vipère.

- "Tiens tu à vu ? Toi et Baymax vous avez le même bide !".

Réaction presque instantanée chez la femelle se sentant insultée, elle plante ses vilaines griffes de chat dans un de mes mollets recouverts que par un simple short, puis se retourne vers moi et enfonce son doigt dans mon ventre.

- "C'est pas moi qui fait 92 kg Monsieur !"

En effet, depuis plusieurs jours maintenant, Astrid s'adressait à moi en me vouvoyant et en m'appelant Monsieur, et la raisons était toute simple. Lors d'une énième partie de Mario kart où elle pensais encore une fois à tort pouvoir me battre, je pris la décision amusante de pimenter le jeux avec un gage, et évidement ma victoire survint sans surprise. Elle serais désormais obliger de m'appeler maître et de m'obéir pendant cinq jours, Elle refusa néanmoins de m'appeler maître mais on parvint à se mettre d'accord sur un Monsieur. Et les cinq jours qui allaient bientôt être terminer, je décidais alors de profiter un peu de ma situation, d'autant plus que son vilain sourire narquois m'énervait.

- "Silence femme ! Et apportes moi un verre d'ice-tea ! "

Ah quelle belle sensation que celle de la victoire, son sourire se défragmentait tout doucement pour laisser place à une grimace puérile, tandis que moi je prenais un plaisir à la voir contrainte à m'obéir juste parce qu'elle voulais se prouver plus forte que moi. Elle accepta l'ordre en tirant la gueule et se dirigea vers la cuisine pour revenir assez rapidement avec mon verre à la main.

- "VOILA MAÎTRE !!!"

Je reçu mon Ice-tea, mais pas comme je l'avais prévu. Il m'arriva en pleine figure si vite que le seul réflexe que je pu faire était de fermer les yeux. Finalement trempé de la tète aux pieds, j'observais la gamine animée d'un large sourire jusqu'aux oreilles bien fière de son oeuvre.

- "Et t'es contente en plus ? T'abuses hein ça vas coller partout sur le canapé maintenant ..."

Si cette peste d'Astrid avait bien une qualité, c'était celle de jouer étonnamment bien avec les mots et leurs usages, ainsi elle se justifia simplement par le fait que je n'avais pas préciser comment je voulais que le verre me sois servi. Pour la troisième fois en trois jours elle marquait le point alors que j'était censé être le maître ... mais cette fois ça ne se passerais pas comme ça ! Après une douche rapide et gelé car la garce s'amusais avec l'eau à la cuisine, je me mis à la rédaction d'une liste de supplices. Une liste sur laquelle elle devrais en choisir un à faire pour la punir de sa bêtise. Étonnamment elle joua le jeux et me laissa rédiger tranquillement cette fameuse liste.

Ils aiment : Toi ?