Histoire : Le grand casse

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.
Auteur
Histoire


Histoire ajoutée le 13/08/2016
Épisode ajouté le 13/08/2016
Mise-à-jour le 03/07/2021

Le grand casse

Le 17ème... Dix ans de métier, trois séjours en prison et des milliers de dollars dépensés pour des centaines de milliers gagnés.



10 cambriolages, 6 braquages, 900 000 dollars de gain en tout. Et un 17 ème coup pour atteindre le million. Cette fois-ci, avec des nouvelles têtes, des nouveaux moyens et de nouveaux atouts en poche. J'avais passé dix ans avec à peu près les mêmes personnes à faire des casses toujours coordonnés, toujours plus audacieux et risqués. Connaissant les forces et les faiblesses de chacun de mes partenaires.



Mais cette fois ci, rien à voir avec tout ça : une nouvelle équipe, un employeur, la méfiance envers les autres, la cohésion quasi-inexistante entre les membres de l'équipe. Tous ces facteurs ne mèneraient qu'à un échec cuisant avec certainement des arrestations voir des morts...



Ce qui m'a poussé à accepter ? Hmm... le challenge je dirais. Un renouveau dans ces dix ans de routine de hors la loi. De plus, l'enjeu a l'air de taille. J'ai toujours rêvé de cambrioler une villa. L'immense endroit luxueux et disposant sûrement d'un grand nombres de cachettes et de biens à voler. Et c'est justement à une villa que l'on s'attaque !



Mais pourtant, je ne connais rien de ce casse. J'ai juste cru comprendre que l'on s'attaquerai à une maison de luxe. Mais au dela de mes propres suspicions, rien de concret, le flou total. On dirait le scénario d'un mauvais film d'action pff... Quoi qu'il en soit, on devrait recevoir le plan par mail crypté. Chacun recevrait les détails de ce qu'il devait faire.



Pas de rencontre entre les membres, même pas une fiche CV des autres. Juste des fragments de plan cachés aux autres pour être révélés à l'un avec chacun des indications différentes concordant avec celle des autres. Ce casse mystérieux en vaut il la peine ?



Enfin bref, voyons ce que j'aurai à faire... Passer par la porte de service à l'arrière, passer devant les capteurs de l'alarme, qui sera sûrement désactivée par un autre. M'occuper du... garde du corps ? Il y aura donc du personnel à immobiliser. Se rendre au hall d' entrée. Monter l'escalier et aller dans la chambre du fond. Immobiliser le "VIP". L'emmener à tel adresse.



Donc ce casse, qui rassemblait à une infiltration s'avérait finalement être un kidnapping. Apparemment ce doit être à moi de m'y collé vu qu'il est mentionné nul part que quelqu'un d'autre se charge de ce "VIP".

Du gâteau...

Ils aiment : Toi ?