Histoire : Dans les mémoires

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.
Auteur
Histoire


Histoire ajoutée le 19/02/2017
Épisode ajouté le 19/02/2017
Mise-à-jour le 03/07/2021

Dans les mémoires

Voila c'est ma première fiction longue (bien que j'en ai commencé une mais aussitôt abandonnée). J'ai finalement abandonné ma dernière semi-fiction car au terme d'un après midi d'écriture le tout à été supprimé :pascontent2: et je ne me sens vraiment pas de tout réécrire et je ne peux pas supprimer le topic car il y a un commentaire. Donc à la place je vous donne cette histoire. Au programme : spuspence, mystère et aventure garantis. Un pincée d'amour et quelques chatouilles, le tout saupoudré d'inspiration et voilà votre fiction est prête.



Chapitre 1: Agoraphobie



"La foule...je suis dans la foule."



Elle avait mis plusieurs dizaines de secondes à faire le vide et à reprendre son souffle.

L’afflux humain qui grouillait autour de Mila la rendait littéralement folle. Elle scrutait autour d'elle avec méfiance et effroi, tentant tout pour s'extirper de cette véritable marée humaine.



On la poussait, on lui criait dans les oreilles, on lui marchait sur les pieds.

"Ils bousillent mes chaussures" pensa t-elle, un regard à ses pieds.

Ses chaussures ? Elle ne les reconnaissait pas. Elle portait aux pieds une paire de baskets blanches usées par au moins un an d'ancienneté. Où avait-elle bien pu les avoir ? D'où avait-elle obtenu cette veste dont les manches étaient trop grandes pour ses bras et tout ces autres vêtements dont elle était habillée ?



Au diable son style vestimentaire, elle devait se tirer de là avant de tomber dans la démence. Pour une raison qu'elle ignorait elle souffrait d'une soudaine agoraphobie. C'était comme si chaque personne dans cet énorme hall de gare n'était là que pour lui nuire. C'était comme si elle ressentait toutes les émotions des membres de cette foule et qu'elle était destinée à porter ce fardeau avec elle.



Un petit passage se forma de lui même dans la foule compact. Mila accéléra pour utiliser cette percée à son avantage. Elle était enfin hors de ce tas d'humains tous plus inattentifs les uns que les autres.



Mila s'assit sur un banc en face de l'immense baie vitrée d'un café de gare dans laquelle elle pouvait se voir. Quelle mine atroce ! Sa veste vert kaki ajoutée à son pantalon tout usé et ses chaussures ravagées par le temps lui donnaient une allure atroce. Sans parler de sa chevelure châtain complètement décoiffée et de son teint pâle souligné par d'immenses cernes sous ses yeux d'un vert percent et ses joues creusées par une probable malnutrition récente.



Pour la première fois depuis son apparition ici, elle se posa cette question :

''-Comment me suis-je retrouvée ici ?''

Elle n'en savait rien. Du plus loin qu'elle se souvienne elle s'appelait Mila, avait vingt ans et... c'est tout. Le reste avait complètement disparu. Aucun parent, ami ou lieu ne semblait resurgir du fin fond de sa mémoire pour l'aider dans cette situation.



Mais comment faire dans ce cas ? Mila n'avait aucun indice sur sa vie, aucun but. Ce retour à zéro n'avait tout simplement aucun sens et prolonger ce suspense insoutenable ne servirait à rien. Mais dans ce cas quel était l'intérêt de vivre ?



Mila n'était même plus elle-même, elle devrait se reconstruire une autre vie, une autre identité, allant peut-être à l'encontre des valeurs qu'elle avait par le passé tant en bien qu'en mal.



Mila devait se rendre aux autorités compétentes, eux sauraient sûrement quoi faire. Mais où les trouverait-elle ?

''-Ok Mila tu vas devoir demander un renseignement à quelqu'un, se dit-elle pour se donner du courage.''

Elle balaya les alentours du regard et aperçu un vieux bonhomme à l'air plutôt sympathique qui venait tranquillement dans sa direction.



Il se déplaçait posément, arborant un visage plutôt détendu se démarquant des autres têtes affichant un stress visible. Pour une timide comme Mila ce serait la bonne personne à qui parler.



Il se rapprochait de plus en plus et Mila osait de moins en moins y mettre du sien en allant vers lui. "Un...deux...trois" se répétait elle, decomptant dans sa tête. Elle n'y arrivait pas. Elle attendit que le vieil homme soit à sa portée pour lui parler, se donnant comme ultimatum le moment où le vieux serait proche.



Soudainement, l'homme détourna le regard et vint le planter droit dans les yeux de Mila qui, jusque là, suivait son avancée. La jeune amnésique détourna le regard et lâcha un soupire en sursautant.



D'un rythme rapide, elle commença à marcher et s'eloigna de position. De plus en plus rapidement, elle filait dans le long couloir tête baissée. Mais que fuyait-elle ? Au pire le vieil homme aurait continué sa route dans la plus grande ignorance de la jeune fille. Mais sa sur-représentation des chose avait tout gâché en lui filant une peur soudaine.



Mila se retourna, toujours en marche, pour voir si le vieux la voyait toujours aussi loin puisse t-il être. Dans l'inattention elle se cogna contre quelque chose. Mila tomba à la renverse et heurta le sol.



Le choc avait provoqué quelque chose en elle. D'un coup elle savait ! Elle en savait beaucoup ! Sa mémoire se remplit d'une flopée de souvenirs assimilés en quelques secondes. Et alors sans prévenir, le visage détendu, les muscles inactifs, Mila s'évanouit.

Ils aiment : Toi ?