Histoire : Le baby-sitter, mon amour.

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.
Auteur
Histoire


Histoire ajoutée le 21/07/2017
Épisode ajouté le 21/07/2017
Mise-à-jour le 03/07/2021

Le baby-sitter, mon amour.

Bonjour/soir à tous/tes je poste une nouvelle histoire complètement fictive cette fois-ci. Je m'excuse à l'avance pour les fautes qui peuvent traîner, j'écris ça en étant assez fatigué et bien que j'ai l’engouement pour trouver l'inspiration, mais pas la vigilance nécessaire pour ne laisser passer aucune faute. Je pense me relire et me corriger plus tard, en attendant, je vous souhaite une bonne lecture avec cette première partie.



Je m'appelle Lucas, j'ai 17 ans et je suis en terminale. Voila...il n'y a pas grand chose à savoir de moi. Il n'y a d'ailleurs pas grand chose à savoir de la plupart des lycéens. Ou s'il y a quelque chose à savoir, alors tout le monde le sait et c'est rarement bon pour les principaux intéressés.

''-Les mecs vous saviez que Lisa a couché avec Thomas dans les chiottes du lycée ?!''

Comme d'hab mon pote Victor faisait une entrée insolite dans le groupe d'amis avec lequel je traînais. On se posait toujours sur un banc de la cour où tout le monde se retrouvait. Et non, je ne suis pas impopulaire, désolé de casser un mythe sur les narrateurs lycéens.



Enfin bref, suite à l'annonce de Victor, tout le monde avait réagi comme si ils le savaient déjà. Vite fait tout le monde revint à la conversation de base, laissant Victor un peu tout seul. Quant à moi je n'étais pas au courant, alors je me précipitais vers lui pour en savoir plus.

''-C'est quoi l'histoire ? Demandais-je intrigué.

-Apparemment y a une E.S qui aurait vu Thomas et Lisa sortir d'une cabine des toilettes des filles, m’expliqua t-il.''

J'étais vraiment étonné. Je ne les connaissais que de vue, mais ça m'aurait étonné venant de n'importe qui de toutes façons. Pour faire ça dans les toilettes du bahut il fallait vraiment chercher la merde. Mais bon, comme tout ragot du lycée, on aurait oublié tout ça d'ici quelques semaines et on aurait une autre affaire toute aussi insolite à commenter d'ici les mois prochain.



En faite, les semaines passaient et les gens continuaient d'en parler. Une sorte de communauté du lycée s'était créée en ligne et on y voyait des post, des montages moqueurs et irrespectueux envers eux et je commençait vraiment à flipper depuis que j'avais vu la série 13 reasons why. Mais bon je n'étais ni un de leurs amis, ni un de ceux qui se moquaient donc je n'avais pas vraiment de raison de m'intéresser à ces histoires. Pour l'instant je voulais juste me faire assez de fric pour payer le permis scooter et contrairement à certains qui se lancent dans le deal pour subvenir à leurs besoins ou d'autres qui font des courses Deliveroo, j'avais eu un plan de ma sœur qui m'avait conseillé à ses collègues de travail comme baby-sitter. Ce n'était pas ce qui me plaisait le plus mais bon, il me suffirait de deux ou trois mois pour avoir l'argent nécessaire. J'avais même finis par recevoir des demandes de baby-sitting hors du cercle de connaissance de ma sœur et j'avais décroché un rendez-vous hebdomadaire pour garder une petite de 7 ans.



Enfin bref, ce soir c'était ma première avec elle. J'arrivais en bas de l'immeuble et sonnais sur le bouton indiquant ''Lopez''. On me décrocha et je reconnus la voix de la mère qui m'avait déjà parlé au téléphone. J'empruntais l'ascenseur et montais les 4 étages me séparant de mon gagne pain.

Lorsque j'arrivais la porte était déjà ouverte et la mère m'attendait sur le pallier. Elle me fit visiter les pièces où j'aurais besoin d'aller et m'énonça la démarche à suivre pour nourrir sa fille.

Son mari arriverait à 20h et prendrait le relais. Elle me présenta à Léa, celle que je devais garder. Elle lui dit au revoir et claqua la porte, me laissant seul avec la petite fille.



Comme pratiquement tous les enfants, elle était timide et ne me regardait que très rarement dans les yeux. J'avais regardé dans sa chambre et lui proposais quelques jeux auxquels nous aurions pu jouer, mais je n'avais le droit qu'à quelques ''non'' timides et lorsque je lui demandais à quoi elle voulait jouer, elle ne savait pas. Bon, pas grave, je la laissais jouer seule dans sa chambre et décidais que je veillerais juste sur elle à défaut de jouer avec elle. Je retournais dans le salon et sortis mon portable de mon sac avant de errer sur les réseaux sociaux, regarder des trucs sur Youtube, rien de bien fou.



L'heure vint où elle avait faim, alors je fis chauffer la purée et le steak que sa mère lui avait préparé et je l'installais sur la table du salon où elle commença à manger. De mon côté, je rangeais les jouets qu'elle avait laissé traîner dans sa chambre avant de me mettre en route vers le salon. Sur le court chemin, je fus intrigué par une porte fermée qui ressemblait à une chambre d'adolescente et que j'hésitais à ouvrir. J'avais tellement vu de reportages sur les parents qui posaient des caméras chez eux pour surveiller leurs enfants et leur baby-sitter... Après tout, je viendrais ici chaque semaine, il y a forcément un moment où je devrais entrer dans cette pièce. Je poussais la poignée et ouvrais la porte. C'était une pièce moyennement grande aux murs blancs, peints à quelques endroits en rose. Le sol était recouvert d'une moquette blanche mais il y avait malgré tout un tapis au centre de la pièce. Contre le mur du fond il y avait un lit chargé de coussins, de couches de couvertures et d'oreillers à l'air confortable. Il y avait aussi un bureau, un meuble et une porte ressemblant à un placard à l'américaine. Je décidais de ne pas rester plus longtemps dans cette chambre pour éviter d'être pris en flag par Léa ou un quelconque père ayant décidé de rentrer plus tôt.



En parlant du père, j’eus juste le temps de débarrasser la table et de faire la vaisselle qu'il fit son entrée. Léa lui sauta dessus et j'apparus un peu timidement par la porte de la cuisine. Il me serra la main et me donna ma paye avant que je le laisse avec sa fille à qui je dis au revoir.



Mon salaire commençait à tomber chaque semaine et Léa n'avait plus tellement peur de me parler, je m'entendais de mieux en mieux avec les parents, une routine s'installait en parallèle du lycée où je poursuivais mon année. Les rumeurs sur Lisa et Thomas ne faiblissaient pas, comme si l'humour de ceux qui les lançaient était lourd et répétitif. Même si ça se passait plutôt bien pour Thomas, Lisa semblait vraiment subir un calvaire insoutenable. Ses amies semblaient l'avoir laissée tomber, Thomas lui-même avait rompu tout contact, probablement pour éviter tout autre problème et elle devait sûrement subir des moqueries. Cela se ressentait sur elle, elle soignait de moins en moins son apparence, était toujours recroquevillée et portait des couvres-chef dissimulant son visage même lorsque le temps ne s'y prêtait pas.



Mais bon, qu'est-ce que je pouvais y faire ? Je ne la connaissais pas et si quelqu'un venait me parler dans une période comme celle-ci je l'enverrais sûrement balader. Et puis je ne suis pas un psychologue, moi aussi j'ai mes problèmes. Il y avait cette soirée où je n'étais pas invité et où tout le monde allait. Sur tous les mecs un temps soit peu populaires que je connaisse, c'est toujours ceux que je ne connais pas qui décident de faire des soirées ou autres événements. Je connaissais bien des invités, mais parmi tous les amis d'amis, je ne vois pourquoi on me laisserais rentrer et pas les autres. Mais bon, pas grave vu qu'apparemment j'aurais de quoi m'occuper vu que les Lopez ont besoin de moi ce soir là.



Pendant que tout le monde s'amusait à l'endroit où il FALLAIT être, je m'occupais d'une petite fille, géniale...franchement. Mais bon, Léa n'y était pour rien et ce n'était pas une raison pour lui gâcher sa soirée en me focalisant sur les autres. Je surveillais malgré tout le les quelques stories de mes contacts sur Snapchat. C'était vraiment le feu ! La musique était bonne, l'ambiance aussi et il semblait y avoir plus de monde que prévu.



Je faisais défiler les snaps, passant d'une vidéo festive à l'autre jusqu'à tomber sur une vidéo qui allait revenir chez presque chacun de mes contacts présents à la soirée. Je reconnu Lisa, se tenant timidement près du bar et approchée par Thomas, complètement ivre. On les voyait s'embrouiller dans la première vidéo. Dans la vidéo de quelqu'un d'autre, on les entendait se crier dessus, surtout Thomas. Pour finir, dans une dernière vidéo, on entendait carrément Thomas lui reprocher d'avoir gâché sa vie, la traitant de p**e. La vidéo se terminait sur Lisa sortant en pleurant, suivie de près par Thomas, ayant apparemment décidé que ce n'était pas fini.



La soirée avait vraiment mal tourné, bien que les vidéos suivantes semblent ignorer l'embrouille. Il n'y avait plus rien sur Lisa, ni vidéo, ni même un quelconque commentaire. On voyait juste Thomas qui était revenu à la soirée, laissant planer une doute sur le sort de Lisa. Je ne regrettais finalement pas tant que ça d'avoir été écarté de cette soirée. Mon sentiment frustrant d'exclusion avait vite disparu et je ne regrettais plus tant que ça d'être à ma place, aussi ennuyeuse soit ma soirée, elle était au moins fructueuse.



Les parents de Léa rentraient dans 1h30 et je m'ennuyais profondément avec cette petite fille. Mais bon après tout, je n'étais pas là pour m'amuser, c'était pour la divertir, elle, que je faisais ça.

Nous lâchions finalement le jeu de puissance 4 qui l'occupait lorsque ce fut l'heure pour elle d'aller se coucher. Je la mettais au lit, lui lu la suite de son histoire et retournais dans le salon pendant qu'elle s'endormait. Je me posais à nouveau sur le canapé qui était comme mon spot depuis les quelques semaines où je venais ici. Je m'apprêtais à regarder les nouvelles vidéos tournées à la soirée en quête d'informations sur ce qu'il était advenu de Lisa lorsque celles-ci se présentèrent à moi d'une manière totalement inattendue. J'entendis la porte de l'appartement s'ouvrir et vis une fille entrer en essuyant quelques larmes de ses joues. Elle s'avança vers le salon avant de se figer en me voyant. C'était Lisa qui rentrait chez-elle...



J’espère que cette première partie vous a plu, je posterais sûrement la suite d'ici la fin de la semaine où la semaine prochaine.

Ils aiment : Toi ?