Histoire : California Dreamin

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.
Auteur
Histoire


Histoire ajoutée le 30/03/2018
Épisode ajouté le 30/03/2018
Mise-à-jour le 03/07/2021

California Dreamin

Salut tout le monde. Ce soir je vous propose ma nouvelle fiction. En ce moment je suis vraiment très inspiré par la ville de San Francisco notamment grâce au jeu Watch Dog 2 auquel j'ai joué qui se déroule dans cette ville et qui a vraiment su me mettre dans l'ambiance de la ville. Je vous propose donc une histoire un peu plus vivante que les précédentes. J'ai fais en sorte de soigner mon écriture (si il y a des erreurs je ne les ai pas vues), je vous propose et vous conseille de vous renseigner un peu sur les éléments que j'aborde et qui pourraient éventuellement vous être étrangers histoire d'avoir une lecture encore plus immersive de l'histoire. Je pense aussi mettre les liens de certaines musiques que j'évoquerai dans le texte pour vous mettre à fond dans le mood. Enfin bref, je vous souhaite une bonne lecture et remercie d'avance tous ceux et celles qui lieront cette fiction et s'impliqueront dedans.



Chapitre 1 : Welcome to San Francisco.



Ah ! Quelle superbe fin de journée. Il était 19h, le soleil bientôt couché illuminait le ciel de ses derniers rayons, s'étendant comme une toile céleste orange sans le moindre nuage au dessus de la tête des californiens. Les rues étaient arpentées par des passants profitant des premières heures de liberté du week-end, les terrasses des restaurants étaient bondées et les parcs pleins de chanceux profitant des quelques coins de nature de San Francisco. Quant aux routes elles étaient bondées de conducteurs sortant du travail, partant en voyage pour le week-end ou encore allant on ne sait où.



Miles faisait partie de la dernière catégorie. Il sillonnait les rues de San Francisco sans vraiment avoir de destination particulière. Il se contentait de faire quelques petites rondes dans un quartier avant de changer de coin et d'essayer ailleurs. Puis il recevait une notification sur son smartphone et il se rendait à la destination indiquée pour récupérer ses passagers et les emmener où bon leur semble, répétant les courses encore et encore jusqu'à la fin de la journée ou de la nuit en fonction des jours. En ce vendredi soir, tout bon chauffeur avait fait chauffer le moteur pour faire des rondes toute la nuit et prendre tous les fêtards à bord. Le vendredi et le samedi étaient les deux soirées les plus rentables de la semaine et ce soir ne ferai pas exception.



Il y avait généralement plusieurs vagues de clients : tout d'abord les avant-gardistes vers 20h30, ensuite les premiers fêtards entre 21h et 22h, venaient ensuite les couche tôt qui rentraient chez eux entre 23h et 23h30. Après ça, sortaient ceux qui allaient en boite, enfin plutôt celles. On tombait généralement sur des groupes de filles à partir de 23h30, trop pauvres pour louer une limousine et trop riches y aller en métro. Le service finissait ensuite vers 5h lorsque les soirées étaient définitivement finies et que les derniers fêtards, trop ivres, n'avaient qu'à monter à bord et prononcer une adresse.



Miles était un chauffeur plutôt sociable, il n'hésitait pas à faire la causette avec les clients, savoir d'où ils viennent, où ils vont et d'autres choses qui garantissent d'éviter un silence pesant dans la voiture. Les gens posaient aussi des questions à Miles, c'était d'ailleurs le même genre de questions qu'il se mangeait chaque jour. Vous faites ça à côté de vos études ? Vous êtes de San Francisco ? Vous êtes un peu jeune pour avoir ce genre de voiture non ?

Non Miles ne faisait pas d'études, il était juste chauffeur à temps plein. Son père l'obligeait à se lever chaque matin à 8h pour faire comme tout le monde.

Il vivait bien à San Francisco, il résidait vers South San Francisco à Lindenville, un quartier tranquille de la ville.

Et oui, il était un peu jeune pour être au volant de ce genre de voiture. C'était un break noir tout propre, le genre de voiture de daron qu'on paye avec trois ou quatre salaires. Mais ce n'était pas la sienne, elle appartenait à sa mère qui lui prêtait pour la semaine car elle ne s'en servait que le week-end. Miles, lui, était l'heureux propriétaire d'une Chevrolet Camaro Z28 édition 1969. Le genre de voiture qui attire l’œil. Sa mère craignait qu'un modèle de cette trempe ne donne des idées de car-jacking à certains clients. Elle laissait donc Miles sortir avec sa voiture pendant son temps libre mais au travail c'était avec le break familial.



21h tapantes, l'heure des premières courses de la soirée était arrivée. Miles se rapprochait du centre ville et d'un tas de clients potentiels. À peine ses roues avaient elles foulées l'asphalte du quartier que son téléphone s'activait déjà. Ce n'était pas son application de chauffeur, c'était un appel du contact Stacey. Miles poussa un soupire et pris le téléphone, profitant de l'arrêt à un feu de signalisation.

''-Allô ? Décrocha t-il, exaspéré et pressé de raccrocher.

-Miles viens me chercher, dit Stacey à l'autre bout du fil.

-Je taffe là, dit-il, ça peut pas attendre ?

-Non dépêche toi ! Insista t-elle.

-Bon, bon d'accord...''

Miles raccrocha et fit demi-tour dés sa sortie du peloton de voitures qui avançait après la tournure du feu au vert.



Stacey était la petite sœur de Miles. Il avait 20 ans, elle en avait 18 et elle travaillait à temps partiel dans un dinner ambiance années 50 sur la côte est de San Francisco près de la sortie de la ville 3 jours par semaine après le lycée. Miles entamait donc une nouvelle traversée de la ville basée sur un appel à peine précis et au final cette course ne lui serait même pas rentable.



Miles s'engageait dans l'entrée du parking modérément remplit du dinner. Les néons sur le toit et au dessus de l'entrée illuminant les mot Freeway's Dinner. Miles garait la voiture et parcourait le petit parking avant d'entrer dans le dinner. C'était l'établissement classique : sol carrelé noir et blanc, plusieurs doubles bancs autour de tables en aluminium le long des fenêtres donnant sur l'autoroute et le parking, un comptoir assez long et des tabourets fixés au sol, un juke-box à l'ancienne dans le fond et des serveurs et serveuses la jouant ami-ami avec le client.



Miles prit place à une table vide et fut immédiatement accosté par une serveuse qui s'approcha avec un grand sourire.

''-Bonsoir, qu'est-ce que je vous sers ? Demanda t-elle en sortant un calepin.

-Juste un petit café s'il vous plaît, dit Miles.

-Avec ou sans sucre ?

-Avec un petit sucre, dit Miles en lui renvoyant son sourire.

-Très bien, dit la serveuse en tournant les talons.

-Vous savez si Stacey est là ? Demanda Miles, interrompant la serveuse dans sa marche.

-Oui elle est en cuisine, dit-elle.

-Elle a bientôt finit ?

-Euh... oui bientôt, dit la serveuse un peu étonnée de toutes ces questions.

-Dites lui que Miles l'attend.''

Elle s'éclipsa de la salle destinée aux clients et revint quelques petites minutes plus tard, présentant un café sur la table devant Miles.



Miles commença à siroter quelques gorgées de son café avant que Stacey ne sorte de la cuisine. Elle parcourait le dinner d'une démarche élégante collant plutôt bien avec sa posture élancée. Ses cheveux blonds se balançaient légèrement frottant contre ses épaules où ils s'arrêtaient. Les yeux vifs, un nez un peu prononcé mais pas trop, de fines lèvres semblant se pincer l'une et l'autre. En bref Stacey c'était Miles en fille avec deux ans de moins. Elle portait une petite chemisette à manches courtes et une jupe surmontant ses deux jambes recouvertes d'une paire de collants noirs. Pour finir chaque pas sonnait comme un claquement provoqué par les talons de ses escarpins.



Elle se glissa entre la table de Miles et la banquette d'en face. Miles finit une gorgée de café tout en la regardant droit dans les yeux.

''-Bon alors pourquoi tu m'as fait venir ? Demanda t-il en reposant sa tasse sur la table.

-Ce soir y a une grande soirée chez un mec du lycée et c'est assez loin donc il me faudrait... 'fin tu vois...un moyen d'y aller.

-Donc tu monopolises la voiture juste pour aller à une fête alors que je pourrais rentabiliser ma soirée ? Dit Miles avec un ton autoritaire

-C'est important pour moi, dit-elle en tirant une mine triste.

-Je viens de me taper toute la ville tout ça parce que tu veux pas prendre le bus ou demander à un de tes collègues de te raccompagner en ville, s'énerva Miles.

-S'il te plaît...''

Miles soupira et vida le fond de sa tasse de café.

''-Pfff... bon, quitte à perdre du temps autant t'emmener, céda t-il.''

Stacey se leva toute contente et alla remettre son tablier.

''-Meilleur grand frère, glissa t-elle avant d'entrer dans la cuisine.''



Miles paya pour son café puis frère et sœur quittèrent le café. Ils remontèrent la ville dans le sens inverse avant de se retrouver de nouveau vers le centre ville en direction des habitations sur le front de mer où avait lieu la fête. Miles stoppa la voiture devant une maison plutôt agitée.

''-Merci frérot, dit Stacey en plaçant sa mains sur la poignée de la porte.''

À l'instant où elle s'apprêtait à ouvrir la porte, le verrouillage de celle-ci s'activa dans un ''clic''.

''-Miles... tu vas pas t'y mettre toi aussi, dit-elle en voyant son frère venir.''

Miles mit sa tête entre ses mains comme pour s'isoler un peu et se donner le courage de dire ce qu'il n'avait pas envie de dire et qu'elle n'avait pas envie d'entendre.

''-Stacey y aura des mecs à cette soirée... commença t-il.

-Papa m'a déjà fait la leçon plein de fois je sais ! Le coupa t-elle en levant les yeux au ciel.

-J'ai déjà fait des soirées moi aussi, dit-il, les mecs là bas c'est... on est tous pareil... ils cherchent tous la même chose.

-Je suis une grande fille, dit-elle en croisant les bras et en fronçant les sourcils.

-Ils sont pas tous bienveillants, la mit-il en garde, ils y en a ils sont fous à un point, t'as pas idée.

-Je ferai gaffe, dit-elle.

-Promet-le moi, la retint Miles.

-Je te le promet, dit-elle exaspérée.''

Miles déverrouilla les portes et Stacey descendit de la voiture avant de s'éloigner en direction de la maison où se déroulait la fête.

''-Bonne soirée Stacey, dit-il sans obtenir la moindre réponse.''



Une fois cette parenthèse fermée, la soirée de Miles pu enfin commencer. Il enchaînait les courses, essayant de devancer les autres chauffeurs du coin quand un client émettait une demande. Chaque ''vague'' de clients était à l'heure. Miles prévoyait les courses à venir sans le moindre problème et rattrapait le retard causé par Stacey en quelques heures. Ce n'était que des petites courses longues d'environ 20 minutes pour aller d'un bout à l'autre de San Francisco, ce soir, personne n'exigeait de sortir de la ville, enfin pour l'instant...



4h40 du matin ne tardèrent pas à arriver quand Miles accepta sa dernière course de la nuit. C'était trois clients qu'il devait prendre en centre ville pour les emmener juste aux limites de la ville. Miles se rangea sur le bas côté lorsqu'il arriva au point de rendez-vous spécifié par l'application. Trois hommes montèrent à l'arrière, se serrant sur la banquette. Les trois hommes étaient habillés identiquement : veste de costume, chemise noire, cravate noire, gants eux aussi noirs. Ils ressemblaient plus aux assassins dans les films qu'à des gens qui sortent de soirée. Ils devaient tous avoir entre la trentaine et la quarantaine, les cheveux poivre et sel pour l'un d'eux et certains rictus et rudesses au niveau du visage naissaient sur leur peau. Celui du milieu portait une mallette qu'il gardait soigneusement sur ses genoux.



Ces trois individus avaient vraiment une allure de gangster de haut niveau, de mafieux même. Si ils en étaient ils n'étaient pas très discrets avec leurs dégaines plus que suspects car Miles, lui, les avait déjà grillé. Mais après tout il était bientôt 5h du matin et ils allaient sortir de la ville alors pourquoi se soucier d'être percé à jour par un simple chauffeur ? Peut-être qu'ils ne comptait pas laisser repartir ledit chauffeur. Miles se faisait trop de films comme d'habitude. La fatigue commençait à frapper, lui faisant passer n'importe quoi par la tête.



''-Donc je vous dépose à la sortie de la ville sur la 101 ? Demanda t-il.''

La seule réponse fut un hochement de tête de la part de celui du milieu à travers le rétroviseur. Miles prit le volant et entama la traversée de la ville en direction de la sortie. Le trajet se fit sans un mot. Il n'osait même pas se la jouer chauffeur décontracté comme il le faisait d'habitude. Il savait que ce n'était pas le genre de clients à discuter.

Quelques fois l'un d'entre eux prenait la parole pour s'adresser à ses collègues mais ils faisait généralement en sorte que ces paroles n'arrivent pas aux oreilles de Miles.



Ils finirent finalement par arriver à la sortie de la ville sur la route 101, non loin du Freeway's Dinner.

''-Là, dit l'un des passagers en pointant un bâtiment sur le bas côté.''

Miles avança jusqu'à ce qui semblait être un entrepôt à l'abandon, le tout entouré d'une clôture en ferraille délimitant le terrain.

Les deux hommes sur les côtés descendirent alors que celui du milieu restait sur la banquette arrière. Il jeta une liasse de billets qui atterrit sur les genoux de Miles.

''-Tu reviens jamais ici compris ? Dit-il.''

Miles acquiesça sans vraiment comprendre. L'homme restant lui tapota l'épaule avant de descendre à son tour. Il rejoint les deux autres, mallette à la main alors qu'ils ouvrirent l'accès à l’entrepôt.

Miles entama une marche-arrière et s'engagea à nouveau sur l'autoroute en direction de chez lui.



Miles enfonça tout doucement les clés dans la porte. Il la déverrouilla et la referma sans le moindre bruit après son passage. Il retira sa veste et ses chaussures qu'il laissa dans l'entrée avant de se diriger à l'aveugle dans la cuisine plongée dans le noir comme le reste de l'appartement. Miles alluma la faible lumière de la cuisine et découvrit une assiette posée sur le comptoir qui séparait le salon/salle à manger de cette pièce. Miles enfourna l'assiette de bœuf au légume dans le micro-onde et dégusta le tout quelques minutes plus tard.



Une série de bruits retentirent dans le couloir au fond du salon. Une silhouette apparu et ne tardait pas à sortir de l'ombre. C'était la mère de Miles. Elle se rapprocha du comptoir sur lequel elle s'appuya en face de lui.

''-Bon appétit, dit-elle.''

Miles hocha la tête en guise de remerciement.

''-Tu as une sale mine ce soir, dit-elle en remarquant les cernes sous les yeux de Miles.''

Miles haussa les épaules tout en continuant de manger.

''-Tu ferais mieux de rentrer plus tôt, dit-elle, si c'est pour te crever à la tâche mieux vaut éviter de traîner.

-J'ai eu une course qui m'a conduit hors de la ville, expliqua t-il.''

Il y eut un petit moment de silence, ne comptant comme son que les cliquetis des couverts contre la porcelaine de l'assiette.

''-Stacey est rentrée ? Demanda Miles.

-Oui, confirma la mère.

-Qui l'a raccompagnée ? Demandait-il.

-Je n'en sais rien. Ce qui compte c'est qu'elle soit rentrée.

-Et dans quel état ? Renchérissait-il.

-Rrrh laisse un peu ta sœur tranquille, c'est une fille responsable, dit-elle.

-Crois moi j'ai vu à quel genre de soirée elle est allée ce soir, dit Miles, les soirée de lycéens je connais.''

Sa mère leva les yeux au ciel. En divagant du regard, elle tomba sur la liasse de billet qu'avait laissé le dernier client à Miles et qu'il avait posé sur le comptoir à côté de lui.

''-C'est quoi tout cet argent ? Demanda t-elle avec méfiance.

-C'est un pourboire, s'expliqua Miles.

-Un pourboire ?! Répéta t-elle effarée. Il y a au moins 100 dollars là dedans ! Comment as tu réellement eu cet argent ?''



C'était reparti. Miles savait que sa mère avait des doutes sur ce qu'il faisait de ses journées. Elle et son père pensaient qu'il dealait parallèlement à son activité de chauffeur. Mais Miles était tout ce qu'il y a de plus réglo. La boule de beuh tombée de la poche d'un client sur la banquette arrière n'avait pas aidé et maintenant ça. Miles avait du négocier des semaines pour obtenir le droit d'être chauffeur auprès de ses parents. Ils étaient déjà assez méfiants en lui interdisant de prendre sa propre voiture et en lui imposant des horaires réguliers. Alors si ils étaient au courant qu'il était tombé sur des gangster plutôt louches à 4h du matin il pouvait dire adieu à son boulot. Il se demandait encore si il valait mieux passer pour un dealer et garder son job ou dire la vérité et risquer de le perdre.

''-C'est... plusieurs... pourboires, bégaya t-il, je l'es ai tous regroupés dans la même liasse.

Il récupéra rapidement les billets et les glissa dans sa poche. Sa mère leva une fois de plus les yeux au ciel et retourna en direction du couloir, laissant Miles seul dans la cuisine.



Miles passa la nuit, la matinée et une partie de l'après-midi suivantes au lit à rattraper ses heures de sommeil de retard. À peine levé, il se prépara pour sortir. Une douche, un petit repas rapide, les dents et Miles se dirigea directement au garage pour sortir son bolide. Miles ouvrit la porte du garage coulissa lentement, arrachant le garage à son obscurité habituelle et dévoilant le modèle unique qui n'attendait que d'aller faire une virée en ville. Sa Camaro était colorée d'une peinture acidulée bleu nuit. Parcourant le capot, la toiture et le coffre, deux superbes bandes blanches sublimaient la voiture dans un style années 70 plutôt classe. Le soleil ajoutait son grain de sel en illuminant la voiture qui reflétait imparfaitement l'image de ce qui l'entourait. Les jantes argentées scintillaient elles aussi, entourées de pneus noirs tout propres. Miles mettait un point d'honneur à garder ses pneus dans le meilleur état possible en les nettoyant régulièrement malgré les rudes épreuves que pouvait parfois proposer San Francisco.



Miles enfonça la clé dans la serrure et ouvrit la porte pour s'installer au siège du conducteur. Il mit le contact et laissa rugir le moteur. Même si son père lui avait dit de ne pas déranger le voisinage avec les bruits excessifs de sa voiture, Miles ne pouvait s'empêcher d'apprécier le bruit du moteur au démarrage. Les clés dans le contact, le moteur bien chaud, les mains à 10h10, Miles était paré. Un petit coup sur l’accélérateur et la voiture descendait toute seule la descente à la sortie du garage. Miles s'éloignait de la maison, remontant toute l'allée : direction le centre-ville.



Voilà pour le premier chapitre, le deuxième est déjà écrit mais je préfère attendre un peu avant de le poster histoire d'avoir une marge d'un ou deux chapitres d'avance sur vous pour avoir quelque chose à vous publier régulièrement. A+

Ils aiment : Toi ?