Histoire : L'épopée des Martyrs

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.
Histoire


Histoire ajoutée le 20/03/2019
Épisode ajouté le 20/03/2019
Mise-à-jour le 03/07/2021

L'épopée des Martyrs

Bonjour à tous, nouveau sur ce forum je vous partage une petite histoire écrite récemment ! Enjoy d'avance et merci de vos retours et discussions ! Bise ^^



L'épopée des Martyrs



Chapitre 1 : Le programme PIDHA



Le soleil se lève tendrement sur la banlieue lyonnaise. Les oiseaux chantent au moins autant qu'à l'accoutumée et la brume matinale se dissipe peu à peu, à mesure que la chaleur du soleil réchauffe l'air ambiant.

Ce matin-là, Anna embauche à 11h dans le café où elle travaille, et avant cela elle se rend chez un médecin pour y faire quelques tests.



En réalité, ce 13 Mai est la journée mondiale de l'hypersensibilité. Dans ce cadre, le gouvernement a lancé une campagne dite de «Prévention, Information et Diagnostic de l'Hypersensibilité chez l'Adulte». Ce PIDHA (prononcer Pida) a donc pour but de diagnostiquer les personnes hyper-sensible, mais également un but plus général d'informer la population sur ce trouble sensoriel, ses conséquences et ses manifestations.



Anna a toujours été extrêmement sensible émotionnellement aux choses qui l'entouraient, tant physiquement que psychologiquement.

Chaque émotion proche, la transperçait comme une flèche, et le carquois était infini.. chaque rencontre, chaque échec, chaque événement pouvait bouleverser sa journée et le reste de sa vie. Au proche de la rupture émotive à chaque instant, cette hyper sensibilité avait fini par se traduire de plus en plus par une forte sensibilité corporelle, entraînant des réactions souvent épidermiques en réponse à des contacts pourtant banaux. Les «nerfs à fleur de peau», dans le sens le plus propre.



C'est ainsi, et sans aucune certitude pour autant sur le diagnostic, qu'elle décida avant d'aller au travail, de participer à ce programme. Après avoir rempli un formulaire en ligne, et effectué un rendez-vous préalable auprès de son propre médecin, elle avait donc rendez-vous aujourd'hui avec un médecin du programme PIDHA, à 9h30.

Le rendez-vous étant à peine à 1km de chez elle, Anna se décida à y aller à pied. Après avoir enfilé son jean bleu foncé, un t-shirt blanc, elle attrapa rapidement sa veste noire légère, compte-tenu de la température relativement douce dehors, en ce 13 Mai.



Sur le chemin, pourtant pas si long, Anna se posait énormément de questions... Et si elle était réellement diagnostiquée hyper-sensible? Qu'est-ce que cela changerait? Y aurait-il un traitement? Des conséquences réelles plus qu'il n'y en avait aujourd'hui?





Perturbée, et anxieuse, Anna se trouvait désormais dans la salle d'attente. Cette anxiété se lisait à livre ouvert dans son langage corporel. Se recoiffant sans cesse, jouant avec ses mains, elle trépignait également au niveau des pieds.

La pointe des pieds posée sur le sol, le talon légèrement relevé, elle faisait sautiller sa jambe, faisant ainsi monter et descendre son talon. A l'occasion, l'une de ses ballerines noires quittait alors l'arrière de son pied laissant découvrir la peau rosée d'un de ses talons et les prémisses d'une plante laiteuse et incurvée.



«- Mme MESNIL?

Oui, répondit Anna en sursautant, extirpée de ses pensées anxiogènes.

C'est à vous, par ici.»



Anna se leva, rechaussant rapidement l'une de ses ballerines qui avait quitté son talon, et s'empressa de passer la porte, tenue par la femme en blouse blanche.



«- Bonjour Mme MESNIL, je suis le docteur Emma DROUX. Installez vous je vous en prie.»

Anna se dirigea vers la chaise, proche du bureau et s'installa. Elle semblait impatiente, stressée et continuait sa mécanique extra-corporelle.. à trahir son anxiété croissante..



«- Soyez rassurées, ce test est tout à fait banal. - tâcha de la rassurer le Dr. DROUX.

Ah. Ahah merci. - répondit Anna un peu gênée.

Bon, je vais vous demander de vous déchausser, d'enlever également votre veste et votre T-shirt et de vous asseoir sur la table à côté.

Bien, d'accord.»



Quelques secondes plus tard, Anna était assise sur le côté de la table de manipulation du Dr. DROUX.

«- Bon, je vais commencer par une question générale Mlle, pourquoi vous pensez vous hyper-sensible?

Eh.. eh bien je vis intensément la moindre chose, qui ne devrait pas l'être. Je donne de l'importance émotionnelle à énormément de choses, et cela commence à se traduire de plus en plus physiquement, donc je commence à m'inquiéter.

Physiquement, dans quel sens?

Par exemple lorsqu'une situation devient insurmontable psychologiquement, je commence à ressentir des frissons, des picotements partout dans mon corps. C'est très désagréable..





En réalité je vois, vous somatisez ce que votre esprit trop sensible, ne peut plus surmonter. Il trouve un moyen annexe d'exprimer cette sensibilité, provoquant des sensibilités physiques.

Euuh, j'imagine du coup, reprit Anna un peu perplexe.

Bon, nous allons faire un test, vous pouvez vous allonger?»



Anna tourna ses fesses et souleva ses pieds pour se mettre complètement sur la table, puis s'allongea.

«- Allongez vous complètement – reprit le docteur

Là, c'est bon?

Non, complètement, allez-y, détendez vous. - poursuivit le Dr Emma DROUX, alors qu'Anna, crispée en haut du corps avait tendance à garder la tête légèrement relevée pour voir ce qu'il se passait à ses pieds.»



Le Docteur commençait à comprendre ce qui préoccupait Anna. Ne pas avoir le contrôle sur cette sensibilité. Craquer tant physiquement que psychologiquement. Rien que l'idée de ne plus voir ce qu'il se passe pour le test lui semblait déjà difficile.



Après quelques minutes, Anna parvint à se détendre et s'allonger complètement. Le regard fixé vers le plafond blanc, le reste de son corps semblait à peu près détendu sur la table, et tout au bout, ses pieds nus se détendaient petit à petit, évacuant la tension jusqu'à lors omniprésente dans ses deux pieds, les rendant presque à la verticale, orteils recroquevillés.



«- Je vais commencer. - souligna le Docteur Emma»

Aucune réponse d'Anna, visiblement très anxieuse.

Le docteur passa un doigt sous le pied gauche d'Anna... celle-ci sembla d'un coup crisper tout le haut de son corps, et contracter intensément ses abdominaux.

Anna chaussait un petit 39, les pieds assez fins comme le reste de son corps, avec des orteils relativement fins. Le plus long était le deuxième, s'en suivaient ensuite les autres orteils de taille décroissante. Sa plante semblait douce et laiteuse, et très blanche. Elle était par ailleurs un peu plus rosée sous les orteils, et au niveau du talon.

Le docteur approcha un deuxième de ses doigts vers la plante de pied gauche d'Anna, et gratouilla légèrement la voûte bien marquée de celui-ci.



Anna gloussa sans aucun contrôle.

«- Pa, pardon. - s'exclama-t'elle.

Aucun mal à ça, reprit le docteur en souriant.»





Le docteur Emma, pris dans la main un spray et pulvérisa un peu d'eau fraîche sur les plantes de pied d'Anna. Puis elle rapprocha ses mains, et ses dix doigts de la plante de pied droite de la jeune fille.

Avec même le moindre contact, Anna semblait perdre pied, pardonnez l'expression. Complètement incertaine à l'idée du contact sensible, elle somatisée déjà sa réaction, amplifiant sa sensibilité future.



« - De quoi avez-vous peur Mlle MESNIL?

De rien, enfin.. je ne sais pas.. c'est que.. je suis quand même vraiment chatouilleuse de base. Je, enfin je veux, je veux dire en dehors de ma sensibilité émotionnelle...»



Le bégaiement et l'anxiété étaient donc légitimes. Anna, craignait le contact et avait raison.

- En fait j'ai l'impression d'avoir toujours été sensible, mais que plus le temps passe, plus je le deviens. Plus je suis fragile psychologiquement face à cette sensibilité, et ça n'arrange rien..

Mmh... je vois – reprit le docteur. Bon, je ne pense pas que tu sois vraiment hyper-sensible, du moins pas comme le programme PIDHA vise à le décrire. Je vais te faire une injection qui devrait régler une partie du problème et ça devrait aller. C'est bon pour toi?

Oui oui d'accord – reprit Anna, semblant soulagée.»





Le Docteur prépara tout le nécessaire pour administrer le liquide à Anna. Au moment de la piqûre, la jeune fille grimaça.. réaction normale sans doute..

Waouuuh, elle fait mal quand même celle-là.. - ajouta t-elle.

Oui c'est une piqûre importante, mais rien de grave, la rassura le Doc»



La jolie Anna quitta la table, renfila son T-shirt, puis ses ballerines une à une. Remerciant le docteur BROUX, elle sortit sa veste sur le bras.



Il était maintenant 10h10, sur le chemin qui la menait jusqu'au café où elle travaillait, la jeune fille semblait vraiment soulagée, mais à la fois encore en manque de réponses sur sa présumée ou non hypersensibilité.



La jeune fille de 23 ans, passa bientôt le pas de la porte du café.. déroulant une à une ses ballerines sur le sol, comme un ballet hypnotique.







Voilà j'espère que vous avez apprécié, la suite est déjà écrite ! Dès quelques retours, je posterai un avant-goût !

Ils aiment : Toi ?