Histoire : Senior Year (nouvelle fiction)

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.
Auteur


Histoire ajoutée le 03/08/2019
Épisode ajouté le 03/08/2019
Mise-à-jour le 03/07/2021

Senior Year (nouvelle fiction)

Salut tout le monde, voici une nouvelle fiction sur laquelle je travaille depuis bientôt deux mois. J'ai écris les premiers chapitres en avance il n'y aura donc probablement pas de temps d'attente trop longs comme avec ma dernière histoire. J'espère que ça vous plaira.



Pour cette histoire, je me suis inspiré des séries et films netflix qui se passent dans les lycées américains mais au lieu de ne faire que des personnages bâtards et détestables je préfère qu'ils soient attachants (pas tous non-plus il faut bien du conflit hein).



N'hésitez pas à me laisser vos avis car ça joue vraiment sur le moral et la volonté de voir 500 vues (par exemple) et 0 commentaire. Bref, je vous souhaite une bonne lecture E N J O Y :D



Chapitre 1 : Nouveaux en ville.



''-Bien ! Bien ! Un peu d'attention tout le monde !''

Le vacarme dérangeant qui sévissait jusque là dans toute la classe s'atténua à mesure que les élèves se taisaient pour se tourner vers la professeur qui demandait le silence. Celle-ci se tenait debout devant son bureau à l'avant de la salle. À côté d'elle se trouvait un jeune homme qui, comme elle, était tourné vers la trentaine d'élèves qui venaient de se taire.

''-Je vous présente Maxime. C'est un nouvel élève qui suivra désormais les cours avec nous jusqu'aux examens de fin d'année.''

Maxime était un jeune homme blanc aux cheveux bruns et aux yeux marrons. Il arborait une courte barbe vieille de quelques jours à peine ainsi qu'un début de moustache peinant à se faire une place sur son visage. Il portait une veste grise foncée sous laquelle il était vêtu d'un sweat rouge dont les bouts des manches et la capuche étaient blanches, ainsi qu'un blue jean classique descendant jusqu'à une paire de Nike montantes.

''-Je te laisse aller t'asseoir, dit la prof en s'asseyant à son bureau.''

Maxime passa entre les rangées de tables sous le regard de tous les élèves devant lesquels il passait avant de prendre place au dernier rang. L'élève assit là retira son sac de la seconde chaise sur laquelle Maxime s'assit avant de sortir ses affaires et que le cours ne commence.



Maxime venait tout juste d'emménager avec sa famille dans la ville de Sunset City. C'était une ville moyenne des États-Unis comptant environ 90 000 habitants. On y retrouvait toutes les caractéristiques d'une ville stéréotypée américaine. Des rues perpendiculaires ou parallèles entre elles, rarement autrement ; des bâtiments jamais plus hauts que six étages, tout ce qui était un minimum important n'était en ville qu'en un seul exemplaire : un seul cinéma, un centre commercial, un musée, un lycée public, etc... En s'éloignant du centre-ville on trouvait des zones pavillonnaires jusqu'à quitter totalement la ville. Du nord-ouest à l'est de la ville passait une rivière nommée la Golden River et qui devait son nom aux reflets du soleil couchant au printemps. C'était typiquement le genre de ville où il était bon de sortir avec ses amis, traîner en ville, se faire un ciné, se poser au parc. Mais bon, pour l'instant Maxime n'avait pas d'amis.



Après une courte matinée de cours, Maxime mangea à la cafétéria et s'y trouva une table où il mangea seul.

''-Alors ? Cette première matinée de cours ?''

Maxime manqua de faire tomber sa fourchette, surpris par la nouvelle arrivante qui s'installa à sa table. Face à lui, une jeune fille du même âge que lui prit place, posant son plateau sur la table et retirant son sac de son dos. C'était Tiana, la sœur de Maxime, une jeune fille arborant un teint basané parsemé de tâches de rousseur au niveau de ses pommettes et parcourant son nez. Ses yeux noisettes fixaient Maxime d'un regard enjoué appuyé par ses pincements de lèvres récurrents. Elle avait des cheveux bouclés blonds qui partaient du haut de son crâne et descendaient jusqu'au bas de son visage en deux groupes de mèches distincts. Elle portait un fin gilet noir en tissus dont elle avait remonté les manches. En bas elle portait un mini-short et une paire de collants qui descendaient le long de ses fines jambes jusqu'à s'enfoncer dans des converses basses noires.



''-Hé ho je t'ai posé une question, dit-elle en agitant la main devant le regard vide de Maxime qui la fixait.

-Ah euh... ce matin, rien de spécial, dit-il comme sorti de ses pensées.

-T'as pu parler un peu à quelques personnes de ta classe ? Demanda Tiana en découpant un bout de viande dans son assiette.

-Pas vraiment, dit Maxime.

-Fais vite, dit-elle, tout le monde ici se connaît depuis la première année. On a comme un retard à rattraper.

-Tu t'es faite des amis toi ? Demanda Maxime en servant de l'eau dans leurs deux verres.

-Ouais je me suis faite une amie je pense, dit Tiana en souriant. Je crois que c'est une fille plutôt populaire ici.''

Maxime sourit avant de manger quelques bouts de viande qu'il avait piqué dans son assiette. Il était content d'apprendre que Tiana s'était faite une amie, bien qu'elle ne manque jamais de s'en faire de nouveaux.

''-Il faut que tu te trouves un groupe, dit Tiana.

-Un groupe ? Répéta Maxime.

-Ouais, tu vois pas ? Il y a les sportifs, les pom-pom girls, les populaires, les geek, les musiciens, les photographes, le club de théâtre, les scientifiques et les punks, dit-elle à bout de souffle en énumérant les groupes occupant presque toutes les tables de la cafétéria.''

Maxime jeta un coup d’œil autour de lui alors que Tiana prononçait cette longue phrase et constatait qu'en effet, les faciès des gens les entourant semblait appartenir à ces groupes sociaux. Les sportifs portaient des vestes en cuir aux couleurs violette et blanche du lycée, les pom-pom girls étaient assises avec eux et avaient à leurs pieds des sacs de sport dans lesquels on distinguait du matériel de cheerleader, les musiciens avaient, pour la plupart, des étuis contenant leurs instruments et certains lisaient des partitions en même temps qu'il mangeaient, les punk étaient principalement habillés de couleurs sombres et arboraient des coupes teintes ou originales. En bref, chaque table y allait de ses petits clichés représentant ceux qui y étaient assis.

-Tu trouves que j'ai une tête à être sportif, pom-pom girl, populaire, geek, musicien, photographe, comédien, scientifique ou punk ? Demanda Maxime.

-Je ne sais pas, dit Tiana. Dans le fond tu ne ressemble à aucun de ces clubs.

-Du moment que j'ai mon diplôme, que je me fais des potes et que je suis invité aux soirées, ça me va, dit Maxime.''

Tiana sourit en piochant dans son assiette et tous deux terminèrent de manger avant de débarrasser leurs plateaux et de se séparer à la sortie de la cantine.



Ce lundi après-midi, Maxime avait un cours de sport qui se tenait dans le stade se trouvant à quelques minutes de marche du lycée. Il quitta donc l'établissement juste après manger et emprunta un petit chemin à côté du lycée qui menait apparemment au stade. La vaste étendue se trouvant derrière le lycée était constituée d'un grand parc comprenant une aire de jeux pour enfants, un espace pour les chiens, un stade et un lac au bord duquel était installé un restaurant. En cette journée ensoleillée, le parc était intensément fréquenté par des randonneurs, des joggeurs, des maîtres et leurs chiens, des élèves du lycée se rendant au stade et des personnes âgées amassées principalement autour du lac. Maxime progressa au sein du parc jusqu'à apercevoir le stade où avait lieu son cours. Il traversa le parking modérément remplit pour s'avancer jusqu'à l'entrée du bâtiment. C'était un stade composé d'architectures modernes et dont l'entrée indiquait ''Sunset municipal and scolar stadium''. Maxime poussa la porte d'entrée en verre et s'avança dans le hall. L'accueil était composé d'un comptoir fixé au sol et peint à la couleur rouge que comportaient tous les murs dans l'entrée. La double porte à la droite du couloir avait au-dessus d'elle un panneau indiquant le chemin vers les vestiaires. Maxime l'emprunta avant d'entrer dans les vestiaires des hommes où il trouvait tous les garçons de sa classe en train de se préparer ou de discuter. Maxime se faufila entre les occupants du vestiaire et se trouva une place sur un banc. Il enfila son jogging et laissa sa veste et son sac sur la barre de porte-manteaux se trouvant au dessus. Une fois prêt, il ne tarda pas et sortit en même temps que ceux qui n'étaient pas pris par les vives discussions du vestiaire. À la sortie du vestiaire il se dirigea dans le sens inverse de celui par lequel il était arrivé et suivit les autres élèves jusqu'à un escalier qu'ils montèrent. Quelques couloirs plus tard, tous passèrent une porte qui les mena en haut d'une tribune donnant vue sur tout le stade.



Ce dernier était composé d'une tribune aménagée ressemblant à celle d'un vrai stade, en face de laquelle se trouvait une tribune plus rudimentaire composée de sièges montés sur des échafaudages. Au milieu de cela se trouvait un terrain de football américain entouré d'une piste de course et appuyé par un panneau des scores au bout du terrain. Maxime suivit les élèves jusqu'en bas de la tribune où se tenait un homme qui semblait être leur professeur. Il fallut quelques minutes pour que les autres élèves arrivent, formant un attroupement d'élèves assis tout autour de leur professeur.



Maxime reconnut la plupart des visages qu'il avait déjà aperçu au cours de ce matin mais l'autre moitié des élèves semblait être une autre classe qui partageait un cours avec eux. L'entraîneur se lança dans un speech habituel de prof de sport sur les retardataires dans les vestiaires et l'importance de son cours avant de se lancer dans des explications de l'exercice à venir. Une fois tout ça fait, les élèves se levèrent et commencèrent l'échauffement qui consistait à faire des tours de la piste en footing. Maxime se dirigea vers le professeur pour se présenter en tant que nouvel élève avant de recevoir quelques indications.



Une fois l'échauffement terminé, les élèves s'attroupèrent à nouveau autour du professeur alors que celui-ci expliquait plus en détail le principe de l'exercice à suivre. Ce dernier avait installé quelques plots dans une zone de la piste de course où les élèves s'entraîneraient au relais. Sans plus tarder il assigna un premier groupe fait de plusieurs équipes composées depuis le début de l'année et ces derniers se mirent en place sur la piste. Ce dernier s'approcha des gradins où les élèves qui ne couraient pas se posèrent avant de crier à la volée :''L'équipe de Lewis, vous êtes avec le nouveau.''

Maxime regarda un instant autour de lui à la recherche du fameux Lewis avec qui il devait faire équipe. Après quelques secondes de recherche, quelqu'un s'approcha de lui. C'était un gars de son âge, mesurant à peu près la même taille que lui. Il avait des cheveux lisses blonds coupés courts, une barbe naissante tout autour de son menton et de sa mâchoire. Il regardait Maxime de ses yeux marrons qui étaient appuyés par un détail : une cicatrice parcourant l’œil gauche. Cette dernière commençait au niveau de sa paupière et remontait jusqu'au bas de son front, scindant son sourcil gauche en deux. Maxime ne put s'empêcher de remarquer ce détail mais se ravisa vite de trop regarder.



''-Lewis ? Demanda Maxime.

-Ouais, toi c'est Maxime, c'est ça ? Demanda Lewis.''

Maxime acquiesça.

''-Ok, suis-moi, je vais te présenter au reste de l'équipe.''

Tous deux montèrent les gradins et Lewis les mena jusqu'à un petit groupe de mecs assis un peu plus haut que les autres élèves. Lewis présenta Maxime à ses coéquipiers et vice-versa avant de lui donner la feuille des performances de l'équipe où Maxime ajouta son nom. Ce dernier s'assit à côté de Lewis qui avait pris place une rangée plus bas que le reste de l'équipe.

''-Alors Maxime, dit Lewis pour faire la conversation, qu'est-ce que tu penses de Sunset City ?

-Je sais pas trop, dit Maxime. Je viens de New York alors je trouve que c'est... un peu calme.''

Lewis afficha un léger sourire tout en continuant d'observer ses camarades qui compétaient sur la piste plus bas.

''-Je vois ce que tu veux dire, dit Lewis. Ça se voit un peu que t'es un gars de la ville.

-Ah ouais ? Pourquoi ? Les gens ici n'aiment pas ceux qui viennent des grandes villes ?

-Les gens ici... aiment et n'aiment pas beaucoup de choses, dit vaguement Lewis. Ce que je voulais dire c'est que j'étais comme toi avant. Je viens de Boston et quand je suis arrivé ici j'étais un peu perdu.

-Ce n'est pas non plus la mer à boire, dit Maxime. J'ai déjà changé d'écoles à plusieurs reprises.

-Ouais mais..., dit Lewis en serrant les dents. Ici c'est différent.

-C'est à dire ?

-Les mecs comme toi et moi on vient de grandes villes. Boston, New-York, c'est un peu la même chose. On a des équipes de foot, de basket, de base-ball, etc... Tout ça, ça créé un sentiment d'appartenance à la ville, une fierté d'être sous une même bannière, surtout chez les New-Yorkais. Mais ici, bien qu'ils aient une belle ville, les habitants sont toujours entrain de se concurrencer pour savoir quel quartier fera le plus beau feu d'artifice à la fête nationale, qui fera la meilleure fête de quartier, quel sapin de noël est le plus beau, etc... Au lieu d'être fiers de leur ville, tout le monde essaye de se l'accaparer pour sois-même. Les riches veulent reprendre certains quartiers aux plus pauvres, les commerçants se disputent la clientèle, etc.

-Ok, sympa comme ville, dit Maxime avec sarcasme.

-Ne t'inquiètes pas, dit Lewis. Je voulais juste te prévenir que les gens d'ici peuvent paraître un peu rudes à première vue mais malgré ça, tu devrais te plaire ici.



Un coup de sifflet retentit et tous les élèves qui s'exerçaient jusque là sur la piste s'arrêtèrent de courir. Le professeur se tourna vers les tribunes et appela ceux qui étaient en pause, dont le groupe de Lewis et Maxime. Tous se mirent en place et l'exercice de relais pu commencer.

Le temps passait et le cours finit par arriver à son terme, laissant essoufflés la plupart des élèves. Maxime, lui, s'était plutôt bien débrouillé, il était endurant et rapide.



Les élèves passèrent à nouveau par la case vestiaire avant de sortir du stade et de traverser le parc pour se diriger à nouveau vers le lycée. Lewis et Maxime se séparèrent des autres membres de leur groupe, qui empruntèrent un chemin différent, et continuèrent d'avancer dans le parc.

''-Tu prends le bus pour rentrer ? Demanda Maxime.

-Ouais, mais un de ces quatre j'aurai une voiture pour rentrer.

-Tu as le permis ? Demanda Maxime intrigué.

-Non... mais un de ces quatre j'aurai le permis ! Renchérit Lewis. Et le code. Je compte pas finir mon année en allant au bal de promo à pieds.''

Tous les deux longèrent le lycée avant d'arriver à l'avant de l'établissement devant lequel étaient stationnés deux bus scolaires jaunes. Tous deux montèrent dans celui qui desservait le sud de Sunset City.



Ils montèrent dans le bus et avancèrent dans la petite allée entre les sièges. Le bus était déjà remplis et quasiment complet. Les sièges à l'avant étaient occupés par des élèves calmes qui ne parlaient pas et ne semblaient même pas connaître leurs voisins. Mais plus on allait vers l'arrière, plus les discussions étaient vives. On y trouvait notamment les sportifs et les cheerleaders. Maxime et Lewis se trouvèrent une place vers le milieu du bus et s'installèrent. Maxime eût juste le temps d'apercevoir Tiana à l'arrière, discutant avec celles qui semblaient être ses nouvelles amies.



À peine furent ils installés et les portes du bus coulissèrent avant que celui-ci ne se mette en marche. Celui-ci s'avança dans le chemin qui passait devant le lycée, suivit de près par le deuxième bus. Tous les deux s'engagèrent dans la rue suivante avant que leurs chemins ne se séparent à un croisement. Le bus continua son exploration des quartiers sud, s'arrêtant à quelques points clés pour laisser descendre une poignée d'élèves. Lewis profitait de l'itinéraire pour faire découvrir un peu la ville à Maxime, permettant à ce dernier de découvrir le cinéma, le musée et la mairie entre autres.



Soudainement, comme sortie de nulle part, Tiana prit appui sur le siège de Maxime et s'éclaircit la gorge.

''-Putain tu m'as fait peur ! Soupira Maxime.

-N'oublie pas qu'on descend à la prochaine, dit Tiana en jonglant du regard entre Lewis et son frère.

-Lewis, je te présente Tiana, dit Maxime en se tournant vers Lewis.''

Celui-ci fit un signe de tête à Tiana que cette dernière lui renvoya avec un sourire.

Le bus s'arrêta et le grincement de l'ouverture des portes retentit. Maxime se leva, enfila son sac sur son dos, checka Lewis et remonta le bus avec Tiana jusqu'à être à l'extérieur.

Quelques élèves descendirent à leur tour avant que le bus ne s'éloigne et disparaisse au loin.



Tiana et Maxime se mirent en marche pour rentrer chez eux. Le bus les déposait à un carrefour qui se trouvait à 5 minutes de leur appartement.

''-Alors, c'est qui ton nouvel ami ? Demanda Tiana curieuse.

-C'est un gars que j'ai rencontré en sport cet aprem, dit Maxime, il m'aide à m'intégrer. Il m'a dit pas mal de trucs sur cette ville. Et toi ? Je vois que tu traînes avec des populaires.

-Ouais, on m'a présenté quelques filles cet après-midi, dit-elle. J'ai l'impression que j'ai la côte auprès des cheerleader... et des sportifs...

-Ils y a une équipe sportive dans ce lycée ? Demanda Maxime étonné.

-Ouais, il y en a même deux : football et basket, dit Tiana. D'ailleurs il y aura un match de basket vendredi soir, on pourrait y aller.

-Chérie, pourquoi aller voir un match de lycéens quand je peux regarder un vrai match de NBA à la maison ? Soupira Maxime d'un ton sarcastique.

-Il y aura beaucoup de monde là bas apparemment. Ça pourrait être cool d'être là où il y a de l'ambiance, on pourrait rencontrer des gens.

-Je verrai, dit Maxime.

-Tu pourrais t'inscrire dans l'équipe, t'étais bon au basket dans le temps, dit Tiana.

-Dans le temps ?! Répéta Maxime. J'ai peut-être arrêté les entraînements mais crois moi que je suis toujours aussi bon.

-Ben voyons, soupira Tiana avec un sourire en coin.''



Tous deux arrivèrent devant une porte d'entrée en bois brossé située entre une petite enseigne de restauration rapide et une épicerie. Maxime enfonça sa clé dans la porte et celle-ci s'ouvrit. Tiana et lui empruntèrent le large escalier en bois et s'arrêtèrent au deuxième étage de cet immeuble qui n'en comptait que quatre. Ils s'avancèrent vers l'une des portes du palier et Maxime enfonça à nouveau sa clé avant de pousser la porte et d'entrer suivit de Tiana. Ils s'avancèrent dans le couloir et arrivèrent au salon. C'était une petite pièce modérément décorée due à l'emménagement récent principalement meublée d'un écran plat posé sur un meuble télé dans un coin, d'un canapé orienté vers le dit écran, d'une commode et d'un bureau sur lequel était posé un ordinateur. Le mur du fond du salon comportait un encadrement qui donnait sur une cuisine ouverte dans laquelle Helen et John s'affairaient.



''-On est rentrés, dit Tiana en s'avançant dans le salon avec Maxime.''

Elle s'accouda sur le rebord de l'encadrement donnant sur la cuisine alors que Helen et John cessaient de cuisiner.

''-Alors ? Cette première journée à l'école ? Demanda John en se tournant vers eux.

-Ça va, dit Tiana, on s'est tous les deux fait quelques amis et l'école est sympas. D'ailleurs on en parlait avec Max mais ce week-end notre école joue un match de basket. On pourrait y aller ?

-Ouais, comme vous voulez, dit John, mais oublie pas Max, ce vendredi il y a les Harlem contre Washington !

-Je sais, dit Maxime, je verrai si j'y vais ou pas.

-Bon vous avez des devoir ? Demanda Helen.

-Un peu, dit Maxime alors que Tiana et lui haussaient les épaules.

-Si vous alliez les faire, histoire d'être tranquilles ? Proposa John.

-Ouais, dit Maxime sans enthousiasme.''



Maxime saisit quelques gâteaux dans la cuisine avant de se diriger vers le couloir en même temps que Tiana. Tous deux s'enfermèrent dans leurs chambres et se mirent à leurs devoirs. Enfin pas vraiment... Maxime s'assit devant son bureau, il déchira l'emballage de l'un de ses biscuits et commença à l’entamer. En cette fin d'après-midi ensoleillée, il n'était pas vraiment d'humeur à faire ses devoirs, de toutes façons il n'en avait pas beaucoup. Il ne savait pas pourquoi mais Helen et John avait toujours agis comme si il y avait une tonne de travail à faire alors que Maxime, lui, ne recevait que trois ou quatre exercices à faire par semaine. Tous les deux ou trois mois il y avait certes un exposé à faire mais il n'y voyait rien de bien sorcier. Il se demandait à quel point l'enseignement à l'école avait pu chuter pour que ses parents en aient des souvenirs si disproportionnés là où lui ne constatait que de la facilité.



Le soir même, tous les quatre se mirent à table pour déguster le plat que John et Helen avaient préparé plus tôt dans l'après-midi. Chacun se servit puis ils commencèrent à manger avec la télé allumée en fond.

''-Alors papa, c'était comment cette première journée au travail pour toi ? Demanda Tiana.

-Rien de bien spécial, dit John. On m'a surtout expliqué pas mal de choses concernant mes tâches à venir et les situations financière, sociale et politique en ville en ce moment.

-Et qu'est-ce que ça donne ? Demanda Helen.

-Bah il y a pas mal de bâtiments datant des années 70 qui sont passés de propriétaire en propriétaire et la plupart finissent abandonnés. Alors l'entreprise où je travaille rachète les terrains et essaie de construire des structures plus modernes à la place.

-Il ne me semble pas avoir remarqué de bâtiments abandonnés, s'étonna Helen.

-C'est que l'entreprise a bien fait son boulot, dit John. Il ne reste plus que quelques bâtiments à racheter. On m'a d'ailleurs mi à la tête d'un deal, je dois négocier l'achat d'un ancien motel qui sert maintenant de logement à des locataires fauchés. Je rencontre le propriétaire la semaine prochaine.

-C'est quoi le but de tout ça ? Demanda Maxime.

-Eh bien de créer de nouvelles habitations ou zones de commerce et d'améliorer l'apparence de la ville.

-Donc en gros tu chasses les pauvres pour mettre des habitations hors de prix à la place, dit Helen sur un ton taquin.

-Eh moi je conclue juste des ventes pour rénover certaines parties de la ville, dit John. J'essayais juste de faire la conversation en vous racontant ce que j'ai fait aujourd'hui. Toi c'était comment à la bibliothèque ?

-Il n'y a pas eu beaucoup de visites alors j'en ai profité pour me renseigner un peu sur l'histoire de la ville, dit Helen. Figurez vous que Sunset City a été créée en 1863 par des pionniers lors de la ruée vers l'ouest. Elle tient d'ailleurs son nom d'une tradition sordide de l'époque. En 1878, la ville n'était plus composée que de brigands et de malfrats alors les duels à morts étaient devenus fréquents. Du coup les commerçants les plus malhonnêtes de la ville organisaient des paris sur les duellistes qui avaient prévus de régler leur différend. Les adversaire attendaient le coucher du soleil pour s'affronter devant tous les parieurs qui sortaient alors de leur travail, d'où le nom de Sunset City.''



Quand Helen se lançait dans une discussion sur un livre qu'elle avait lu elle pouvait en parler pendant des heures et généralement, John était là pour en discuter ou contre-argumenter. Ils s'étaient rencontrés sur les bancs de la fac, elle en histoire, lui en commerce; et ne s'étaient plus quittés depuis, fondant une vie de famille avec Tiana et Maxime. Adoptant d'abord Tiana, une jeune orpheline afro-brésilienne de trois ans abandonnée à la naissance et deux ans plus tard, Maxime, qu'ils adoptèrent à son tour. Ils avaient pensé que ce pourrait être bien pour Tiana et Maxime de grandir avec un autre orphelin qui les comprendrait. Pourtant tout ne s'était pas passé comme prévu à l'arrivée de Maxime. Ayant vécu avec sa famille biologique jusqu'à les perdre dans un accident de voiture à l'âge de cinq ans, Maxime avait eût du mal à s'intégrer et à considérer John et Helen comme ses parents. Là où Tiana disait Papa et Maman, Maxime préférait dire John et Helen. Malgré tout ils avaient appris à grandir ensemble, à changer l'un pour l'autre et à accepter leurs défauts. Maxime avait appris à connaître une jeune extravertie, sensible et tournée vers la famille et Tiana avait découvert un frère à l'écoute et qui, malgré la distance qu'il instaurait parfois avec la famille, serait toujours là pour eux.



Le lendemain matin, Tiana et Maxime se rendirent au croisement non loin de chez eux où le bus les avait déposé la veille. Celui-ci devait justement arriver d'ici quelques minutes. La tête un peu dans le sac, Tiana et Maxime s'étaient contentés de s'asseoir sur le banc près de l'arrêt et de regarder tous les deux dans le vide sans se parler. Les seules choses sur lesquelles ils étaient concentrés étaient la fraîcheur matinale et le rythme du quartier s'activant autour d'eux : les commerçants ouvrant leurs boutiques, les clients du café du coin qui savouraient leur petit déjeuner en terrasse, les quelques voitures qui passaient avant de s'éloigner et d'être perdues de vue, etc..; tous ces petits détails auxquels ils n'étaient pas vraiment habitués et qui donnaient vie de manière particulière à la ville. À New-York il y avait tout le temps du bruit, du mouvement et de la vie que ce soit de nuit ou de jour, comme si la ville ne s'arrêtait jamais, alors qu'ici, la ville prenait vie dés le matin après s'être endormie pour la nuit.



Alors qu'aucun d'eux ne prêtait attention, une jeune fille de leur âge s'approcha de l'arrêt et s'accouda au panneau school bus, téléphone en main. Elle avait d'épais cheveux bouclés bruns, le teint mat mais beaucoup plus clair que Tiana et de beaux yeux verts. Elle portait une veste en cuir noir sous laquelle elle était vêtue d'une chemise blanche qui rentrait dans son jean moulant ses longues jambes qui surmontaient une paire de baskets de running blanches.



''-Excuse-moi, tu attends le bus ? S'adressa t-elle à Maxime en lâchant son portable des yeux.

-Ouais, dit Maxime surpris, sortant de ses pensées.

-Il est en retard, dit-elle en regardant l'heure sur son téléphone.''

En effet, Maxime et Tiana étaient tellement occupés à rêvasser qu'ils n'avaient même pas remarqué que le bus aurait dû arriver depuis cinq minutes.

''-C'est habituel ? Lui demanda Maxime.

-Pas vraiment, lui répondu la fille avant de se tourner vers Tiana avec un sourire. Hé mais tu es la nouvelle !''

Tiana se retourna alors que Maxime lui tapa sur l'épaule pour attirer son attention. En reconnaissant la fille de vue, elle retira ses écouteurs de ses oreilles et se tourna vers elle.

''-Tu es dans ma classe non ? Comment tu t'appelles déjà ? Diana ? Tania ?

-En fait un peu des deux, dit-elle, je m'appelle Tiana et voici mon frère, Maxime.''

La nouvelle arrivante bloqua quelques millisecondes en constatant le manque de ressemblance entre Maxime et Tiana avant d'enchaîner.

''-Ah cool, moi c'est Monica, se présenta t-elle.

-Alors, qu'est-ce que vous pensez de la vie à Sunset City ? S'interrogea Monica en se plaçant devant Tiana et Maxime.

-Plutôt sympas à en juger par le peu qu'on en a vu, dit Tiana.

-T'as raison, dit Monica, tu verras, les gens ici sont vraiment cool, et puis l'association lycéenne, dont je fais partie, organise plein de choses.

-Ah cool ! Je pourrais m'inscrire à l'assos' ? S'intéressa Tiana d'un ton enthousiaste.

-Hmmm... je sais pas, on est déjà beaucoup à en faire partie et puis je sais pas si tu t'y sentirais à ta place vu que tu es nouvelle, dit Monica soudainement réticente.

-Oh... soupira Tiana déçue.''

Tiana et Monica commencèrent à discuter, référençant des événements survenus en cours la veille et d'autres choses de filles qui excluaient un peu Maxime de la conversation.



Finalement, le bus arriva, embarquant Tiana, Monica et Maxime ainsi que quelques autres élèves arrivés entre temps. Tiana et Monica se dirigèrent vers le fond du bus où elles s'assirent ensemble avant de continuer leur discussion. Maxime, lui, remonta le bus un peu plus lentement à la recherche de Lewis qu'il finit par apercevoir à mi-chemin. Il s'assit à la place libre à côté de lui et tous deux commencèrent à parler.

''-Je t'ai vu arriver avec cette fille, Monica San-Marina, dit Lewis. Méfie-toi d'elle, c'est vraiment une pétasse qui parle dans le dos de tout le monde et fait pas mal de mauvais coups. Tu la fréquentes ?

-Non, dit-il, on prend juste le bus au même arrêt, c'est une fille de la classe de ma sœur.

-Dans cas tu lui diras de faire attention à Monica, c'est le genre de personne avec qui elle aura des problèmes.

-T'as l'air de tout connaître sur tout le monde toi, pas vrai ? Remarqua Maxime.

-Disons qu'en un an ici et avec un peu d'observation j'ai vu avec qui on a affaire.''



Tous deux furent interrompus par une main tendue présentant un bout de papier vers Maxime. Tous deux levèrent la tête et tombèrent nez-à-nez avec une fille qui se trouvait debout entre les rangées de sièges et leur tendait un prospectus.

''-C'est pour le match de basket de samedi, ramenez du monde, se contenta t-elle de dire.''

Maxime saisit le prospectus sans réfléchir et il ne fallut qu'une fraction de seconde pour qu'elle en remette un autre à Lewis et passe aux sièges suivants.

5 secondes. Maxime ne l'avait vu que 5 secondes, cette jeune fille aux cheveux châtains. 5 secondes d’interaction ce n'est généralement pas suffisant pour faire attention à la couleur des yeux de quelqu'un, mais les yeux verts de cette demoiselle s'étaient fait une place bien au chaud dans la mémoire de Maxime qui ne les avait vu que si peu de temps. Il y aurait sûrement eût tellement de choses en plus à dire sur son visage, mais il ne l'avait pas vu assez longtemps. Tout ce qu'il savait, c'était qu'il la trouvait mignonne.



''-Tu comptes y aller ? Demanda Lewis, sortant Maxime de ses pensées.

-Euh... je sais pas, ma sœur m'en a déjà parlé. Attends une seconde, changea t-il de sujet. C'est qui cette fille ?

-Celle aux prospectus ? Elle s'appelle Jen, dit Lewis, elle est membre à l'association des élèves.

-Jen, répéta Maxime. C'est quoi son vrai nom ?

-J'en sais rien, dit Lewis, c'est comme ça que tout le monde l'appelle. Pourquoi, elle te plaît ?

-Je la trouve mignonne, ouais.

-En tous cas ce week-end le match risque d'être féroce, dit Lewis avec enthousiasme. On t'a déjà parlé de la SCS ?

-La SCS ? Répéta Maxime.

-La Sunset Catholic School, dit Lewis. C'est une école privée du nord de la ville. Il y a une rivalité entre eux et nous. Chaque début d'année, l'entraîneur de la SCS et celui de Sunset High organisent un match amical entre les deux équipes.

-Et à part pour le sport, pour quelles raisons les deux lycées sont en rivalité ?

-Oh tu sais... on a vandalisé leur école, ils ont vandalisé la notre, on a volé leurs trophées, ils ont volé les notres, etc, dit Lewis.

-Wow, on n'avait pas ça à New York, dit Maxime.

-Comme je t'ai dit, ici il y a pas mal de rivalités, dit Lewis, mais ne t'inquiètes pas, tu vas t'y faire.''



Le bus finit par arriver devant le lycée Sunset High où il fût vite rejoint par le second bus. Tout le monde descendit des deux bus et une masse d'élève se dirigeant vers l'entrée se créa bien vite. Maxime fit un saut à l'administration où il reçut la combinaison de son casier et y fit un petit tour rapidement pour entreposer quelques affaires avant le début du cours. Il parcourut le couloir bondé du rez-de-chaussée, emprunta l'escalier menant au premier étage et se présenta à l'heure en cours juste à temps pour la première sonnerie. En cette matinée, Maxime avait un cours d'histoire de deux heures avant de suivre avec un cours d'Espagnol et un autre de philosophie. La matinée passa assez vite, tant ses bavardages avec Lewis faisaient passer un quart d'heure pour cinq minutes. Lorsque midi arriva, la sonnerie retentit et les couloirs du lycée furent à nouveau bondés d'élèves se dirigeant vers la cantine, la sortie ou la cour. Maxime et Lewis prirent place à la fin de la longue file qui s'était déjà formée et attendirent que celle-ci les mène au self. Ils parcoururent tout le couloir au rythme de la file d'attente qui les faisait avancer un peu plus à chaque fois, jusqu'à arriver à un chariot en fer sur lequel étaient entreposés des plateaux. Maxime et Lewis se munirent chacun d'un plateau qu'ils posèrent sur les rampes en ferraille qui longeaient le comptoir où étaient exposés les plats. Ils se choisirent une entrée, d'un plat et d'un dessert à mesure qu'ils avançaient et déambulèrent entre les tables à la recherche d'un emplacement libre. Alors que tous deux balayaient la pièce du regard, Maxime aperçu Tiana au loin, seule à une table. Il était sur le point de proposer à Lewis d'aller manger avec elle mais elle fût immédiatement rejointe par un groupe de cheerleaders comprenant Monica. Ils finirent finalement par se trouver une table où ils prirent place.



''-Max, faut que je te parle d'un truc, dit Lewis après un court moment de silence à leur table.

-Vas-y je t'écoute.

-Qu'est-ce que tu dirais d'être populaire dans ce bahut ? Demanda Lewis, semblant avoir une idée derrière la tête.

-Ce serait cool, dit Max.

-Figure toi que je sais de source sûre que des supporter de la SCS ont prévu d'enlever la mascotte avant le match de vendredi, dit Lewis à voix basse.

-Ah ouais ?! S'étonna Maxime. Mais qu'est-ce que ça a à voir avec nous et avec le fait de devenir populaire ?

-Imagine un instant la scène : les cathos de la SCS débarquent dans les vestiaires pendant que l'équipe s'échauffe sur le terrain, ils embarquent la mascotte pendant que tout le monde a le dos tourné. Mais là ! Deux justiciers sont comme par hasard dans le coin pour aider la mascotte. Résultat, le mec dans la mascotte est impressionné et il nous invite à toutes les soirées de l'équipe de basket ! Et là on devient des mecs populaires !

-Euh... il y a beaucoup de failles dans ton plan là, dit Maxime perplexe. Déjà comment tu sais qui est dans la mascotte ?

-J'en sais rien, dit Lewis. Mais c'est un mec qui passe toutes ses semaines avec l'équipe et les cheerleaders alors c'est forcément un mec populaire. Ou une fille.

-Ok mais si les mecs de la SCS sont plus nombreux que nous et qu'on se fait démolir ?

-Mec tu viens de New-York ! T'as quand même pas peur d'un petit combat ? Dit Lewis.

-Non non mais je ne le sens pas vraiment ce plan.

-Regarde nous, toi t'es un New-Yorkais costaud et moi j'ai une cicatrice sur le visage ! Je suis sûr que rien qu'en nous voyant, les mecs de la SCS vont paniquer et se tirer.''

Maxime réfléchit un instant tout en continuant de vider son assiette.

-Alors on tente le coup ? Demanda Lewis.

-Hmmm... hésita Maxime. Bon ok.

-Génial, je savais que tu serais le genre de gars qui recule devant rien, dit Lewis avec enthousiasme.''



Le reste de la semaine passa plutôt vite et le jour j finit par pointer le bout de son nez. Tiana et Maxime vivaient leur premier week-end en tant qu'étudiants de Sunset High et ils étaient impatients de voir ce que valait l'équipe de leurs camarades sur le terrain. Tous deux quittèrent l'appartement vers 20h00, laissant Helen lire un livre qu'elle avait ramené du travail et abandonnant John seul devant son match de NBA. Comme Tiana l'avait convenu avec Monica, elle irait au match avec eux, les retrouvant au coin de rue où ils avaient l'habitude de la croiser le matin. Ils empruntèrent l'une des 3 lignes de bus de la ville et arrivèrent pile à 20h30 alors que l'avant du lycée était bondé de lycéens entrain de se garer, de parents déposant leurs enfants ou de piétons se dirigeant vers le gymnase. Les membres de la foule étaient principalement divisés en deux types : les supporters de la Sunset Catholic School et ceux de Sunset High. Les supporters de la SCS portaient un maillot bleu ciel au niveau des épaules et du dos, blanc au niveau du torse et affichant un nombre au dos de couleur dorée. Les supporters de SH, eux, portaient le maillot violet et blanc de l'école.



Maxime, Tiana et Monica entrèrent dans le gymnase qui était déjà bondé et où de la musique retentissait pendant l'attente du début du match. Les deux tribunes de part et d'autre du terrain se remplissaient petit à petit de supporters de la SCS pour l'une et de supporters de SH pour l'autre. Tiana et Maxime prirent place au sein des supporters de leur lycée alors que Monica s'éclipsa au stand du comité des élèves où elle était attendue. Maxime balaya le gymnase du regard pour s'occuper alors que Tiana prenait quelques photos. Il y avait beaucoup d'animation un peu partout dans le gymnase. Certains élèves marquaient des paniers sur le terrain, qui était accessible, en attendant l'arrivée des équipes, dans un coin il y avait un petit buffet qui vendait des boissons et dans un autre, le stand du comité des élèves où on pouvait acheter des vestes et t-shirts aux couleurs de Sunset High. De là où il était, Maxime distingua Monica qui s'occupait du stand avec d'autres membres du comité qu'il ne connaissait pas. Malgré la distance et l'agitation, Maxime finit tout de même par reconnaître l'un des membres du comité, ou plutôt l'une des membres. C'était Jen, qu'il avait aperçut dans le bus quelques jours plus tôt. Tout comme Monica, elle était occupée à vendre des t-shirts, pull et autres produits de l'équipe à la courte file qui s'étendait devant le stand.



Un début d'idée germa dans la tête de Maxime. Il pourrait aller acheter un maillot et en profiter pour lui parler, faire connaissance, etc... La file était entrain de se vider et comme il connaissait vaguement Monica, elle pourrait faire les présentations.

Maxime prévenu Tiana et se leva avant de s'extirper hors des gradins. Il se dirigea vers le stand du comité, où peu de gens faisaient la queue, tout en réfléchissant à une phrase pour sortir de la relation vendeur-client. Il se mit à l'arrière de la file et avança au rythme de cette dernière.

Alors qu'il était le prochain à pouvoir accéder au stand, son téléphone se mit à sonner, l'obligeant à répondre.

''-Allô ? Dit-il en le collant à son oreille.

-Je suis arrivé, t'es où ? Demanda Lewis au bout du fil.

-Je suis au stand de l'association lycéenne, je m'achète un t-shirt, dit Maxime.

-Pas le temps mec, le match va bientôt commencer, dit Lewis, retrouve-moi dans 2 minutes derrière le gymnase.

-Attends mais je... commença Maxime.''

Trop tard, Lewis avait raccroché. Maxime soupira avant de se résoudre à quitter la file.



Ce dernier sortit du gymnase avant de le contourner pour se rendre à son point de rendez-vous avec Lewis. Tous deux se rejoignirent devant une petite porte verte, à peine éclairée par une petite lampe d'extérieur et donnant sur des bennes à ordures.

''-Alors, t'es prêt ? Demanda Lewis en checkant Maxime.

-Ouais, ouais, dit Maxime, c'est quoi ton plan pour rentrer ?''

Lewis sourit avant de s'approcher de la porte et de donner un grand coup de pied dedans. Cette dernière s'ouvrit en un grand brouhaha métallique, libérant l'accès à l'intérieur. Lewis laissa passer Maxime et tous deux entrèrent à l'intérieur, refermant la porte derrière eux.

Lewis tâtonna du bout des doigts les murs de la pièce plongée dans l'obscurité avant de tomber sur un interrupteur qu'il activa. Les lumières s'allumèrent, non sans quelques clignotements au début.

''-Charmante odeur, dit Maxime d'un ton sarcastique, référençant l'odeur de poubelles.

-C'était soit ça, soit on passait par l'entrée des joueurs et on se faisait recaler, dit Lewis.''

Ils s'approchèrent tous les deux de la porte au fond de la pièce et la passèrent, arrivant dans la loge du gardien. Heureusement pour eux, personne ne se trouvait ici en ce soir de match et tout le monde avait les yeux tournés vers le terrain.



Au loin, l'ambiance musicale qui résonnait s'arrêta et laissa place à un discours de l'entraîneur qui était à peine audible de là où ils étaient.

''-Dépêchons-nous, dit Lewis, ça va bientôt commencer.''

Ils accélérèrent le pas et s'avancèrent dans le dédale de couloirs qui constituait l'arrière du gymnase. Maxime suivait Lewis qui semblait connaître le chemin jusqu'aux vestiaires de l'équipe. Plus ils avançaient, plus l'obscurité des couloirs était affaiblie par une lumière qui semblait venir de l'autre côté de chaque virage qu'ils empruntaient.

Ils arrivèrent finalement aux vestiaires de l'équipe et ne trouvèrent qu'une pièce vide. Aucune trace des joueurs, aucune trace de la mascotte et aucune trace des supporters de la SCS. Seulement des affaires posées n'importe comment, n'importe où et une odeur de transpiration flottant dans toute la pièce.

''-Merde ! S'exclama Lewis. Ils sont où ?!

-T'es sûr de tes infos mec ? Demanda Maxime déçu et perplexe. Parce que j'ai comme l'impression qu'ils sont tous partis sur le terrain.

-C'est impossible, nia Lewis, j'en suis sûr. Ils doivent être dans le coin, allons les chercher.''

Sans perdre une seule seconde, il firent demi-tour et continuèrent leur exploration.



Au gymnase, les gradins étaient désormais blindés et les supporters des deux équipes étaient chauds comme la braise. Sur le terrain, l'entraîneur récitait un petit discours pour introduire le match alors qu'étaient présents à côté de lui, les proviseurs de SH et la SCS ainsi que l'entraîneur de cette dernière.

''-Avec nos collègues de la Sunset Catholic School, on voulait vous proposer un retour fracassant cette année, alors on s'est dit : quoi de mieux qu'un classico entre Sunset High et la Sunset Catholic School ? S'exclamait l'entraîneur dans le micro qui retransmettait sa voix dans tout le gymnase.''

Une vague d'applaudissement et de cris se lança dans le public.

''-C'est pourquoi ce soir les deux écoles vous proposent leur meilleur sélection de joueurs que je vous prie d'accueillir chaleureusement !''

Depuis l'entrée des joueurs, s'avançaient d'abord les membres de l'équipe de la SCS qui étaient annoncés un par un au micro, provoquant des applaudissements dans la tribune de la SCS et se faisant huer par la tribune de Sunset High. Dans cette dernière, Monica avait quitté le stand du comité pour reprendre place auprès de Tiana.

''-Est-ce que tu as vu Maxime ? Demanda Tiana alors que Monica venait à peine d'arriver.

-Je l'ai vu faire la queue au stand mais il n'a rien acheté, dit-elle en haussant les épaules.''

Tiana soupira et sortit son portable pour envoyer un message à Maxime.



Alors que toute l'équipe de la SCS était au complet sur le terrain, l'entraîneur fit entrer les joueurs de SH en les annonçant également un par un.

''-Voilà nos joueurs au complet ! Dit-il. Mais une vraie équipe de basket ne serait rien sans une mascotte pas vrai ? Alors je vous demande d'accueillir chaleureusement la mascotte de notre école, le seul, l'unique : Mr. Chamalow !''

Alors que la foule commençait à applaudir et à crier en l'honneur de la mascotte, personne ne fit son entrée sur le terrain. L'entraîneur se tourna vers son assistant dans un coin du gymnase qui lui fit signe que la mascotte était introuvable.

''-Bon, apparemment on a un petit problème avec notre mascotte mais je vous propose d'accueillir celle de la Sunset Catholic School en premier.''



Ailleurs, Maxime et Lewis se trouvaient désormais dans les couloir du lycée. Après avoir fait un tour complet du gymnase sans la moindre trace de la mascotte ou des élèves de la SCS, ils s'étaient dirigés vers le bâtiment principal où Lewis était sûr qu'il retrouverait leurs traces. Ainsi, ils déambulaient dans ces larges couloirs, pavés de casiers, à la recherche d'un gars déguisé en chamalow géant. Maxime trouvait cela étrange de se retrouver ici en pleine nuit. Cette ambiance scolaire nocturne lui rappelait certains film d'horreur que lui et Tiana regardaient quand ils étaient plus jeunes.



Soudain, des éclats de voix retentirent au détour d'un couloir. Maxime et Lewis se cachèrent derrière une rangée de casiers et Lewis pencha sa tête pour apercevoir ce qu'il se passait dans le couloir perpendiculaire. Dans celui-ci, trois élèves qui étaient sûrement de la SCS étaient autour d'un gars en costume de mascotte à terre contre un mur et dont le casque avait été jeté plus loin dans le couloir.

''-Les gars vous avez pas besoin de faire ça, bégayait celui au sol d'une voix fébrile alors qu'il recevait des coups dans le ventre. Vous avez déjà sab...boté le match alors vous pouvvvvez arrêter maintetetenant.

-La ferme ! Dit l'un d'entre eux avant de le frapper au visage.''



Lewis et Maxime sortirent de leur cachette et s'engagèrent dans le couloir où étaient la mascotte et les agresseurs. Sans un mot, ils foncèrent vers tout ce petit monde et en moins de temps qu'il ne le fallait pour le dire, ils se jetèrent vers deux d'entre eux. Lewis saisit l'un d'eux par le cou, l'entourant avec son bras avant de le tirer vers l'arrière et de le jeter au sol. En même temps, Maxime donna un grand coup de pied à l'arrière des genoux d'un second agresseur, le contraignant lui aussi à tomber par terre. Une fois celui-ci à terre, Maxime lui donna un gros coup au visage qui le sonna, abaissant le chiffre d'adversaires valables à 2. Le troisième agresseur, pris de court, ne réagit qu'une fois ses deux amis à terre et se précipita sur Maxime, occupé à frapper son ami, avant de le plaquer au sol. Maxime se retrouva incapacité par terre alors que l'autre au dessus de lui se relevait, prêt à l'enchaîner. Juste à côté, Lewis se débattait également pour essayer de garder le dessus, mais il fût vite surpassé par la puissance de son adversaire.



Maxime et Lewis étaient désormais tous les deux à terre, presque maîtrisés par deux adversaires plus forts ou de force égale à la leur. Soudain, tel un miracle offert par Dieu en personne, la mascotte, derrière les agresseurs et leur ami à terre, se releva, déterminé et semblant prêt à se battre.

Il se mit difficilement debout, prenant appui sur le mur contre lequel il venait d'être tabassé, il se pencha vers son casque de mascotte qu'il saisit. Dans un acte de lâcheté totale, il profita de la diversion offerte par Lewis et Maxime pour faire demi-tour et repartir en boitant de l'autre côté du couloir. Ce fût la dernière chose que Maxime aperçut avant que le poing de son adversaire ne vienne s'abattre sur sa joue. Son visage éjecté sur sa droite, il aperçut Lewis qui avait repris le dessus sur son adversaire et alors qu'il prit un second coup près de l’œil, Maxime eût comme un second souffle le poussant à se relever de toutes ses forces, renversant celui qui était sur lui.



Sunset High et la Sunset Catholic School se battaient désormais à égalité. Deux combattants debout dans chaque équipe, un à terre chez la CSC et un fuyard chez SH. Sans perdre plus de temps, Lewis monta sa garde, prêt à passer à la défensive cette fois-ci. Son opposant se rapprocha lui donna un coup à gauche, puis sur la droite, que Lewis para tous les deux. Il réagit immédiatement en lui donnant un coup dans les côtes, l'obligeant à se cambrer. Avantagé par la position de son adversaire, Lewis en profita pour lui donner un coup de coude à l'arrière du crâne, sonnant son adversaire pour de bon. En même temps, Maxime assénait tout un tas de coups à son adversaire, sans résultat, puisque celui-ci les bloquait tous. Quand Maxime tentait un crochet, il le bloquait en bas, quand il tentait une droite, il trouvait son bras droit pour parer, etc... Pourtant, en une fraction de seconde, son adversaire tomba au sol, comme de lui même, sans que Maxime ne l'ait touché. Derrière l'opposant fraîchement mis K.O, se trouvait Lewis qui venait de faciliter la tâche à Maxime en le prenant par derrière.



''-Tu te bats bien, dit Lewis en reprenant son souffle.

-Ouais... merci... toi aussi.''

Lewis s'approcha d'une petite fontaine à eau un peu plus loin dans le couloir et se passa de l'eau sur le visage tout en buvant un peu.

''-Ce connard de Mr.Chamalow nous a laissé tomber, dit Maxime d'un souffle haletant.

-Ouais j'ai vu ça, dit Lewis en essuyant sa bouche de toute l'eau qu'il venait de boire. T'as vu où il est parti ?

-Par là, dit Maxime en pointant le bout du couloir.''

Tous les deux se mirent en route vers le couloir qu'avait emprunté la mascotte.



Il ne leur fallut que quelques petites secondes pour retrouver sa trace. Au détour d'un couloir, une lueur vive crevait l'obscurité dans laquelle le couloir était jusque là plongé. Il y avait aussi cet étrange bruit, on aurait dit celui d'un animal, un cochon peut-être. Maxime et Lewis s'approchèrent de la source de lumière et passèrent la porte grande ouverte qui laissait s'échapper autant de luminosité. C'étaient les toilettes du rez-de-chaussée et ce bruit ignoble qu'on entendait dans tout le couloir, c'était la mascotte en train de vomir. Tous deux s'approchèrent de la cabine à la porte grande ouverte où cet espère de chamalow géant était en train de se vider.

Lewis s'éclaircit la gorge pour faire remarquer leur présence. Celui au dessus des toilettes sursauta et se releva avant de se retourner pour tomber nez-à-nez avec ses deux sauveurs.



C'était un jeune homme de leur âge, les cheveux ébouriffés bruns, les yeux marrons et rougis par son état maladif, le teint plutôt pal et l'air étonnamment maigre vu la carrure du costume. Sans oublier les petits bouts de vomi qui pendaient le long de ses lèvres.

''-De rien pour le sauvetage, Mr.Chamalow, dit Maxime.''

Celui-ci s'apprêtait à parler mais à peine ouvrit-il la bouche qu'il fit rapidement demi-tour pour vomir à nouveau dans la cuvette. Maxime et Lewis reculèrent, de peur d'être éclaboussés alors qu'il était reparti pour quelques secondes de plus au dessus des toilettes. Il tira finalement la chasse d'eau et se releva, de nouveau nez-à-nez avec Maxime et Lewis.

''-Oh merci les gars, vous m'avez sauvez, dit-il d'une voix fébrile en se dirigeant vers le lavabo.''

Il passa son visage entier sous le robinet et se débarbouilla un long moment.



''-Euh... t'es sûr que c'est lui le mec qui va nous faire rentrer aux soirées de l'équipe de foot ? Demanda Maxime discrètement.''

Lewis ne répondit pas et se contenta d'observer la scène. La mascotte se releva et se tourna à nouveau vers eux.

''-Désolé d'être parti mais... enfin vous voyez quoi, dit-il. Je me sentais pas trop bien.

-On voit ça... dit Lewis d'un ton froid.

-Qu'est-ce que vous faisiez dans les couloirs pendant le match ? Demanda la mascotte intrigué.

-Oh rien du tour, dit Lewis, on était juste de passage.

-Ouah c'est dingue ! Faut raconter ça à tout le monde ! S'exclama Mr.Chamalow.

-Si tu pouvais juste... parler de nous à l'équipe de basket... ce serait cool, suggéra Lewis.

-Ah euh... je leur parle jamais... je les vois juste dans les vestiaires quand je met mon costume, dit-il.''

Lewis soupira et se tourna vers Maxime.

''-Bon, bref ! Bonne soirée et prends soin de toi euh... comment tu t'appelles ? Dit Maxime pour en finir avec cette conversation.

-Moi c'est Parker, et vous c'est comment ? Demanda Parker.

-Bon ! A plus Parker ! Dit Lewis sans prendre la peine de répondre à la question et en traînant Maxime dehors.''



Maxime et Lewis sortirent du bâtiment principal et s'assirent sur un banc devant ce dernier alors que le match avait toujours lieux dans le gymnase.

''-Putain ! Soupira Lewis. Il a fallut que le mec dans la mascotte ne soit pas un mec populaire.

-Quel plan foireux, dit Maxime.

-Non le plan était parfait ! Dit Lewis confiant. Tout aurait marché comme il faut sans ce Parker ! J'avais les infos sur les mecs de la SCS, leurs motivations, leur emplacement, etc, etc... La seule faille c'était celui qui se cachait derrière le masque de ce putain de Mr.Chamalow !

-Pfff... soupira Maxime.''

Lewis se leva et regarda l'heure sur son téléphone.

''-Je vais y aller, dit-il.

-Attends quoi ? Déjà ? S'étonna Maxime. Mais le match est pas terminé il est que 21 heures.

-Ouais mais faut que j'aille désinfecter mes blessures, dit Lewis. Et puis ça m'a un peu sapé le moral.

-Tranquille, te prends pas la tête pour ça. C'était un bon combat. Et puis même si ça ne nous a pas fait monter dans l'estime de l'équipe de basket on a au moins aidé un mec, dit Maxime en lui tendant la main.''

Lewis la saisit et ils se serrèrent la main avant que Lewis ne s'éloigne, les écouteurs dans les oreilles, pour rentrer chez lui.



Maxime, lui, demeurait sur ce banc. Il aurait bien aimé rentrer lui aussi pour aller désinfecter ses blessures et pour se reposer un peu mais il préférait attendre Tiana. En fait il était obligé d'attendre Tiana vu que c'était lui qui avait les tickets pour le bus et qu'elle ne pourrait pas rentrer et comme les portes du gymnase étaient fermées pendant le match.



Il sortit son téléphone et utilisa l'appareil photo pour regarder l'état de son visage. Il avait un bleu sous son œil gauche, une légère bosse au niveau de l'arcade du même côté et il saignait d'une joue. Ce n'était pas si mal vu ce qu'ils s'était pris, pensait-il. Il n'arrivait pas à croire qu'ils étaient sortis presque indemnes de ce combat. Maxime ne s'était jamais battu à plus d'un contre un et il avait eût ses moments de doute pendant ce combat, mais finalement ils avaient triomphé.



Maxime resta sur ce banc pendant environ une quarantaine de minutes suivant le départ de Lewis. Par moments la foule dans le stade semblait s'emballer, on entendait les sifflements du panneau des points ou encore les longues tirades du commentateur. Finalement, une vague d'applaudissements ravagea le gymnase avant que les portes de ce dernier ne s'ouvrent, créant une masse de spectateur, envahissant l'avant du lycée. Trois groupes se distinguaient les uns des autres : ceux qui se rendaient sur le parking et partaient en voiture, ceux qui s'éloignaient à pied et, plus étrange, le troisième groupe était constitué uniquement d'élèves portant les maillots de Sunset High et contournait le lycée pour se diriger vers le parc tout près.



À en dire par les visages des supporters, c'était Sunset High qui avait gagné le match. Un large sourire s'affichait sur le visage de tous ceux qui portaient un maillot violet et blanc alors que ceux portant le maillot de la SCS apparaissaient déçus ou énervés.

''-Max ! Dit une voix sur sa droite.''

Maxime se retourna et tomba nez-à-nez avec Tiana et Monica qui venaient de sortir du gymnase.

''-Oulah, qu'est-ce qu'il t'es arrivé ? S'étonna Tiana en voyant son visage. Tu t'es battu ?

-Ah, c'est rien, qu'est-ce qu'il se passe ? Pourquoi tout le monde va au parc ? Changea t-il de sujet.''

Tiana lui lança un regard investigateur et décida de lâcher l'affaire et de répondre à sa question.

''-Tout le monde va se poser au parc, dit-elle, tu veux venir ?

-Ouais carrément, dit Maxime en se levant du banc.''



Mais avant, il leur fallait passer prendre un peu d'alcool dans une épicerie pas très loin. Sunset High avait gagné le match de ce soir et tout le monde comptait bien fêter ça comme il se devait.

Tous les trois se fondèrent dans la masse d'élèves se dirigeant vers le parc qu'ils traversèrent pour finalement en sortir et emprunter une rue avoisinante où l'enseigne d'une épicerie rayonnait. Sur le chemin, pendant que Tiana et Monica parlaient entre elles, Maxime remarqua un groupe de trois personnes derrière eux qui empruntait le même chemin qu'eux. Peut-être que ce n'était que cela, une simple coïncidence les menant au même endroit, mais Maxime avait ce sentiment, cette paranoïa, lui dictant que c'était peut-être plus .



Tous les trois entrèrent dans l'épicerie, saluant le gérant en entrant. Monica pris le devant et se dirigea directement vers le rayon des boissons alcoolisées. Tiana et Maxime la suivirent, pas vraiment habitués à ce genre d'achat. Ils n'avaient pas l'habitude de boire. Il arrivait à Maxime de boire avec ses amis à New-York et Tiana avait déjà essayé mais y touchait rarement.

Monica saisit un pack de bières qu'elle proposa de payer ainsi qu'une brique de jus d'orange et demanda à Tiana et Maxime d'acheter une bouteille de vodka.



Tous les trois se présentèrent à la caisse où le gérant semblait occupé à regarder le même match que John regardait à la maison. Il détourna son regard de la petite télé qu'il avait derrière son comptoir et saisit les articles de Monica pour les scanner. Cette dernière sortit sa carte et paya les 8,75 dollars qu'indiquait la caisse avant de récupérer ses articles. Le gérant lui rendit la monnaie avant de se tourner vers Maxime et Tiana.

''-Bonsoir, on voudrait votre bouteille de vodka la moins chère, dit Maxime.

-75 cl ? Demanda le gérant en se retournant son stock.

-Oui s'il vous plaît, dit Maxime.''

Le gérant se retourna à nouveau vers Maxime et Tiana, bouteille en main.

''-Vous avez plus de 21 ans ? Demanda t-il.

-Ouais, dirent Maxime et Tiana sur un ton pas très convaincant.

-Je peux voir votre carte d'identité s'il vous plaît ? Dit-il en posant la bouteille sur le comptoir.''

Tiana et Maxime se lancèrent un regard incertain avant que ce dernier ne plonge sa main dans sa poche pour sortir sa carte d'identité.

''-Vous êtes pas majeurs c'est ça ? Demanda le gérant, ayant remarqué leur hésitation.

-Euh... non, avoua Maxime.

-Dans ce cas désolé mais je ne peux pas vendre à des mineurs, dit-il en reprenant la bouteille, prêt à la reposer.

-S'il vous plaît, dit Tiana en essayant de l'amadouer, l'équipe de notre lycée vient de gagner et tout le monde va célébrer au parc. On peut pas se pointer les mains vides.''

Le gérant lui lança un regard impassible avant de soupirer et de reposer la bouteille sur le comptoir.

''-Bon, ok, dit-il.

-Merci beaucoup, dirent Maxime et Tiana en lui tendant chacun un billet.

-Mais n'allez pas vous imaginer que je passe l'éponge à chaque fois.''

Le gérant encaissa l'argent que Tiana et Maxime lui donnaient et tous deux prirent leur bouteille avant de sortir de la supérette.



À l'extérieur ils retrouvèrent Monica qui avait commencé à fumer une cigarette en les attendant. Ensemble, ils rebroussèrent chemin et marchèrent sur leurs précédents pas jusqu'à arriver à nouveau au parc. Ils se rendirent jusqu'à un coin du parc où certains avaient commencé à se poser. Cette espèce de grosse soirée improvisée était établie autour du petit lac au centre du parc. Certains étaient assis sur l'herbe, sur des bancs disposés autour du lac ou encore dans les structures de l'un des parcs pour enfants.

Tiana et Maxime suivirent Monica jusqu'à une bande assise sur une étendue d'herbe. Monica présenta Tiana et Maxime au reste de la bande et ils s'assirent tous en rond. Là où Monica connaissait tout le monde et que Tiana semblait connaître quelques personnes, Maxime ne connaissait personne. Déjà que l'emplacement qu'avait choisis le groupe était peu éclairé et qu'il ne voyait presque aucun visage, il avait également oublié les noms de tous ceux à qui il venait de se présenter. Tous parlaient entre eux et le peu de choses que Maxime distinguait faisaient référence à l'année dernière ou à des gens qu'il ne connaissait pas.



Du coup Maxime regardait un peu autour de lui, s'occupant en vagabondant du regard sur ce qu'il pouvait voir du parc depuis sa position. Il aurait bien aimé sortir son téléphone pour aller traîner sur les réseaux sociaux mais il ne voulait pas que la lumière du téléphone révèle les bleus sur son visage que personne ne semblait avoir remarqué jusque là grâce à l'obscurité. Alors il rêvassait, posant son regard sur les différents autres groupes d'amis assis non-loin d'eux, sur une femme qui promenait son chien sur le chemin qu'ils avaient emprunté pour venir, sur une famille qui passait par là, ou encore sur ces trois individus assis sur un banc.

Trois individus assis sur un banc, se répéta Maxime.

Il les reconnaissait ces trois silhouettes qui les suivait déjà lorsqu'ils étaient partis à l'épicerie. Maxime le savait, il n'était pas paranoïaque ou fou : il y avait bel et bien des gens qui les suivaient.



Il faut que j'en parle à Tiana, se dit-il. Il savait qu'elle ne se moquerait pas de lui ou n'ignorerait pas ses remarques. Tiana et lui avaient confiance l'un en l'autre et si il la conseillait ou la mettait en garde, elle le prenait en compte et vice-versa. Maxime se rapprocha de sa sœur, qui était en train de parler avec quelqu'un, avant de lui taper sur l'épaule. Tiana se retourna et à la seconde où leurs regards se croisèrent, Maxime sentit une présence derrière lui et Tiana.

''-Hey ! Salut tout le monde ! Dit une voix féminine derrière eux.''

Tous se tournèrent vers celle qui venait de parler pour constater l'arrivée d'un groupe. Maxime ne savait pas qui c'était, de qui ils étaient les amis ou pas et il ne lui semblait reconnaître personne.

Puis c'était repartit pour un tour : la bise, les présentations, la bise, les présentations, la bise, etc...

Il y avait tellement de personnes qui se trouvaient désormais dans le groupe que Maxime était totalement perdu, ne retenant ni les noms, ni les visages à cause de l'obscurité.



Il y eût malgré tout un nom qu'il n'était pas prêt d'oublier. Un nom qu'il connaissait déjà d'ailleurs.

''-Max, se présenta t-il brièvement comme il venait de le faire pour tous les autres arrivants.''

Il fit la bise sur les deux joues de la fille en face de lui, distinguant une douce odeur de parfum féminin, dégageant un arôme de fruits de la passion.

''-Jen, se présenta t-elle après la bise.''

Maxime se pétrifia une nano-seconde à l'audition de ce nom. Durant les quelques courts instants où elle était encore devant lui, Maxime se concentra pour essayer de distinguer si il s'agissait d'elle ou non. Elle portait le même maillot que celui avec lequel il l'avait vu au stand plus tôt, ses cheveux étaient sublimés du même brushing qu'elle avait plus tôt ; pas de doutes : c'était elle !



Max se rassit aux côtés de Tiana alors que Jen et ses amis continuaient de faire la bise aux autres membres du cercle dans lequel ils étaient assis. Maxime ne put s'empêcher de lancer quelques regards en direction de Jen. Où est-ce qu'elle allait s'asseoir ? Qu'est-ce qu'elle buvait ? Est-ce qu'elle parlait à des mecs ? Ce genre de curiosités trottaient dans sa tête. Maxime saisit la bouteille de vodka orange que lui, Tiana et Monica avaient payés et se décida à boire quelques gorgées. Il était presque prêt à rentrer tant il s'ennuyait parmi tous ces inconnus, mais désormais son crush était de la partie et il comptait bien se donner un peu de courage avant d'aller lui parler.



Les minutes passaient et la formation circulaire dans laquelle ils étaient assis se transforma plutôt en un amas de gens assis au sol un peu n'importe comment. Certains avaient sortis un jeu de carte et avaient commencé une partie, d'autres jouaient à un jeu d'alcool sur une application, etc. Maxime, lui, était avec Monica avec qui il discutait. Bien qu'ils se connaissent depuis bientôt une semaine, tous les deux n'avaient jamais vraiment pris le temps d'apprendre à se connaître. Maxime était d'ailleurs assez agréablement surpris de sa discussion avec Monica. Ce soir elle semblait plus ouverte que d'habitude, rieuse et avait la langue plus déliée que le reste du temps. Peut-être était-ce l'alcool qui la rendait comme ça, lui faisant abandonner la façade qu'elle avait tous les autres jours. Enfin bref, ce qui comptait, c'était qu'ils s'entendaient bien.



Maxime s'éclipsa d'auprès de Monica pour aller se chercher une bière. Il passa devant Tiana qui discutait, et à qui il envoya un sourire, avant de fouiller dans le pack de bières posé par terre. Il regarda autour de lui et aperçut Jen seule, une cigarette entre les lèvres. Il enjamba le pack dans lequel il venait de fouiller et se dirigea vers elle.

''-Excuse-moi, dit-il pour lui faire savoir sa présence. Je peux t'emprunter ton briquet ?

-Bien sûr, dit-elle en le sortant de sa poche arrière de jean.''

Maxime retourna le briquet, entoura le haut de la bouteille d'une main avant de placer le bas du briquet sous la capsule. Par un effet de pied de biche, le briquet poussa la capsule jusqu'à ouvrir la bouteille. Max rendit son briquet à Jen avant de boire un coup.

''-Wouaw, dit-elle impressionnée, comment tu fais ça ?''

Maxime haussa les épaules.

''-Je saurais pas trop l'expliquer comme ça. Si t'as besoin d'une bière, demande moi, je pourrai t'apprendre, dit-il en essayant de paraître confiant.

-C'est quoi ton nom déjà ? Demanda t-elle.

-Maxime, euh... Max, dit-il.

-Je vois pas de tout qui tu es, dit-elle, tu es de la SCS ?

-Non, je suis nouveau à Sunset High. Tu connais Tiana ? Demanda Maxime.

-C'est la pote de Monica, c'est ça ? Demanda Jen.

-Ouais, c'est ma sœur, dit Max.''

Jen retira sa clope d'entre ses lèvres, elle lança un regard intrigué vers Tiana avant de regarder à nouveau Maxime.

''-Vous deux ? Frère et sœur ? Demanda Jen étonnée.

-D'adoption, ajouta Maxime.

-Oh, je vois, dit Jen.''

Il y eût un silence. Elle tira une latte sur sa cigarette et il sirota un peu dans sa bière. Max jeta un rapide coup d'oeil vers Jen et constata que ce n'était finalement pas une cigarette qu'elle avait entre les doigts, mais un bon vieux joint qui se laissait également trahir par l'odeur de shit se mêlant à son parfum.

''-Du coup t'es au comité de vie lycéenne ? Demanda Max pour en apprendre un peu plus sur elle.

-Ouais, dit-elle avant de tirer sur son joint. Comment tu sais ?

-Je t'ai vu distribuer des prospectus dans le bus l'autre jour et puis t'étais au stand tout à l'heure.

-Ouaw, tu m'espionnes ? Demanda t-elle en fronçant un sourcil.

-Non non, c'est juste que je t'ai reconnue, dit Maxime en essayant de se rattraper.

-Je plaisante, dit-elle avec un sourire avant de tirer sur son joint. On est surchargés en ce moment au comité.

-Ah ouais ? Qu'est-ce que vous faites globalement ? Demanda Max intrigué.

-On s'occupe de promouvoir les rencontres sportives, on gère les élections des délégués, le bal d'Halloween, on s'occupe de designer l'album de fin d'année du lycée et plein d'autres trucs chiants, énuméra t-elle.

-Et c'est pas trop dur ? Demanda Maxime.

-De mon côté j'arrive à gérer mais je sais que Monica a du mal par exemple, dit Jen en jetant un coup d’œil vers cette dernière.''

Un petit silence se marqua alors que Maxime sirota à nouveau dans sa bière.

''-Tu veux tirer ? Demanda t-elle en lui tendant son joint.

-Euh... j'ai jamais fumé avant, dit Max.

-Ah ouais ? Demanda t-elle étonnée. Il faut que t'essayes !

-Ah... je sais pas, dit Maxime en grimaçant.

-C'est pas tous les jours que quelqu'un te propose de tirer sur son ter, dit-elle. Tu ferais mieux de saisir ta chance au plus vite.

-Bon d'accord, dit Max.''

Il saisit le joint et l'inséra entre ses lèvres. Il aspira une forte quantité de fumée avant de sentir un étouffement se propageant dans sa gorge. Maxime retira le joint de sa bouche et toussa trois ou quatre fois.

''-C'est pas comme ça qu'on tire, dit Jen sur un ton amusé. Regarde.''

Elle saisit à nouveau le joint et tira dessus comme elle le faisait depuis le début de leur discussion.

''-Aspire avec tes lèvres, dit-elle en lui tendant à nouveau.''

Maxime le saisit et s’exécuta.

''-Et maintenant, inspire d'un coup par la gorge, dit Jen en lui mimant.''

Une fois de plus, Maxime répéta l'opération qu'elle lui montrait et tira correctement sur le joint pour la première fois.

''-Voilà, là tu l'as bien fait, dit-elle presque fière de lui.

-Et je suis censé être foncedé dans combien de temps ? Demanda Max.

-Bientôt, ne t'inquiète pas, dit Jen.''

Un silence arriva à nouveau dans leur conversation alors que Max tirait une autre taffe sur le joint.

''-J'avais une petite question à te poser, dit-elle, brisant le silence.

-Dis-moi, dit Max.

-C'est quoi tous ces trucs que t'as sur le visage ? Demanda t-elle en plissant les yeux pour essayer de les distinguer dans l'obscurité.

-Oh euh... ça c'est... quelques bleus, dit Max qui avait presque oublié l'état de son visage.

-Tu t'es battu ? Demanda Jen qui semblait définitivement avoir abandonné son sourire.

-Ouais. Avec un pote on a défendu quelqu'un, dit-il en essayant de jouer au héro.

-Donc t'es un bagarreur, dit-elle.

-Non, je suis pas un bagarreur, dit Max alors que le joint commençait à faire effet.''

Jen plissa les yeux, semblant réfléchir.

''-Moi je pense que si, dit-elle sur un ton taquin.

-Quoi ?! Ok, si tu le dis, dit-il, d'abord étonné puis abandonnant l'idée de se défendre.

-Après c'est pas forcément une mauvaise chose d'être un bagarreur, dit-elle.

-Non mais je te laisse penser ce que tu veux, dit Maxime quasi-en même temps.

-Je t'ai vexé ? Demanda Jen avant de tirer sur son joint qu'elle avait repris.

-Non, non, tu sais quoi oublions tout ça, dit Max.

-Eh Jen tu veux jouer ?! Demanda l'un de ses amis au loin.

-Ouais, dit-elle, prête à le rejoindre.''

Elle s'avança, laissant Maxime seul à l'écart du groupe, là où ils venaient d'avoir leur petite discussion.

''-Tu viens ? Demanda t-elle à Maxime en se retournant.

-Ouais, c'est quel jeu ? Demanda t-il.

-Tu verras, dit-elle alors qu'il la rejoignait pour que tous deux prennent place avec ses amis.''



Le jeu était simple, c'était un jeu à boire sur l'application du téléphone de l'un de ses amis. Il suffisait de rentrer tous les noms des joueurs et l'application générait des questions diverses résultant généralement sur des gorgées à boire. Ainsi, le jeu commença.

''-Steve raconte quelque chose qu'il n'a jamais fait, les joueurs qui l'ont déjà fait boivent 2 gorgées, annonça celui qui tenait le téléphone en lisant le premier gage.

-Je n'ai jamais... commença Steve en réfléchissant. Je n'ai jamais été en Europe.''

Quelques joueurs burent leurs deux gorgées avant de passer à une autre question.

''-Tous les joueurs doivent énumérer les pays commençant par un 'B'. Celui qui n'en trouve pas ou en répète un déjà dit, boit 5 gorgées. Raph commence.

-Bulgarie, dit Raph.

-Bolivie, dit un autre.

-Hmmmm, réfléchit Steve. Belgique.

-Biélorussie, dit Jen.

-Botswana, dit Max sans hésiter.

-Brésil, dit le voisin de gauche de Maxime.

-Euh... hmmm, hésita la dernière.

-Tu bois ! Lui dirent plusieurs joueurs.''

Elle but ses gorgées et le jeu continua.



''-Max, lèche les coudes de tous les joueurs ou finis ton verre.''

Maxime grimaça un instant avant de finir sa bouteille cul sec sans la moindre hésitation.

Il se leva pour aller s'en chercher une autre avant de se s’asseoir auprès des autres joueurs. Ayant remarqué la nouvelle acquisition de Maxime, Jen lui donna son briquet sans même qu'il ne lui ait demandé. Maxime ouvrit à nouveau la bouteille sous le regard attentif de Jen et lui rendit son briquet.



''-Bon, on passe à la version hot ? Proposa celui qui tenait le téléphone.''

La quasi-entièreté des joueurs acquiesça et celui-ci lança cette nouvelle version.

''-Mina, si tu as déjà fait l'amour avec un joueur présent tu bois 5 gorgées, le joueur en question en boit le double.''

Mina sourit un instant en se tournant vers Steve et avala ses cinq gorgées alors que Steve semblait en engloutir le double sous les regards amusés des autres joueurs.

''-Raph, bois autant de gorgées que tu as utilisé de capotes ce mois-ci.''

Raph but deux gorgées sans dire un mot et le jeu continua.

''-Steve, devines trois endroits où Jen a fait l'amour, tu bois 2 gorgées par erreur.

-Euh... réfléchit Steve. Dans un lit.''

Jen leva les yeux au ciel, tellement la réponse était évidente.

-Euhmm... dit-il en plissant les yeux. Dans une voiture.

-Non, dit Jen.''

Steve but deux gorgées avant de tenter sa dernière chance.

''-Sous la douche ? Demanda t-il incertain.

-Non plus, dit Jen.''

Steve but deux gorgées de plus et le jeu continua.

''-Max... commença celui qui tenait le portable.''



Putain pas moi..., pensa t-il. Il devait être le seul tocard au sein de ce groupe à ne jamais avoir rien fait avec personne. Quand il entendait les autres, il avait l'impression qu'ils étaient tous dans des relations stables avec une copine qu'ils baisaient toute la semaine ou alors qu'ils étaient des players qui avaient une nouvelle conquête chaque semaine.

''-...embrasse n'importe quel joueur ou bois 7 gorgées.''

Wow ! Ça allait pour cette fois. D'un côté, Max aurait eût envie d'embrasser Jen, évidemment, et c'était le jeu qui le demandait. Mais il venait à peine de la rencontrer et en contre-partie il n'y avait que 7 gorgées.

Max porta sa bouteille de bière à sa bouche et engloutit ses sept gorgées.

Le jeu continua pendant une quinzaine de minutes durant lesquelles Max fût pas mal épargné par les questions.



Au final, tous se lassèrent du jeu et certains retournèrent à leurs discussions, d'autres allèrent voir d'autres groupes d'amis, etc. Max traînait un peu avec Jen. Ensemble, ils discutaient un peu de tout et n'importe quoi. Malgré l'obscurité et les effets de l'alcool qui montaient, Max le savait bien qu'il ne puisse pas voir grande chose : Jen était belle ce soir. La seule chose que Max pouvait distinguer d'elle, c'était sa voix. Cette voix pas très aiguë mais pas trop grave à la fois. Cette façon passionnante qu'elle avait de parler, tenant en haleine son interlocuteur. Elle prenait le temps de prononcer les mots posément sans que cela devienne lassant ou ennuyeux. Son rire tout mignon, composé de ses éclats de voix saccadés virant vers le dissonant mais n'en franchissant jamais la ligne. Cette voix enjôleuse c'était tout ce que Maxime pouvait distinguer de sa beauté ce soir.



Ils furent, à un moment, rejoins par Tiana qui semblait un peu éméchée.

''-Max, il faut qu'on rentre, dit-elle.

-Vous rentrez déjà ? S'étonna Jen en regardant la montre à son poignet.

-On doit prendre le dernier bus pour rentrer chez nous, dit Tiana qui avait un peu de mal à parler.

-Bon, ok, dit Jen.''

Max s'approcha pour lui faire la bise. Ils s'embrassèrent chacun sur leurs deux joues avant que Max ne retourne auprès de Tiana.

''-C'était cool de parler avec toi, dit Jen avec un sourire aux lèvres.

-Ouais, moi aussi ça m'a fait plaisir, dit Max.''

Tiana et lui dirent au revoir au reste du groupe et ils empruntèrent le chemin du parc qui menait vers le lycée. Ils remontèrent tout le chemin qu'ils avaient préalablement emprunté pour se rendre au match jusqu'à arriver à l'arrêt de bus, complètement vide du moindre passager en attente.



''-Wouaw ! Dit Tiana.

-Qu'est-ce qu'il y a ? Demanda Max.

-C'était quoi ça ? Dit-elle, un peu vague.

-Ça ? Répéta Max.

-Toi et Jen ! Depuis qu'elle est arrivée t'as passé presque toute la soirée avec elle ! Dit Tiana.

-J'ai fait connaissance avec elle, c'est tout, dit Max.

-C'est tout ? Et c'était quoi ce ''c'était cool de parler avec toi'' à la fin ? Demanda Tiana excitée. Il y a clairement quelque chose entre vous !

-N'importe quoi, dit Max. Moi ça fait plusieurs jours que je l'ai remarquée, mais elle je suis sûr qu'elle s'en fout.

-Alors comme ça tu l'as dans ton viseur depuis un petit moment..., dit-elle pensive. Qu'est-ce qui te plaît chez-elle ?

-Je sais pas... d'abord son physique et puis depuis que je lui ai parlé... j'aime son parfum, sa voix, sa personnalité, les choses qu'on a en commun.

-Max t'es trop chou, dit-elle en le regardant presque avec fierté. Moi je pense que t'as tes chances.

-Quoi ?! T'es malade..., dit-il défaitiste. Une fille comme ça, populaire, sociable et si jolie doit avoir des tas de gars qui viennent vers elle et qui valent mille fois mieux que moi.

-Tu viens de passer la soirée entière avec elle et elle t'a avoué que ça lui faisait plaisir, marmonna Tiana. Ne sois pas pessimiste.''



Tous deux arrivèrent à l'arrêt de bus et Tiana se laissa tomber sur le banc au milieu de ce dernier. Maxime s'assit à côté d'elle et jeta un coup d’œil à l'indicateur du temps restant. Le bus arriverait dans 10 minutes.

''-Ça va ? Demanda Maxime à Tiana qui avait clairement du mal à se déplacer.

-Ouais, dit-elle pas très convaincante. Faut pas que papa et maman me voient comme ça.

-T'inquiètes, ils doivent sûrement dormir vu l'heure qu'il est.

-Non non non, dit Tiana en ayant du mal à parler. Papa commence toujours à travailler sur ses dossiers vers 23 heures et il y passe toute la nuit.

-Alors essaye de te ressaisir, dit Max. Tiens toi droite, essaye de paraître un peu moins fatiguée, de mieux parler, etc...

-Je vais essayer, dit Tiana en baillant.''

Tous deux attendirent le bus jusqu'à ce que ce dernier arrive, les conduisant chez eux où ils se couchèrent tous les deux, concluant ainsi leur première soirée en tant qu'étudiants au lycée Sunset High.



Voilà pour ce premier chapitre, j'espère qu'il vous a plu. La suite devrait arriver la semaine prochaine.

Ils aiment : Toi ?