Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.
jeux de rà´le pour amateurs de chatouilles ?
Amatrices et amateurs de chatouilles, bien le bonjour !
Je viens vous parler d'un petit projet qui a trotté dans ma petite tête depuis quelques temps et que je me lance à essayer de mettre en place, il s'agit d'un jeu de rôle basé sur les chatouilles. Je suis entrain de créer un système de règles pour pouvoir gérer les choses et j'ai déjà une idée du premier scenario que je pourrais proposer aux joueurs, ainsi que de l'univers. Je viens donc ici pour vous parler de ce petit projet et vous le présenter.
Au niveau des règles, j'avoue sans rougir que ce jeu de rôle aurait pour moi valeur de test, autrement dit que j'expérimente un système de règles créées de toutes pièces, et que pour cette raison et étant donné que les règles sont amenées à évoluer au cours de la partie pour les compléter et les peaufiner, vous n'aurez pas à vous préoccuper de cela, tout sera géré par mes soins et je vous communiquerait simplement les résultats de vos actions.
Ce jeu se présentera sous forme d'un forum, et sera donc de votre point de vue purement rôle play, aucun plateau de jeu, aucun lancé de dé à faire, tout ce que vous aurez à faire sera de taper vos textes et de les poster dans le forum, à raison d'un système temporel que je n'ai pas encore défini, j'hésite entre deux, mais qui correspondra grosso modo, soit à jouer une scène en postant et le temps passe au cours de la scène, soit à faire chacun un post avant que le tour de jeu ne se termine, je vais réfléchir encore au plus agréable et simple.
Pour l'univers, j'ai une base, mais qui est adaptable, c'est pourquoi je propose comme je préfère le faire de créer l'univers avec mes joueurs, autrement dit de commencer par recruter des joueurs et puis de bâtir l'univers en fonction de leurs choix. Cela consistera pour les amateurs à répondre à des questions simples comme celui de l'époque de l'univers : moyenâgeux, médiéval fantastique, contemporain, futuriste, post-apocalyptique, et d'autre choses encore qui vous seront bien sûrs expliquées en détail avant de choisir.
Je lance donc mon appel, afin de savoir si des personnes seraient intéressées par un tel jeu de rôle, afin de commencer à recruter des joueurs et travailler avec eux. Je pense que le jeu sera lançable à partir de sept ou huit joueurs, et ensuite, la seule limite haute de nombre sera définie par ma capacité à pouvoir gérer suffisamment de joueurs, donc à voir sur le tas ce que j'arriverais à assumer ou non, sachant que l'intégration en cours de route est possible, puisque tout étant sur du rôle play, il n'y a pas de progression de niveau qui gêne.
Voici donc l'invitation lancée, si vous avez des questions ou que vous êtes tentés par jouer n'hésitez pas à le dire, si je vois qu'il y a suffisamment de monde je créerait le forum pour lancer tout cela, en attendant je vais continuer à y réfléchir sur le moyen de faire. Sur les joueurs il n'y a qu'une seule limitation, être majeur, car les textes risquant d'être assez explicites parfois, légalement je n'ai pas trop le droit de faire jouer des mineurs. Désolé.
Votre Serviteur, Gamaliel
Bien que je n'ais compris qu'à moitié, je suis intéressé par le jeu.
Je n'ai jamais vraiment jouer à des jeux de rôles mais j'ai envie d'essayer et le fait que ce soit sur les chatouilles me motive encore plus.
Donc, si ça ce concrétise, je suis partant... Merci pour ton initiative! 
les jeux sous forme de forum c'est ... barbant .
L'initiative est trés bonne, l'imagination importante faut pas le décourager 
Mais je suis quand meme un peu de l'avis de Blackmesa, etant moi aussi pratiquant de jeu de role meme les MMO, le fait que ce soit en forum simple et rien qu'en lecture, cela va vite devenir barbant et je redoute un delaissement rapide du jeu.
Cela dit par contre ce qui serait plus interressant c'est de mettre en pratique un jeu de rôle lors d'une rencontre IRL avec les participants de ce forum avec donc une histoire des personnages etc.. et les chatiements serais reels... héhéhéhé 
Moi je trouve que c'est un idée trop gigé méga top !
Je suis avec toi !!!
( et avec tonka par la meme occasion)
Il est vrai, comme le souligne Blackmessa et Tickler17, que le jeu de rôle uniquement sur du RP, donc sans rien à avoir au niveau visuel, demande d'aimer imaginer les choses, mais surtout demande d'aimer écrire des textes, des histoires, avec la règle spéciale que l'on n'incarne qu'un personnage au lieu de tous quand on narre un récit, mais cela reste du récit, la chose évidente si on ne veut pas s'ennuyer ferme sur un tel jeu est d'aimer cela.
Pour ce qui est de mettre en place un tel jeu de rôle comme je l'imagine à une IRL, cela représenterait un travail monstrueux, car les grandeurs natures, si ce sont des jeux de rôles très intéressants, demandent une organisation monstrueuse pour être légales, et de plus, sur un tel thème, il serait beaucoup plus difficile de gérer les règles en grandeur nature. Cela ne serait pas inintéressant à faire, mais tellement monstrueux à monter que je m'y refuse.
Deux personnes intéressées déjà après seulement quelques heures, cela commence bien ! Quand il y aura suffisamment de monde je vous contacterais tous pour vous prévenir de comment s'organiser et voir plus en détail, il sera alors temps une fois que vous aurez vu le détail de décider si cela vous tente toujours ou non, nous verrons à ce moment là !
Je pense aussi que tu aurais du placé ce message dans "histoire"...mais c'est pas tres important...
C'est une bonne idée mais il me semble que cela existe déja. Celle qui l'a crée est d'ailleurs inscrite sur ce forum =).
Il s'agit de Mistress Cynthia ( je lui laisse le soin d'expliquer le fonctionement de son jeu ) !!
Je vais la prévenir pour lui dire de venir poster sur cet article au cas où elle ne l'aurait pas vu .
Cepandant , si ça te tient à coeur, tu peux toujours en créer un autre, ça peut intéresser des gens apparemment ^^
1-> Mistress cynthia a mis la clef sous la porte , pour un truc très organisé ;)
2-> Met toi au C++* et fais nous un jeux vidéo qui roxxxxxxxxx du poulet !
* C ++ = langage de programmation 
1-> Mistress cynthia a mis la clef sous la porte , pour un truc très organisé ;)
2-> Met toi au C++* et fais nous un jeux vidéo qui roxxxxxxxxx du poulet !
* C ++ = langage de programmation![]()
LoL, un jeux qui roxxxx du poulet, je suppose que ça veut dire " un jeux bien " tout simplement lol 
Sinon, je crois que si le site de Mistress Cynthia n'existe plus, c'est parce qu'elle a eu un problème d'hebergement de site ou quelquechose de la sorte ( il me semble ). Mais dès qu'elle aura un peu plus de temps elle compte administrer un nouveau forum je crois ;-). Peut être que vous pourriez joindre vos efforts pour nous concocter un truc super ;-)
Et bien, je ne connais pas Mistress Cynthia mais si elle a les même envies que moi au sujet d'un jeu de rôle tourant autour des chatouilles, alors ce sera un plaisir que de la rencontrer et converser avec elle, et pourquoi pas l'aider, cela sera avec plaisir si nous nous entendons bien sûr !
Pour ce qui est d'un jeu avec un programme, ce n'est pas vraiment dans l'esprit de ce que je recherche dans un jeu de rôle, particulièrement pour un jeu sur les chatouilles, une interface pour chatouiller les autres ôterait tout son charme au fait d'écrire des textes de chatouilles à mon sens.
Ce qui me plait et que je cherche à mettre en place, ce sont des interactions en RP pur entre les chatouilleurs et les chatouillés, les uns en décrivant dans leurs textes comment ils chatouillent, les autres quelles sont les réactions en étant chatouillés, c'est pour la beauté des textes.
dis moi est ce que ton jeu de rôle est le même que celui qu'avait proposé Qui gon jip
je supose que c'est en effet le meme principe
dis moi est ce que ton jeu de rôle est le même que celui qu'avait proposé Qui gon jip
Tu vas participer ?
ah ben oui moi je veux bien essayer! 
J'avoue ne pas savoir ce qu'il avait proposé, du coup... Je suis bien en peine de te répondre, désolé...
ah ben oui moi je veux bien essayer!
Il te faudra etre plus motivé que la derniere fois alors...
Ok, donc avec gamaliel, nous sommes quatre... Allez les autre 
J'ai hate de commencer... 
Attend, je me met a écrire mode styley aussi *-*
Je tiens a signaler mon accord total envers les paroles de Louise. Nahognas, si tu désire participer, a mon avis tu devras être bien plus motivé, vu que je me rappel attendre toujours une suite de ta part (Celle de Squall aussi d'ailleur)
Je tiens aussi a précisé que je n'ai aucune idée de la question si je participe oui ou non. J'improviserais dès la création de se forum =').
P.S: Fais pas attention a mon humour douteux xD
Il te faudra etre plus motivé que la derniere fois alors...
Attend, je me met a écrire mode styley aussi *-*
Je tiens a signaler mon accord total envers les paroles de Louise. Nahognas, si tu désire participer, a mon avis tu devras être bien plus motivé, vu que je me rappel attendre toujours une suite de ta part (Celle de Squall aussi d'ailleur)
Je tiens aussi a précisé que je n'ai aucune idée de la question si je participe oui ou non. J'improviserais dès la création de se forum =').
P.S: Fais pas attention a mon humour douteux xD
oui bon bon sa va! je vous signale que j'ai cours donc j'essayerai de m'arranger mais déjà je verrais comment ca se passe et puis on verra!
Tu as cour ? Et tu crois que nos on glande ? lol !
IL sufit d'un élan de motivation ne t'en fait pas ! 
tu dis sa et pour notre jeu de role ten fais quoi!
Je suis partant !! Le principe me tente bien et je n'ai jamais essayé un jeu comme ca auparavant.
Nous en sommes à cinq et demi :
Gamaliel
chatouilledu92
t0nka
Nahognas
kypdurron200
et bibi à moitié
allez, encore un peu de motivation pour les autres!!
faites le tout sur un site web plutot qu'un forum .
Un forum nimporte qui peut le faire 
Le fait de choisir de faire un jeu de rôle sur forum plutôt qu'un jeu en php est motivé par plusieurs, la première étant que pour le genre de rp que j'attends de vous sur ce jeu un système de jeu ne présenterait pas un grand intérêt et serait même limitant, car on ne peut pas définir clairement dans des règles l'interprétation de quelque chose d'aussi monstrueux au niveau variable que les chatouilles, c'est donc un choix personnel pour ça.
Une autre raison est le fait de payer un hébergeur pour le jeu, chose qui reste tout de même relativement couteuse, voir très couteuse, je suis déjà administrateur d'un jeu de rôle en php sur internet, qui certes a une communauté de joueurs bien plus grande que celle voulue pour ce jeu-ci, mais qui coûte tout de même la bagatelle de 500 euros par trimestre pour l'hébergement, et qui est gratuit pour les joueurs, ce qui fait de gros frais.
Enfin, la dernière raison est que je ne sais pas programmer, chose handicapante pour réaliser la programmation d'un jeu et qui fait que pour un projet comme celui-là , galérer pendant des mois et des mois pour apprendre la programmation et réussir à faire toutes ces choses est quelque chose de bien trop monstrueux pour une personne seule, pour créer un jeu en php il faut une équipe solide, beaucoup de temps et un travail monstre.
apprendre la programmation n'as jamais été une affaire de mois , mais de semaines 
moi je n'ai jamais participé a un jeu de role...
Si ça me plait pas en cours de route G le droit d'abandonner ?
lol

Blackmessa, si tu arrives à apprendre la programmation rapidement tu es engagé (comme bénévole) pour faire ça sur forum ! (c'est chose possible, hein, c'est juste que je suis particulièrement boulet en informatique)
Si cela ne vous plait pas, bien évidement vous avez le droit d'arrêter quand vous voulez, c'est un jeu il n'y a aucune obligation et je n'ai rien du tout contre les joueurs qui viennent pour voir et qui s'en vont, au contraire, c'est toujours sympathique de voir des gens essayer, après ça plait ou pas, c'est humain, il n'y a aucun problème.
Bon B alors ça marche, je ferai parti du lot 
C'est une très bonne idée 
En tout cas, si un tel un forum apparrait, soyez sûr que j'y viendrais...alors si je peux rajouter mon grain de sel dans les avis des futurs "joueurs", ce sera avec plaisir... 
Je trouve l'idée bonne ,je suis partant ! ^^
Ho punaise ! Toi je t'aime Gamaliel 
C'est une trop trop bonne idée que tu as là ! En plus ça fait longtemps que j'ai pas fait de RP sur forum, ça va m'obliger à ecrire un peu 
J'te dis quand meme bon courage, parce que ça va pas être facile à réaliser, mais j'espere que tu vas ouvrir très bientot ton forum

Mmmh, squall est de la partie aussi... Vous pouvez compter sur moi.
OH yeah, il y a de plus en plus de monde. Vivement que ça se mette en place 
Pareil pour moi :]
Prevenez moi par Mp quand votre projet auras le nombre de membres suffisant qu'il pourra commencer 
Moi pas désolé 
oooooh le premier refus lol
Et bien en fait j'ai commencé à en parler par MP avec les joueurs volontaires, je ne pensais pas qu'il y en aurait de nouveaux, donc plutôt que de rajouter des MP tout le temps, je vais ouvrir le forum et comme ça je vous ferais créer l'univers sur le forum, comme ça ça sera plus simple pour tout le monde ! je vous donne l'adresse dès que c'est fait !
Et voilà : http://jdrc.discutforum.com/index.htm
Envoyez moi un message privé sur le forum pour recevoir votre accès une fois inscris, pour le nom, plus tard vous prendrez celui de votre personnage, pour le moment, peu importe !
c'est sur que quand le forum na pas de sous forum ben on risque pas d'avoir notre personnage
Comme j'ai dis le message juste avant : Envoyez moi un message privé sur le forum pour recevoir votre accès une fois inscris !
Ce n'est pas parce que tu ne vois pas les sous fora qu'il n'y en a pas, c'est une sécurité, d'où le fat qu'il faille me prévenir...
sa me tente bien de participer , vous etes d'accord?
Aucun soucis pour ma part !
Jpige rien dsl je suis pas super fort sur informatique : qu'est ce qui faut faire ???
cool merci ^^
Il faut aller sur le forum et s'inscrire dessus, se faire un compte pour pouvoir y poster, et ensuite comme les fora sont à accès limité, il faut m'envoyer un message privé soit sur ce forum soit sur celui du jeu pour que je pense à donner les droits aux personnes.
Ce Forum n'a pas de sous-forums
je comprend rien
(en pllus de s'occuper du jeu faut qu'il s'occupe des pas doués en informatique)
Gniiiiiiiiiiiiiii !!! IL FAUT ME SIGNALER SON INSCRIPTION SUR LE FORUM POUR QUE JE DONNE LES ACCES CAR LES FORA SONT CACHES AFIN DE NE PAS ETRES VISIBLES DE TOUS, C'EST UNE MESURE DE SECURITE !
Donc dans l'ordre :
1°) on va sur le forum en cliquant sur le lien
2°) on clique sur s'inscrire, on suit les instructions, et on oublie pas d'aller cliquer sur lien qu'on reçoit par mail pour valider de compte
3°) on m'envoie un mp, soit sur le forum du jeu soit sur celui-ci, pour me signaler son inscription, ça me permet de vérifier que c'est bien l'un de vous qui s'inscris et pas une personne qui ne sait pas où elle met les pieds, ou bien pire un spammeur. En lisant les mp je donne les accès, et là le forum a un sous forum de discussion, qui était simplement invisible sans la bonne autorisation.
Heiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !
(Deux)
Je crois que j'ai compris (et je t'envoi desuite un autre mp)
je crois que j'ai compris aussi. Bon reste plus qu'a essayer maintenant.