Histoire : Un bourreau sur le campus

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.
Auteur
Histoire


Histoire ajoutée le 22/11/2017
Épisode ajouté le 22/11/2017
Mise-à-jour le 03/07/2021

Un bourreau sur le campus

Bon ! Je promet des histoires et je les fais pas. Je pense que vous commencez à savoir comment je marche maintenant. J'avais promis un one shot avec Nabilla mais j'ai perdu l'inspi. Du coup je vous publie cette histoire qui m'inspire un peu plus et qui reprend le principe de ma dernière fiction à base de romance et d'histoire de chatouilles en parallèle, le tout sur fond d'histoires de jeunes foufous découvrant la vie. Ne vous attendez pas à des scènes de chatouilles dés le début. Je préfère vous proposer une histoire du quotidien dans laquelle je développe les personnages et où j'insère les chatouilles. Donc voila : E N J O Y :multisaut:



Chapitre 1 : Un bon début.



Bip bip bip ! Bip bip bip !

Encore sonné par le long sommeil dans lequel j'étais plongé depuis plusieurs heures, je me retournais lentement dans mon lit pour éteindre le réveil. C'était vraiment chiant de devoir se lever toujours un peu plus tôt chaque matin. Cela devait faire quelques semaines que je n'avais plus profité de la liberté de sommeil qu'offrent les vacances d'été.



Je me contraignais à me lever et à affronter en face la vérité parfois dévastatrice que peut-être l'heure sur le réveil. 07:45. Merde ! J'étais plus qu'en retard pour mon premier cours de la journée, j'avais un quart d'heure de retard. Je me précipitais vers ma commode à l'autre bout de ma petite chambre pour y prendre quelques fringues et une serviette pour ma future douche qui promettait d'être plus que brève.



Je sortais de ma chambre et fonçais dans le long couloir de mon étage sans même prendre la peine de verrouiller la porte derrière moi. Je dévalais les escaliers menant aux douches de la résidence universitaire. J'entrais dans le vestiaire vide et le traversais pour me rendre directement aux cabines. Je m'en trouvais une et m'enfermais pour me doucher.



Juste le temps d'être humide, de me passer du savon et de me convaincre que c'était suffisant et j'étais déjà entrain de me sécher. Les cheveux à peine rincés, la peau toujours un chouia mouillée et j'enfilais sous-vêtements, pantalon, t-shirt et veste avant de retourner précipitamment à ma chambre.



J'ouvrais violemment la porte et jetais mes boxer et t-shirt de la nuit précédente sur mon lit et dont je m'occuperai plus tard. Je fouillais dans ma trousse de toilette et sortais un déodorant que je passais rapidement un peu partout sur mon torse sous mon t-shirt. Je balançais la bombe dans la trousse et sortais un flacon de bain de bouche. J'ingérais le liquide bleu et rinçais rapidement ma bouche avant d'ouvrir la fenêtre et de cracher tout ça dehors. Je n'avais pas de temps à perdre à courir jusqu'au lavabo le plus proche.



J'attachais ma montre à mon poignet et vérifiais rapidement le cadrant. 07:57. Je saisis mon sac sans même m'assurer que son contenu était celui nécessaire à mes cours du jour. Sans plus attendre, je pris la clé posée sur le petit meuble près de la porte et sortais avant de verrouiller la porte avec celles-ci.



Je passais la porte principale du bâtiment et commençais à marcher en direction du bâtiment C où avait lieu mon cours. J'avais tout le campus à traverser et et maintenant 2 min 30 pour le faire. Je soufflais un grand coup et entamais une course à travers la fac. J'eus à peine à faire 30 mètres sur le campus pour qu'un bruit de moteur retentisse de plus en plus près de moi. Sans prévenir, un scooter s'arrêtait à côté de moi. Le gars dessus mit le pied à terre pour caler son véhicule. Il releva la visière de son casque.

''-Monte ! Me cria t-il pour couvrir le bruit du moteur.''

Sans même me poser de question, j'enjambais le deux-roues pour me poser à l'arrière de la selle. Le gars devant enleva son pied du sol et le scoot redémarra pour foncer à toute vitesse dans le campus.



Ce type c'était Jamel, A.K.A Jam', mon meilleur pote. Lui et moi on s'était rencontrés en cinquième et depuis on avait fréquenté les mêmes établissements et lorsque la chance était de notre côté, les mêmes classes. Lorsque j'avais reçu ma lettre d'admission à l'académie Highgate, le choix de Jamel, jusque là hésitant, s'était tourné vers cette même université. Il était donc dans le même établissement que moi, une fois de plus. Il venait depuis la ville pas très loin où nous vivions avant que l'université ne nous oblige à revoir notre géographie du coin. Les chanceux avaient un scooter pour venir en vitesse, comme Jamel, les autres croupissaient à la résidence universitaire, comme moi. Enfin bref, à l'occasion, Jam' me prenait sur son scoot et me conduisait à mon cours. Je ne gagnais qu'une minute ou deux, mais bon... ce n'était pas négligeable.

Jam' roulait jusqu'à une petite allée entre les bâtiments C et D où nous avions tous les deux cours. Il étudiait la géopolitique dans le bâtiment D et moi l'histoire des arts dans le C. Il l'attachait à une rambarde de sécurité d'un escalier menant à un coin réservé au personnel tandis que je m'éloignais pour entrer en cours.

''-A toute, lui dis-je en partant.''



Je poussais la double porte du bâtiment C et m'engouffrais dans le large couloir menant aux multiples amphithéâtres. C1, C2, ah ! C3. J'appuyais sur la poignée de la porte indiquant le numéro de l'amphi. Je franchissais l'encadrement pour pénétrer dans l'immense salle dans laquelle la voix du professeur retentissait déjà. J'arrivais par l'avant de l'amphi, suscitant quelques regards de la part des étudiants déjà assis, et montais les quelques marches menant aux sièges supérieurs. J'abaissais un strapontin vers les rangées les plus hautes. Je sortais ma trousse et un bloc-note et tentais de prendre le cours malgré le début qui me manquait.



Après ces quelques minutes à tenter de rattraper mon retard, la porte à l'avant de l'amphi grinça à nouveau, révélant une fille qui entra dans la pièce. Je détestait ces portes à l'avant de la salle, là où tout le monde peut vous voir entrer et où les centaines de regards se focalisent sur vous, intimidant même les plus confiants. La nouvelle arrivante remonta les rangées de l'amphithéâtre et s'approchait de plus en plus des rangées du fond. Elle se déplaçait avec prestance, agitant ses longs cheveux noirs dans son dos. Mon regard croisa un instant ses yeux marrons et elle continua son chemin jusqu'à arriver à ma rangée. Elle se faufila entre sièges et tables de ma rangée et s'assit juste à côté de moi.



''-Salut, chuchota t-elle, j'ai rien manqué ?

-Euh.. pour être honnête je viens d'arriver moi aussi, répondis-je sur le même ton.

-Ah ! S'étonna t-elle, donc tu sais pas de quoi il parle ?

-J'en sais foutrement rien, répondis-je.

-Super, dit-elle ironiquement en sortant ses affaires.''



Cette fille, c'était Samantha, une fille de mon groupe que j'avais rencontré dans la semaine de la rentrée quelques semaines plus tôt. Elle était sociable et plutôt rieuse donc on s'était pas mal entendus. Elle était un peu comme un garçon manqué dans le corps d'une fille. Malgré son côté '''masculin'', elle s'habillait classe, draguait en soirée, traînait avec des filles, etc.



''-Attend, mais comment un mec comme toi a pu arriver en retard ? Dit-elle comme si elle avait eu le temps de cogiter sur le sujet.

-Un mec comme moi ? Répétais-je.

-Un gars du campus. 'fin je veux dire : tu habites à la résidence universitaire qui est à 5 minutes d'ici et tu trouves le moyen d'arriver en retard. Comment c'est possible ?

-Figure toi que c'est prouvé scientifiquement, dis-je, provoquant une grimace de sa part.''

J'arrachais une page vierge de mon cahier et commençais à dessiner un graphique dessus.

''-Vois-tu, plus tu habites près de ton lieu de rendez-vous, plus ton cerveau prend la confiance et plus il prend la confiance, plus tu as de chance de partir en retard, dis-je en m'appuyant sur mon graphique absurde.

-Pfff mon œil, soupira t-elle.''

Je m'apprêtais à répliquer lorsque notre voisin de devant se retourna en nous faisant signe de nous taire. Samantha me lança un regard moqueur et on retournait chacun à nos notes.



Le cours était vraiment ennuyeux. Tout le monde s'en foutait mais prenait des notes par crainte de rater les partielles. En faite c'était le genre de cours que personne ne choisissait. J'étais prêt à parier que les trois quarts des étudiants dans cette discipline s'étaient retrouvés là uniquement parce qu'ils s'étaient pointés trop tard à l'inscription. En tous cas c'était notre cas à Sam et moi. Pendant ce temps là le reste des premières années suivaient un cours bien meilleur et nettement plus intéressant.



En bref, comme chaque vendredi matin, on passait 1h30 d'ennui avant de rejoindre le reste de notre classe dans le cours qui suivait. Samantha et moi attendions devant la salle du cours suivant l'arrivée du reste de notre groupe. D'ailleurs, ils ne tardaient pas à pointer le bout de son nez et à envahir les étroits couloirs du bâtiment.



Quelques petits groupes de discussion se créaient un peu partout près de la salle et ceux avec lesquels nous avions le plus sympathisé restaient avec nous pendant l'attente. On se retrouvait vite à environ dix à blablater ensemble. Je ne les connaissais pas plus que ça mais bon l'ambiance générale du groupe était plutôt bonne alors pourquoi s'en priver ?



En faite si, je connaissais Tom. C'était un gars du groupe avec lequel Sam et moi nous entendions bien et il s'était vite démarqué des autres à mes yeux. On s'était rencontrés à l'occasion d'un exposé que l'on était censés préparer en groupe avec lui, Sam et une autre fille. Au final il mangeait avec nous, rentrait avec moi à la cité universitaire où nous vivions tous les deux et on était devenus potes.



La porte de la salle s'ouvrit et nous coupa dans notre conversation naissante et les 30 élèves que nous étions entraient à l'intérieur. C'était une salle de classe normale où les tables étaient éparpillées un peu partout entre les quelques placards du fond et le bureau de la prof. Pour une raison qui m'échappe les profs des cours précédents changeaient toujours la disposition des tables et on ne retrouvait jamais la salle dans le même état d'un cours à l'autre.



Je m'installais un peu à l'arrière avec Sam et nous sortions tous nos affaires. Une fois les affaires de tout le monde sorties, notre attention se porta automatiquement vers la prof. Mme Parchamp. C'était une femme étonnamment jeune vu l'âge des élèves qu'elle côtoyait. Elle devait avoir la vingtaine et était toujours habillée de manière stricte et professionnelle mais pas sans une certaine classe féminine. Elle attachait toujours ses cheveux en queue de chevale ou en d'autres coupes pratiques. Le mascara noir qu'elle avait sous les yeux semblait avoir coulé sur ses pommettes et c'était comme si elle avait frotté dessus pour le dissimuler.



En faite il n'était pas rare que l'on surprenne quelques traces de larmes ou des mouchoirs froissés sur son bureau au début de chaque cours. Elle profitait de chaque occasion où elle n'avait pas à parler pour aller sur son portable et durant le temps qu'elle passait à le regarder son visage n'affichait que des airs tristes. Cette femme avait un problème, elle était malheureuse, inquiète ou quelque chose comme ça mais en tous cas c'était grave. Elle pensait sûrement qu'on ne remarquait rien mais c'était compliqué de passer à côté ou de l'ignorer.



Malgré la voix tremblotante et les mouchoirs envahissant le bureau chaque 5 minutes, ce cours était très intéressant et j'étais un assez bon élève. Je participais bien en cours, j'avais eu une super note au premier contrôle de l'année et la prof semblait avoir retenu mon nom plus vite que celui des autres. Samantha me voyait d'ailleurs déjà comme le ''préféré'' de la prof.



C'était notre dernier cours de la journée. On finissait à 12h30 et ensuite on était en week-end. Comme à mon habitude, je mangeais au resto universitaire avec Tom et Sam puis cette dernière retournait chez elle et nous restions une partie de l'aprem avec Tom à tuer le temps en traînant sur le campus, dans le quartier autour de la fac ou encore dans l'une de nos deux chambres.



Vers 16h Jam' finissait les cours et me prenait en scooter pour nous ramener à Livercombe. C'était la ville dans laquelle j'avais grandit avec Jam' à environ 30 minutes de Highgate en scoot. Je rentrais chaque fin de semaine pour passer le week-end avec ma famille et surtout avec mes potes de Livercombe.

J'adorais ce moment de libération quand on arrivait en ville. On sortait de l'autoroute et on surplombait la ville dans la descente vers le pont qui permettait de traverser le fleuve qui délimitait toutes les villes aux alentours. La ville était magnifique sous ces rayons de soleil d'après-midi qui continuent de sublimer les journées juste à la sortie de l'été. Les quelques grands immeubles de Livercombe brillaient sous ce soleil tapant et le grand parc de la ville, que l'on voyait en premier en arrivant, verdoyait au point qu'on se serait cru dans ces villes parfaites dans les manuels de géographie.



On entrait donc dans l'une des grandes avenues de la ville sur laquelle débouchait le pont. Jam' s'enfonçait un peu dans la ville pour me déposer chez moi. Je le checkais et rentrais chez moi.



À cette heure-ci il n'y avait pas mes parents chez moi, juste Caroline, ma sœur. Je posais mes affaires dans ma chambre et toquais à la porte de la sienne. Je poussais la porte et la trouvais comme d'habitude affalée sur son lit.

''-C'était juste pour te dire que je suis rentré, dis-je.

-Je vois ça, dit-elle.''

Génial comme discussion. Autant moi j'avais aucun mal à lui parler, mais elle avait toujours des réponses sèches à me donner. Je refermais donc la porte pour la laisser tranquille.

''-Eh, n'oublie pas que t'as la soirée de récompense pour le bac ce soir, me dit-elle.''



J'avais complètement oublié ! La mairie de Livercombe invitait tous les bacheliers de l'année précédente dans une réception pour célébrer notre réussite au bac. L'année dernière Caroline aussi y était allé. On recevait un chèque proportionnel à notre réussite. Caro avait eu la mention bien et elle avait eu 70 euros. Je m'attendais donc à avoir une quinzaine d'euros vu mon résultat banal. Pas de mention pour moi.



J'appelais vite Jam' pour mettre un rendez-vous au point pour la réception de ce soir. On se donnait rendez-vous à 20h pas loin de chez lui. J'appelais quelques autres de mes potes de l'année dernière et on se retrouvait vite avec une clique pour aller à la réception.



Je passais ce qu'il restait de ma fin d'après-midi à jouer à la PS4, écouter de la musique, me trouver des passes-temps en bref. Vint 19h30, l'heure où mes parents arrivaient à la maison. À peine étaient ils rentrés au bercail que je devais repartir. J'étais seul dans ma chambre entrain de me changer pour aller à cette réception. Je ne savais vraiment pas quoi mettre ce soir. Jam' m'avait dit qu'il irait habillé normalement mais pourtant Caroline me disait que c'était un truc où il valait mieux être bien habillé. Je décidais donc de suivre un peu les conseils des deux en mettant un t-shirt à manches longues noir pas trop négligé et pas trop classe, un jean et des baskets qui passent partout.



Je sortais donc, laissant ma sœur et mes parents manger sans moi. Je retrouvais Jam' au point de rendez-vous convenu et nous fûmes rejoints par deux autres potes : Vincent et Lilian. On se rendait donc tous à l'hôtel de ville, excités à l'idée de revoir nos anciens camarades de classes.



On arrivait devant l'imposant bâtiment qui se trouvait dans l'une des grandes avenues de Livercombe. Il y avait déjà une foule notable devant la mairie. Tous les fumeurs étaient là et s'en grillaient une avant d'aller chercher leur chèque. On checkait deux ou trois gars qu'on connaissait avant de passer les énormes portes menant à l'intérieur et grandes ouvertes pour l'occasion. On montait l'escalier de marbre en suivant les marches recouvertes d'un tapis rouge au milieu de celles-ci.



On arrivait au premier étage dans les larges couloirs du bâtiment où quelques bureaux et files de queue avaient été mis en place pour récupérer lesdits chèques. Les portes de la longue salle des fêtes s'étendant parallèlement au couloir principal étaient grandes ouvertes et on apercevait déjà un buffet à l'air bien appétissant.



On s'engouffrait dans la nuée d'étudiants, anciens de tous les lycées de la ville entrain de parler, boire un verre, ou faire la queue en direction d'un endroit un peu plus calme. On croisait plein de têtes, on prenait des nouvelles de tout le monde, tout le monde en prenait de nous. On checkait, on faisait la bise, etc...



On décidait de se débarrasser tout de suite de notre remise de chèque. Juste le temps de trouver une de nos connaissances à l'avant dans la queue avec qui nous mettre pour gruger un peu.



''-Nom ? Dit la dame derrière le bureau provisoire.

-Asselin, répondais-je.

-Prénom ? Réitérait-elle.

-Jason, dis-je.''

Elle me demanda ma carte, une signature et hop ! J'avais mon chèque de 20 balles.



Une fois qu'on eût tous récupérés nos chèques, on finit par tous se trouver quelque chose à faire dans notre coin et le groupe se dissout. Jam' alla parler à une fille qu'il connaissait, Vincent et Lilian parlaient avec un groupe de mecs que je ne connaissais pas et de mon côté je me rendais au buffet pour enfiler quelques verres et grignoter un peu.



Le gars derrière le comptoir me servait un cocktail que je sirotais en choisissant un amuse-gueule. La foule de gens autour du buffet se vida un peu et une fille sur ma droite arrivait pour demander un verre.

''-Un mojito s'il vous plaît, dit-elle.''

Je reconnus immédiatement sa voix et me tournais vers elle.

''-Alison ? Demandais-je, bien que je l'ai reconnue.''

Elle tourna la tête vers moi en même temps qu'elle récupérait son verre. Elle leva les yeux au ciel et soupira avant de s'en aller sans même m'adresser un mot.

''-Alison ! L'appelais-je en la suivant.''

Je me rapprochais d'elle et posais ma main sur son épaule. Elle s'arrêta et se retourna en levant les yeux au ciel.

''-Qu'est-ce que tu me veux Jason ? Demanda t-elle, exaspérée de me voir.

-Je voulais juste savoir comment ça se passait pour toi cette année, lui dis-je en tentant de l'apaiser.

-T'as pas besoin de faire semblant de t'intéresser à moi, on sort plus ensemble.

-Je fais pas semblant, dis-je en essayant d'être le plus convaincant possible.

Elle semblait réfléchir un instant avant de boire quelques gorgées de son cocktail.

''-Eh bien j'ai réussi à entrer en fac de journalisme si ça t'intéresse, dit-elle avec un air condescendant.

-Ah et ça te plaît ? Dis-je en souriant.

-À ton avis, dit-elle.

Il y eut un petit blanc durant lequel elle sirota son verre encore une fois.

''-Tu me demandes pas ce que je fais ? Dis-je pour lui forcer la main.

-Écoute Jason je ne tiens pas à faire semblant d'être ton amie, soupira t-elle.''

Elle se retourna pour s'en aller mais je la retenais par le bras.

''-Alison... t'es une fille formidable. Ce serait... enfin je me disait que ce serait cool qu'on reste en bons termes. On est pas obligés de s'embrouiller dés qu'on se voit, bégayais-je.

-Mais toi Jason, dit-elle, t'es pas un mec formidable. Bien loin de là.''

Elle dégagea son bras de mon étreinte et s'éloigna tout en continuant à siroter son verre.''



Elle c'était Alison, mon ex du lycée. On était sortis ensemble en fin de première et on s'était séparés juste avant l'été dernier. C'était habituellement une fille plus agréable bien qu'un peu timide. C'était la fille avec laquelle je m'étais senti le plus proche en sortant avec. Elle me parlait plus que sincèrement et j'essayais d'en faire autant de mon côté. On s'était dit beaucoup l'un sur l'autre. Elle était donc au courant pour mon fétichisme. Je dirais même qu'elle l'avait subit durant ces quelques mois de relations. Ça avait été la première fois que j'avouais mon attrait pour ces pratiques à une fille et Alison s'était montrée très compréhensive et même complice au début. Je l'avais chatouillée une bonne dizaine de fois en tout et plus les séances passaient, plus elle se montrait réticente, jusqu'à carrément péter les plombs, provoquant notre rupture.



Enfin bref, c'était fini entre nous désormais. Je la regardais s'éloigner avant qu'un énorme bruit électronique ne retentisse dans toute la salle. Je me retournais et vit tout un regroupement au fond de la longue salle juste devant un pupitre surélevé. Derrière celui-ci se tenait le maire de Livercombe entouré de quelques principaux de lycées et d'autres gens travaillant sûrement à l'éducation de la ville. Il tapotait son micro, faisant encore plus de bruit dans les haut-parleurs présents aux quatre coins de la salle.



Un troupeaux d'élèves venus de l'extérieur et du fond de la salle se forma devant le maire, comblant tout l'espace de la salle des fêtes. Je retrouvais Jam' et les autres dans tout ce petit monde avant que la maire ne réclame le silence.

''-Bonsoir à tous les bacheliers de la session 2016-2017. J'espère que vous profitez bien de cette soirée et c'est mérité vu les résultats plus qu'admirables que vous avez eu. Cette année, Livercombe compte plus de 98% de réussite au bac pour tous ses lycéens.''

Il y eut un applaudissement et un engouement généraux dans la salle lorsqu'il évoqua le pourcentage de réussite.

''-Je sais que beaucoup d'entre vous sont à l'université ou en BTS et je pense parler au nom de tout le monde en disant que j'en suis très fier et qu'on ne peut vous souhaiter qu'une longue et belle carrière, dit-il en jetant un coup d’œil à ses collègues autour de lui.''

Ce petit discours continua quelques temps où il passait la parole à ses collègues, parlant de plein de choses à propos de l'emploi à Livercombe, l'état économique de la ville et d'autres trucs sans rapport et qui ne servaient qu'à lui garantir nos voix aux prochaines municipales.



Il terminait son discours en nous souhaitant une bonne soirée et quitta son pupitre, suivit de ses collègues. La foule mi un peu de temps à se disperser et tout le monde retourna au buffet, chercher son chèque ou au stand de photos mis en place pour cette soirée.



J'allais me prendre un petit amuse-gueule et rejoignais Jam', Lilian et Vincent dans le couloir où il y avait les remises de chèques et la moitié des étudiants. On discutait un peu lorsqu'on fut approchés par la CPE de notre ancien lycée qui nous reconnut. Elle était accompagnée du maire qui nous serrait à tous la main. Elle prit des nouvelles de notre situation en études supérieurs et expliquait deux ou trois trucs au maire à propos de notre ancienne classe. Lilian proposa de faire une photo avec le maire et on demandait à un gars de passage de nous prendre en photo. Résultat : une jolie photo de quatre cons entrain de poser avec le maire et la CPE. Super soirée.



Au final on quittait la réception alors qu'il restait encore pas mal de monde à la mairie. On allait se faire un petit grec et chacun rentrait chez sois.



Je finis mon week-end en travaillant sur mes devoirs pour la semaine à la fac, à profiter encore un peu de Livercombe en traînant avec Jam' le soir et à aider aux tâches ménagères chez moi. Le dimanche soir venu je prenais toute mes affaires et partis pour la gare de tramway de la ville. Le lendemain je commençais à 8h et je n'avais vraiment pas envie de passer 1h30 dans les transports en commun dés le lundi matin.



J'arrivais sur le campus de Highgate vers 21h et déposais toutes mes affaires de la semaine dans ma chambre. Je ne perdais pas de temps et me couchais tout de suite pour commencer ma semaine en forme. Ainsi je me lançais dans une autre semaine de fous à l'université Highgate.



En bref, je vivais ce petit moment satisfaisant de début d'année où tout se passe bien, on sympathise avec un peu tout le monde et on découvre la vie à l'université. Et même si on l'a déjà vécu et que l'on sait que tout peut arriver, on semble ignorer les aléas, oubliant notre expérience lorsque quelque chose vient chambouler cet équilibre naissant. Et une fois de plus, ce fut le cas...



Voila c'est fini pour ce premier chapitre.

Ils aiment : uneLilloise