Histoire : Le destin des ombre, odyssée ténébreuse

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.
Auteur


Histoire ajoutée le 14/02/2011
Épisode ajouté le 14/02/2011
Mise-à-jour le 03/07/2021

Le destin des ombre, odyssée ténébreuse

Salut à tous, j'ai décidé d'abandonner "le retour aux ténèbres" inspirée d'un jeu en ligne débile que j'ai abandonné aussi. Beaucoup trop nombriliste comme scénario ><.
Bref voici pour vous, comme je suis inspiré je vous présente ma dernière création en cours et bonne lecture. :)

Voici un répère pour facilité la lecture de mes chers lecteurs, des liens qui vous conduiront aux chapitres que vous recherchez.

Chapitre 1 à 15.

Chapitre 16 à 29

Chapitre en cours de la page 3.

Chapitre I : Une forme de vie : :araignée:


Le marécage de Sylvenoire…une immense étendue sombre et boueuse qui s’étalait sur des milliers de kilomètres carrés. Endroit sinistre et habité par diverses créatures étranges et mystiques qui planent telles des ombres à la recherche d’une proie ou simplement de la prochaine étape de leur destinée.

Le marécage était vaste, des eaux noires et sombres, une rumeur lugubre circulait dans l‘air, suffisante pour figer de terreur n’importe quelle personne normale. De ci de là des grenouilles sautaient dans l’eau, des lézards grouillaient sous les pierres et de sombres arachnides tissaient paisiblement leur toile à l’arrivée du jour nouveau.
La flore locale était très variée, de simples roseaux à des saules pleureurs de teinte noire mélangée à un verdâtre angoissant. Leurs feuilles descendaient jusque sur le sol et effleuraient la terre lorsque le vent venait à circuler dans ces zones sinistre.

Les étendues d’eau elles étaient multiple, on trouvait de petits cours d’eau dont le son harmonisé avec le vent donnait l’impression d’assister à un concerto improvisé. Quelques lacs et étangs où parfois la surface de l’eau gigotait et il arrivait même que l’ont voit zoner sur les gigantesques mares des corps étranges et écailleux de plusieurs mètres de long. Des rivières et des cascades dont le son était beaucoup plus violent, l’impression qu’un tremblement de terre passerait inaperçu dans ces violence aquatiques.

Le sol du marécage lui était étonnamment et naturellement bien entretenu, de l’herbe poussait et résistait aux passages des créatures locales, elle ne se déformait jamais et semblait toujours plus florissante. Malgré ce coté sombre et effroyablement sinistre, le marais était un véritable paradis pour toutes les créatures nocturnes réfugiées et rejetées par les autres territoires du monde. Une chaîne alimentaire stable, des prédateurs aux traits surréalistes, de véritables monstres marins pouvaient surgir d’un minuscule point d’eau .

Même dans les zones les plus accidentées, un loup noir pouvait sans soucis sauter et galoper vers vous pour vous saisir à la gorge et savourer les délices de votre nouvel état…quelques lianes et plantes vivaces remuaient et attrapaient insectes et petits animaux pour se nourrir, des plantes carnivores telle que la Dionée dans notre monde beaucoup plus grandes et beaucoup plus mobiles capable de se déraciner pour poursuivre ses victimes.

Les créatures volantes qui peuplaient les lieux étaient elles aussi assez extraordinaires, des rapaces, des chauves-souris, de petites créatures humanoïdes et beaucoup d’autres espèces complètement méconnues du reste du globe.

Tout portait à croire que ce marécage était inhospitalier, qu’il ne rassemblait que les traits d’un lieu funèbres où même le pire des criminels ne mériteraient pas de finir ses jours…Pourtant, c’est dans ce même endroit que vivait le peuple de Zargota, une citée lugubre perdue dans les brumes de Sylvenoire.

Les Zargotiens sont haïs par le reste du monde, leur aspect volontiers provocateur et morbide laisse à penser qu’ils sont en contact avec des forces maléfiques. Ils sont vu comme des profanateurs, des monstres assoiffés de sang prêts à assouvir leurs pulsions sur le premier venu et qu’ils n’ont qu’un seul et unique but.

Mais contrairement à l’avis général, les Zargotiens sont en vérité un peuple pacifique, coupés du reste du monde et perdus au beau milieu de ce chaos ténébreux, ils vivent leur vie selon leur style et se sentent liés les uns aux autres par leur histoire et les grandes lignes culturelles de leurs ancêtres.
Les Zargotiens sont également des experts en néantomancie et autres connaissance en matière de paranormal, leurs rites anciens consistent à s’offrir à leur ancêtres et de festoyer avec eux durant le jour des morts afin de leur témoigner leur respect et d’exprimer leur acceptation vis à vis de la mort qui régit intégralement le monde.
Pour effrayer leurs ennemis, les Zargotiens sont capables d’invoquer les spectres de personnalités plus ou moins bienveillantes qui se battent à leur cotés.

De toute a longue épopée de Zargota, jamais au grand jamais il n’y avait eu de problèmes interne, pacifisme, culture, musique et chants...le seul but du peuple est de vivre en paix avec son entourage et de rejeter certains plaisirs insignifiants dans lesquels se vautrent d’autre peuples…



Ils aiment : Toi ?