Histoire : Dans l'espace, personne ne t'entendra crier (Épisode 03)

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.


Histoire ajoutée le 29/07/2023
Épisode ajouté le 01/09/2023
Mise-à-jour le 07/10/2023

Chapitre 3


"Non, c'est hors de question." Avança catégoriquement Ambre en croisant les bras. 

-Vous savez que vous n'êtes pas en position de négocier ? 

-Je suis au courant, merci. 

-Bien. Vous savez également ce que je suis capable de vous faire vivre. 

-Je le sais aussi mais c'est non. Je suis sérieuse et me torturer ne changera rien. On parle de ma planète, Daemas. Tuez moi si vous voulez, ça m'est égal." 

Il haussa un sourcil. Elle était parfaitement sérieuse et il doutait d'arriver à ébranler sa détermination. Il fallait trouver un autre moyen de la faire flancher. 

"Votre vie vous importe peu, ça, je l'ai compris. Mais qu'en est-il de celle des autres ? Après tout, vous avez raison. Je n'ai pas besoin de vous. Je peux aller chercher ces informations moi-même par la force. A défaut d'avoir réussi à sauver votre équipage, peut-être sauverez vous votre monde. " Susurra t-il à son oreille. 

Ses membres se mirent à trembler. 

"Pourquoi êtes vous aussi cruel ?" 

-Nous sommes des survivants. C'est le prix à payer. 

-Mais cela en vaut-il la peine ? Est ce que ça vous fait plaisir de tuer des gens ? Répondez moi sincèrement. Vous aimez les voir souffrir ?"

Il tressaillit. Non, bien sûr que non. Il n'avait jamais voulu être un assassin. Mais que deviendrait il si cette galaxie n'avait plus peur d'eux ? Il ne savait pas susciter autre chose que la haine. On ne le lui avait jamais apprit. Faire table rase était hors de propos, pas après toute la souffrance que les Kétha's leur avaient causé. Les étoiles pleurait et rien n'était capable d'effacer le sang qui avait été versé au cours des derniers siècles. Il ne pouvait plus revenir en arrière. 

Il se redressa doucement, le regard dans le vague, desserrant par la même occasion son emprise sur la jeune femme. 

" On t'a fait du mal, pas vrai ? " fit elle en se retournant sur le dos. 

L'espace d'une seconde, elle cru voir dans ses yeux humides un enfant apeuré. C'était le genre de regard qui ne trompait pas. 

Elle leva un bras pour toucher sa joue mais à quelques centimètres à peine de son visage, il lui attrapa brutalement le poignet. Elle sursauta, effrayée. Elle prit brusquement conscience de son geste et se demanda ce qu'il lui avait prit. 

"J'ai besoin d'une réponse." Articula t-il durement. 

Elle baissa la tête. 

"C'est bon, vous avez gagné. Je vais le faire" 

Il eu un sourire mauvais. Il l'attrapa par le bras puis l'entraîna vers la porte qu'il déverrouilla. Ambre eu l'impression d'errer dans les couloirs plus qu'autre chose. Tout se ressemblait et la végétation n'arrangeait pas les choses. Daemas, lui, continuait d'avancer, imperturbable. Ils empruntèrent un escalier bordée d'une baie vitrée au travers de laquelle on pouvait voir l'espace puis tournèrent à gauche. Le Kétha's ne voulant visiblement pas la lâcher, elle fit tout son possible pour s'adapter à ses enjambées. 

"Vous allez trop vite." Finit elle par souffler. 

Il ne répondit pas. Ses yeux roulèrent si fort qu'un observateur extérieur aurait pu croire qu'ils allaient rester coincés dans leurs orbites. Son mutisme l'agaçait. Les situations ne se résolvaient pas en se taisant, Ambre en était convaincue.

"Parlez moi ! Criez si vous le voulez mais faites quelque chose !" S'exclama t-elle. 

Pas de réaction. Elle baissa la tête en soupirant. Elle n'en tirerait rien. Le Kétha's s'arrêta devant une nouvelle porte qu'il déverrouilla de la même manière que sa cabine. Celle ci se déporta aussitôt sur la droite en lâchant un son pneumatique. 

Il la fit entrer et elle découvrit ébahie ce qu'elle interpréta comme étant un laboratoire. Il n'était pas sombre comme on aurait pu s'y attendre de l'ennemi numéro de cette galaxie ni même franchement effrayant. Au centre de la pièce trônait sous une cloche transparente un arbre majestueux. Les tuyaux qui y étaient discrètement reliés la laissèrent a penser qu'il devait s'agir d'un système de distribution d'oxygène. 

Autour de lui, des machines dont la jeune femme ne comprit pas l'utilité. La technologie Kétha's dépassait la leur de plusieurs siècles. Pas étonnant qu'elle n'arrive pas a interpréter ce qu'elle voyait.

Daemas l'incita doucement à avancer. En contournant la cloche, elle aperçu un autre Kétha's debout devant une table ou il examinait de manière holographique ce qu'elle supposa être des comptes rendus d'expériences. Pas une feuille ne traînait sur son établi. À croire que leur civilisation avait banni l'écriture. 

"Vous n'êtes pas si loin de la réalité." Lui répondit Daemas. 

La télépathie. Décidément, elle ne s'y ferait jamais. 

"Sans arbre, la vie telle que nous la connaissons ne serait pas possible. Nous avons besoin d'eux et ils ont besoin de nous. Notre rôle est de les protéger. C'est pourquoi nous n'utilisons pas de papier. Nous sommes un peuple de tradition orale mais cela ne nous empêche pas de prendre des notes sous d'autres formes" 

Elle le trouva tout à coup curieusement bavard. Peut-être étais ce le sujet le problème... Sans doute n'aimait-il pas parler de lui. 

Son regard continua d'errer dans la pièce. Elle aperçu rapidement une grande vitre au travers de laquelle elle distingua une silhouette humaine. Son cœur se mit à tambouriner dans sa poitrine. Elle s'en approcha à grandes enjambées et reconnu le visage de son occupant. Il s'agissait de Zach, le chef de la sécurité. Pour quelqu'un dont elle n'était pas particulièrement proche, jamais elle n'aurait pensé être un jour aussi heureuse de le voir. 

Elle se colla contre le verre et demanda en espérant que la paroi ne soit pas trop épaisse : 

"Zach, c'est moi Ambre ! Comment est ce que tu vas ? Ils ne t'ont pas fait de mal ?"

Elle sursauta violemment quand ce dernier se jeta contre la vitre en hurlant. 

"JE SAIS QUE VOUS ÊTES LÀ ! MONTREZ VOUS !" 

Sa main sur sa poitrine, elle réalisa que non seulement il ne l'entendait pas mais qu'il ne devait pas la voir non plus. 

Ses longs cheveux noirs trempés de sueur, le jeune homme se laissa glisser contre la paroi, épuisé.

"J'vais te faire sortir de là. C'est promis." Chuchota t-elle en s'agenouillant a son niveau. 

Dans son dos, elle reconnu les pas de Daemas. Elle tressaillit quand elle sentit sa main sur son épaule. 

"Prête ?" 

-je n'ai pas vraiment le choix." Grinça t-elle.

Il déverrouilla la porte de la cellule d'observation puis fit entrer la jeune femme. Quand le chef de la sécurité la vit, il fut partagé entre plusieurs sentiments. Tout d'abord, la joie de voir que quelqu'un d'autre avait survécu au massacre puis l'affligement que cette personne se soit faite capturer elle aussi. Il voulu courir à sa rencontre mais en apercevant le Kétha's derrière, il se retint. 

"Je vous ai amené une amie." Sourit-il. 

-Si l'idée est qu'on se reproduise pour les besoins de vos expériences, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate." 

Le Kétha's fit claquer sa langue. 

"Je vois que monsieur à le sens de l'humour. Premièrement, je ne vous offre pas une partenaire. Deuxièmement, je ne me permettrais pas d'entacher sa dignité de cette façon. Et troisièmement, je crois qu'il ne revient pas qu'à vous de décider si elle veut ou non de ce type de relation alors je vous prierais à l'avenir d'éviter les remarques de ce type et de lui témoigner un peu plus de respect." 

Zach demeura interdit, surprit par le discours du Kétha's. Il finit par soupirer : 

" Et si vous me disiez ce que vous voulez ? Ça irait plus vite." 

Daemas fit un signe de la tête à Ambre qui s'avança doucement. 

"Il voudrait les codes de désactivation des satellites qui protègent la citadelle." 

-Tu es avec lui ?"

-Il m'a obligé. Je ne voulais pas qu'il te fasse du mal. 

-T'es une fille sympa, Ambre. Toujours en train de vouloir aider les autres mais aujourd'hui, il faut que tu sois un peu égoïste ! Sauve ta peau et oublie moi. Si je dois mourir alors je mourrai. C'est notre planète ! Nos familles sont là bas ! Notre vie est là bas ! Je ne peux pas les trahir. Ces monstres n'auront pas Cassiopée." 

Elle hocha la tête d'un air de dire qu'elle comprenait. Puis elle tourna la tête vers Daemas qui comprit aussitôt ce qu'il avait à faire. Le Kétha's s'avança vers le jeune homme et lui coinça sans trop de difficulté les bras dans le dos. 

"Ça ne sera pas douloureux." Lui assura t-elle. 

Elle défit rapidement les boutons de son uniforme puis attrapa le t-shirt qu'il portait juste en dessous et le lui retourna sur le visage. 

"Lâchez moi ! J'peux savoir à quoi vous jouez ?!" L'entendit elle crier de manière étouffée. 

Sans lui répondre, ses doigts fondirent sur son ventre qu'elle pinça à une vitesse folle. Zach explosa de rire. Il se tremoussait si violemment que même Daemas peinait à le maintenir. Le visage inexpressif, Ambre pressa simultanément avec ses pouces un point un peu au dessus de ses côtes. La sensation qui se propagea dans son corps le fit hurler. Ça faisait à peine quelques minutes et pourtant, il avait l'impression que cela faisait des heures. Le Kétha's de son côté, était abasourdi par la brutalité de la chose dont il n'avait jamais fait les frais. Même si ça n'était pas toujours extrêmement agréable, Ambre s'était montré dans l'ensemble plutôt douce avec lui, alternant caresses et parfois baisers. Ce qu'il voyait à présent, il fut soulagé de ne pas être resté assez longtemps pour l'avoir expérimenté. Elle redescendit sur ses hanches en griffant juste assez la peau du jeune homme pour lui arracher des rires dignes d'un dément. 

"Pourquoi ? Pourquoi tu fais ça ?" Lui demanda t-il en reprenant miraculeusement son souffle.  

Elle fit un signe de la tête à Daemas qui le lâcha aussitôt. Puis il sortit et les laissa seuls. 

"T'es complétement malade." Articula le jeune homme, affalé sur le dos. 

-Je te l'ai déjà dit, il t'aurait fait du mal. C'était soit je le laissais te défoncer puis il te tuait, soit j'essayais d'obtenir les informations de manière plus douce et..."

Elle se tu. 

"Et quoi ? Crache le morceau !" S'impatienta Zach. 

-Et il te laisse filer. 

-Et toi ? 

-Je reste. C'est sa condition. Sinon tu ne pourras jamais partir d'ici. 

-Et tu le crois ? Ambre, c'est de la folie ! Tu ne peux pas rester ! Il faut que...

-Tu devrais être plus égoïste Zach." Sourit-elle tristement. "Sauve ta peau. Préviens les nôtres avant qu'il ne soit trop tard."

Il soupira puis lui promis : 

"Je reviendrai te chercher." 

Elle leva les yeux au ciel. 

"Oh par pitié ne sois pas bête ! Je saurai survivre, ne t'en fais pas. En attendant, il faut que tu me donnes ces codes." 

-Je ne peux pas, désolé. 

-Ne t'excuse pas. Je vais aller le lui dire." 

Elle quitta à son tour la cellule d'observation pour rejoindre Daemas qui l'attendait devant. 

"Alors ? A t-il dit quelque chose ?"

Elle secoua la tête. 

"Il ne veut pas parler." 

-Bien... Dans ce cas, on va devoir passer a autre chose. Nous verrons demain. En attendant, on va bien s'occuper de lui"

Elle supposa qu'il parlait du scientifique qu'elle avait aperçu quelques minutes plus tôt. 

"Qu'est ce qu'il va lui faire ?" Demanda t-elle horrifiée. 

-Rien de très violent. Je vous le dis en toute honnêteté, bien que nous soyons supérieurs à vous dans un nombre considérable de domaines, nous restons curieux de ce qui nous entoure et vous êtes une espèce magnifique, pleine de surprises et douée d'un excellent sens de l'adaptation. Nous avons envie d'en savoir plus sur vous, votre façon de penser, votre biologie, comment vous fonctionnez. Votre ami va simplement subir quelques tests de nature scientifique mais je vous promets qu'il restera en un seul morceau." 

Il poussa délicatement Ambre vers la sortie et tout deux quittèrent le laboratoire. 

Dès qu'ils furent sortis, Ulën ne put retenir un soupir. La mission qui l'attendait ne l'enchantait guère mais Daemas était son supérieur et de plus, lui n'était que scientifique. Il lui devait la plus stricte obéissance. Armé de sa tablette, il se dirigea vers la cellule d'observation dans laquelle il entra en gromellant à voix basse. Avant que Zach n'ai le temps de réagir, Ulën activa les entraves magnétiques de ce dernier et le jeune homme se retrouva cloué au mur. 

"C'est encore une prise de sang ?" Râla t-il. 

Le Kétha's grogna.  

"Si seulement ça n'était que ça... Mon supérieur aurait apparemment découvert que les humains sont des créatures à l'épiderme d'une sensibilité désopilante. Il m'a parlé de point faible à exploiter mais je suis peu convaincu." 

Comprenant immédiatement de quoi il voulait parler, Zach tressaillit. Ce qu'on allait subir ne représentait pas pour lui une forme de torture mais ça n'allait pas être une partie de plaisir pour autant. Quoique tout dépende de sa durée...

Par chance, le scientifique semblait sceptique. Peut-être qu'en se retenant suffisamment, il pourrait le décourager. 

Ulën rangea sa tablette dans la poche intérieure de son uniforme puis enfila des gants dont le claquement arracha un deglutissement au jeune homme impuissant. 

"Début de l'expérience." Nota intérieurement le Kétha's.

Avec l'indifférence la plus totale, il s'accroupit au niveau des pieds de sa victime et lui retira ses chaussures. Après l'avoir également privé de ses chaussettes, il se mit à gratouiller le creux de sa plante avec son index en espérant en finir au plus vite avec ce test ridicule. Le contact fit sursauter Zach qui se maudit de ne pas avoir su se maîtriser. 

"Le mec commence fort..." pensa t-il en serrant les dents. 

Même s'il réussissait encore à se garder de rire, ses orteils qui gigotaient dans tous les sens pour se débarrasser de l'horrible sensation ne mentaient pas. Cette réaction laissa Ulën perplexe. Sans ralentir ni accélérer, il continua de titiller le pied de son cobaye jusqu'à obtenir ses premiers gloussements. Il n'avait pas fallu longtemps. 

"Tout juste trente secondes." 

Il avait compté. Curieux de découvrir la prochaine étape, le scientifique commença à gratouiller de la même manière le pied gauche de Zach. Un... Deux... Trois... Quatre... Il cracha brusquement l'air emmagasiné dans ses joues et offrit au Kétha's des rires en cascade. 

Ulën s'arrêta pour taper quelques mots sur sa tablette puis reprit le supplice. Avec un professionnalisme déconcertant, il deboutona la chemise de sa victime puis remonta jusqu'à ses aisselles qu'il se contenta de titiller de la même manière. Zach se mit à secouer violemment la tête. 

" Est ce que cela vous fait mal ?" Demanda le scientifique. 

Le jeune homme hocha la tête de gauche à droite. 

"Bien. Cela est-il désagréable ? Et si oui, pourquoi ? " 

-PARCE QUE ÇA CHATOUILLE, ABRUTI !"

Ulën fronça les sourcils puis consigna ce nouveau mot sur sa tablette suivi d'un point d'interrogation. 

"Donc vous ne souffrez pas mais cela vous est tout de même désagréable. Voudriez-vous que ça s'arrête ?" 

Sans même chercher à se retenir, Zach laissa échapper un oui soulagé. Le Kétha's s'arrêta de nouveau pour noter cette réaction puis continua l'expérience. 

"Voyons voir ce que donne la partie abdominale..." Marmonna t-il en descendant jusqu'à son ventre. 

Le jeune homme sursauta puis se mit à rire à gorge déployée. Le scientifique glissa ensuite sur ses hanches puis sur ses flans où il obtint une réaction semblable quoique légèrement plus vive. 

"Intéressant." Songea t-il. 

Toujours à l'aide de son index, il se décida à gratouiller la gorge de sa victime et se surprit à être déçu du manque de réceptivité. La base du cou semblait être plus sensible mais tout juste assez pour le déranger gentiment. Il décida donc de se concentrer sur ses bras. 

"Fosse cubitale. Rien outre des frissons." Renseigna t-il sur sa tablette. 

Il glissa ensuite jusqu'à la paume de sa main qu'il effleura lentement. Rien non plus. Avant d'exclure la zone, il se mit à exécuter de patients vas et viens entre ses poignets et ses aisselles et nota que les rires augmentaient à proximité de ces dernières. 

"Arrêtez, arrêtez ! C'est bon ! Vous les aurez vos foutus renseignements mais arrêtez çahahahahaha !" 

-Mon but n'est pas d'obtenir quoi que ce soit de vous mais de tester vos limites a cette forme pour le moins étrange d'attaque. J'ai remarqué malgré un certain laisser aller, que vous manifestiez encore une forme de résistance. Il faut que je sache jusqu'à quand vous êtes capables de supporter ce traitement et les conséquences que cela peut engendrer. Nous ne faisons que commencer." 

Zach écarquilla les yeux, terrifié par ce qu'il venait d'entendre. 

"Malheureusement, je n'ai pas toute la journée. J'ai encore des rapports à rendre, des choses à classer. Vous ne m'en voudrez donc pas si je vous abandonne quelques heures." 

Le jeune homme hocha fébrilement la tête de droite à gauche, rassuré. Ulën récupéra une fois de plus sa tablette et alla dans les paramètres de contrôle de la cellule d'observation. Il pressa légèrement un petit bouton et le mur se renversa doucement en arrière jusqu'à se mettre en position couchée. Il appuya ensuite sur un nouveau bouton et il sortit du plafond une sorte de fraise que Zach cru être pour le forer vivant. 

"Soyez tranquille, si j'ai l'habitude de procéder à des dissection, ce qui explique ce petit outil, je n'ai pas l'intention de vous tuer. L'intensité sera réglée au minimum. En fait elle tournera tellement lentement qu'elle serait incapable de percer quoi que ce soit. Et je vous promets qu'elle ne bougera pas de place. Il n'y a aucun risque. " 

Il fit descendre la machine au niveau des pieds du jeune homme puis la recouvrit avec ses chaussettes. 

" C'est un système de fortune mais au moins, ça ne vous fera pas mal. Enfin ça, ça reste à voir..." 

Il enclancha la machine qui commença à vibrer. Effectivement, ça ne faisait pas mal mais c'était suffisant pour lui soutirer des rires de plus en plus violents. 

"Bien, nous nous revoyons dans quelques heures." Termina Ulën. 

-Vous allez pas me laissez comme ça ?!" Hurla Zach entre deux crises de rire. 

Le scientifique ne répondit pas et quitta la pièce. Quand il ferma la porte, il ne pu s'empêcher de se livrer à une petite expérience. Il vérifia que personne n'était dans la pièce puis glissa la main dans son uniforme pour se titiller l'aisselle. Rien. Aucune réaction. Il n'était même pas dérangé par la sensation. Ulën en déduisit donc que les Kétha's devaient être immunisés contre cette forme d'attaque.